Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
ph différent animalerie versus chez-nous! Vote_lcapph différent animalerie versus chez-nous! Voting_barph différent animalerie versus chez-nous! Vote_rcap 
Jmspaggi
ph différent animalerie versus chez-nous! Vote_lcapph différent animalerie versus chez-nous! Voting_barph différent animalerie versus chez-nous! Vote_rcap 
Azargath
ph différent animalerie versus chez-nous! Vote_lcapph différent animalerie versus chez-nous! Voting_barph différent animalerie versus chez-nous! Vote_rcap 
Karine
ph différent animalerie versus chez-nous! Vote_lcapph différent animalerie versus chez-nous! Voting_barph différent animalerie versus chez-nous! Vote_rcap 
Charloudelidou
ph différent animalerie versus chez-nous! Vote_lcapph différent animalerie versus chez-nous! Voting_barph différent animalerie versus chez-nous! Vote_rcap 
Mikapoil
ph différent animalerie versus chez-nous! Vote_lcapph différent animalerie versus chez-nous! Voting_barph différent animalerie versus chez-nous! Vote_rcap 
Saya
ph différent animalerie versus chez-nous! Vote_lcapph différent animalerie versus chez-nous! Voting_barph différent animalerie versus chez-nous! Vote_rcap 
Telemecanique
ph différent animalerie versus chez-nous! Vote_lcapph différent animalerie versus chez-nous! Voting_barph différent animalerie versus chez-nous! Vote_rcap 
Bamboo
ph différent animalerie versus chez-nous! Vote_lcapph différent animalerie versus chez-nous! Voting_barph différent animalerie versus chez-nous! Vote_rcap 
Patricka
ph différent animalerie versus chez-nous! Vote_lcapph différent animalerie versus chez-nous! Voting_barph différent animalerie versus chez-nous! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

ph différent animalerie versus chez-nous!

5 participants

Aller en bas

ph différent animalerie versus chez-nous! Empty ph différent animalerie versus chez-nous!

Message par Babulle Sam 9 Avr 2011 - 15:35

Bonjour,
Voilà, j'introduis mes premiers poissons (3 platies, 1 mâle, 2 femelles). Le PH de l'eau provenant de l'animalerie est environ 7, mon PH est de 8. Je trouve la différence énorme!!! Je ne pensais pas le faire, mais je vais me "patenter" un goutte à goutte (rien pour convaincre mon chum sur la belle passion de l'aquariophilie!!) hihi!
Question: si les poissons achetés ont toujours vécu dans un PH d'environ 7, est-ce un problème mon ph de 8? J'ai choisi les platies pour mon eau alcaline...


-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

ph différent animalerie versus chez-nous! Empty Re: ph différent animalerie versus chez-nous!

Message par Scarabe Sam 9 Avr 2011 - 16:53

Tu sais, tu peux résoudre ce problème facilement. J'achète l'eau amaro déminéralisée, ça coûte 5 $ pour 18 litres et 11$ de dépôt pour le contenant qu'ils te remboursent quand tu le rapportes après ça. Tu coupes ton eau avec ou à chaque changement d'eau tu mets cette eau jusqu'à ce que ton ph descende à la valeur désirée. De toute façon, tous les poissons aiment une eau de ph entre 6.8 et 7, mais ils supportent l'eau du robinet (je pense en tout cas). Mais c'est juste si tu veux les rendre plus heureux.


-
avatar
Scarabe

Masculin
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

ph différent animalerie versus chez-nous! Empty Re: ph différent animalerie versus chez-nous!

Message par Rosminet Dim 10 Avr 2011 - 9:53

Babulle,

Sans avoir refait de recherches approfondies, je crois que les platy tolèrent un ph entre 7 et 8. Alors je crois que tu devrais voir comment ils se comportent à un ph de 8 avant de te mettre à jouer avec les paramètres de ton eau.

Pour l'acclimatation, je crois que tu as choisi la meilleure façon.


-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

ph différent animalerie versus chez-nous! Empty Re: ph différent animalerie versus chez-nous!

Message par Babulle Dim 10 Avr 2011 - 10:06

Suite à d'autres recherches, l'important semble l'acclimatation lente (comme le goutte à goutte). Effectivement le platie tolère un ph entre 7 et 8.

Toutefois, avec un ph de 8, je n'ai pas beaucoup de "marge de manœuvre"... Je teste souvent mon ph pour vérifier une éventuelle montée... Alors l'option de l'eau embouteillée (merci Scarabe) me servira si je vais au-delà de ph 8.
Merci!


-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

ph différent animalerie versus chez-nous! Empty Re: ph différent animalerie versus chez-nous!

Message par Scarabe Dim 10 Avr 2011 - 10:09

Fais juste attention entre minéralisée et déminéralisée.

Cherche la déminéralisée où tous les métaux sont à 0é


-
avatar
Scarabe

Masculin
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

ph différent animalerie versus chez-nous! Empty Re: ph différent animalerie versus chez-nous!

Message par Babulle Dim 10 Avr 2011 - 10:11

C'est noté! Merci!
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

ph différent animalerie versus chez-nous! Empty Re: ph différent animalerie versus chez-nous!

Message par Patricka Dim 10 Avr 2011 - 21:23

Si tu n'en as pas déjà, installe-toi du bois et des plantes ça fait baisser le ph.

Aussi, si tu utilises un bulleur et que c'est juste esthétique, enlève-le ça fait monter le ph.

Filtration sur tourbe... fait baiser le ph également.

Installe-toi un système co2 ça fait baisser le ph.

Voici quelques trucs.
À plus.



- @
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

ph différent animalerie versus chez-nous! Empty Re: ph différent animalerie versus chez-nous!

Message par Marco_26 Dim 10 Avr 2011 - 23:25

Personnellement, je chercherais à savoir d'où vient cette alcalinité. Est-ce ton eau potable qui est si alcaline ? Est-ce une eau de puits ou une eau d'aqueduc ? Quelles sont les valeurs de cette eau ? Si je ne me trompe pas, ton système de goutte à goutte aurait eu pour but un changement d'eau en continue mais en petite quantité pour corriger ton problème de pH. Si c'est le cas, cela veut donc dire que le pH de l'eau de ton robinet est aux alentours de 7,0 et la source de cette alcalinité serait due à un autre phénomène.

Si on ne traite pas un problème à la source, on risque de le contourner temporairement pour se rendre compte qu'il revient constament pour nous faire suer.


-
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

ph différent animalerie versus chez-nous! Empty Re: ph différent animalerie versus chez-nous!

Message par Scarabe Lun 11 Avr 2011 - 9:13

Moi je sais que le goute à goutte est utilisé juste pour acclimater les poissons fragiles et sensibles, genre discus ou poissons d'eau de mer.
Pour l'alcalinité de l'eau: Moi, au début, j'ai filtré sur la tourbe vu que le ph de chez nous et de 7.6 et+, mais aucun changement. Là, j'ai cherché et j'ai trouvé que quand l'eau est dure, tu ne peux pas baisser le ph à moins d'adoucir celle-ci. Et pour cela, il faut utiliser l'eau osmosée.

-
avatar
Scarabe

Masculin
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

ph différent animalerie versus chez-nous! Empty Re: ph différent animalerie versus chez-nous!

Message par Babulle Lun 11 Avr 2011 - 12:56

Bonjour,
Merci pour votre partage d'information.
Pour préciser, voici les réponses aux différentes questions qui m'ont été posées:
- C'est de l'eau de puits que j'ai à la maison avec un PH qui ressemble beaucoup à la couleur du "ph 8" ou du moins se situe entre 7,5 et 8.
- Concernant la dureté de mon eau, elle est très douce selon le test fait à l'animalerie, mais je n'ai pas les données. Donc, possiblement que j'ai un adoucisseur d'eau avec le puits.
- Mon bac de 10 gallons est planté, je n'utilise pas de bulleur et je n'ai pas de système co2.
Voilà! pour le moment, je ne touche pas à mon eau, sauf si je remarque une montée de ph évidemment.
Merci pour les conseils!
Babulle


-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

ph différent animalerie versus chez-nous! Empty Re: ph différent animalerie versus chez-nous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum