Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_lcapSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Voting_barSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_lcapSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Voting_barSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_rcap 
Azargath
Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_lcapSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Voting_barSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_rcap 
Karine
Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_lcapSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Voting_barSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_lcapSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Voting_barSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_rcap 
Mikapoil
Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_lcapSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Voting_barSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_rcap 
Saya
Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_lcapSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Voting_barSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_rcap 
Telemecanique
Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_lcapSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Voting_barSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_rcap 
Bamboo
Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_lcapSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Voting_barSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_rcap 
Patricka
Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_lcapSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Voting_barSaulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ?

3 participants

Aller en bas

Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Empty Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ?

Message par spicojos Ven 8 Avr 2011 - 18:24

J'ai 14x saulosis de 1 pouce
et 6 venustus de deux pouces
Peut-on les mélanger ?
parce que même si les venustus sont réputés pour être agressifs ils ne font aucune attaque à mes bébés convict ?
Merci d'avance.


-
spicojos
spicojos

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Empty Re: Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ?

Message par spicojos Sam 9 Avr 2011 - 14:40

Finalement il y a aucun problème qui est survenu en bientôt 24 h.
Les 3 saulosi que j'ai mis dans mon aquarium avec les venustus sont toujours là ce matin, je vais rajouter les 12 autre et merci à toso89.


-
spicojos
spicojos

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Empty Re: Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ?

Message par Cboubou Dim 10 Avr 2011 - 21:37

Au départ ça peut marcher mais ce n'est pas le meilleur mixte...
Tes saulosi restent relativement petits tandis que les venustus deviennent assez imposants alors ils peuvent facilement servir de nourriture...

Je reste même surpris qu'il n'est pas tenté de croqués les 3 que tu as mis...mettons que tout ce qui fitte dans leur bouche devient rapidement un repas...

Si ton décor rocheux permet aux saulosi de fuirent et de pouvoir se cacher ça peut demeurer viable mais toujours à risque...


-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Empty Re: Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ?

Message par Djoscus Mar 12 Avr 2011 - 10:27

Si l'espace est suffisant et les cachettes nombreuse, tes saulosi s'en sortiront. Ce n'est pas forcement le meilleur mixte, mais parfois, ça marche.

Exemple, J'ai un ami qui tient dans son 150 Gallons Un couple de Venustus, des pseudotropheus Acei, Saulosi, Demasoni et d'autres Mbuma... Tout va bien. Il les a introduit de même taille à l'origine.

C'était peut-être de la chance... personnellement je ne fait pas de mélange dans mes bacs, mais ces poissons viennent relativement tous du même endroit, même s'il se côtoient rarement.

Par rapport aux Convict... y a un truc à savoir sur eux : RIEN n'en vient à bout ! Smile
J'en avait récupéré un groupe à l'achat d'un aquarium usagé, et avant que je n'ai le temps de les vendre à l'animalerie ils avaient pondu... deux trois jours après avoir vidé mon Bbac, j'ai vu une 30aine de bébés nager en banc au fond de mon bac vide.
Pour m'en débarasser («Oulala comme je suis cruel ! Bouh méchant Djoscus»), je les ai donnés comme «feeder» à mon ami à la 150 gallons Malawi...

Résultat ? Quelques bébés ont atteint l'âge adulte, et aujourd'hui il a encore une population stable de 6 à 15 Convicts qui continuent à se reproduire et à contrôler une parti du bac en côtoyant des «géants» comme Venustus.

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Empty Re: Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ?

Message par spicojos Mer 18 Mai 2011 - 23:37

voila 3e journée les oeufs commence a éclore ,mais la je me pose la question seront il capable de ce débarrasser des la membrane ???? il sont l'air avoir de la misère. désolé Antoine mon petit gars me poser des questions lol
merci et bonne nuit
spicojos
spicojos

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Empty Re: Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ?

Message par Cboubou Mer 18 Mai 2011 - 23:42

pas d'inquiétude..
tu vas voir que la nature est bien faite...
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Empty Re: Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ?

Message par spicojos Mer 18 Mai 2011 - 23:50

oui c'est ce que je me dit lol désolé j'ai refait mon post dans la bonne discutions.
trop de fatigue,mon nouveau venue dans la famille une petite teckel miniature arlequin de 6 semaine pleur toute la nuit

si ya une admin ...pouvez vous effacer le post avec le lien vidéo s il vous plait merci
spicojos
spicojos

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ? Empty Re: Saulosi peut-on les melanger avec des venustus ou sinon black convict ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum