Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Un cycle rapidement fait! Vote_lcapUn cycle rapidement fait! Voting_barUn cycle rapidement fait! Vote_rcap 
Jmspaggi
Un cycle rapidement fait! Vote_lcapUn cycle rapidement fait! Voting_barUn cycle rapidement fait! Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Un cycle rapidement fait!

Un cycle rapidement fait! Empty Un cycle rapidement fait!

Message par Thaliesoleil le Dim 3 Avr 2011 - 8:56

[Modérateur: Attention, même si les deux méthodes décrites ci-dessous semblent avoir fonctionnées dans le cas présent, la majorité des membres du forum semble les déconseiller. Lisez-bien tout le sujet afin de vous faire un avis avant d'entreprendre quoi que ce soit de semblable.]

Je me suis parti 2 aquariums, 10 gallons et 26 gallons...je sais que la patience en aquariophilie est la clé du succès mais bon...j'ai fait 2 expériences et je voudrais vous les partager,au risque d'en dégouter certain(e)s.

J'ai déjà utilisé le produit cycle de nutrafin que j'avais mis dans l'eau de l'aquarium et ça n'avait pas marché.

Pour mon 10 gallons, j'ai mis l'eau déchlorée et chauffée, j'ai été chercher des poissons, 2 guppys,2 plattys et un corydoras panda (que je vais transférer dans mon 26 gallons)
J'ai mis le cycle de nutrafin dans la première masse filtrante du fond (éponge) de mon filtreur aquaclear et ce pendant 3 jours tel qu'indiqué sur la bouteille...cela fait 6 jours et j'ai pris mes tests tous les jours afin de m'assurer qu'ils ne souffrent pas et j'ai jamais eu de monté d'ammoniaque et de nitrites et ce matin mes nitrates sont à 5 mg/L ...donc pour le moment tout est parfait.

Pour mon 26 gallons...cœur sensible s'abstenir...j'ai mis environ 1/2 tasse d'urine et dès le lendemain matin j'ai pris mes tests d'ammoniaque et le test indiquait 0.50mg/L et depuis 3 jours mon cycle est commencé et ça fait environ 6-7 jours que j'ai rempli mon aquarium,ce matin mes tests sont ;

ammoniaque Arrow 2.0mg/L
nitrite Arrow 0.3mg/L
tranquillement le cycle se fait,
donc désolée pour ceux que ça dégoûte (urine) mais ça fonctionne!

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un cycle rapidement fait! Empty Re: Un cycle rapidement fait!

Message par seghia le Dim 3 Avr 2011 - 9:20

Moins dégueux, tu aurais plus utiliser du sucre de table Wink

Même résultat et même temps Wink

Le seul problème avec cette méthode, est que l'on sait pas quelles bonnes ou mauvaises bactéries iront s'y loger....

Sur cela, ça serait bien de continuer ce post, voir les résultat pour, genre les 3 prochains mois et que quelques membres essaient aussi... voir si les résultats sont comparables...

bonne journée!

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Babulle le Dim 3 Avr 2011 - 9:39

Point de vue d'une débutante: c'est difficile pour moi de te juger étant donné que j'avais été tentée de faire la même chose... (j'ai quand même mis mon betta quelques jours en début de cycle en me disant que lorsqu'il y aurait la présence d'ammoniaque et de nitrite, je le mettrais dans son 4 litres... Par contre, je me suis ravisée rapidement suite à la consultation du forum.

Dans le fond, nous faisons nos choix. Nous consultons l'information et ensuite nous sommes libres de faire comme on pense. Toutefois, il est tellement recommandé de ne pas faire de cycle avec les poissons que j'hésite à être en accord pour ton 10 gallons...

Par contre, pour ton 26 gallons, j'ai hâte de voir les commentaires, ça m'intrigue ce que les membres vont en penser! De mon côté je ne pense pas le faire, mais si ça marche pourquoi pas pour ceux qui sont à l'aise avec ça!

Je suis contente que tu partages ton expérience avec nous même si cela ne fera pas l'unanimité! Merci!

-
Babulle
Babulle

Féminin

Message par Karine le Dim 3 Avr 2011 - 9:47

Tout comme Seghia, je pense c'est le genre d'expérience dont il faut compiler les résultats sur une bonne période. Dans le sens où dans l'urine, même si les pros de l'urinothérapie vantent ses bienfaits il y a pas mal d'effets indésirables à son utilisation également, à ce que j'ai pu lire jusqu'ici.
Et je pense que si c'était vraiment efficace, on aurait tendance à tous le faire ce qui éviterait des semaines d'attentes pour que le cycle se fasse, non ?
Moi le point qui m'interroge le plus est quelles seront les répercutions sur les poissons ? Risque-t-on de les contaminer ?
Merci de faire le test pour nous Thaliesoleil Wink

Juste pour celles et ceux que cela intéresse il y a déjà eu un post à ce sujet : https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t2860-debat-technique-naturelle-pour-le-demarrage-d-un-aquarium

*******************************************************************************************
Un cycle rapidement fait! Minisa11
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Thaliesoleil le Dim 3 Avr 2011 - 10:06

Je vais vous décrire assez régulièment les résultats de mon expérience et je vais aussi introduire les poissons un à la fois.

@ Babulle, pour mon 10 gallons, je ne fais pas le cycle avec mes poissons,comme j'explique bien plus haut j'ai mis du "cycle nutrafin" et pour cette fois-ci ça a fonctionné...mes poissons n'ont souffert en aucun cas de pic d'ammoniac ou de nitrites...je surveille bien mes paramètres et ce 2 fois par jour, le matin et le soir.
Tu as toi aussi pensée à mettre de l'urine dans ton aqua... Merci de ton honnêteté et je suis sûre que d'autres l'ont fait mais n'osent pas le dire de peur d'être jugés.

Merci, je vous reviens très bientôt avec les résultats!
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Babulle le Dim 3 Avr 2011 - 10:17

Je me suis mal expliquée: Je n'ai pas pensé à l'urine (quoique si j'avais lu que ça marchait, j'y aurai certainement pensé!). J'ai pensé faire le cycle avec poisson et "cycle nutrafin". Voilà! Alors j'ai bien hâte de suivre l'évolution de tes bacs!
À bientôt!

-
Babulle
Babulle

Féminin

Message par seghia le Dim 3 Avr 2011 - 10:24

Suite à une recherche rapide... aucun post ne sort de chiffre que je juge valable... Et les posts restent pas longtemps....

Je soupçonne des catastrophes, je connais très peu d'aquariophiles qui iront dire qu'ils se sont plantés en beauté...

Si vous utilisez cette méthode, s'il vous plait, faire attention... et surtout garder des chiffres et résultats... ça pourrait faire un bon article une fois les résultats compilés...

Bonne journée

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Francois le Dim 3 Avr 2011 - 10:29

Thaliesoleil a écrit:Je me suis parti 2 aquariums, 10 gallons et 26 gallons...je sais que la patience en aquariophilie est la clé du succès mais bon...j'ai fait 2 expériences et je voudrais vous les partager,au risque d'en dégouter certain(e)s...........

Pour ton premier (le 10 gallons), il est un peu ridicule de venir partager cela sur le forum. En effet, cette expérience va à l'encontre de toutes les recommandations faites aux débutants. On s'entend que ces recommandation ne signifient pas que cela puisse fonctionner de mettre des poissons dàs le début du cycle, juste qu'il est plus prudent de ne pas le faire. C'est un peu comme jouer avec des allumettes tout le monde peut le faire de 5 à 77 ans mais c'est quand même déconseillé pour les plus jeunes. Le forum est une vitrine ouverte au public donc ton histoire est comparable à une publicité télévisuelle avec des enfants jouant avec le feu.
[Modérateur: Même si on est pas d'accord avec la méthode ou le but de l'expérience, il est possible d'exprimer sont désaccord avec un tout petit peu plus de respect. Ça rend les échanges d'opinion plus sereins et faciles. Merci.]

Pour ton deuxième, il serait bien de remettre le lien où il a été discuter sur ce forum de comment accélérer le démarrage du cycle. Certains avaient préconisé un bout de pomme de terre (composé élémentaire multiple: carbone, azote, phosphate...), d'autres de l'urine (azote plus autres), de la vodka (carbone sous forme alcool), ou beaucoup plus simplement une pincée de bouffe à poisson (composé élémentaire multiple). L'avantage de la bouffe à poisson est que tu ne sautes pas d'étape tu crées un cycle de décomposition complet et tu n'es pas obligé de jouer les acrobates avec ta tasse de pipi.
Il est clair que l'aquarium est une station d'épuration à poisson, mais cela on n'a pas besoin de faire ses besoins dedans pour le savoir, il suffisait de le demander, on te l'aurait dit!
Francois

-
Francois

Masculin

Message par Francois le Dim 3 Avr 2011 - 10:30

Francois a écrit:
Pour ton deuxième, il serait bien de remettre le lien ou il a été discuter sur ce forum de comment accélérer le démarrage du cycle.

Houps, Karine l'a fait:

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t2860-debat-technique-naturelle-pour-le-demarrage-d-un-aquarium
Francois

Masculin

Message par Pierre-Luc le Dim 3 Avr 2011 - 15:54

Il est normal que l'urine ait marchée, car il y a énormément de déchets azotés dans l'urine. Par contre, l'urine contient aussi beaucoup d'autres déchets filtrés par les reins, ainsi que beaucoup de sels. L'ammoniac pur est selon moi plus approprié que l'urine. Il donne une source de "nourriture" aux bactéries, sans ajouter des éléments indésirables. Cependant, la méthode classique, c'est-à-dire le temps et quelques petits flocons de nourriture et/ou autres déchets organiques (ex: feuilles mortes de plantes ajoutées dans l'aquairum), est la façon la plus sécuritaire de mettre en route le cycle d'un aquarium, bien que ce soit souvent le plus long. Bref, chacun sa façon!

Dernière édition par Pierre-Luc le Dim 3 Avr 2011 - 19:20, édité 1 fois
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin

Message par Le_Poissou le Dim 3 Avr 2011 - 17:09

o_O

Une pincée de bouffe à poisson 1X par jour accélère le cycle pas besoin de jouer au ptit alchimiste avec des recettes qui semblent moyenâgeuse Razz

Quoi que si quelqu'un prouve que l'urine change le plomb en or et que quelqu'un le teste, j'aimerais bien connaitre vos résultats

lol!

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin

Message par Thaliesoleil le Dim 3 Avr 2011 - 18:29

Francois a écrit:
Thaliesoleil a écrit:Je me suis parti 2 aquariums, 10 gallons et 26 gallons...je sais que la patience en aquariophilie est la clé du succès mais bon...j'ai fait 2 expériences et je voudrais vous les partager,au risque d'en dégouter certain(e)s...........

Pour ton premier (le 10 gallons), il est un peu ridicule de venir partager cela sur le forum. En effet, cette expérience va à l'encontre de toutes les recommandations faites aux débutants. On s'entend que ces recommandation ne signifient pas que cela puisse fonctionner de mettre des poissons des le début du cycle, juste qu'il est plus prudent de ne pas le faire. C'est un peu comme jouer avec des allumettes tout le monde peut le faire de 5 à 77 ans mais c'est quand même déconseillé pour les plus jeunes. Le forum est une vitrine ouverte au public donc ton histoire est comparable à une publicité télévisuelle avec des enfants jouant avec le feu.

Pour ton deuxième, il serait bien de remettre le lien où il a été discuter sur ce forum de comment accélérer le démarrage du cycle. Certains avaient préconisé un bout de pomme de terre (composé élémentaire multiple: carbone, azote, phosphate...), d'autres de l'urine (azote plus autres), de la vodka (carbone sous forme alcool), ou beaucoup plus simplement une pincée de bouffe à poisson (composé élémentaire multiple). L'avantage de la bouffe à poisson est que tu ne sautes pas d'étape tu crée un cycle de décomposition complet et tu n'es pas obligé de jouer les acrobates avec ta tasse de pipi.
Il est clair que l'aquarium est une station d'épuration à poisson, mais cela on n'a pas besoin de faire ces besoins dedans pour le savoir, il suffisait de le demander, on te l'aurait dit!
Francois

-

François, je te demanderais d'être plus poli s'il-te-plaît et de ne pas dire que ce que je fais "est ridicule"... Si je l'ai fait, c'est que d'autres le font aussi ou y ont pensé. Si je me plante, je vais aussi venir vous le dire... Je n'ai aucune gêne avec cela...et je ne joue pas les "acrobates" avec ma "tasse de pipi" ...je fais un test c'est tout... Si ça te choque, t'as qu'à passer par-dessus mon poste.
Merci!

Nathalie

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Thaliesoleil le Dim 3 Avr 2011 - 18:33

Et je tiens à préciser aussi que Claude Labido disait justement dans le poste
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t2860-debat-technique-naturelle-pour-le-demarrage-d-un-aquarium
qu'il avait déjà lu qu'un gars démarrait ses cycles avec de l'urine... donc je suis pas la seule!

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Fushia le Dim 3 Avr 2011 - 19:01

Moi je trouve ça intéressant que tu veuilles bien nous en faire part de tes tests avec l'urine. Personnellement, je n'aurais pas osé faire ce test, mais si les résultats seraient concluant, j'avoue que j'y penserais peut-être.
(mais je le ferais en cachette de mon chum, il me trouve déjà bizarre de mettre de la nourriture sans qu'il y ait de poissons, j'aimerais mieux pas voir sa réaction en me voyant avec une tasse d'urine à la main!!! Razz )

Je trouve aussi dommage que certains fassent des répliques désobligeantes à propos des tests que le monde veulent bien nous faire part, c'est ce genre de réaction qui fait que d'autres n'oseront pas poster de peur de se faire dire des choses "poches".

Pour finir, j'ai bien hâte de voir les résultats que tu vas nous présenter.

-
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Thaliesoleil le Dim 3 Avr 2011 - 19:09

Merci Fushia Smile
Tu es la preuve qu'il y a encore des gens civilisés!

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Babulle le Dim 3 Avr 2011 - 19:42

Mais avec tout ça, on voit que c'est difficile d'être patient, surtout quand on débute... loin de moi l'idée de juger, je constate tout simplement!
Pourtant ce n'est que 5 ou 6 semaines d'attente pour ensuite avoir le bac pour le temps que l'on veut!!

-
Babulle
Babulle

Féminin

Message par Thaliesoleil le Dim 3 Avr 2011 - 19:57

Tu as bien raison Babulle, ce n'est que 5-6 semaines. C'est court et en même temps c'est hyper long Razz

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Marco_26 le Lun 4 Avr 2011 - 0:54

Le seul problème que je vois à l'utilisation de l'urine est sa faible teneur en éléments organiques. En fait, l'urine contient 95% d'eau et ne laisse qu'un pauvre 5% en substances organiques. À mon avis, si vous voulez augmenter le processus de nitrification, je procèderais de la façon suivante:
Incorporer de l'engrais d'émulsion de poisson Muskie 5-1-1 en vente chez Rona et augmenter la température de l'eau à 30°C voir même 35°C afin d'augmenter la décomposition. Laisser mijoter 2 jours et faire redescendre la température à 25°C et y incorporer des bactéries nitrifiantes et en observer l'évolution.

Résultats garantis

P.S. Bien entendu, ce bac ne devrait contenir que de l’eau !

-
Marco_26
Marco_26

Masculin

Message par Thaliesoleil le Lun 4 Avr 2011 - 11:24

Merci Marco_26 de ton opinion, j'en prends note, mais pour l'instant je laisse mon bac aller et je prends mes tests 2 fois par jour pour voir où le tout est rendu.

Je sais qu'il y a des gens qui l'ont fait mais comme dit Seghia, on a pas de résultats concluants, personnes ne dit si leur cycle a fonctionné ou pas et si les poissons vivent bien aussi... Comme j'ai déjà dit je vais commencer par 1 poisson et je verrai par la suite.

Ce matin l'ammoniac est à 2.0mg/L et les nitrites entre 0.8 et 1.6mg/L (Hagen)

Pour le 10 gallons parti avec le produit cycle, mon eau est encore très stable, mes paramètres parfait Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Karine le Lun 4 Avr 2011 - 20:48

Thaliesoleil a écrit:
Tu as toi aussi pensée à mettre de l'urine dans ton aqua... Merci de ton honnêteté et je suis sûre que d'autres l'ont fait mais n'osent pas le dire de peur d'être jugés.

Je ne sais pas si cela s'adressait à moi, mais non, je n'ai jamais pensé le faire Laughing Pour ma part, je suis plus du genre à patienter et faire les choses comme elles doivent l'être et sont recommandées depuis plusieurs années. Wink Juste que ton intervention m'a interrogée et que j'ai essayé de faire des recherches mais rien ne m'a indiqué que nous pouvions opter pour cette méthode. Sincèrement je ne pensais pas que quelqu'un ici aurait essayé non plus Razz
J'essaye juste de comprendre vos motivations à vouloir aller plus vite que la musique comme on dit surtout lorsque vous avez pris connaissance des quelques règles de bases pour bien débuter en aquariophilie Laughing

Libre à chacun de faire comme bon lui semble, comme dit plus haut, mais je ne peux recommander ce en quoi je doute. Il aurait été préférable d'attendre avant d'écrire ton article. Mais tu as la gentillesse de venir le compléter et c'est tout à ton honneur.
Ce n'est pas une critique, sur ton choix, juste un avis personnel. Wink

*******************************************************************************************
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Thaliesoleil le Lun 4 Avr 2011 - 22:01

Bonsoir Karine Smile

Non le texte en edit ne s'adressait pas à toi. Comme j'ai dit à JM en mp....s'il voulait supprimer mon poste je comprendrais parce que je vois que ça choque des gens tout comme, j'en suis persuadée des gens viennent lire mais sans rien écrire par curiosité...si j'ai fait ça c'est que j'ai lu sur des forums que des gens démarraient leur cycle avec de l'urine...et je suis de nature curieuse, alors j'ai voulu essayer.

De 1 c'est une expérience personnelle que je veux tout simplement partager avec des curieux tout comme moi qui se demandent si cette méthode fonctionne, parcequ'il n'est dit nul part que les gens qui l'ont fait ont réussi!

Et comme je disais aussi, je ne suis pas en train de fabriquer une bombe nucléaire alors faudrait peut-être dédramatiser la situation,je ne fais qu'une expérience personnelle que peut-être d'autres ont déjà faite et qui n'ont pas partagé de peur de voir des gens réagir comme certains le font.

Je ne fais souffrir aucun poisson (bien au contraire,je suis la protectrice des animaux exemplaire), même que mes plantes dans mon 26 gallons poussent jusqu'à maintenant très bien donc jusqu'ici ça va bien.

Oui c'est sûr que je serai contente si mon cycle se faisait plus rapidement sauf que si j'échoue je serai obligée de recommencer à partir du début et d'attendre 4-6 semaines ...donc pour le moment je ne peux pas dire que cette méthode est plus rapide,elle sera peut-être même plus longue,personne ne le sait pour l'instant mais ne vous inquiétez pas,j e n'ai pas l'orgueil mal placé et si je me plante vous serez les premiers à le savoir!

Vivre et laisser vivre...

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Karine le Lun 4 Avr 2011 - 23:05

Cela ne me choque pas, ne t'inquiète pas. Au moins cela lance un débat. Et je suis curieuse de connaître les résultats car au moins tu as le mérite d'essayer et de donner suite contrairement à certains. Wink
Mais comme je le disais plus haut, je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous voulez aller plus vite que la musique Razz Tu dis que tu es curieuse de nature, ok, mais est-ce la seule motivation ? Razz

Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Thaliesoleil le Lun 4 Avr 2011 - 23:28

Oui Razz tout un débat!

Pour mon 26 gallons ,oui, c'est la curiosité, parce que là je ne sais pas du tout où ça va me conduire, je vais peut-être réussir mais dans combien de temps? Ou peut-être que je ne réussirai pas du tout et serai obligée de tout recommencer, mais ce n'est pas grave, je saurai au moins si cette technique fonctionne ou pas et en combien de temps...

J'aime bien aussi les méthodes "classiques" qui fonctionnent à coup sûr depuis des centaines d'années mais j'aime aussi le "challenge" ,la nouveauté, peut-être une méthode qui fera que j'atteindrai le même résultats en moins de temps !!??? qui sait!

Merci de t'y intéresser Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Thaliesoleil le Mar 5 Avr 2011 - 13:32

Mes résultats ce matin sont énormes, en tout cas j'ai pas vu ça avec mon 5 gallons...

ammoniaque Arrow 4.0mg/L

nitrite Arrow entre 1.6 et 3.3mg/L

Hier mon eau redevenait ambre, peut-être a cause de mon bois, j'ai changé la bourre à coussin qui était complètement saturée de couleur brune, tellement que ça revenait dans l'eau, maintenant ça c'est stabilisé avec le changement de bourre.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Thaliesoleil le Mer 6 Avr 2011 - 9:48

Mes paramètres sont toujours les mêmes, je vous reviens dans quelques jours avec j'espère du changement geek

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par seghia le Mer 6 Avr 2011 - 10:56

Personnellement, après cet été, je referai les tests dans des 5 gallons...

Car ici tu as ajouté à ton bac... Car ici les chiffres peuvent changer juste à cause de ton morceau de bois....

Mais je vais suivre aussi....

A date, le truc le plus rapide que j'ai vu est de prendre du sable dans un bas nylon et un morceau de laine d'un filtre en marche et d'ajouter une pastille de nourriture...

Les 3 fois ou j'ai utilisé cette méthode, j'ai eu des bacs cyclés en 10 jours....

Mais les 3 fois, j'ai eu de la misère, algues et maladies au cours des 6 mois suivants.... Mais comme j'utilisais mes masses d'un aquarium qui était à moi, les résultats sont donc non concluant... j'ai peut-être apporté de un à l'autre les troubles Wink

Mais, je continue à suivre tes résultats Wink

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Thaliesoleil le Lun 11 Avr 2011 - 17:50

Du nouveau aujourd'hui avec l'ammoniac. J'étais sur le point de tout recommencer à zéro mais j'ai pris mes paramètres avant. L'ammoniac a baissé, elle est à 1.0mg/L, je vais donc attendre la suite. C'est encourageant Smile

p.s.: Mes plantes grandissent à vue d'oeil Very Happy

Merci Seghia Wink

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Gu1m4uv3 le Lun 11 Avr 2011 - 18:17

Merci d'avoir partagé cette expérience avec nous. J'avais quitté le forum parce qu'il était devenu impossible d'avoir des discussions du genre mais maintenant que c'est rendu possible et que l'on ne se fait plus censurer dès qu'on poste un commentaire qui n'apporte rien de vraiment pertinent, je vais revenir faire mon tour de temps à autres.

Les gens sont généralement intelligents, ils savent bien qu'ils ne faut pas prendre pour du cash tout ce qui se dit sur un forum. Il faut en prendre et en laisser et aller chercher d'autres sources d'information ou expérimenter soi-même afin de confirmer ou d'infirmer un fait.

Continue de nous partager ton expérience, il n'y a rien de ridicule là-dedans...

-
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin

Message par Saya le Mar 12 Avr 2011 - 9:39

Thaliesoleil a écrit:p.s.: Mes plantes grandissent à vue d'oeil Very Happy

Pas surprenant puisque l'urine diluée est un excellent engrais.

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Akhenaton le Mar 12 Avr 2011 - 11:57

Bonjour,
Je voudrais apporter un bémol aux techniques utilisant du sucre de table et autres déchets organiques. En théorie, trop de substrat carbonné rallentit la mise en place du cycle, à cause de la compétition crée entre les bactéries utilisant ce carbone (processus beaucoup plus rapide!!) et les bactéries nitrifiantes.

J'avais vu sur le forum un autre post de quelqu'un qui parlait de la méthode connue en anglais sous le nom de "ammonia fishless cycle". Je pense qu'à défaut de pouvoir introduire des bactéries nitrifiantes en surplus (comme avec le cycle de nutrafin), cette méthode serait la meilleure façon de réduire la durée de la mise en place de la nitrification, qui est de toute façon un processus relativement long. Bien sûr, comme dit plus tôt, avec une température chaude et l'aération dans le tapis!! À la limite avec un peu de poussière du dessus de la télé! jocolor

-
Akhenaton

Masculin

Message par Thaliesoleil le Mar 12 Avr 2011 - 19:26

Aujourd'hui 0 ammoniac, les nitrites et nitrates sont au plafond...

Merci à Gu1m4uv3 pour les encouragements et la compréhension Smile

Bonjour Saya Smile
Oui l'urine est un engrais, mais elles se nourrissent de nitrates aussi et comme je disais elles sont au plafond donc ça ne peut pas faire autrement!

Merci de ton commentaire Akhenaton, c'est très apprécié, je vais faire une recherche sur la méthode "ammonia fishless cycle" et lire ce qu'ils disent là-dessus Wink ,merci!

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Thaliesoleil le Jeu 21 Avr 2011 - 23:01

Bon ben je vous donnes des nouvelles de ma super expérience...ça a foiré,dans le sens que mon ammoniaque a complètement disparu mais les nitrites et nitrates sont au plafond depuis 3 semaines et ne sont pas encore redescendus...résultat; J'essayais de faire accélérer le cycle mais là c'est en train de devenir plus long probablement parce que j'ai trop mis d'urine en une seule fois. Si je recommencerais, je simulerais l'urine des poissons en toute petite dose tous les jours et en rajoutant une minuscule pincée de nourriture.

Et comme dit Seghia "ça ne peut être concluant à cause de mon bois qui joue un rôle" et aussi comme Akhenaton dit "il y a trop de compétition entre les bactéries!"

Donc le projet est à l'eau (c'est bien dit) Razz
Je vide mon bac et je recommence à nouveau en y mettant du "stability" de seachem parce que j'ai "déjà" adopté un autre petit et il attend son bac Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par christine003 le Jeu 21 Avr 2011 - 23:22

J'ai tout lu!! Oui, oui!! jusqu'au bout! Smile) toute une aventure!! Smile bravo pour l'audace ! J'imagine déjà la tête de mon conjoint s'il me voyait faire ça! Wink Bonne chance pour ton 26 g Smile

-
christine003
christine003

Féminin

Message par Thaliesoleil le Ven 22 Avr 2011 - 9:18

Merci Christine003 de m'avoir lu jusqu'au bout et oui comme tu dis ça a pris de l'audace! Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Thaliesoleil le Ven 22 Avr 2011 - 9:36

J'avoue que ça a créé toute qu'une histoire avec certains et que certaines personnes ici ont cessé de me répondre, mais c'est leur choix.
J'ai ici fait une expérience PERSONNELLE, l'idée originale du départ était de tenter une expérience POUR MOI et de la partager avec les personnes qui s'y intéressaient. Sauf qu'on m'a traitée avec irrespect et je crois que personne ici n'aurait accepté de se faire parler ainsi.

Merci à JM et à Karine, ainsi qu'à tous ceux qui s'y ont intéressé de près ou de loin et qui ne m'ont pas jugée et m'ont encouragée dans ma continuation d'expérience personnelle Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par christine003 le Ven 22 Avr 2011 - 10:10

Smile oui ca a fait parlé Smile mais fallait le tester pour savoir Wink

en passanty, magnifique ton betta Smile je pense me procurer un 3 gallons pour en mettre un d ici quelques mois Smile
christine003
christine003

Féminin

Message par Thaliesoleil le Ven 22 Avr 2011 - 10:30

Merci Christine Smile

le betta sur mon avatar n'est pas le mien,mais je le trouve tellement beau,bientôt je mettrai le mien.
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé