Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Repeuplement aqua conseil s il vous plait !
5 participants
Page 1 sur 1
Repeuplement aqua conseil s il vous plait !
Bonjour comme vous le savez j'ai un fluval chi 5 gallon et je veux le repeupler mais pas avec betta ou crevette je voudrais des conseils et aussi suis je mieux de ne pas changer l'eau et le laisser tourner ou vu que je recommence à zero tout changer merci d'avance !
Liliguppy-
Re: Repeuplement aqua conseil s il vous plait !
Moi je dirais que tu pourrais mettre soit des killies ou des rasbora galaxy.
Barmarc-
Il est pertinent de garder ton eau! Ne recommence surtout pas à zéro! Tu peux le laisser tourner jusqu'à ce que tu remettes des poissons sans problème! Aussi les killies c'est une bonne idée. À ma connaissance, il en a rarement dans les animaleries, toutefois dans une animalerie de mon coin, il est possible de les commander! à toi de vérifier!
Babulle-
Les killies ont besoin de beaucoup de cachettes et d'ombre. Le fluval Chi n'est pas très pratique pour que les killies soient à l'aise.
Les rasboras galaxie ont besoin d'espace de nage. Un aquarium fait sur le long est préférable pour eux. Ils sont aussi sauteurs...très bons sauteurs. Le Chi ne venant pas vraiment avec un couvercle, tu vas avoir ce que j'appelle des suicides.
Le Chi n'a pas beaucoup de mouvement d'eau donc il est bon pour les crevettes miniatures (cherry par exemple) et pas trop mal pour les betas.
Mais.
Les betas se sentent plus à l'aise dans un aquarium planté. Donc assure-toi de mettre quelques plantes flottantes ou en tiges (qui ne nécessitent pas trop de lumière).
Personnellement, je considère les Chi comme un aquarium à crevette, tout au plus. Dans les magasins ou on présente le Chi avec des poissons, on y voit des poissons très beau mais ce qu'il faut se rappeler, c'est que ces poissons n'y restent que très peu de temps!
Les rasboras galaxie ont besoin d'espace de nage. Un aquarium fait sur le long est préférable pour eux. Ils sont aussi sauteurs...très bons sauteurs. Le Chi ne venant pas vraiment avec un couvercle, tu vas avoir ce que j'appelle des suicides.
Le Chi n'a pas beaucoup de mouvement d'eau donc il est bon pour les crevettes miniatures (cherry par exemple) et pas trop mal pour les betas.
Mais.
Les betas se sentent plus à l'aise dans un aquarium planté. Donc assure-toi de mettre quelques plantes flottantes ou en tiges (qui ne nécessitent pas trop de lumière).
Personnellement, je considère les Chi comme un aquarium à crevette, tout au plus. Dans les magasins ou on présente le Chi avec des poissons, on y voit des poissons très beau mais ce qu'il faut se rappeler, c'est que ces poissons n'y restent que très peu de temps!
CobaltBlue- Modérateur
-
Merci pour vos reponse j'aimerais beaucoup des rasboras galaxy mais je ne sais pas si il y en à au saguenay ?? En tout cas je vais à l'animalerie demain donc un max de suggestion me ferait plaisir ne vous genez pas !!!
Liliguppy-
Salut, les galaxy demande plus d'espace que 5g...La dedans comme dit plus haut je dirais killies ou micro rasboras (genre boraras brigittae, merah, maculatus...).
Bonne journée!
Bonne journée!
Mikapoil- Modérateur
-