Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bonjour! Vote_lcapBonjour! Voting_barBonjour! Vote_rcap 
Jmspaggi
Bonjour! Vote_lcapBonjour! Voting_barBonjour! Vote_rcap 
Azargath
Bonjour! Vote_lcapBonjour! Voting_barBonjour! Vote_rcap 
Karine
Bonjour! Vote_lcapBonjour! Voting_barBonjour! Vote_rcap 
Charloudelidou
Bonjour! Vote_lcapBonjour! Voting_barBonjour! Vote_rcap 
Mikapoil
Bonjour! Vote_lcapBonjour! Voting_barBonjour! Vote_rcap 
Saya
Bonjour! Vote_lcapBonjour! Voting_barBonjour! Vote_rcap 
Telemecanique
Bonjour! Vote_lcapBonjour! Voting_barBonjour! Vote_rcap 
Bamboo
Bonjour! Vote_lcapBonjour! Voting_barBonjour! Vote_rcap 
Patricka
Bonjour! Vote_lcapBonjour! Voting_barBonjour! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Bonjour!

+4
Leboeuf
Karine
Babulle
LittleCaro
8 participants

Aller en bas

Bonjour! Empty Bonjour!

Message par LittleCaro Dim 24 Avr 2011 - 13:06

Bonjour!

Alors mon nom est Caroline, j'ai 21 et j'habite à Rimouski!

Lorsque j'étais jeune ma mère avait un gigantesque aquarium, et j'adorais passer des heures à regarder les poissons se promener d'un bout à l'autre!

L'envie d'avoir un aquarium m'est donc revenue depuis peu, et Bibilibop, membre ici même, m'a donné encore plus le goût!

Je ne sais pas encore quel genre d'aquarium je veux, je suis passée à l'idée d'un 10G, à celle du 15G, et là je pense peut-être à un 20G! J'aime beaucoup les poissons colorés. J'avais comme idée d'avoir des Guppys, mais tout le monde me les déconseille en raison de le reproduction très rapide! Y a-t-il un moyen d'éviter cela? Ou ont doit toujours prendre les bébés et les vendre?


-
LittleCaro
LittleCaro

Féminin
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Babulle Dim 24 Avr 2011 - 13:43

Bonjour à toi! Je te conseille vivement le 20 gallons! Tu vois, de mon côté j'ai commencé avec 10 gallons et je le regrette déjà après 2 mois... j'envisage maintenant un 33 gallons.

Pour ta question sur les guppys, je laisse ceux qui en possèdent te conseiller... toutefois, je suis certaine que si tu as un 20 ou 25 gallons, ça règlerait beacoup le problème de la surpopulation qui se ferait trop vite dans un bac plus petit!
Voilà!Bienvenue!
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Karine Dim 24 Avr 2011 - 13:47

Bienvenue à toi,
Comme beaucoup tout dépend de ce que tu souhaites vraiment. Il est certain que tu seras mieux avec un 20 g. Par contre si tu souhaites garder un petit volume et comme tu aimes les poissons colorés, tu pourrais très bien aller avec un couple de Killies Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Leboeuf Dim 24 Avr 2011 - 14:01

Pour ce qui est des guppys, tu n'es pas obligée de garder tous les bébés...
Ou tu peux te mettre un mâle/2 femelles et peut-être un autre poisson gourmand qui va manger les bébés...
Moi j'ai 1 mâle 4 femelles et je mets leur bébés dans mon aquarium de cichlidés(miam miam)... ça reste des poissons, faut pas trop se casser la tête....
Mais je te conseille vivement le 20 gallons, 10 gallons, c'est petit! Et puis, moi j'ai eu une un 10 gallons full équipé usagé(chauffe-eau filtreur gravier) pour 20$ dans l'usagé, si tu as donc un minimum de budget, tu peux envisager plus gros!
Regarde sur les pacs, kiji, ce forum ou bien aquaquebec.net pour des aquariums pas chers.
Sinon, il y a aussi l'encan de la SAm où tu peux trouver du stock vraiment pas cher!
Voila!


-


Dernière édition par Karine le Dim 24 Avr 2011 - 14:05, édité 1 fois (Raison : Aquarium est au genre masculin)
Leboeuf
Leboeuf

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par LittleCaro Dim 24 Avr 2011 - 14:22

Wow, merci beaucoup tout le monde!

C'est ce que je me disais, en bas de 20Gallons, ça fait petit! hihi! Je suis toutefois à Rimouski, alors dans les petites annonces il n'y a pas grand chose! Je songe peut-être acheté neuf? Dans le 20G est-ce raisonnable de trouver tout ce dont j'ai besoin pour un maximum de 200$? (Incluant poissons et plantes) ? Je pense qu'avec ce budget le mieux serait dans le usagé?

Je n'ai pas de problème en tant que tel avec la quantité de poisson! Seulement je ne veux pas me ramasser avec une surpopulation! Donc en mettant un poisson gourmand je pourrais régler mon problème de bébés? Est-ce possible dans une un 20G?

J'ai vu un 20G chez Wal-mart à 70$ Il me semble, mais reste à savoir si ce que cela inclus est bon!

-
LittleCaro
LittleCaro

Féminin
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par christine003 Dim 24 Avr 2011 - 14:35

Bonjour et bienvenue à toi! Smile Je pense aussi aux guppies à mettre avec quelques danios pour contrôler la population dans mon 30g. Smile Ils sont colorés et très intéressants, car vifs et agréables à voir Smile)

Bonne chance!!

-
christine003
christine003

Féminin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par christine003 Dim 24 Avr 2011 - 14:43

LittleCaro a écrit:J'ai vu un 20G chez Wal-mart à 70$ Il me semble, mais reste à savoir si ce que cela inclus est bon!

En temps normal, chez wal-mart, les filtres ne sont pas adaptés.. par contre, le filtre aquaclear 50 est parfait pour une un 20 gallons et coûte environ 50 $ (incluant les 3 masses filtrantes dont tu pourrais avoir besoin) (c' est ce que j'ai pour mon 18g et c'est parfait).

Mon avis, pour 200 $ tu auras tout ce qu'il te faut, sauf les poissons et les plantes. Penses à :

un chauffe-eau = environ 30-35 $ pour un bon.
un filtreur = environ 50 $
Ton bac = 70 $( pas cher, mais est- il en verre?? )
ton kit de tests pour les paramètres = un autre 50 $ pour un kit assez complet

Ton éclairage est-il assez fort pour les plantes? Sinon prévoir un autre système, mais pas obligatoire pour débuter je crois. moi je me contente du 15W que j'ai pour mon 18g en ce moment.

Tes plantes = entre 5 et 10 $ chacune (dépend surtout de sa grosseur je pense)

Tes poissons = il y en a de tous les prix Smile


-
christine003
christine003

Féminin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Leboeuf Dim 24 Avr 2011 - 14:44

20 gallons, 70$ c'est bon! Reste à voir si ça vient avec le chauffe-eau, sinon c'est 20-30$ à l'animalerie pour un chauffe-eau.
Pour ce qui est du poisson gourmand, je pourrais pas te dire lequel... Je te dirais cichlidés nains peut-être, mais ils vont tapocher tes guppys. peut-être des gouramis mais je connais pas leur diète... bref, quelqu'un d'autre pourrait sûrement mieux te répondre que moi!
Vérifie aussi si ton aquarium vient avec un néon. veux-tu des plantes naturelles?
Tu vas voir, c'est des heures de plaisir et si tu fais comme moi, j'ai commencé avec un 28 gallons (100$ full équip sur un pied en miroir avec chauffe-eau,gravier,etc - vive l'usagé once again) et 6 mois plus tard je me partais un 120 gallons...
Enjoy!

-

Leboeuf
Leboeuf

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par LittleCaro Dim 24 Avr 2011 - 15:15

Je n'ai pas regardé tous les détails sur la boîte, mais il me semble que cela incluait tout, sauf le chauffe eau, et que le filtreur n'était pas super par contre! Dommage je ne le trouve pas sur le site du magasin...

Je ne veux pas vraiment aller plus gros, je retourne au études en août et donc je ne veux pas dépenser trop! Je pense qu'un 20G me suffirait, question d'avoir un petit quelque chose! hihi!

J'aimerais bien des plantes naturelles, est-ce beaucoup plus d'entretien?


