Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Telemecanique | ||||
Saya | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Problème avec 1 danio léopard
2 participants
Page 1 sur 1
Problème avec 1 danio léopard
Salut, voila j’ai un problème, que faire ?
Un de mes danio léopard ce matin a commencé à nager de côté. Je croyais au début qu'il était mort car il ne bougeait plus. Le bon côté si je peux dire c’est qu' il est vivant par contre la raison pourquoi il nage de côté c’est qu'il a une nageoire qui est déchirée. Il fais pitié car il ne peut pas nager vite ni nager droit. Souvent il arrête de bouger on dirait pour se reposer.
Donc voilà que faire ? Est-ce que cela va revenir normal car je vois mal comment il pourra bien se nourrir. Merci de m’aider.
-
Un de mes danio léopard ce matin a commencé à nager de côté. Je croyais au début qu'il était mort car il ne bougeait plus. Le bon côté si je peux dire c’est qu' il est vivant par contre la raison pourquoi il nage de côté c’est qu'il a une nageoire qui est déchirée. Il fais pitié car il ne peut pas nager vite ni nager droit. Souvent il arrête de bouger on dirait pour se reposer.
Donc voilà que faire ? Est-ce que cela va revenir normal car je vois mal comment il pourra bien se nourrir. Merci de m’aider.
-
bleiz-
Re: Problème avec 1 danio léopard
Désolé du double post. Mais je me suis dit que la raison du pourquoi c’est arrivé j’ai un de mes danio zèbre qui est territorial il ne laisse pas les autres venir au fond de l’aquarium. Il les chasse donc il pourrait être à l’origine de la blessure de l’autre ?
Si oui que faire pour que il ne recommence pas.
-
Si oui que faire pour que il ne recommence pas.
-
bleiz-
Je ne sais pas si comme certains poissons sa nageoire pourra repousser ou non, je continue les recherches à ce sujet.
Ce sont des poissons grégaires qui doivent vivre en banc de préférence et tu en as 2 d'une sorte et 7 de l'autre. Les croisements étant possible entre eux, (il me semble) ce comportement peut être dû à une période de ponte qui sait ? A-t-il toujours été ainsi ou c'est juste dernièrement ?
Ce sont des poissons grégaires qui doivent vivre en banc de préférence et tu en as 2 d'une sorte et 7 de l'autre. Les croisements étant possible entre eux, (il me semble) ce comportement peut être dû à une période de ponte qui sait ? A-t-il toujours été ainsi ou c'est juste dernièrement ?
Karine- Modératrice
-
c'est juste aujourd'hui hier il étais correct. C'est pour sa que je me demande quoi faire pour lui.
Si vous parler de combien de temps que le zebre est agressif. Il a toujours été comme sa dans mon aquarium.Faudrais que je demande a segia si il étais comme sa chez lui.
Si vous parler de combien de temps que le zebre est agressif. Il a toujours été comme sa dans mon aquarium.Faudrais que je demande a segia si il étais comme sa chez lui.
bleiz-
Certains isolent temporairement le poisson qui pose problème... (lorsque de même race sinon c'est un autre problème). En l'enlevant du "banc" la hiérarchie se place différemment et à sa réintégration il peut être plus "calme". Mais à savoir si cette méthode est 100% efficace je ne saurai te le dire. J'ai déjà eu le problème mais cela n'a pas duré plus d'une journée.
J'espère que d'autres pourront t'aider rapidement.
J'espère que d'autres pourront t'aider rapidement.
Karine- Modératrice
-
Merci je vais l'isoler.
ps:combien de temps est que je dois le laisser dans l'autre bac merci.
-
ps:combien de temps est que je dois le laisser dans l'autre bac merci.
-
bleiz-
Je suis à chercher sur le net, mais dans mon souvenir c'était une journée ou deux ou pendant la période de frai. Mais je le répète, cette méthode n'est pas assurée.
Et vérifie son comportement aujourd'hui car rien ne sert de l'isoler s'il est calme.
Et vérifie son comportement aujourd'hui car rien ne sert de l'isoler s'il est calme.
Karine- Modératrice
-
Merci je vais le surveiller et si il est toujours territorial je vais l'isoler quelques temps en espérant qu'il se calme.
ps:Pour celui blessé aurais-tu des idées s.t.p.?
-
ps:Pour celui blessé aurais-tu des idées s.t.p.?
-
bleiz-
J'essaye de trouver l'information sur le net
Karine- Modératrice
-
Voila pour celui qui est blessé, il va pas trop fort pour le moment. Je souhaite qu'il ne meurt pas car il est dans le font et ne bouge presque pas. Il a pas l'air de manger car je lui donne à manger et semble ne même pas faire d'effort.
Je lui est donner des granules de fond, flocon, nourriture congelée et rien à faire. Pour celui qui est agressif, il semble bien que ça ne soit plus trop le cas. Les autres semblent enfin capable d'apprécier tout mon aquarium et pas juste quelques parties. Je garde quand même un oeil sur lui, au cas ou...
-
Je lui est donner des granules de fond, flocon, nourriture congelée et rien à faire. Pour celui qui est agressif, il semble bien que ça ne soit plus trop le cas. Les autres semblent enfin capable d'apprécier tout mon aquarium et pas juste quelques parties. Je garde quand même un oeil sur lui, au cas ou...
-
bleiz-