Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons Vote_lcapQuelle grosseur d'aquarium pour ces poissons Voting_barQuelle grosseur d'aquarium pour ces poissons Vote_rcap 
Jmspaggi
Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons Vote_lcapQuelle grosseur d'aquarium pour ces poissons Voting_barQuelle grosseur d'aquarium pour ces poissons Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons Empty Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Message par Anne Marie le Jeu 21 Avr 2011 - 19:59

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait!

Je souhaite avoir ces poissons:
couple de gouramis
5-6 guppys
5-6 platies
peut-être corydoras ou autre poissons de fond (1-2..)

J'hésite entre 20-25 ou 30 gallons.. je sais idéalement 30 gallons,... mais aurais bon deal sur 20 gallons.

Si je prends 20 gallons, vais-je pouvoir y mettre tous ces poissons?

-
Anne Marie
Anne Marie

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons Empty Re: Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Message par Anne Marie le Jeu 21 Avr 2011 - 20:16

Devrait-on se méfier d'un aquarium d'environ 5 ans? même s'il semble en bon état... Les joints risquent-ils d'être vieux et de craquer? = dégât d'eau o_o

Désolée si je bombarde le forum de questions! Je crois faire mon achat ce week-end, alors j'ai besoin de réponses rapidement T_T

Merci pour votre aide!!
Anne Marie
Anne Marie

Féminin

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons Empty Re: Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Message par CobaltBlue le Jeu 21 Avr 2011 - 20:34

Certains aquariums sont garantis à vie. Évidemment, ce n'est pas le cas de tous. Donc si l'aquarium a été entreposé correctement (pas dans la chaleur cuisante ou au soleil) et que les joints sont en bon état, le risque est moindre.

Selon le deal dont tu parles, ça pourrait ou non en valoir la peine aussi.

Pour ce qui est des poissons mentionnés, quel type de gouramis veux-tu? Si ce sont des nains, malgré que ça risque d'être serré, ça ne sera pas la fin du monde.

Les poissons de fond, selon l'espèce, ont besoin d'être de 5 à 6 individus minimum. C'est le cas des corydoras. De plus, tu dois faire attention au type de sol utilisé. Il ne doit pas comporter d'arêtes coupantes.

Pour les guppys et platies, je crois que 20 gallons, c'est petit. Ils se reproduisent comme la peste.

Ne te fie pas seulement à mon opinion cependant. Je n'ai pas la vérité absolue!

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Anne Marie le Jeu 21 Avr 2011 - 21:14

hum... les guppys.. je pourrais ne prendre que des mâles.. pour les platies, j'aimerais beaucoup des bébés.. et oui les gouramis, c'est les nains ^^
80$ pour un aqua 20 gallons marque Marina avec filtreur presque neuf (marina slim s20) et top... est-ce dispendieux?

-
Anne Marie
Anne Marie

Féminin

Message par CobaltBlue le Jeu 21 Avr 2011 - 21:22

Quand tu parles de TOP, est-ce que ça comprend l'éclairage?

Est-ce que ce prix inclut un pied ou meuble d'aquarium?
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Anne Marie le Jeu 21 Avr 2011 - 21:52

Le top, c'est le top en plastique noir qui vient avec l'aquarium, et le néon en petit tube .. pas de pied ni meuble (je vais me servir du mien) et barginer pour 65$ ...
qu'en penses-tu?

-
Anne Marie
Anne Marie

Féminin

Message par Charloudelidou le Jeu 21 Avr 2011 - 22:17

Pour un 20 gallons c'est pas pire comme prix mais tu vas aussi devoir t'acheter un chauffe-eau.

Moi, personnellement dans 20 gallons je laisserais faire les corydoras à moins que ça soit une espèce naine. Les aeneus et paleatus sont trop gros pour 20 gallons et les autres espèces non-naines vont être serrées. Si tu veux les guppies plus les platies plus des bébés plus un couple de gouramis...tu vas déjà avoir pas mal de monde.

Aussi, ils se tiennent pas mal tous dans la même partie de l'aquarium, en haut, donc tu vas devoir être vigilante au début pour être sûre que tes gouramis vont laisser les autres tranquilles.

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par CobaltBlue le Ven 22 Avr 2011 - 0:55

Mon avis...Je mettrais quelques dollars de plus et m'achèterais du neuf, puisque le pied n'est pas inclus et que l'éclairage de base, comme on le sait, est très limitatif côté plantes viables.

Mais je ne connais pas beaucoup les disponibilités d'équipement dans ton coin, donc c'est possible que ça en vaille la peine sur une base comparative.

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Wolvid le Ven 22 Avr 2011 - 14:28

Moi, j'ai réussi à me trouver un kit Tetra 29 gallons deluxe. Il vient avec un filtreur wisper 30, un chauffe-eau électronique et le couvercle avec un néon 24 pouces. Je ne me rappelle plus du prix exact mais si je me rappelle bien c'etait un peu plus que 100$. C'est pour ça que je me suis procuré ça. Mais le problème, c'est que j'ai acheté ça à Montréal donc ça serait compliqué pour toi...

-
Wolvid
Wolvid

Masculin

Message par Pierre-Luc le Ven 22 Avr 2011 - 15:13

Aussi pour le filtreur, j'ai acheté un filtreur Slim de Marina pour un 5 gallons, car je ne voulais pas trop de remous (j'ai du sable au fond, et un aquaclear était trop fort). Je ne peux pas dire que c'est un mauvais filtreur, mais je ne suis pas satisfait. Je le laisse là pour l'instant, car je ne veux pas avoir payé 30$ pour rien. Étant donné que j'ai des killies annuels dans l'aquarium, je vais défaire l'aquarium quand ils vont être morts, et mettre un filtreur en coin, ou sinon du gravier plus gros et un autre type de filtreur. La série S-"X" de Marina n'a pas beaucoup de place pour les masses filtrantes. C'est seulement que des cartouches avec du charbon activé ou encore de l'anti-ammoniac.
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin

Message par Anne Marie le Sam 23 Avr 2011 - 23:25

Merci pour vos conseils! J'ai acheté le 20 gallons neuf pour 65$ ^^ (suis toute excitée!! yay!)

Pour la population j'y réfléchis.. probablement juste 5 platies pour commencer...

-
Anne Marie
Anne Marie

Féminin

Message par Thaliesoleil le Dim 24 Avr 2011 - 10:04

Bravo Anne Marie ...attention au platies et au guppies ça se reproduit comme des lapins...j'ai achetée des guppies mais ce sont que des mâles et j'ai aussi achetée des platies et une femelle était enceinte quand je l'ai achetée donc là je me retrouve avec 5 petits alevins...je sais pas trop encore ce que je vais en faire Rolling Eyes

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé