Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction Vote_lcapApistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction Voting_barApistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction Vote_rcap 
Jmspaggi
Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction Vote_lcapApistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction Voting_barApistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction Empty Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message par Telemecanique le Lun 11 Avr 2011 - 15:32

Bonjour,
J'ai adopté un beau couple de A.Cacatuoides Vendredi. Le mâle et la femelle passent beaucoup de temps ensemble. Tout indique qu'ils vont sûrement se reproduire. Je me demandais à quelle fréquence ils se reproduisent. J'ai fais beaucoup de recherches sur le net mais pas d'info à savoir combien de fois par année par exemple.

Je vais surveiller ça de proche. S'il y a du monde qui ont déjà eu et reproduit cette espèce. Je voudrais savoir après combien de temps je devrais voir les premiers signes d'accouplement.

Merci!

P@t

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction Empty Re: Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message par kpat le Lun 11 Avr 2011 - 16:09

Salut,

Je suis dans le même (aquarium) cas que toi.... J'ai un couple depuis 1 mois dans une un 20 gallons et toujours rien. Le mâle a commencé à rentrer dans une des cachettes (1/2 noix de coco virée à l’envers avec une ouverture gros comme un 25 sous). Ce soir je vais commencer à leur donner des vers comme nourriture, j’imagine qu’après un mois ils sont bien acclimatés….

-

Dernière édition par Karine le Mer 13 Avr 2011 - 21:10, édité 3 fois (Raison : Correction du genre. Aquarium est masculin.)
kpat
kpat

Masculin

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction Empty Re: Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message par Telemecanique le Lun 11 Avr 2011 - 16:55

Je pense que ma femelle est juste pas Gravid. Le mâle ne la lâche pas. Il la pousse, il danse devant elle. Tous indique qu'il l'a choisi. Je présume simplement qu'elle doit produire quelques oeufs avant de pondre.

Je les nourris au vivant congelé. Ils ont une diète super complète. Je vais laisser le temps faire son oeuvre. Ils ont des cachettes plantes et le bac est mature. Donc sûrement que les choses vont changer d'ici peu.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Le_Poissou le Mar 12 Avr 2011 - 12:17

À quelle température tu les maintiens?

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin

Message par Telemecanique le Mar 12 Avr 2011 - 12:22

Entre 26 et 28 degrés.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Le_Poissou le Mar 12 Avr 2011 - 12:31

S'ils sont seuls dans leur bac ou si les autres habitants le supportent bien, essaye de maintenir la température autour de 28.

Il faut aussi que tu leur laisses le temps de s'acclimater, ça peux prendre quelques semaines voir mois avant de voir les premières pontes. Pour mes kribensis, il leur a fallu 3 mois. Et ce n'est pas dit que les premières pontes seront fructueuses également.

Il y a quoi comme population avec eux et dans quel litrage? Leur as-tu mis des cachettes où ils peuvent déposer les oeufs (style noix de coco, décor de plastique, racine, larges feuilles de plantes?).

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin

Message par Telemecanique le Mar 12 Avr 2011 - 14:54

Comme cachette, ils ont le choix, racine et noix de coco. Ils sont avec un banc de cardinals.

C'est sûr qu'ils sont tout frais installés.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Telemecanique le Mar 12 Avr 2011 - 15:46

Bon le soleil vient de se lever.

Je ne sais pas si c'est moi mais la femelle semble plus grosse un peu.
Je me demande si justement elles grossissent en fabriquant les oeufs ou non ?

Toi le_poissou l'as-tu vue grossir avant la ponte ?

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Dany S. le Mar 12 Avr 2011 - 16:05

Dans des conditions optimales, les apisto pondent en général aux 15 jours à 1 mois.
Mais bon pour ça, ça prend de la bouffe de qualité et en quantité, changement d'eau....etc
Mes cacato pondent à 23-25 C.
On remarque surtout que les femelles ont le ventre très creux après la ponte.
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Telemecanique le Mar 12 Avr 2011 - 16:24

Je les nourris de vivant, congelé, paillettes et granules. Quand tu dis ''en quantité'', c'est qu'ils ont besoin de plus que les autres??.

A quelle fréquence tu les nourris?

Merci

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Dany S. le Mar 12 Avr 2011 - 20:41

Non, pas plus que les autres, mais je nourris autant qu'ils peuvent en prendre.
Et j'évite le jeûne. La plupart des poissons de mon fishroom mangent 5 et parfois 6 fois par semaine, mais quand je souhaite reproduire des apisto, c'est du 6-7 jours et parfois même 2 fois par jours.
Je dis pas que j'ai LA METHODE, c'est la mienne et elle marche, mais il y a d'autres façons de faire et qui vont être sans doute tout aussi fructueuses.

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Telemecanique le Mar 12 Avr 2011 - 20:46

Ok merci du Q Dany.

Comme c'est là, je nourris à tous les jours, à 2 fois par jour mais pas trop de grosses portions. Ils recrachent beaucoup de bouffe par les ouies et je veux pas polluer le bac non plus.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Dany S. le Mar 12 Avr 2011 - 20:48

Les miens font la même chose avec les flocons, c'est pour ça que je leur en donne pratiquement jamais.
Beaucoup de congelé, vivant (quand j'en ai) et du séché à froid. Ils trippent bloodworm séchés.

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Telemecanique le Mar 12 Avr 2011 - 21:03

Ok j'ai pas de séché. Je vais essayer ça. Comme congelé, je leur donne des Blood, Brine Shrimp. Comme vivant, j'ai une culture de grindal. Ils aiment bien le grindal mais ma gang de Cardinal aussi et ils sont plus vites et vifs sur la bouffe. Quand je donne du grindal, ils en mangent le ¾.

J'ai aussi des granules Tetra Prima pour Discus. Ça, ils aiment bien et ça coule direct. Mais avec les granules ça pollue, ils recrachent beaucoup par les ouïes.

Mettons que coté bouffe, je les gâte aussi.

Je vais me commander du blood worm séché sur le champ.
Merci encore.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Telemecanique le Mar 12 Avr 2011 - 22:17

Bon bien déjà du changement. Ils ont commencé à faire du ménage en-dessous de ma racine. Il y a un monticule de sable sous mon bout de bois.

Sait-on jamais? À suivre...

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Patricka le Mer 13 Avr 2011 - 11:01

Si vous en avez des apistos cacatuoides bébés à donner, je suis preneur pour 1 mâle ou 3 femelles Smile

-
Patricka
Patricka

Masculin

Message par Telemecanique le Mer 13 Avr 2011 - 11:20

Dans mon cas, avant d'avoir des alevins à élever à maturité, j'en ai encore pour quelques mois.

Si j'ai une bonne reproduction un jour, ils ne seront pas à donner mais à vendre Razz

Tu demeures à Laval, il y en a chez Animal Expert Wink

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Telemecanique le Mer 13 Avr 2011 - 18:50

Bon encore du nouveau. Le petit repas de blood worms et Grindal leur a mis le vent dans les nageoires.

Là c'est vraiment parti. Assez intense la façon de s'accoupler. La femelle n'a pas encore pondu mais ça ne sera pas long. Les 2 entrent dans la grotte qu'ils ont creusée sous mon bois et tassez-vous de là ça brasse Razz

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Saya le Jeu 14 Avr 2011 - 8:51

J'ai entendu dire que ton couple était de toute beauté... mais je n'ai pas encore eu la chance de voir des photos Sad Je pense bien installer un mâle et trois femelles dans mon 75 gallons... si ça coïncide avec la disponibilité de tes bébés, tu auras une acheteuse Wink
Saya
Saya

Féminin

Message par Dany S. le Jeu 14 Avr 2011 - 9:00

Il y a toutes les chances qu'il y ait des cacato au super encan de la SAM dans 2 semaines....
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Saya le Jeu 14 Avr 2011 - 9:15

Saya a écrit: Je pense bien installer un mâle et trois femelles dans mon 75 gallons... si ça coïncide avec la disponibilité de tes bébés, tu auras une acheteuse Wink

Juste pour préciser, mon 75 gallons ne sera pas près avant plusieurs mois alors je suis très sérieuse Wink Et vu qu'il y aurait des chances de reproduction, je ne veux pas un frère avec trois soeurs...
Saya
Saya

Féminin

Message par Telemecanique le Jeu 14 Avr 2011 - 10:58

Ne t'en fais pas Saya, j'ai toujours évité la consanguinité même avec mes guppy. Ça c'est du sport à la vitesse que ça se reproduit.

Pour la reproduction de Cacatoo, je laisse aller les choses. Je sais bien que les premières pontes ne seront pas les meilleures. Les parents doivent apprendre à ce que j'ai lu. J'ai un autre petit bac de prêt avec les mêmes paramètres. Je vais en syphoner quelques uns et voir à les faire grandir. J'ai des nauplies toujours en stock ça prend 24 et ma production est commencé.

Donc, tu as le temps en masse d'ici là. Si Dany S. le veux bien, on splitera soit mon mâle et ses femelles ou vise-versa.

Les Apistogramma sont une petite espèce vraiment intéressante et jolie. Les comportements sont vraiment agréables à observer. Ils ont perdu en popularité et je trouve ça dommage.

C'est un poisson relativement pas trop compliqué. Mais il faut quand même bien s'occuper du bac et l'entretenir. Comme avec tous les poissons, c'est la règle de base.

Comme Jeff m'a compté, tu as travaillé fort à ce que tout marche bien. Pour toi, ça va être avec grande confiance et plaisir que je vais te vendre quelques Cacatoo si j'en ai bien sûr. Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir trappé. Ça porte la pouasse Razz

Mais tout semble bien aller pour le moment alors tout ce qu'il me reste à faire, le soir, c'est m'ouvrir une p'tite froide et regarder le spectacle.

P@t

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Saya le Jeu 14 Avr 2011 - 13:34

Je suis patiente... et si c'est pour avoir la chance de voir mes futurs apistos de la naissance jusqu'à leur arrivée chez moi, je peux l'être encore plus. Mais ça, ça demande des photos, beaucoup de photos Laughing Mon 75 gallons sera opérationnel et prêt à recevoir mes derniers habitants, les apistos, environ dans... 15-17 semaines minimum. Ça, c'est si tout va numéro 1 et que je n'ai pas d'invasion de maladies, parasites, des pertes, bad-luck et cie Wink

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Telemecanique le Jeu 14 Avr 2011 - 13:40

Tu vas avoir mieux que des photos. J'attends seulement que madame se "park".
Aussitôt qu'elle reste dans son nid, je commence à tourner quelques vidéos. Wink

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Telemecanique le Jeu 14 Avr 2011 - 15:45

Bon et bien c'est fait ma femelle a pondu. J'ai fait un petit video que je vais travailler un peu. On voit même les oeufs dans le fond. La qualité n'est pas dans le top mais on voit bien.
A ce soir même heure même poste Razz

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Telemecanique le Jeu 14 Avr 2011 - 21:22

Bon comme promis voici mes A.Cacatuoides. Pour le mâle, comme il ne se montre pas dans la video, j'ai pris une petite photo.

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction Acacato003

Voici la vidéo de ma femelle qui couve ses œufs avec attention.
Je vais répondre à la question avant de me la faire poser. La petite mousse blanche sur le bois : c'est une petite algue.J'ai beaucoup joué dans cette aquarium il y a 3 semaines. Par le fait, j'ai débalancé un peu mon équilibre mais elle diminue à chaque jour.

Désolé pour la qualité j'ai filmé avec une petite key chain cam.

https://www.youtube.com/watch?v=qWhRqc_RiA8

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par CjG le Ven 15 Avr 2011 - 7:46

Merci, Telemanie Wink

Comme toute bonne ferme de reproduction de chien, il est intéressant de voir les parents de nos futurs petits A. cacatoïdes, ainsi nous pouvons voir leur stabilité sociale.

Dans environ 6-8 semaines, mon aquarium de 35 G sera prêt à recevoir ses nouveaux pensionnaires, et j'espère bien te convaincre de me vendre un de tes Apistos de reproduction.

CjG

-

*******************************************************************************************
Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction Support
CjG
CjG

Masculin

Message par seghia le Ven 15 Avr 2011 - 8:06

Wow! Tout cela en si peu de temps....

Bonne chance pour la suite des événements Wink

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction Bebe-grrrr-559

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Saya le Ven 15 Avr 2011 - 9:30

Super cheers Ta femelle est magnifique et elle est à son affaire.
Ne te gêne pas pour nous bombarder de photos et/ou vidéos. C'est certain que tu m'auras comme téléspectatrice.

CjG, pas assez de prendre mon sable, tu veux prendre MES futurs bébés apistos Evil or Very Mad ( Laughing )

-

Saya
Saya

Féminin

Message par Telemecanique le Ven 15 Avr 2011 - 10:42

La prochaine vidéo va être à l'éclosion s'ils sont viables. C'est quand même la première ponte. Reste à savoir si Mr. api a visé à bonne place. Laughing

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Destroye78 le Dim 17 Avr 2011 - 0:05

Bonne chance!!
Je suis très content pour toi!

Francis
Destroye78
Destroye78

Masculin

Message par Telemecanique le Mar 19 Avr 2011 - 18:03

Bon, meilleure chance la prochaine fois. Madame s'est fait un festin de caviar.
Comme c'est sa première ponte dans cet aquarium, c'est quelque chose de tout à fait normal.

Pour la prochaine ponte, je pense que madame va prendre un petit break.
Elle a commencé un peu d'Oodinium dû au stress de tout le voyage, la ponte et tout le tra la la. Ça été dur pour elle je crois.

Donc je vais la soigner avec soin. Elle a une petite blessure aussi dû au mâle qui selon moi est un peu costaud vs elle qui est très petite encore.
Donc, en final, je sors mes gants de docteur encore une fois et la remet sur pied.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Saya le Mar 19 Avr 2011 - 18:59

Ben flûte! Alors, elle a des parasites? Je ne comprends pas bien encore comment le stress peut faire "apparaître" une maladie confused Peuvent-ils être porteurs et la développer seulement en cas de stress? En tout cas, prends en soin de ta belle.

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Telemecanique le Mar 19 Avr 2011 - 19:13

Bien oui saya. On appel ça un porteur sain. Le parasite est là et si le poisson est en pleine forme, il ne réussi souvent pas à attaquer. Comme pour elle ça été beaucoup en peu de temps: Elle a fait 50 heures d'avion. Arrivée à Laval, elle est restée une semaine dans un bac nu. Pour ensuite être transférée à Green field park pour ensuite être transférée chez moi.

Arrivée dans mon bac elle s'y est sentie prête à se reproduire. Comme les parades sont assez intenses (coup de queue, coup de nez), plus la ponte, le système immunitaire a flanché. Le parasite a pu commencer sont travail.

J'ai toujours la face collée dans mes vitres Razz donc j'ai cerné le problème assez vite. Donc si je commence à la soigner tout de suite, le problème devrait partir assez bien.

- @ @
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Telemecanique le Mar 19 Avr 2011 - 22:10

Je viens de la regarder comme il faut. Je ne suis même pas encore certain pour le velour à 100%. Peut être simplement un peu de décoloration a cause de la fatigue et du stress. Comme j'ai toujours fais je ne prends pas de chance.

Je sur-oxygène l'eau avec un filtre à mousse branché sur un bulleur. Ça me donne plus de filtration et d'oxygène en même temps. Je rajoute un peu de sel de mer et dans quelques jours sûrement plus rien.

Donc Saya ne soit pas inquiète, ce n'est rien de grave je vois toujours au bien être de mes poissons. Même dans mes débuts mes poissons malades je les ai tous sauvés Wink

Elle mange encore très bien, nage, et même courtise Mr, mais plus timidement. Laughing Vraiment je ne comprendrai jamais rien au femme moi lol!

- @ @
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Telemecanique le Lun 25 Avr 2011 - 20:44

Bon tout est revenu à la normal. Selon ce que j'ai observé les Apisto mâles sont très dur parfois dans mon cas.

Les expériences ne sont jamais pareil d'un bac à l'autre mais mon mâle si la femelle parade et elle est pas prête à pondre, c'est la chicane.

Il ne la repousse pas au contraire il parade avec elle mais aussitôt qu'il se rend compte qu'elle est pas encore dispo pour la final ça vire au vinaigre.

Donc le mieux serait un trio ou un plus gros volume qu'il est recommandé sur les pages populaire du net (Aquabase).

Beaucoup de plantes aussi, même si mon bac est très bien planté le mâle a un très fort caractère et ça doit être pris en considération si on choisi cette espèce.

À suivre pour le reste Wink

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Saya le Ven 29 Avr 2011 - 11:13

Contente qu'elle aille bien. Tu sembles prendre bien soin de ton couple. Pas étonnant quand on sait à quel point tu les as désiré.

Je ne suis pas trop fière de moi... Hier, j'ai détruit la ponte à la mienne Embarassed J'avais mis deux racines superposées (attachées solidement avec du fil à pêche) mais je n'aimais pas trop ça alors j'ai décidé de les changer de place. Mon étonnement quand j'ai vu la ponte sur une des deux racines. Il était malheureusement trop tard... Mr Flash s'est fait un caviar. Alors, là j'ai droit aux parades... que j'ai manqué la première fois car j'étais trop prise par l'installation du bac. À suivre...

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Telemecanique le Sam 30 Avr 2011 - 23:12

Prise 2 ma 2ième ponte.

Nouveau nid cette fois. Probablement mieux que la première.

Pour la musique pas le choix trop de bruit dans la maison donc pour couvrir le tout coldplay fait la job

Encore là, la qualité n'est pas là mais au moins je mets mon grain de sel à alimenter avec de quoi de visuel à voir.

https://www.youtube.com/watch?v=4LctnBggZRI

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Fushia le Sam 30 Avr 2011 - 23:21

Sont vraiment terriblement beaux tes apistos, j'espère pour toi que ça va bien fonctionner! Very Happy

-
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Saya le Mar 3 Mai 2011 - 13:04

C'est fou comment les nageoires de ta femelle sont colorées. La mienne n'a pas les nageoires colorées (à peine) mais elle a le corps jaune et non gris.

Bonne chance! Cette fois c'est la bonne cheers

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Telemecanique le Ven 6 Mai 2011 - 18:05

Bon, eh bien cette fois c'est mieux. Première batch d'alevins en nage libre.

Ils sont quand même beaucoup, donnez-moi des pensées positives Razz

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par spicojos le Sam 7 Mai 2011 - 10:26

Salut, je voulais savoir si tu avais trouvé la femelle que tu recherchais ?

-
spicojos
spicojos

Masculin

Message par Telemecanique le Sam 7 Mai 2011 - 10:30

J'ai toujours eu un couple ??
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par White le Dim 8 Mai 2011 - 13:06

spicojos a écrit:Salut, je voulais savoir si tu avais trouvé la femelle que tu recherchais ?

-

C'est moi qui cherche une femelle pour mon apistogramma trifasciata !
Et non, je ne l'ai pas encore trouvée ! Cool

-
White
White

Féminin

Message par Bebert le Dim 8 Mai 2011 - 16:06

Il y en a présentement chez Animal Expert!

-
Bebert
Bebert

Masculin

Message par White le Dim 8 Mai 2011 - 20:11

Lequel des Animal Expert ?
White
White

Féminin

Message par Telemecanique le Mer 11 Mai 2011 - 20:47

Effacer mon post c'est rendu trop hors sujet.

Je vais en partir un autre merci!!

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par spicojos le Jeu 12 Mai 2011 - 18:47

White a écrit:
spicojos a écrit:Salut, je voulais savoir si tu avais trouvé la femelle que tu recherchais ?

-

C'est moi qui cherche une femelle pour mon apistogramma trifasciata !
Et non, je ne l'ai pas encore trouvée ! Cool
mais a tu appeler ? car elle ma dit qu'il en avais a Laval ?
sinon dommage on va t'en trouver une!

-
spicojos
spicojos

Masculin

Message par Telemecanique le Lun 6 Juin 2011 - 21:21

Bon si vous etes patien vous aller en avoir d'ici quelque temps Wink
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par White le Lun 6 Juin 2011 - 21:52

Bravo ! cheers
White
White

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant