Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Panne d'électricité, que faire?
+7
Xanathos
Myositis
CjG
Djoscus
Scarabe
Jmspaggi
Saya
11 participants
Page 1 sur 1
Panne d'électricité, que faire?
Mon amie m'a fait réaliser qu'une panne d'électricité n'est pas à prendre à la légère pour un aquariophile. Je me demandais si une génératrice est un indispensable. Que faites-vous quand il manque d'électricité à cause de la température ou quand la ville décide de faire de la maintenance une journée de temps?
-
-
Saya-
Re: Panne d'électricité, que faire?
Jette un coups d'oeil là-dessus
http://mars.reefkeepers.net/Articles/AlimSecourue/alim.html
C'est ce que je compte faire. J'ai prévu de mettre la pompe uniquement là-dessus,car pour le chauffage, il suffira que je monte un peu la température dans la pièce (chauffage au bois) pour maintenir l'eau proche de 25 degrés...
JM
-
http://mars.reefkeepers.net/Articles/AlimSecourue/alim.html
C'est ce que je compte faire. J'ai prévu de mettre la pompe uniquement là-dessus,car pour le chauffage, il suffira que je monte un peu la température dans la pièce (chauffage au bois) pour maintenir l'eau proche de 25 degrés...
JM
-
Jmspaggi-
Merci JM. Article fort intéressant. Contrairement à toi, je ne me lancerai pas dans la conception. Alors, ce n'est pas fou mon idée d'avoir une génératrice au cas où une panne surviendrait. Je n'ai pas du tout le goût d'être confrontée à ça et comme on dit «vaut mieux prévenir que guérir»
-
-
Saya-
Le problème des génératrices, c'est qu'il faut les démarrer... Et si tu es au travail ou en vacances pendant que la panne arrive, avoir un génératrice ne changera rien au problème. Et si tu reviens après 48h de coupure sans filtration ni lumière ni chauffage, tes poissons risquent de flotter...
À moins que tu ais une génératrice avec un démarreur, mais là tu vas devoir sortir le gros carnet de chèque je pense... Moi personnellement j'en ai cherché une il y a 3 ans pour un ami, et j'en ai jamais trouvé.
Pour ça que je vais m'en aller vers l'option plus haut.
JM
-
À moins que tu ais une génératrice avec un démarreur, mais là tu vas devoir sortir le gros carnet de chèque je pense... Moi personnellement j'en ai cherché une il y a 3 ans pour un ami, et j'en ai jamais trouvé.
Pour ça que je vais m'en aller vers l'option plus haut.
JM
-
Jmspaggi-
Je sais, il en parle dans ton article. Je suis à la maison à temps plein et j'ai une gardienne qui vient quand je m'absente quelques jours (j'ai trois chats). C'est ma meilleure amie et elle habite à 5 minutes. On s'échange le service puisqu'elle a un chat et maintenant un aquarium. En même temps, ça rassure de savoir qu'il n'y a pas de voleurs qui sont passés et fait se sauver les chats...
Je viens de trouver un génératrice usagée mais neuve. Je vais aller la chercher tantôt.
-
Je viens de trouver un génératrice usagée mais neuve. Je vais aller la chercher tantôt.
-
Saya-
Au fond il y a des génératrices avec un "invertere" ou appelé aussi switch (inverseur): le principe est simple. Une fois hydro coupé, elle démarre automatiquement et s'arrête une fois le courant rétabli. Il y a des gammes qui fournissent de 1200 w jusqu'à 4000w. Bien sûr il y a plus (mais les domestiques portables ça fini à 12000w, après ça on tombe sur les industrielles). Le prix ça joue de 400$ (les plus petites : 1200 watts ) et ça monte proportionnellement à sa capacité.
Tu peux poigner des usagées comme ceux que l'on met dans les véhicules récréatives. Neuf ça coute 4000$.
Meilleure marque onan (j'ai travaillé chez eux), honda, kholer, etc
Il y a aussi la marque champion mais ceux sont des génératrices qui ne peuvent pas rouler plus de 12 heures continu.
-
Tu peux poigner des usagées comme ceux que l'on met dans les véhicules récréatives. Neuf ça coute 4000$.
Meilleure marque onan (j'ai travaillé chez eux), honda, kholer, etc
Il y a aussi la marque champion mais ceux sont des génératrices qui ne peuvent pas rouler plus de 12 heures continu.
-
Scarabe-
Encore un avantage d'avoir des amis
Moi j'ai pas d'amis, j'suis un ours Alors je me débrouille avec d'autres moyens
N'oublie pas d'inviter ton amie sur le forum maintenant qu'elle a un aquarium ;
Concernant ta génératrice, tu as pris quelle puissance? Tu comptes mettre quoi dessus? L'éclairage, le filtre et le chauffage?
C'est là le problème... Avec ma "solution", tu as besoin d'un chargeur de batterie, 2 ou 3 batteries, un onduleur, 2 ou 3 relais et du fils. Total, moins de 200$...
En tous cas, merci pour les marques. Ça va m'aider pour en trouver quand je vais en avoir besoin...
JM
Moi j'ai pas d'amis, j'suis un ours Alors je me débrouille avec d'autres moyens
N'oublie pas d'inviter ton amie sur le forum maintenant qu'elle a un aquarium ;
Concernant ta génératrice, tu as pris quelle puissance? Tu comptes mettre quoi dessus? L'éclairage, le filtre et le chauffage?
Scarabe a écrit:neuf ca coute 4000$
C'est là le problème... Avec ma "solution", tu as besoin d'un chargeur de batterie, 2 ou 3 batteries, un onduleur, 2 ou 3 relais et du fils. Total, moins de 200$...
En tous cas, merci pour les marques. Ça va m'aider pour en trouver quand je vais en avoir besoin...
JM
Jmspaggi-
Jmspaggi a écrit:Scarabe a écrit:neuf ca coute 4000$
Ça serait bien savoir d'où ça vient cette citation Une génératrice qu'on utilise en cas de panne qui n'est pas "automatique" ne coûte pas 4000$. Mon bac de 25 Gallons demande 100 watts pour mon chauffe-eau, 20 watts pour mon néon et 6 watts pour mon filtreur donc j'ai besoin de 250 watts maximum (126 watts X2 vu que j'ai un bac de 10 gallons). Une génératrice portative de 900 watts est amplement suffisante et coûte entre 200$-350$ neuve au magasin.
-
Saya-
Saya a écrit:Ça serait bien savoir d'où ça vient cette citation. ne génératrice qu'on utilise en cas de panne qui n'est pas "automatique" ne coûte pas 4000$.
Ça vient de Scarabe juste au dessus Il précise pour les génératrices qui démarrent toute seule là. Pas des génératrices manuelles. Donc on est d'accord.
Saya a écrit:
Mon bac de 25 Gallons demande 100 watts pour mon chauffe-eau, 20 watts pour mon néon et 6 watts pour mon filtreur donc j'ai besoin de 250 watts maximum (126 watts X2 vu que j'ai un bac de 10 gallons). Une génératrice portative de 900 watts est amplement suffisante et coûte entre 200$-350$ neuve au magasin.
Pas pire! C'est effectivement à mon avis un très bon investissement!
JM
-
Jmspaggi-
4000$ je parle de ceux qui vont dans les véhicules récréatifs.
Si vous voulez plus de précisions vous pouvez contacter cummins onan. Ils ont un très bon service à la clientèle. Si vous avez besoin je peux vous fournir leur numéro de téléphone.
Oui l'onduleur et les batteries c'est une bonne idée sauf je pense que si la panne dure entre 12 heures et 24h , je pense pas qu'ils vont assurer longtemps. Pour les génératrices que saya a cité à 350 $, c'est vrai mais comme j'ai déjà cité aussi, leur défaut, c'est que ils ne peuvent pas rouler plus de 12 heures continue avec le même régime sinon ils brulent.
-
Si vous voulez plus de précisions vous pouvez contacter cummins onan. Ils ont un très bon service à la clientèle. Si vous avez besoin je peux vous fournir leur numéro de téléphone.
Oui l'onduleur et les batteries c'est une bonne idée sauf je pense que si la panne dure entre 12 heures et 24h , je pense pas qu'ils vont assurer longtemps. Pour les génératrices que saya a cité à 350 $, c'est vrai mais comme j'ai déjà cité aussi, leur défaut, c'est que ils ne peuvent pas rouler plus de 12 heures continue avec le même régime sinon ils brulent.
-
Scarabe-
A mon avis on parle tous ici de solution "temporaire"... Genre, pour une coupure de 3 ou 4h max. J'imagine que pour les grosses coupures de plus d'une 12h, ça commence à devenir problématique...
Avec une batterie, on parle de 26ah. Donc si on dit 200w pour la pompe, 300w pour le chauffage et 300w pour la lumière, on devrait pouvoir tenir plus de 35h. Mais évidemment pas avec une batterie du type "voiture" car elle serait morte après ça.
https://www.addison-electronique.com/catalog/product_info.php?products_id=201836&osCsid=to1ftjnvi638442jnc8rikgkd6
Dans le pire des cas, on peut mettre 2 batteries pour être plus "safe""sûr".
60$ pour la batterie, j'ai déjà le chargeur et l'onduleur. Me reste juste à trouver quelques relais pour essayer. L'avantage c'est que pour moins de 200$, ça va se charger tout seul, démarrer tout seul, pas besoin d'essence, et ça devrait durer au moins 30h.
Dans la théorie
JM
-
Avec une batterie, on parle de 26ah. Donc si on dit 200w pour la pompe, 300w pour le chauffage et 300w pour la lumière, on devrait pouvoir tenir plus de 35h. Mais évidemment pas avec une batterie du type "voiture" car elle serait morte après ça.
https://www.addison-electronique.com/catalog/product_info.php?products_id=201836&osCsid=to1ftjnvi638442jnc8rikgkd6
Dans le pire des cas, on peut mettre 2 batteries pour être plus "safe""sûr".
60$ pour la batterie, j'ai déjà le chargeur et l'onduleur. Me reste juste à trouver quelques relais pour essayer. L'avantage c'est que pour moins de 200$, ça va se charger tout seul, démarrer tout seul, pas besoin d'essence, et ça devrait durer au moins 30h.
Dans la théorie
JM
-
Jmspaggi-
Effectivement ça sera une bonne alternative.
-
-
Scarabe-
Jmspaggi a écrit:Ça vient de Scarabe juste au dessus Il précise pour les génératrices qui démarrent toute seule là. Pas de génératrice manuelles. Donc on est d'accord.
Ok, je vais aller lire ça. Je me disais aussi que tu devais parler d'une automatique.
Mais je vais payer 90$ pas de taxes pour une que quelqu'un vend et qui ne l'a jamais utilisé (encore dans la boîte).Saya a écrit:
Une génératrice portative de 900 watts est amplement suffisante et coûte entre 200$-350$ neuve au magasin.
Scarabe, c'est effectivement pour dépanner quelques heures comme dit JM et non pour couvrir une panne de plusieurs jours.
-
Saya-
Moi quand j'ai décidé d'avoir un «élevage» je n'ai pas pris de risque... J'ai mis un budget spécial pour une génératrice/batterie de secours (celle qui se recharge seule et démarre seule en cas de coupure), et j'avais déjà aussi une génératrice à gaz pour les plus graves problèmes.
Je m'en suis servi une fois quand j'ai fait refaire mon électricité... mais la coupure n'à pas vraiment été longue. Et les filtreurs sont branchés dessus car les petites coupures arrivent parfois, et quand les aquaclear sont encrassés, ils ont plus tendance à ne pas redémarrer correctement.
Je ne sais pas trop à partir de combien de temps sans chauffe-eau/filtreur ça devient grave, mais bon, si c'est une petite coupure temporaire, je pense que faut pas trop s'inquiéter.
-
Je m'en suis servi une fois quand j'ai fait refaire mon électricité... mais la coupure n'à pas vraiment été longue. Et les filtreurs sont branchés dessus car les petites coupures arrivent parfois, et quand les aquaclear sont encrassés, ils ont plus tendance à ne pas redémarrer correctement.
Je ne sais pas trop à partir de combien de temps sans chauffe-eau/filtreur ça devient grave, mais bon, si c'est une petite coupure temporaire, je pense que faut pas trop s'inquiéter.
-
Djoscus-
Jmspaggi a écrit:A mon avis on parle tous ici de solution "temporaire"... Genre, pour une coupure de 3 ou 4h max. J'imagine que pour les grosses coupures de plus d'une 12h, ça commence à devenir problématique...
Avec une batterie, on parle de 26ah. Donc si on dit 200w pour la pompe, 300w pour le chauffage et 300w pour la lumière, on devrait pouvoir tenir plus de 35h. Mais évidemment pas avec une batterie du type "voiture" car elles serait morte après ça.
Dans le pire des cas, on peut mettre 2 batteries pour être plus "safe".
Dans la théorie
JM
Mon point de vue,
200W(pompe)+300Watts(chauffe-eau)+300 Watts(éclairage), donc 800W, 'power inverter' 1200W pas de problème.
800Watts sur de 120Vac, La physique, nous dit P(w)= V(voltage) * I (ampérage)
800W = 120V * ?A; Petit math secondaire trois, 800W/120V= 6 2/3 A,
Sur la batterie de l'inverseur, 120v/12V, ratio de 10, donc si on demande 1Amps ac, on doit avoir 10 Amps DC
Si on tire 6,666 Amps ac sur l'inverseur, celui-ci retire de la batterie 67 amps dc, donc la batterie Addison de 26 amps heure, durera moins de vingt minutes.
Il faudra des batteries de plus 67 Amps/heure, donc ce type de batterie:
Puis pas une, mais une par heure, pour une autonomie de 4 heures, cinq minimum, pour quatre heures d'alimentation.
Maintenant pour la "fracture", 207$ chaque. Plus les frais pour l'achat du chargeur 10 Amps/h 12 Vdc, plus l'inverseur, plus le câblage de gros calibre de la batterie à l'inverseur,...
Une génératrice Honda 1200 W = 1300$ (prix lespac.com 28 mars 2011, 16:49), pour le frigo et les aquariums, avec une excellente extension électrique (12/3) . On ne perd pas sa bouffe, et ses poissons.
Dire que j'ai vendu mes vielles génératrices 24 KVa , 2000$ pièce.
Pour l'éclairage, je crois que pour quelques heures, les plantes peuvent sans passer, que dit vous.
CjG
-
CjG-
Djoscus a écrit:Je sais pas trop à partir de combien de temps sans chauffe-eau/filtreur ça devient grave, mais bon, si c'est une petite coupure temporaire, je pense que faut pas trop s'inquiéter.
Non mais me connaissant, ça va me "rassurer de savoir que j'ai de l'énergie pour 12hrs
Ça m'est arrivé 2 fois en 8 ans qu'il manque d'électricité pendant 6-8hrs chez moi. Avec cette génératrice, je ne paniquerai pas et je ne perdrai pas mes bibittes sous-marine
-
Saya-
OK d'abord, je ne brancherai pas le chauffage dessus
La pompe fait juste 130W en fait, et les lumières.
Les lumières c'est 39W*8... Soit 312W. J'pense que j'en mettrai juste la moitié sur les batteries...
Donc 156+130W = 286W. Soit 3 fois moins que dans le calcul précédent. Donc 3 fois moins chers, ou trois fois plus longtemps
286/120=2,38.
Avec le facteur 10, 24A. Donc avec ma batterie Addison à 60$, je peux tenir 1h.
J'ai déjà le chargeur, j'ai déjà l'inverteur. Et j'ai trouvé des relais dans le sous-sol, donc j'ai aussi les relais. Me manque juste la batterie. Donc pour moins de 200$, je pourrais prendre 3 batteries, et avoir une protection de 3h. Ça devrait couvrir la plus part des coupures. En plus, je peux garder tout ca dans le sous-sol, pas besoin d'installer quoi que ce soit dehors comme avec une génératrice. Et ça démarre tout seul. Et en plus, quand le courant reviens, ça se recharge tout seul
Plus j'y pense, plus je l'aime ma solution
JM
La pompe fait juste 130W en fait, et les lumières.
Les lumières c'est 39W*8... Soit 312W. J'pense que j'en mettrai juste la moitié sur les batteries...
Donc 156+130W = 286W. Soit 3 fois moins que dans le calcul précédent. Donc 3 fois moins chers, ou trois fois plus longtemps
286/120=2,38.
Avec le facteur 10, 24A. Donc avec ma batterie Addison à 60$, je peux tenir 1h.
J'ai déjà le chargeur, j'ai déjà l'inverteur. Et j'ai trouvé des relais dans le sous-sol, donc j'ai aussi les relais. Me manque juste la batterie. Donc pour moins de 200$, je pourrais prendre 3 batteries, et avoir une protection de 3h. Ça devrait couvrir la plus part des coupures. En plus, je peux garder tout ca dans le sous-sol, pas besoin d'installer quoi que ce soit dehors comme avec une génératrice. Et ça démarre tout seul. Et en plus, quand le courant reviens, ça se recharge tout seul
Plus j'y pense, plus je l'aime ma solution
JM
Jmspaggi-
Mais si l'aquarium reste sans courant durant 3h ou même 4h, et je dirais même une journée, à part le chauffage, quel risque peut-il y avoir? C'est sûr, je n'ai pas l'expérience de beaucoup de monde ici, mais j'ai déjà fait le test avec un poisson malade que j'ai gardé 24h sans filtration ni lumière dans une boite en plastique avec du sel et la médication (car j'avais pas de bac hôpital) et il est en bonne forme actuellement.
-
-
Scarabe-
Bonne remarque Scarabe.
Je pense que ça dépend de la population... Dans le 20g de ma fille, il y a 50 guppy!!! Si la filtration s'arrête pendant plus d'une heure, je ne garantie plus la survie des habitants...
Dans ton bac, tu avais seulement un poisson. Donc beaucoup moins de pollution. Je pense que tout dépend de la qualité de l'eau au début de la coupure, de la quantité de poissons, des plantes et de l'éclairage naturel, etc.
JM
Je pense que ça dépend de la population... Dans le 20g de ma fille, il y a 50 guppy!!! Si la filtration s'arrête pendant plus d'une heure, je ne garantie plus la survie des habitants...
Dans ton bac, tu avais seulement un poisson. Donc beaucoup moins de pollution. Je pense que tout dépend de la qualité de l'eau au début de la coupure, de la quantité de poissons, des plantes et de l'éclairage naturel, etc.
JM
Jmspaggi-
Et c'est aussi pour la sauvegarde des bonnes bactéries.
Saya-
Saya,
Je n'aurais aucune crainte, lorsque j'ai acheté un aquarium à QcSquad, j'ai gardé l'eau de l'aquarium de trop dans un contenant (15 gal) pendant 2 sem., par simple curiosité, deux semaines plus tard, avant de jeter l'eau résiduelle, j'ai pris un échantillon pour analyse. Le cycle était toujours actif, pas de chauffe-eau, pas de lumière, pas de circulation, pas d'oxygénation.
Pour tes bactéries, elles vont être là à ton retour, elles ne seront pas chez le voisin.
CjG
-
Je n'aurais aucune crainte, lorsque j'ai acheté un aquarium à QcSquad, j'ai gardé l'eau de l'aquarium de trop dans un contenant (15 gal) pendant 2 sem., par simple curiosité, deux semaines plus tard, avant de jeter l'eau résiduelle, j'ai pris un échantillon pour analyse. Le cycle était toujours actif, pas de chauffe-eau, pas de lumière, pas de circulation, pas d'oxygénation.
Pour tes bactéries, elles vont être là à ton retour, elles ne seront pas chez le voisin.
CjG
-
CjG-
Chez le voisin
Donc, je fais cette dépense inutilement?
-
Donc, je fais cette dépense inutilement?
-
Saya-
Non
Car tes bactéries, sans oxygénation et sans alimentation (nitrites, nitrates, etc.) pendant 8h, elles vont mourir...
Sauf que le seau magique de CjG
Dans le doute, je préfère être "safe""sûr ou sauf (au choix ) " et leur fournir de l'eau "fraîche"...
JM
-
Car tes bactéries, sans oxygénation et sans alimentation (nitrites, nitrates, etc.) pendant 8h, elles vont mourir...
Sauf que le seau magique de CjG
Dans le doute, je préfère être "safe""sûr ou sauf (au choix ) " et leur fournir de l'eau "fraîche"...
JM
-
Jmspaggi-
Si je comprends bien, mooooosieuur, Spaggi,
La petite bouteille de Nutrifin Cycle de Hagen, n'est bonne que pour 9 heures. , double pour vous,
CjG
-
La petite bouteille de Nutrifin Cycle de Hagen, n'est bonne que pour 9 heures. , double pour vous,
CjG
-
CjG-
Ils mettent des conservateurs? Ils font pareil avec les tranches de jambon
Donc ça voudrait dire qu'on peut éteindre la filtration la nuit sans risque pour le cycle??? Et donc on aurait pas besoin de génératrices en cas de panne de courant?
-
Donc ça voudrait dire qu'on peut éteindre la filtration la nuit sans risque pour le cycle??? Et donc on aurait pas besoin de génératrices en cas de panne de courant?
-
Jmspaggi-
Il y a plein d'informations intéressantes sur ce lien:
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t2463-quelles-sont-vos-astuces-lors-des-pannes-de-courant
Pour ma part, j'ai un ondulateur d'auto. Je n'ai pas encore eu à m'en servir...ouf!
Aussi, il est préférable de ne pas nourrir.
-
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t2463-quelles-sont-vos-astuces-lors-des-pannes-de-courant
Pour ma part, j'ai un ondulateur d'auto. Je n'ai pas encore eu à m'en servir...ouf!
Aussi, il est préférable de ne pas nourrir.
-
Myositis-
Personnellement, investir 200-300$ pour faire marcher un bac de 25 gallons, c'est jeter son argent par les fenêtres. Si tu avais un récif de 5000$, ça serait plus raisonnable
Si ton aquarium est pas trop surpeuplé, tu peux facilement le faire marcher sans filtration pendant très, très longtemps. Je parle en jours, même en semaines.
Le gros problème ça reste l'hiver vs la température mais encore là, c'est surprenant à quel point c'est résistant un poisson, si la température ne baisse pas trop rapidement.
Phil
-
Si ton aquarium est pas trop surpeuplé, tu peux facilement le faire marcher sans filtration pendant très, très longtemps. Je parle en jours, même en semaines.
Le gros problème ça reste l'hiver vs la température mais encore là, c'est surprenant à quel point c'est résistant un poisson, si la température ne baisse pas trop rapidement.
Phil
-
Xanathos-
JM et CjG, vous m'avez perdue complètement dans vos échanges
Merci Myositis pour le lien, je l'avais pas vu ce post.
Xanathos, pas 200-300$, mais bien 90$. Tu ne ferais pas cette dépense à ce que je comprends. Je vais y réfléchir. En fait, là je ne sais plus trop quoi en penser...
-
Merci Myositis pour le lien, je l'avais pas vu ce post.
Xanathos, pas 200-300$, mais bien 90$. Tu ne ferais pas cette dépense à ce que je comprends. Je vais y réfléchir. En fait, là je ne sais plus trop quoi en penser...
-
Saya-
Saya, pour résumer, il semblerait que ce ne soit pas INDISPENSABLE d'avoir une alimentation de secours pour les pannes de moins de 4h ou 5h.
Pour une panne de 24h, ça dépend de la population de ton bac et de la température de la pièce. Mais si tu arrives à faire que l'eau de l'aquarium ne baisse pas de trop de degrés, alors tu devrais pouvoir te passer de courant pour ton aquarium pendant cette période.
Moi je serais traumatisé si ça arrivait Donc je vais essayer de garder la pompe et un minimum de lumière.
Autre conseil donné, si tu n'as pas d'alimentation en courant, ne pas nourrir pendant cette période pour éviter la pollution de l'eau.
Pour tes 90$, tu peux les dépenser. Dans le pire des cas ça te servira aussi pour brancher ton réfrigérateur et une lumière...
JM
Pour une panne de 24h, ça dépend de la population de ton bac et de la température de la pièce. Mais si tu arrives à faire que l'eau de l'aquarium ne baisse pas de trop de degrés, alors tu devrais pouvoir te passer de courant pour ton aquarium pendant cette période.
Moi je serais traumatisé si ça arrivait Donc je vais essayer de garder la pompe et un minimum de lumière.
Autre conseil donné, si tu n'as pas d'alimentation en courant, ne pas nourrir pendant cette période pour éviter la pollution de l'eau.
Pour tes 90$, tu peux les dépenser. Dans le pire des cas ça te servira aussi pour brancher ton réfrigérateur et une lumière...
JM
Jmspaggi-
Moi aussi ça m'inquiète mais plutôt côté chauffage parce que je n'ai pas de poêle à bois dans mon 4 et demi... Comme vous dites, pour la filtration ce n'est pas trop inquiétant pourvu que l'on ne nourrisse pas pendant le temps de la panne, pour l'éclairage non plus ça ne m'inquiète pas trop.... La perte de chauffage en hiver est beaucoup plus inquiétant, je vais peut-être me procurer une batterie d'auto avec chargeur...
-
-
Thaliesoleil-
Dans mon 230g, le chauffage sera dans le filtre... Donc j'ai obligatoirement besoin du filtre si je veux chauffer. Sauf qu'un chauffage ça consomme pas mal plus qu'un filtre
130W pour mon filtre, et j'aurai besoin de 500W pour le chauffage... Ça prend une grosse batterie pour un 500W
JM
-
130W pour mon filtre, et j'aurai besoin de 500W pour le chauffage... Ça prend une grosse batterie pour un 500W
JM
-
Jmspaggi-
De retour avec ma génératrice. Elle est de marque King (tu me le demandais plus haut JM) et elle est flambant neuve. Reste à vérifier qu'elle fonctionne.
-
-
Saya-
Pour 90$ tu as bien fait Saya! et puis, est-ce qu'elle fonctionne?
-
-
Thaliesoleil-
Oui, numéro 1. Bien contente de mon achat.
-
-
Saya-
Donc si j'ai bien compris, vous m'avez fait une peur pour rien ! lolll Non sans blague, sujet fort intéressant et surtout très instructif. Je me rend bien compte que mes petites coupures de courants sont pas aussi inquiétantes que je ne le croyais... Avec mon bac planté, je devrais m'en tirer sans risque, sauf pour le chauffage...
Je pense au verglas de 1998.... s' il fallait que ça se reproduise une autre fois... je pense quand même me procurer aussi une petite batterie et un chargeur, histoire d'être prête, juste au cas.....
-
Je pense au verglas de 1998.... s' il fallait que ça se reproduise une autre fois... je pense quand même me procurer aussi une petite batterie et un chargeur, histoire d'être prête, juste au cas.....
-
christine003-
Salut,
Très intéressant ce sujet, je n’avais jamais penser "que faire si je manque d’électricité6". Mais avec ce que je viens de lire, je ne panique pas trop. C’est vraiment rare que je manque d’électricité plus de 4 heures. Aussi, je sais qu'il faut juste pas les nourrir.
En parlant de nourriture, combien de temps un poisson peut vivre sans être nourri? Car j’ai lu sur le site que lors des encans, il faut pas les nourrir 48 heures avant, ce qui est beaucoup. Donc, je suis curieux moi qui pensais il n'y a pas très longtemps qu'une journée sans les nourrir = la mort. Que personne pense que je ne vais pas nourrir mes poissons, c’est juste une question qui peut être assez conne j’avoue.
Voilà merci a+ !
-
Très intéressant ce sujet, je n’avais jamais penser "que faire si je manque d’électricité6". Mais avec ce que je viens de lire, je ne panique pas trop. C’est vraiment rare que je manque d’électricité plus de 4 heures. Aussi, je sais qu'il faut juste pas les nourrir.
En parlant de nourriture, combien de temps un poisson peut vivre sans être nourri? Car j’ai lu sur le site que lors des encans, il faut pas les nourrir 48 heures avant, ce qui est beaucoup. Donc, je suis curieux moi qui pensais il n'y a pas très longtemps qu'une journée sans les nourrir = la mort. Que personne pense que je ne vais pas nourrir mes poissons, c’est juste une question qui peut être assez conne j’avoue.
Voilà merci a+ !
-
bleiz-
Bleiz,
Justement il n'y a pas longtemps le sujet est venu au programme. Voici le fil de discussion; il y en a certains qui vont jusqu'à quinze jours.
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t3443-nourriture-pendant-les-absences
-
Justement il n'y a pas longtemps le sujet est venu au programme. Voici le fil de discussion; il y en a certains qui vont jusqu'à quinze jours.
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t3443-nourriture-pendant-les-absences
-
CjG-
ouin... je regarde mon fil de discussion sur la panne d'électricité... On ne peut pas toujours être prêt, hein? Ma génératrice ne m'a pas beaucoup aidé quand il y a une fissure dans mon 25G
Saya-
Juste pour venir vous raconter l'annecdote d'aujourd'hui....
Il a manqué d'électricité cet après-midi pendant 2-2½heures... Je me suis dit que quand nous atteinderions 3hrs d'abscence d'électricité (donc de filtration), je partirais ma nouvelle génératrice. Eh bien, je n'ai pas eu la chance de la partir mais.... mon mari en a profité pour l'utiliser afin d'avancer son projet de rampe de skate Je savais que je faisais une bonne affaire mais jamais j'aurais crû que mon mari en tirerait parti aussi
Il a manqué d'électricité cet après-midi pendant 2-2½heures... Je me suis dit que quand nous atteinderions 3hrs d'abscence d'électricité (donc de filtration), je partirais ma nouvelle génératrice. Eh bien, je n'ai pas eu la chance de la partir mais.... mon mari en a profité pour l'utiliser afin d'avancer son projet de rampe de skate Je savais que je faisais une bonne affaire mais jamais j'aurais crû que mon mari en tirerait parti aussi
Saya-
Saya a écrit:Juste pour venir vous raconter l'annecdote d'aujourd'hui....
Tu dois bien être la seule femme qui achete une generatrice, dont le conjoint ne s'en servira pas!!!
BillWza-