Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Gourami nain
+2
Jmspaggi
Brou
6 participants
Page 1 sur 1
Gourami nain
Bonjour!
Il y a une dizaine de jours, je me suis procurée un gourami nain, colisa lalia. Il allait super bien, se promenait partout, mangeait bien, etc. Il y a 4-5 jours, j'ai introduit une femelle. Pendant 24 heures, il l'a poursuivi sans relâche puis tranquillement il s'est calmé. Sauf que là, tout ce qu'il fait est de rester à la surface de l'eau, dans un coin. En même temps que ma femelle, j'ai mis des plantes flottantes alors au début je pensais que c'était parce qu'il les aimait beaucoup. Avant-hier, il y avait bpc de bulles, j'ai donc pensé qu'il faisait un nid. Mais, depuis, le niveau de l'eau a baissé et il y a plus de mouvements à la surface, de sorte que les plantes et les bulles ont été dispersées. Et il reste quand même au même endroit, constamment. Hier soir, il n'a même pas mangé. C'est normal?
p.s. mon eau est belle et les autres occupants se portent bien
-
Il y a une dizaine de jours, je me suis procurée un gourami nain, colisa lalia. Il allait super bien, se promenait partout, mangeait bien, etc. Il y a 4-5 jours, j'ai introduit une femelle. Pendant 24 heures, il l'a poursuivi sans relâche puis tranquillement il s'est calmé. Sauf que là, tout ce qu'il fait est de rester à la surface de l'eau, dans un coin. En même temps que ma femelle, j'ai mis des plantes flottantes alors au début je pensais que c'était parce qu'il les aimait beaucoup. Avant-hier, il y avait bpc de bulles, j'ai donc pensé qu'il faisait un nid. Mais, depuis, le niveau de l'eau a baissé et il y a plus de mouvements à la surface, de sorte que les plantes et les bulles ont été dispersées. Et il reste quand même au même endroit, constamment. Hier soir, il n'a même pas mangé. C'est normal?
p.s. mon eau est belle et les autres occupants se portent bien
-
Brou-
Re: Gourami nain
Salut,
J'aurais tendance à dire que c'est normal. Il cherche effectivement à faire un nid. Il est trop occupé à sa tâche pour manger ou autre. Tu devrais te débrouiller pour garder la surface sans trop de remous, et tu pourrais peut-être avoir une portée...
JM
J'aurais tendance à dire que c'est normal. Il cherche effectivement à faire un nid. Il est trop occupé à sa tâche pour manger ou autre. Tu devrais te débrouiller pour garder la surface sans trop de remous, et tu pourrais peut-être avoir une portée...
JM
Jmspaggi-
Je n'ai malheureusement pas les dons de Seghia pour les schémas.
Mais pour ce qui est des verres en styromousse il y a aussi la méthode de découper le haut du verre, (sous le niveau du rebord) et mettre ce 'cercle' ensuite à flotter dans le bac. On peut le caler avec les plantes hautes ou flottantes. Pour ma part, mon betta, s'amusait à le déplacer jusqu'à la place de son choix (comique à voir ).
-
Mais pour ce qui est des verres en styromousse il y a aussi la méthode de découper le haut du verre, (sous le niveau du rebord) et mettre ce 'cercle' ensuite à flotter dans le bac. On peut le caler avec les plantes hautes ou flottantes. Pour ma part, mon betta, s'amusait à le déplacer jusqu'à la place de son choix (comique à voir ).
-
Karine- Modératrice
-
Merci pour vos réponses et vos trucs: J'ai baissé la sortie d'eau et j'ai un peu réduit le débit et on voit clairement qu'il fait des bulles et essaie de construire un nid. Je vais essayer l'un des deux trucs avec les verres de styromousse parce qu'autrement j'ai peur qu'il ne s'épuise à travailler autant pour si peu de résultats (plus tôt, il était presque étendu sur le fond!).
-
-
Brou-
Hier soir j'ai fait le truc du cercle flottant pour l'aider à faire son nid. Il a continué à travailler très fort, quoique de façon un peu désorganisée à mon non oeil non connaisseur...
Et ce matin, il est raide mort dans le fond du bac!
Je prends ça beaucoup à coeur, trop peut-être... Mais je croyais tout avoir fait correctement! Et le plus frustrant, c'est qu'il allait super bien avant l'arrivée de la femelle il y a 4-5 jours. C'est parce que c'était mieux pour lui que je suis allée la chercher. Beau résultat... Je le regardais aller hier soir et je me disais qu'il se tuait d'épuisement alors j'ai fait une recherche sur internet pour voir si les mâles pouvaient mourir d'épuisement et je n'ai rien trouvé...
Je le remplace ou le même scénario risque de se reproduire??
-
Et ce matin, il est raide mort dans le fond du bac!
Je prends ça beaucoup à coeur, trop peut-être... Mais je croyais tout avoir fait correctement! Et le plus frustrant, c'est qu'il allait super bien avant l'arrivée de la femelle il y a 4-5 jours. C'est parce que c'était mieux pour lui que je suis allée la chercher. Beau résultat... Je le regardais aller hier soir et je me disais qu'il se tuait d'épuisement alors j'ai fait une recherche sur internet pour voir si les mâles pouvaient mourir d'épuisement et je n'ai rien trouvé...
Je le remplace ou le même scénario risque de se reproduire??
-
Brou-
Moi, personnellement, je rachèterais un mâle à ta femelle. Tu avais pensé au bien-être de ton gourami nain mâle en lui achetant une femelle, c'est la même chose que je ferais pour la femelle. Et au moins cette fois-ci, tu sais déjà quoi faire pour que le même problème ne revienne pas.
-
-
Fushia-
J'irais dans le même sens que Fushia...
Je suis très surpris qu'il se soit épuiser à construire un nid jusqu'à en mourir!
As-tu vérifié les paramètres de ton eau pour t'assurer qu'il n'y a pas un autre problème?
JM
Je suis très surpris qu'il se soit épuiser à construire un nid jusqu'à en mourir!
As-tu vérifié les paramètres de ton eau pour t'assurer qu'il n'y a pas un autre problème?
JM
Jmspaggi-
À l'œil, il n'avait pas de symptôme physique de maladie?
-
-
Le_Poissou-
RIEN, aucun signe de maladie ou malaise. Il est devenu un peu fou quand j'ai introduit la femelle mais comme j'avais lu que les mâles pouvaient être très persistants je me suis dit que c'était normal. Impressionnant mais normal. Et puis, après une douzaine d'heures, il est allé se poster dans un coin de mon bac, le bec à la surface. Et il faisait ses bulles. Pendant 3 jours! Il n'a rien mangé, rien fait d'autre que de faire des bulles. En vain, parce que je ne me suis pas réveillée avant. Mais la vérité c'est que même si j'avais allumé plus tôt (qu'il faisait un nid), je ne sais pas si j'aurais favorisé le tout (je ne veux pas faire de reproduction) et je n'aurais certainement pas deviné qu'il se tuerait à la tâche...
Même hier, il était presque étendu sur le fond mais c'était comme plus fort que lui, il est remonté et, pendant des heures, a recommencé à faire ses bulles.
Sinon, j'ai retesté mon eau aujourd'hui et tout est beau, amoniac, nitrites et nitrates. La seule chose que je n'ai jamais testé est la dureté.
Même hier, il était presque étendu sur le fond mais c'était comme plus fort que lui, il est remonté et, pendant des heures, a recommencé à faire ses bulles.
Sinon, j'ai retesté mon eau aujourd'hui et tout est beau, amoniac, nitrites et nitrates. La seule chose que je n'ai jamais testé est la dureté.
Brou-