Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Équipe de nettoyage avec cichlidés Vote_lcapÉquipe de nettoyage avec cichlidés Voting_barÉquipe de nettoyage avec cichlidés Vote_rcap 
Jmspaggi
Équipe de nettoyage avec cichlidés Vote_lcapÉquipe de nettoyage avec cichlidés Voting_barÉquipe de nettoyage avec cichlidés Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Telemecanique
Saya
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Équipe de nettoyage avec cichlidés

3 participants

Équipe de nettoyage avec cichlidés Empty Équipe de nettoyage avec cichlidés

Message par Leboeuf Jeu 7 Avr 2011 - 15:35

Hello!

J'ai une un 120 gallons avec des cichlidés(saulosi, johanni, elongatus, minos reef et kek autres...)
Je me demandais quoi mettre comme "équipe de nettoyage"? J'ai 2 pleco mais je les vois jamais, ils sont tout pognés dans ma branche et n'en sortent pas... Donc, ya personne qui mange les algues et l'aquarium se salit un peu trop vite...
Je mettrais des crevettes mais elles vont se faire bouffer...
J'avais pensé à des rainbows shark (orange tail shark) qui sont relativement agressif et la même taille que mes cichlidés, ils pourraient convenir. Sont-ils de bon nettoyeur? I dont know...
J'ai un escargot mais bon, il ne bouge pas fort et reste dans sa coquille...
Donc, des conseils sur la meilleure espèce qui ne fait que laver mon aquarium 24h sur 24, non-stop et qui ne se fait pas taper dessus par des cichlidés?
Mes cichlidés sont jeunes et il y a beaucoup de cachettes donc je peux faire rentrer 5 poissons qui nettoie environ...
J'ai aussi quelques anubias dans mon aquarium et je n'ai pas encore eu de problème, mais une algue brune peut se développer sur les feuilles.
Des suggestions?

Avez-vous déjà tenu ça dans vos aquarium?

Whiptail catfish

http://photos1.blogger.com/blogger/4144/1890/1600/charl5t6%20098.jpg

Surement pas assez tough pour un aquarium de cichlidés...

Merci des conseils!

-

Dernière édition par Jmspaggi le Jeu 7 Avr 2011 - 15:54, édité 1 fois (Raison : Correction du genre. Aquarium est masculin.)
Leboeuf
Leboeuf

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Équipe de nettoyage avec cichlidés Empty Re: Équipe de nettoyage avec cichlidés

Message par Fushia Jeu 7 Avr 2011 - 15:48

Moi je me suis procurée deux brotia pagodula et à date ils font la job. Et avec leurs pics, mes cichlidés n'essaient pas de les picosser.

-
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Cboubou Jeu 7 Avr 2011 - 20:42

Le best c'est des synodontis et ancistrus...
Attention par contre à la sorte de synodontis car certains deviennent assez gros et sont nocturnes...

-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin

Message par Leboeuf Lun 11 Avr 2011 - 13:39

Ça me semble honnête mais les synodontis coûtent 35$ chaque à l'animalerie...
D'autres suggestions? Des otocinthus est-ce efficace et est-ce que ça fit avec des cichlidés?

-
Leboeuf
Leboeuf

Masculin

Message par Cboubou Lun 11 Avr 2011 - 14:29

Les otocinclus ne sont pas assez robustes pour être mis avec eux...
Les ancistrus restent une solution intéressante...

Les synodontis sont souvent disponibles à 10$ dans quelques animaleries de Québec...
Tu peux regarder dans les espèces plus communes comme les eupterus ou ocellifer sont souvent à des prix raisonnables mais deviennent assez grand... Les multipunctatus (grandiops) et petricola (lucipinis) et autres sont vraiment super mais à 20$ et plus du poisson...

J'en ai présentement un groupe que j'espère reproduire d'ici 3 ou 4 ans car ils se reproduisent qu'une fois adulte et non au stade juvénile... Les autres synodontis ne se reproduisent pas en aquarium...

Certains ajoutent des botias ou des loches mais encore faut-il qu'ils ne soient pas trop victimes des africains. Mais parfois ils les ignorent... J'ai eu longtemps une Botia histrionica avec mes haplo et elle se débrouillait très bien sans blessure ni rien... Elle est maintenant avec des cichlidés américains et reste plus diurne que les syno... Encore là certaines deviennent énorme (Syncrossus berdmorei)...

-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin

Message par Leboeuf Mar 12 Avr 2011 - 13:51

As-tu essayé les red tailed shark? et les Siamese Algae Eater?
Le red tailed m'intéresse mais je ne sais pas si il mange vraiment les algues de façon efficace...

-
Leboeuf
Leboeuf

Masculin

Message par Cboubou Mar 12 Avr 2011 - 14:27

Oui, j'en ai déjà fait l'essai et ça peut fonctionner mais encore là c'est un mixte qui est à l'essai erreur... Parfois ça va bien et d'autres fois pas du tout... Pour ce qui est de manger les algues, le red tail mange plutôt les restants de bouffe ou la bouffe comme tel mais pas les algues sur les vitres... Pour les siamese ils mangent pas vraiment ceux sur les fenêtres mais plutôt ceux sur les décorations, roches et autre...

Les 2 réussissent à bien s'adapter habituellement malgré leurs besoins en paramètres d'eau différents et tant que les africains ne les attaquent pas...

-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin

Message par Leboeuf Mar 12 Avr 2011 - 14:32

Je vais faire des tests, je te redonne des nouvelles! C'est facile de laver mes vitres, plus ardu de laver mes roches... Mes cichlidés sont jeunes, ça devrait aider...
Merci des conseils!

-
Leboeuf
Leboeuf

Masculin

Message par Leboeuf Dim 17 Avr 2011 - 13:04

Juste pour vous informer :
Flying fox : les cichlidés les ont vraiment "tapochés" en moins de 5 minutes, j'ai du les changer d'aquarium.
Red tailed shark : se fait pas du tout tapocher! Tout est beau et tout le monde est content. Pas africains mais peu m'importe...
Synondontis : c'est bien cher! Je les ai donc pas essayés
Donc, flying fox et cichlidés = no go!

- @

Dernière édition par Karine le Dim 17 Avr 2011 - 15:27, édité 1 fois (Raison : Attention aux abrévations. Merci :-))
Leboeuf
Leboeuf

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé