Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Nouvelle ici :)
+4
Saya
spicojos
Karine
Vanille
8 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle ici :)
Bonjour je suis nouvelle ici !
J'ai 2 aquariums,une un à l'eau chaude depuis plus de 4 ans et une un à l'eau froide depuis environ 3 mois. Tout va bien en ce moment dans les deux J'ai un nouveau compagnon depuis hier et je suis en amour avec ! C'est un oranda bleu ! Et jusqu'à maintenant il a l'air vraiment bien dans son nouvel environnement!
C'est certain que je vais avoir de besoin de vos conseils dans le futur car je ne suis pas encore une experte dans le domaine. Par contre je vais peut-être, et j'espère, pouvoir aider ceux qui ont moins d'expérience que moi.
Je vous présente mes deux aquariums:
15 gallons- 2 tétra pristella, 5 néons noirs, 1 escargot, 1 corydoras et 1 octocinclus
10 gallons - 1 oranda bleu, 3 petits poissons rouges communs et 2 escargots
(Je sais que je vais devoir grossir mon aquarium 10 gallons avec la croissance de mon oranda)
Merci et bonne journée
-
J'ai 2 aquariums,
C'est certain que je vais avoir de besoin de vos conseils dans le futur car je ne suis pas encore une experte dans le domaine. Par contre je vais peut-être, et j'espère, pouvoir aider ceux qui ont moins d'expérience que moi.
Je vous présente mes deux aquariums:
15 gallons- 2 tétra pristella, 5 néons noirs, 1 escargot, 1 corydoras et 1 octocinclus
10 gallons - 1 oranda bleu, 3 petits poissons rouges communs et 2 escargots
(Je sais que je vais devoir grossir mon aquarium 10 gallons avec la croissance de mon oranda)
Merci et bonne journée
-
Dernière édition par Karine le Ven 29 Avr 2011 - 16:01, édité 2 fois (Raison : Aquarium est au genre masculin)
Vanille-
Re: Nouvelle ici :)
Je vais mettre des photos de mes aquariums plus tard!
Vanille-
Bienvenue à toi et bonne lecture sur le forum où tu pourras constater qu'il va te falloir assez rapidement changer de bac car le 10g n'est vraiment pas adapté à ta population et il est mieux de donner le bon environnement dès le départ pour éviter que tes poissons soient atteints de nanisme.
Au plaisir de te lire et de voir tes photos.
Au plaisir de te lire et de voir tes photos.
Karine- Modératrice
-
Bienvenue J'espère que tu aimes apprendre car j'ai quelques infos à te partager...
Tu vas devoir penser à changer pour plus grand ton bac de 38 litres mais non pas pour ton oranda mais toute ta population. Ça prend 100 litres pour 2 poissons rouges... Donc, 200 litres (ou 44 gallons) pour ta population et cela est un minimum.
Pour ce qui est de ton 15G, ta population est malheureusement inadéquate: les tétras pristella, corydoras et otocinclus doivent vivre en banc. Je te suggère d'aller lire sur le site d'aquabase pour voir si c'est 5-6 ou encore 10 individus minimum que chaque espèce demande.
Si tu as des questions, ne te gênes surtout pas. On est là pour aider
Tu vas devoir penser à changer pour plus grand ton bac de 38 litres mais non pas pour ton oranda mais toute ta population. Ça prend 100 litres pour 2 poissons rouges... Donc, 200 litres (ou 44 gallons) pour ta population et cela est un minimum.
Pour ce qui est de ton 15G, ta population est malheureusement inadéquate: les tétras pristella, corydoras et otocinclus doivent vivre en banc. Je te suggère d'aller lire sur le site d'aquabase pour voir si c'est 5-6 ou encore 10 individus minimum que chaque espèce demande.
Si tu as des questions, ne te gênes surtout pas. On est là pour aider
Saya-
Merci beaucoup!
Je vais aller lire pour connaitre le minimum de poissons à avoir dans un banc de poisson pourma mon 15 gallons et remédier à ça!
Pour mes poissons rouges je me doutais bien que l'aquarium était petit pour eux (même si en ce moment ils ont l'air perdu dedans tellement ils ont de la place) mais je ne savais pas que c'était à ce point trop petit pour eux! La conseillère à l'animalerie m'avait dit que c'était bien correct, il faut croire que ce n'est pas toujours le meilleur endroit pour s'informer!
Dès que j'aurai les moyens financiers je vais me procurerune un plus grande aquarium
Es-ce que ce serait correct 15 poissons tétra dansma mon 15 gallons pour qu'ils soient heureux et confortables? Donc environ 7 de plus.
Merci !
-
Je vais aller lire pour connaitre le minimum de poissons à avoir dans un banc de poisson pour
Pour mes poissons rouges je me doutais bien que l'aquarium était petit pour eux (même si en ce moment ils ont l'air perdu dedans tellement ils ont de la place) mais je ne savais pas que c'était à ce point trop petit pour eux! La conseillère à l'animalerie m'avait dit que c'était bien correct, il faut croire que ce n'est pas toujours le meilleur endroit pour s'informer!
Dès que j'aurai les moyens financiers je vais me procurer
Es-ce que ce serait correct 15 poissons tétra dans
Merci !
-
Dernière édition par Karine le Ven 29 Avr 2011 - 17:20, édité 1 fois (Raison : Aquarium est au genre masculin)
Vanille-
J'ai été capable de mettre la photo de mon oranda comme avatar. Par contre je ne suis pas capable de mettre les photos de mon aquarium, j'utilise l'onglet avec la photo et la carte mémoire, je fais Parcourir, je clique sur ma photo dans mes photos personnelles, et je clique sur envoyer. Je vois le téléchargement en bas de mon ordinateur. Quand le téléchargement est terminé je vois trois espaces avec mon lien et à coté de chacun l'option copier. En bas il y a envoyer une image. Quand je clique sur copier il me demande si j'accepte, ce que je fait, et il ne se passe rien. Si je clique sur envoyer une image, je reviens au point de départ à "parcourir" une image dans mes fichiers. Aussi une fois cette fenêtre de téléchargement ouverte, il n'y a rien à faire pour la fermer.
Merci de bien vouloir m'aider si vous comprenez mon problème !
J'aimerais bien vous montrer mes petits poissons!
-
Merci de bien vouloir m'aider si vous comprenez mon problème !
J'aimerais bien vous montrer mes petits poissons!
-
Vanille-
Vanille a écrit:Es-ce que ce serait correct 15 poissons tétra dansmamon 15 gallons pour qu'ils soient heureux et confortables?
Ça dépend de la taille du tétra à l'âge adulte. S'il fait 2 pouces (comme le Pristella), tu peux en mettre maximum 7 et seulement ça. Tu dois aussi avoir la filtration adéquate pour les accueillir tous. Qu'est-ce que tu as comme filtration dans ton 15G?
Pour ce qui est des conseils récoltés en animalerie, il faut se méfier. Les vendeurs sont là pour vendre et ils se feront un plaisir de t'accueillir l'an prochain pour te vendre un bac un peu plus gros. Tes 4 poissons rouges sont corrects pour quelques mois. Par contre, ils vont grandir et avec leurs 10-12 pouces minimum à taille adulte, ça fait une grosse surpopulation de 30 pouces dans ton bac actuel... Un poisson rouge en bocal peut vivre quelques mois à 1 an et souffre en silence tandis qu'avec un bac adéquat il peut s'épanouir, grandir et vivre 20-30 ans.
Voici un article qui pourrait t'intéresser: http://www.aquabase.org/articles/html.php3/respect-poisson-rouge=864.html
-
Saya-
Saya a écrit:... Donc, 200 litres (ou 44 gallons)
1 gallon = 3.788 litres
200 litres = environ 52 gallons
Rosminet-
Tu utilises le même processus que moi.Vanille a écrit:J'ai été capable de mettre la photo de mon oranda comme avatar. Par contre je ne suis pas capable de mettre les photos de mon aquarium, j'utilise l'onglet avec la photo et la carte mémoire, je fais Parcourir, je clique sur ma photo dans mes photos personnelles, et je clique sur envoyer. Je vois le téléchargement en bas de mon ordinateur. Quand le téléchargement est terminé je vois trois espaces avec mon lien et à coté de chacun l'option copier.
Alors voici ce que je fais ensuite:
Je fais un copier/coller :
- clic droit sur l'adresse du milieu (l'adresse va être bleue) puis je clique ''copier'' (pas sur la case copier)
- Je colle cette adresse sur mon message: clique droite, puis ''coller'' (l'adresse devrait s'inscrire)
- Je clique sur ''prévisualiser'' pour voir ce que ça donne.
Pour faire ça, je dois absolument envoyer mon message en utilisant ''répondre'' et non pas la réponse rapide, sinon je ne peux pas coller mon adresse.
Il y a une rubrique ''test'' dans le menu du forum.
En passant, bienvenue Vanille!
-
Myositis-
Réponse à Saya :
Pour mon 15 gallons: C'est un filtre de marque Elite, de grandeur hush 20, et il est de polyester et de charbon. Ça fait plus d'un an que j'ai mes 5 tétras noirs et depuis deux semaines mes 2 pristellas (ils étaient trois....). Les 2 ce sont intégrés au banc de néons. Je ne sais pas c'est quoi l'idéal, laisser ça comme ça ou bien intégrer d'autres néons ou (1 ou 2) pristella.
Pour mon 10 gallons: Je vais me planifier un bassin ( j'ai un espace chez moi qui sépare deux pièces d'environ 16 pieds de long). J'aimerais bien avoir quelque chose comme 100 gallons et je crois que l'espace est suffisant. Ils seraient bien heureux là-dedans, et ils pourraient bien grandir!
Réponse à Myositis:
Merci beaucoup pour le conseil des photos je vais essayer ça ! Et je vais pouvoir mettre les photos de mes aquariums
Et connaissez-vous un endroit ou ils ont d'énormes aquariums de qualité à bon prix? Je reste à Baie-comeau et nous on a pas grand chose ..... à part wal-mart et une minuscule animalerie...
Merci tout le monde!
-
Pour mon 15 gallons: C'est un filtre de marque Elite, de grandeur hush 20, et il est de polyester et de charbon. Ça fait plus d'un an que j'ai mes 5 tétras noirs et depuis deux semaines mes 2 pristellas (ils étaient trois....). Les 2 ce sont intégrés au banc de néons. Je ne sais pas c'est quoi l'idéal, laisser ça comme ça ou bien intégrer d'autres néons ou (1 ou 2) pristella.
Pour mon 10 gallons: Je vais me planifier un bassin ( j'ai un espace chez moi qui sépare deux pièces d'environ 16 pieds de long). J'aimerais bien avoir quelque chose comme 100 gallons et je crois que l'espace est suffisant. Ils seraient bien heureux là-dedans, et ils pourraient bien grandir!
Réponse à Myositis:
Merci beaucoup pour le conseil des photos je vais essayer ça ! Et je vais pouvoir mettre les photos de mes aquariums
Et connaissez-vous un endroit ou ils ont d'énormes aquariums de qualité à bon prix? Je reste à Baie-comeau et nous on a pas grand chose ..... à part wal-mart et une minuscule animalerie...
Merci tout le monde!
-
Vanille-
Ouais!!!
J'ai été cappable de mettre des photos de mes 2 aquariums ! J'ai hate d'avoir vos commentaires !
J'ai été cappable de mettre des photos de mes 2 aquariums ! J'ai hate d'avoir vos commentaires !
Vanille-
Vanille a écrit:Réponse à Saya :
Je ne connais pas ce filtreur mais il faudrait regarder s'il est adéquat pour ta population. Pour ce qui est des tétras noirs... ce n'est pas ce que tu as. Les tétras noirs sont http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=11. Ce que tu as, ce sont des néons noirs: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=64. Selon mes calculs, tu ne peux malheureusement pas ajouter un Pristella de plus avec ton gallonage actuel. Par contre, ils peuvent se trouver une nouvelle famille et ainsi tu pourrais agrandir ton banc de néons noirs (une suggestion parmi tant d'autres ).
-
Saya-
Merci Je crois que je vais continuer avec mes petits néons étant donner que ça va très bien avec eux
-
-
Vanille-
Page 1 sur 1