-
LittleCaro
LittleCaro

Féminin
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par christine003 Dim 24 Avr 2011 - 15:20

Sans être une pro, bien au contraire, je pense que non, pas beaucoup. sinon que tu dois choisir soit un substrat nutritif pour elles ou bien choisir un engrais ( liquide ou en poudre sont les meilleurs d'après ce que j'ai lu) Smile mais les experts t'en diront plus Wink

-
christine003
christine003

Féminin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Karine Dim 24 Avr 2011 - 15:22

Pour ce qui est du bac chez wal-mart tu sais déjà qu'il te faudra changer le filtre. Pour l'éclairage tu pourras toujours mettre des ampoules fluo-compactes à la place de leurs petites ampoules inadaptées qui sont fournies avec. Un chauffe-eau également + sable ou gravier + plantes etc.
Pour les plantes tu pourrais essayer de voir avec des personnes dans ta région pour avoir quelques boutures peut-être ?
Reste que pour le bac, je te conseille de vérifier par rapport à ceux neufs trouvés en animaleries car parfois ils ont des promotions, exemple pour 109$ équipé et au bout du compte cela te revient moins cher que si tu prends celui à 70$ puisque tu devras changer le filtreur etc.
En résumé, il est parfois mieux de perdre un peu de temps en faisant des recherches et en comparant bien les prix et les équipements avant de se lancer. Et pour l'usager, plusieurs ont réussi à trouver du bon matériel pour un prix très abordable.
Pour les plantes il y en a quelques unes qui ne demandent pas trop d'entretien et n'ont pas des besoins importants en éclairage et autres.
Pour l'instant il te faut trouver ton bac Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Leboeuf Dim 24 Avr 2011 - 15:27

Leboeuf
Leboeuf

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par LittleCaro Dim 24 Avr 2011 - 15:38

Je ne suis pas pressée, je déménage en Juillet, donc pas de bac avant ça! Bien que ce serait très tentant! Je n'ai pas envie de déménager un aquarium plein! Je n'ai pas fait le tour encore en effet, en plus j'ai de bons rabais à mon animalerie, je compte bien vérifier!

Je me rends compte que j'ai beaaaaucoup à apprendre!

=
LittleCaro
LittleCaro

Féminin
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par bleiz Dim 24 Avr 2011 - 15:42

Salut et Bienvenue à toi! Smile
bleiz
bleiz

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Anne Marie Dim 24 Avr 2011 - 19:50

Bonjour Caro!!! Je suis une novice comme toi!! J'ai acheté un 5 gallons en novembre dernier, et là, sur kijiji je viens de me trouver un 20 gallons lol
je te conseille fortement le 20 gallons. Je suis de La Pocatiere, donc en juillet quand tu auras ton bac, si tu passes dans le coin, je pourrai te donner des plantes ^^ ça te fera àa de moins à acheter Very Happy youppi!!! Une copine du coin qui a la même passion que moi Very Happy


-
Anne Marie
Anne Marie

Féminin
Localisation : La Pocatiere

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par LittleCaro Dim 24 Avr 2011 - 23:30

Sérieux?! haha, c'est drôle parce qu'en fait.. je déménage à La Pocatière en Juillet! Je vais étudier en Santé Animale! Wink Merci pour l'offre =)

En passant, je craque sur ta photo, trop mignon! ♥️

Merci tout le monde =) Vous semblez être une super communauté!

-
LittleCaro
LittleCaro

Féminin
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Anne Marie Lun 25 Avr 2011 - 12:34

wahhhh génial XD oh lala, on va devoir se mettre en contact en juillet lol c'est cool ^^

-
Anne Marie
Anne Marie

Féminin
Localisation : La Pocatiere

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Djoscus Mar 26 Avr 2011 - 11:28

Salut vous ! Et bienvenue !

Pour les intéressés, Je suis à Rivière-du-Loup (N-D-du-Portage en fait), entre La Poc et Rimouski. Si vous avez besoin de cichlidés (africain ou américain), crevettes cerise ou (malgré moi) escargots, j'ai plusieurs élevages. Sinon, je peux aussi fournir en conseils, ou décorations (pierre et bois de grèves)

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Anne Marie Mer 27 Avr 2011 - 7:26

ahhh bonjour djoscus!!! c'est super lol on va bientot pouvoir se partir un petit club d'aquariophilie du bas du fleuve lol merci pour ton offre :O et dès que je me mets dans l'idée que des crevettes, c'est pas des araignées, j'en prends une! lol
:: frisson ::
Anne Marie
Anne Marie

Féminin
Localisation : La Pocatiere

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum