Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Vers intestinaux ?? Vote_lcapVers intestinaux ?? Voting_barVers intestinaux ?? Vote_rcap 
Jmspaggi
Vers intestinaux ?? Vote_lcapVers intestinaux ?? Voting_barVers intestinaux ?? Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vers intestinaux ??

+2
CobaltBlue
christine003
6 participants

Vers intestinaux ?? Empty Vers intestinaux ??

Message par christine003 Jeu 21 Avr 2011 - 11:15

Je crois que ça l'est.. mais j'ai besoin de vos conseils. Il n'y a pas encore de signes d'amaigrissement ou de gonflement, mais ses excréments sont blancs et filamenteux et il semble passer beaucoup de temps près de la surface, même si mes taux de NO2, NO3 et ammoniac sont ok. Si c'est le cas, que dois-je faire??

Vers intestinaux ?? Img6028copie

-
christine003
christine003

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinaux ?? Empty Re: Vers intestinaux ??

Message par christine003 Jeu 21 Avr 2011 - 22:31

Sad y a personne qui sait??
christine003
christine003

Féminin

Message par CobaltBlue Ven 22 Avr 2011 - 0:35

Salut!

Dans la section des maladies, l'un des posts principaux mentionnait un SITE SUR LES MALADIES.

J'y ai donc fait la recherche sous la lettre V.

Voici ce que j'ai trouvé:

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=21&desc=vers-intestinaux

Note bien la section des commentaires en bas. Selon le type de produit, les vers plats (ton problème?) n'est pas traité si un produit exclusif aux vers ronds est utilisé.

Bonne chance!

Et peut-être que quelqu'un d'autre aura vécu l'expérience personnellement et pourra te donner une réponse plus personnalisée!

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Nikitacat Ven 22 Avr 2011 - 6:42

Comme on le voit sur le document joint par ''cobaltblue'', la distribution de flocons ou autre forme de nourriture ayant de l'ail est une bonne méthode pour prévenir ce genre d'infestation.

Il y a aussi une panoplie de produits qui peuvent éradiquer les vers/parasites, il suffit d'aller en animalerie pour trouver le bon produit mais il faut d'abord savoir à quel genre de parasites tu as affaire...quel type de ver car il y a différence entre les sortes de vers vs les traitements.

Bonne chance

jacques

-

Nikitacat
Nikitacat

Masculin

Message par seghia Ven 22 Avr 2011 - 8:29

Je suis pas sûr que ce soit un ver intestinal...

Sur la photo, je trouve le ver très loin de l'anus... ou c'est moi qui a du trouble...

Je crois plus à ceci: ancor worm... lernaea

http://www.aqua-passion.com/fiches_maladies/maladie-17-lernaea.html
Vers intestinaux ?? 87724235-100905053036

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par christine003 Ven 22 Avr 2011 - 9:53

Dans les faits, seghia, non. le filament partait bel et bien de l'anus et la selle toute blanche et filamenteuse .. je ne crois donc pas à un vers sur la peau... Smile

Cobaltblue, oui.. mais comment faire pour savoir quel type de vers il s'agit??

-
christine003
christine003

Féminin

Message par christine003 Dim 8 Mai 2011 - 11:28

Bon maintenant, je suis certaine que c'est le cas... mon molly dalmatien ainsi que mon loche clown ont le ventre bombé. Le platy depuis quelques jours, et le loche clown je l'ai remarqué ce matin... Puis-je faire un traitement dans mon bac communautaire? ou puis-je faire un bac hôpital de fortune?? Aidez-moi, car j'ai des mollly argentés depuis hier dans mon bac et je ne voudrais pas les infecter...

-
christine003
christine003

Féminin

Message par Marco_26 Dim 8 Mai 2011 - 12:26

Salut christinne003,

Premièrement, si nous ne sommes pas certains que notre bac est sain, alors on n'introduit aucun nouveau poisson avant d’avoir cette certitude. Il faut noter que dans 75 à 80 % des cas, il s’agit de maladies d’origines bactériennes. Le pourcentage restant est surtout associé au problème de Ich. Dans de rare cas on est pris avec un problème d’Oodinium ou de vers ancre qui sont assez faciles à reconnaitre. Je crois que tes poissons soufrent d’une infection bactérienne en raison de leurs ventres gonflés. Les excréments en filament et gélatineux ne sont pas seulement précurseur de vers mais aussi de diarrhées causées par des bactéries pathogènes comme certaines E. coli chez l’humain. Les indigestions ou les troubles intestinaux peuvent être causés par le type et la quantité de nourriture que l’on donne et aussi par le type d’entretien que l’on fait au bac.

Un nouveau bac avec de bons paramètres peut ne pas être nécessairement hygiénique au terme de la compétition qui se créer entre les bactéries hétérotrophes et les bactéries nitrifiantes. Les bactéries hétérotrophes peuvent avoir longtemps le dessus sur les nitrifiantes car elles ont la capacité d’assimiler les nutriments et de se reproduire plus rapidement que les nitrifiantes, les laissant en très faible quantité. Certaines fois, nous pouvons avoir à faire à une espèce pathogène introduite par mégarde. Je suggère d’offrir une nourriture à base de plante comme la spiruline en faible dose ou encore à base d’ail comme il a été suggéré plus haut afin d’augmenter la force du système immunitaire de tes poissons. Tu devrais éviter de donner de la nourriture trop consistante et riche en protéines qui ne ferait que surcharger le système digestif. Si le problème persiste, un traitement antibactérien pourrait être envisageable.

-
Marco_26
Marco_26

Masculin

Message par christine003 Dim 8 Mai 2011 - 19:06

Merci pour ces conseils Marco_26. Je comprends très bien qu'on ne doit pas introduire d'autres poissons avant d'être sûr que les autres sont biens... mais j'avoue que j'ai craqué pour les mollys argentés quand je les ai vus... Ils sont tout simplement magnifiques.. Je n'ai pas pensé à ce moment que le molly dalmatien était malade (comme il bouge bien, mange plutôt bien et semble encore en bonne forme, j'ai tendance à ne pas trop m'en faire, même si j'aurais dû). Alors voilà.. je vais faire l'essai de la spiruline (j'en ai bien un bon pot) et si je ne vois aucun changement d'ici quelques jours, je passerai à l'animalerie pour le traitement...

Merci beaucoup!

-
christine003
christine003

Féminin

Message par christine003 Mer 11 Mai 2011 - 8:40

Excellente nouvelle! Les 2 poissons sont maintenant "normaux". Le ventre a dégonflé et la spiruline semble avoir un bon effet sur eux.

Un conseiller chez animaux nature de Anjou ( merci à lui) m'a conseillé de cesser toute nourriture congelée pour un temps et d'essayer, comme Marco-26, de donner un régime à la spiruline seulement pendant quelques jours. Ce que j'ai fait, et voila que mes poissons semblent en parfaite santé, ventre dégonflé, scelles devenant plus normales.....

Ce que j'arrive à peine à comprendre, c'est que je donne la nourriture congelée seulement une fois par semaine et que la semaine dernière, le molly avait quand même son ventre gonflé.... bizarre...

En tout cas, on dirait que je n'aurai pas besoin de prendre un traitement!! Ouffff!! Very Happy

Je me demande quand même ce que ça pouvait bien être.... histoire de ne pas répéter mes erreurs.....

Merci pour vos conseils!

-
christine003
christine003

Féminin

Message par Marco_26 Mer 11 Mai 2011 - 12:46

Je dirais presque à coups sûr que c'est de la surnutrition. Un repas équivaut à la grosseur de l'œil du poisson. Si le poisson est très insistant et semble terriblement affamé (ce qui est souvent le cas), on peut donner 2 repas. Un le matin et un le soir mais qui ne dépassent pas la grosseur d'un œil. Nourrir plus que cette recommandation peut ne pas avoir d’effets immédiats mais devient un risque pour les problèmes d’ordre digestifs.
Marco_26
Marco_26

Masculin

Message par christine003 Mer 11 Mai 2011 - 13:42

Smile c'est sûrement ça oui!! Bref, tout semble parfait maintenant.. Croisons les doigts que ce soit juste ça! Je vais quand même bien veiller sur leur nutrition et sur leur ventre pour un moment encore Smile

-

Dernière édition par Saya le Ven 13 Mai 2011 - 9:14, édité 1 fois (Raison : absence de majuscule et double espacement)
christine003
christine003

Féminin

Message par Gui Sam 14 Mai 2011 - 7:41

J'ai le problème de vers intestinaux, il y a excrément filamenteux et amaigrissement des poissons depuis quelques jours et la contamination commence. Je vais mettre du vermifuge dans mon bac ce soir. Est-ce que le vermifuge élimine complètement les vers du bac ?

-
Gui
Gui

Masculin

Message par Marco_26 Sam 14 Mai 2011 - 8:50

Quelle sorte de poissons as-tu ?
Marco_26
Marco_26

Masculin

Message par Gui Sam 14 Mai 2011 - 9:05

2 platys, 5 danios et 5 guppys
Gui
Gui

Masculin

Message par Marco_26 Sam 14 Mai 2011 - 9:19

Si ton diagnostic est bien fait, tu devras traiter tes poissons avec un antiparasitaire puissant comme Prazipro. Cette maladie doit être décelée et traitée très rapidement car le vers fait beaucoup de dommages et devient vite irréversible. Si tu vois des sujets qui semblent ne pas être atteints alors déplace les malades en quarantaine.

Bonne chance !

-
Marco_26
Marco_26

Masculin

Message par Gui Sam 14 Mai 2011 - 9:23

D'accord alors le vermifuge ne sera pas efficace ?
Gui
Gui

Masculin

Message par Marco_26 Sam 14 Mai 2011 - 9:24

De quel produit parles-tu ?
Marco_26
Marco_26

Masculin

Message par Gui Sam 14 Mai 2011 - 9:29

C'est un produit contre les vers intestinaux, c'est pour les chiens mais j'ai lu qu'il pouvait être utilisé pour les poissons à petite dose.

-
Gui
Gui

Masculin

Message par Marco_26 Sam 14 Mai 2011 - 10:00

Ça reste un antiparasitaire. Il semble que ceux utilisés pour les chats soit concluant. Tu dois le mélanger à la nourriture comme avec les chats. Ne jamais utiliser ceux destinés aux humains. Cela peut fonctionner si tu prends celui pour chien mais pourrait aussi n'avoir qu'un faible impact parceque le parasite visé n'est pas le même. Quel est le produit actif de ton traitement ?

P.S. Après réflexions, il serait mieux que tu traites toute la population afin d'éviter la réinfection par ceux qui n'ont pas été traités.

-
Marco_26
Marco_26

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé