Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
grrrrrrrrr Mau&%$* Chérax Vote_lcapgrrrrrrrrr Mau&%$* Chérax Voting_bargrrrrrrrrr Mau&%$* Chérax Vote_rcap 
Jmspaggi
grrrrrrrrr Mau&%$* Chérax Vote_lcapgrrrrrrrrr Mau&%$* Chérax Voting_bargrrrrrrrrr Mau&%$* Chérax Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Telemecanique
Saya
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike React Element 55 (pointures 40, 42, 43, 44)
58.98 € 129.99 €
Voir le deal

grrrrrrrrr Mau&%$* Chérax

grrrrrrrrr Mau&%$* Chérax Empty grrrrrrrrr Mau&%$* Chérax

Message par Fushia le Sam 23 Avr 2011 - 22:52

Certains disent que l'on ne parle que rarement des mauvais coups, bien moi je viens en parler!!! J'ai une chérax qui commence à devenir un vrai monstre de 6 pouces (elle n'a pas fini de grandir en plus!!!) qui se faisait chauffer la couane dans mon bac d'africains. J'ai remarqué cette semaine qu'elle avait mangé un red zebra OB (j'étais de très mauvaise humeur quand je m'en suis aperçue). Hier, j'avais oublié que j'avais un poisson!!!! Il avait disparu et je ne m'en étais même pas aperçue. C'est mon chum qui m'a demandé où il était rendu!!!! Mais là, je viens de nourrir et SURPRISE, deux caeruleus bébés de disparus. affraid Habituellement, quand elle est assez nourri, elle ne mangeait personne, mais là, je crois que j'aurais dont dû augmenter sa ration, elle a tout fait ça depuis sa dernière mue!!!
Finalement, j'ai décidé de lui rafraichir les nerfs, j'ai un 80 gallons cyclé, en attente de mes chauffe-eau, je l'ai donc mise dedans Twisted Evil , habituellement les chérax vivent dans de l'eau froide, et là elle vit dedans avec mes escargots (la seule chose qu'elle n'a pas l'air de comprendre que ça se mange!!!)

Si je ne trouve pas d'autre bac pour elle, mon chum va pouvoir sortir ses pinces à homard!!!! Non, sérieusement, je ne serais jamais capable de le voir la manger!!

Note à moi-même: laisser les chérax dans un bac spécifique ou bien s'attendre à des pertes parfois!!!

-
Fushia
Fushia

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

grrrrrrrrr Mau&%$* Chérax Empty Re: grrrrrrrrr Mau&%$* Chérax

Message par Karine le Dim 24 Avr 2011 - 16:15

C'est souvent le cas lorsque l'on n'a pas toutes les informations et que l'on achète parfois sur un coup de cœur Wink
En espérant que ton expérience et malheureusement celle de tes poissons 'disparus' servira à d'autres.

*******************************************************************************************
grrrrrrrrr Mau&%$* Chérax Minisa11
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Fushia le Dim 24 Avr 2011 - 23:18

Ouin, c'est pour ça que j'ai fait ce post.

Mais là Sad je trouve qu'elle fait pitié dans le 80 gallons, si j'ouvre la lumière, elle ne fait que faire le tour du bac et on dirait qu'elle cherche une place où sortir de là Sad Elle a pas l'air heureuse là-dedans. C'est un monstre, mais c'est mon petit monstre, je l'aime pareil et je lui veux du bien, ce qu'elle n'a pas l'air d'avoir depuis hier Sad
Je lui ai mis deux cachettes et elle n'y va pas et elle ne mange pas fort, elle laisse trainer la première crevette que je lui ai donnée. Et ce matin, je l'ai retrouvée perchée sur mon échourie qui n'a pas encore toute calée (au début, panique, je la croyais morte, j'en ai même faite paniquer le petit). J'espère de tout mon cœur qu'elle va s'y faire à son nouvel habitat.
Je l'ai même vue "partager" sa crevette avec un escargot, ce n'est tellement pas le comportement d'une chérax!

Je ne sais pas si c'est à cause qu'elle aimait mieux se faire chauffer la couaine dans l'autre bac à 25 degrés ou si c'est juste parce que c'est une nouvelle place (malgré que quand je l'ai eu, elle n'agissait pas de la sorte) ou si c'est simplement parce qu'elle s'ennuie de son buffet à volonté.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue (sauf l'idée de lui acheter un mâle, on oubli le projet tout de suite, je ne suis pas encore millionnaire pour acheter encore un autre gros bac, malgré que............. Wink )

-
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Invité le Lun 25 Avr 2011 - 10:50

Peut-être lui laisser le temps de se faire à son nouvel environnement ?
Passer de 25° avec buffet à volonté à un bac vide et froid, c'est un peu comme revenir de Cuba en pleine tempête de neige... Je ne suis pas sûr que tu sortirais en maillot de bain et mangerais du homard sur une terrasse... Wink

-
Invité

Masculin

Message par Karine le Lun 25 Avr 2011 - 11:33

Tout comme Jici je pense que son comportement est quelque peu normal vu le changement radical de conditions de maintenance. Ne peux-tu pas investir dans un chauffe-eau en attendant de pouvoir remplir ton bac de plantes ?

*******************************************************************************************
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Fushia le Lun 25 Avr 2011 - 11:39

Les 2 chauffe-eau sont en route par la poste depuis la semaine passée Wink
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Karine le Lun 25 Avr 2011 - 11:46

Bonne nouvelle donc bientôt elle retrouvera une partie de son "Cuba" le buffet en moins Razz Wink

Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Fushia le Mer 27 Avr 2011 - 22:56

Nouvelles de ma chérax. En fin de compte, ce n'était que le temps qu'elle s'acclimate à son nouvel environnement. Elle s'est fait un duplex avec ma noix de coco et une cachette Exoterra, avec sous-sol inclus! Et maintenant, je l'ai prise en train de faire des travaux de bucheron!!! Elle a réussi à grimper sur mon échourie qui n'a toujours pas encore calée (tranquillement mais sûrement) et elle est en train de se bucher un trou, c'est pas des blagues Evil or Very Mad Je savais que les chérax était de vrais "destroyer" de plantes, mais pas des bucheronnes acharnées. Il y a plein de copeaux de bois sur mon sable Mad

Je crois qu'elle s'arrange pour retourner à l'animalerie là, elle est en train de me faire faire une crise de nerfs!!!

-
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Invité le Mer 27 Avr 2011 - 23:00

C'est la saison du homard !!!! Very Happy
Invité

Masculin

Message par Telemecanique le Ven 29 Avr 2011 - 12:16

Fais-toi chauffer du beurre à l'ail dans le micro onde. Juste avec l'odeur la décision sera plus facile à faire. Laughing

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Saya le Ven 29 Avr 2011 - 15:57

ahahah, vous me faites bien rire JiCi et Telemecanique Laughing

Et bien je veux bien la prendre avec le 80 gallons en prime Wink Mais blague à part, dis-moi ce qui t'a intéressé en premier lieu à cette écrevisse? Et voici un bout de texte que j'ai trouvé:

Maintenance
Les Cherax quadricarinatus, doivent être maintenues seules dans un aquarium de 80 litres (minimum, Gardez à l’esprit que cette écrevisse peut faire 20 cm !) seules, car les écrevisses, quelle que soit l'espèce, sont agressives entre elles et aussi envers les poissons. Malgré leur paresse, les écrevisses peuvent attraper un poisson rapide comme un danio par exemple.

- Le couvercle de l'aquarium doit être bien fermé car les écrevisses sont de bonnes grimpeuses, elles peuvent grimper sur tout ! Elles peuvent grimper sur les vitres en s'agrippant à tout ce qu'elles trouvent.

- On peut avoir 2-3 écrevisses dans au moins 400 L.

- Le bac doit être sombre car les écrevisses n'aiment pas la lumière, sans plante car elles pourraient les manger, et avec beaucoup de cachettes.

- Les écrevisses ont besoin d'une eau très oxygénée. Prévoyez un débit de filtration de 6 à 8 fois le volume du bac par heure.

(http://wiki.aquatribu.com/Ecrevisse_Bleue)

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Fushia le Ven 29 Avr 2011 - 19:36

Ma chérax est une erreur de débutante!!! Quand je l'avais acheté, la seule chose que je savais c'est qu'il (à l'animalerie) l'appelait une écrevisse bleu!!! WOW, que de plaisir avec les noms qui veulent rien dire!!!
Lors de l'achat, je n'avais aucune espèce d'idée de ce dans quoi je m'embarquais!
Mais depuis le temps, j'ai fait mes devoirs et je m'y suis attachée malheureusement pour moi, car là je vais devoir me partir un autre bac!!!

Saya a écrit:
Maintenance
Les Cherax quadricarinatus, doivent être maintenues seules dans un aquarium de 80 litres (minimum, Gardez à l’esprit que cette écrevisse peut faire 20 cm !) seules, car les écrevisses, quelle que soit l'espèce, sont agressives entre elles et aussi envers les poissons. Malgré leur paresse, les écrevisses peuvent attraper un poisson rapide comme un danio par exemple.

IChhhhhhhhhh, 80 litres!!! À moins de vouloir la conserver jusqu'au souper!!!

Je lui ai trouvé un bac pour elle seule finalement, un peu plus petit que mon 80 gallons, mais ca va faire la job, ne me manque plus qu'un filtreur. Elle me fait sacrer des fois mais je ne sais pas pourquoi, je ne réussis pas à me décider de m'en départir, pourtant elle a tout faite pour que je m'en débarrasse, mais bon, elle va avoir son chez eux à elle quand j'aurai le morceau qui me manque. Seule, je ne peux pas croire qu'elle fasse ben des niaiseries, à part de faire des dégâts de copeaux de bois!!!

Mon chum est bien déçu par contre, il aurait bien aimer la manger en entrée!!!

-
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Saya le Sam 30 Avr 2011 - 9:52

Fushia, ce que je voulais dire c'est qu'il doit bien y avoir une raison pour laquelle tu l'as choisi? Pour laquelle tu t'es attachée? Maintenant que tu sais ce que c'est d'avoir une écrevisse bleue et que tu veux la garder, il te suffit de focusser sur ces raisons. Si c'était pour sa beauté, eh bien tu lui fais un bac spécifique qui fera ressortir ça. Faut travailler avec le positif Wink

Dernière édition par Saya le Sam 30 Avr 2011 - 22:10, édité 2 fois
Saya
Saya

Féminin

Message par Fushia le Sam 30 Avr 2011 - 15:12

Saya a écrit:Fushia, ce que je voulais dire c'est qu'il doit bien y avoir une raison pour laquelle tu l'as choisi? Pour laquelle tu t'es attachée?
Pour le simple fait que c'est une écrevisse et qu'elle est bleue.
Saya a écrit:Maintenant que tu sais ce que c'est une écrevisse bleue
Je sais surtout que ce n'est pas qu'une écrevisse bleue,mais bien une chérax quadricarinatus.
Saya a écrit: eh bien tu lui fais un bac spécifique qui fera ressortir ça.
heeeeeeee, c'est ce que j'ai écrit justement!
Fushia a écrit:
Je lui ai trouvé un bac pour elle seule finalement, un peu plus petit que mon 80 gallons, mais c
ça va faire la job, ne me manque plus qu'un filtreur.

-

Fushia
Fushia

Féminin

Message par Saya le Sam 30 Avr 2011 - 22:07

Bon, là je sens qu'il y a quelque chose... J'ai écrit une réponse qui se tient ensemble en tant qu'explication et non des phrases séparées à interpréter... J'expliquais une réponse et là je continue d'expliquer sur mon explication en expliquant encore. Bref, j'espère que ta chérax sera heureuse dans son nouveau bac et qu'elle te fâchera moins dans le futur. Je ne voulais que compatiser sur ta déception d'achat et ta colère, t'aider dans la situation actuelle mais je dois avoir fait une bévue quelque part car j'ai l'impression de te fâchée (comme ta Chérax). Je suis désolée de la tournure de la situation.
Saya
Saya

Féminin

Message par Telemecanique le Sam 30 Avr 2011 - 22:49

Moi je pense que pour expliquer quelque chose il faut l'avoir vécu.
Fushia a fait un mauvais choix (coup de tête) et je pense qu'on en fait tous.

Plein de gens sur le forum partage pas leur faute par peur de se faire juger comme mauvais aquarophile.

Ici on parle de trouver un solution sans prendre des moyens drastiques comme éliminer son problème de façon douteuse.

Un Cherax, c'est un peu underground comme choix de vie aquatique. Mais là, elle est là et faut faire quelque chose avec. C'est tellement facile de lire des textes fraichement sortis sur Google mais ce n'est vraiment pas constructif à la source même du problème.

Donc un bac seulement pour elle avec un volume correct est la solution.
C'est correct de dire que quelqu'un a fait une erreur.Mais ça aide pas à sa cause de jouer au psy avec non plus.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé