Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_lcapPouriture et/ou parasite! Urgent ! Voting_barPouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_rcap 
Jmspaggi
Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_lcapPouriture et/ou parasite! Urgent ! Voting_barPouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_rcap 
Azargath
Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_lcapPouriture et/ou parasite! Urgent ! Voting_barPouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_rcap 
Karine
Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_lcapPouriture et/ou parasite! Urgent ! Voting_barPouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_rcap 
Charloudelidou
Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_lcapPouriture et/ou parasite! Urgent ! Voting_barPouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_rcap 
Mikapoil
Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_lcapPouriture et/ou parasite! Urgent ! Voting_barPouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_rcap 
Saya
Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_lcapPouriture et/ou parasite! Urgent ! Voting_barPouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_rcap 
Telemecanique
Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_lcapPouriture et/ou parasite! Urgent ! Voting_barPouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_rcap 
Bamboo
Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_lcapPouriture et/ou parasite! Urgent ! Voting_barPouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_rcap 
Patricka
Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_lcapPouriture et/ou parasite! Urgent ! Voting_barPouriture et/ou parasite! Urgent ! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Pouriture et/ou parasite! Urgent !

+2
Qcsquad
Vanille
6 participants

Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Vanille Dim 1 Mai 2011 - 21:47

PARASITE:
Voici ce que mon Oranda avait d'incrusté dans le bas de sa nageoire caudale depuis que je l'ai acheté (4 jours). Je trouvais que ça ressemblait a une bibitte... mais sans plus. Ce soir j'ai remarqué qu'il a transpercé la nageoire et a grimpé sur une autre partie de sa nageoire caudale. J'ai lu sur internet et ils disaient de ne pas attendre et de le retirer immédiatement en dehors de l'eau de l'aquarium avec un linge mouillé et doux et d'une pince a épilé. Ce que j'ai fait.
Voici la bête.
Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Parasi10
Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Parasi11

POURITURE:
Nageoire dorsale il y a 3 jours.. un point blanchatre..
Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Jouffl11
Nageoire Dorsale 3 jours après...
Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Nageoi10


J'ai des questions
1- Le parasite.. que pensez-vous de cela...est-ce correct de lui avoir retirer? Elle semble bien aller comme si rien ne c'était passé
2- sa nageoire dorsale, est-ce de la pourriture ou est-ce relié avec le parasite? Aurait-il pu y loger auparavant?
3-Que doit-je faire pour traiter mon poisson? Mélafix.. ou autre chose plus médicamenté

Merci beaucoup d'avance
Je suis nouvelle avec cette espèce de poisson et me rends compte que c'est beaucoup plus compliqué que mon aquarium de néon!
Mais je suis ici pour apprendre de vous Smile


-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Re: Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Qcsquad Dim 1 Mai 2011 - 23:08

Un seul mot ... Berkkkkkkkkkkkkk
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Re: Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Fushia Lun 2 Mai 2011 - 0:18

Un long bain de permanganate de potassium de 10-30 minutes (10 mg de permanganate de potassium par litre d’eau) est habituellement assez pour tuer le parasite argulus. Dans certaines situations, vous devez traiter l’aquarium entier pour vous débarrasser d’eux en ajoutant 2 mg de permanganate de potassium par litre. Il est possible de gratter le parasite sur les poissons avec une paire de forceps, mais il peut être difficile de trouver tous les parasites et de les enlever.

http://www.aqua-fish.net/show.php?h=maladiesdespoissonsdaquarium
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Re: Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Vanille Lun 2 Mai 2011 - 6:17

Parfait! Je vais aller chercher ça aujourd'hui, j’espère seulement que nous avons ça par chez nous à Baie-Comeau.

Je viens tout juste de voir ce matin, un deuxième parasite entre sa nageoire dorsale et sa tête.... il a dû éclore hier en même temps que celui de la nageoire caudale.... J'en conclu que ce n'est aucunement un problème de pourriture....

S'il n'y a pas ça à mon animalerie du coin, y-a-t-il cela en pharmacie qui pourrait s'adapter?

Merci

Qscquad..... oui c'est dégueulasse..... pauvre poisson... Sad

-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Re: Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Vanille Lun 2 Mai 2011 - 6:33

Deuxieme parasite de retiré....
Je ne crois pas qu'il y en ai d'autre car il y avait seulement deux tâches blanchâtres quand je l'ai acheté , et ces deux tâches sont écloses.
Mais je vais quand même tout faire pour trouver du potassium aujourd'hui, au cas ou...!


-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Re: Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Vanille Lun 2 Mai 2011 - 10:58

J'arrive de l'animalerie
Ils n'ont aucun médicament ou traitement .... C'est super non?
Je suis donc allée au wal-mart.... eux ils ont Parasite Clear de la compagnie Jungle. Ingrédients actif: praziquantel, chloropheny amio carbon, diflurobenzamide, metronidazole, acriflavine.
Le dessin de mon parasite figure à l'endos de la boîte... et ils disent que ça prévient les infections secondaires.
Je suis aussi allée en pharmacie pour voir s'il y avait du permaganate de potassium. Eux ils ont seulement du Potassium pur.

Ma question est: Lequel de ces traitements devrais-je faire? .. c'est dommage qu'il n'y ati pas exactement ce qu'il faut par chez nous :s...
Ou bien devrais-je rien faire du tout étant donner que les deux parasites ont été bien enlevés?

Merci à l'avance, j'attends vos suggestions pour mes deux choix de produits avant de faire quoi que ce soit.


-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Re: Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Jmspaggi Lun 2 Mai 2011 - 11:05

Ouf! Tout un travail à faire sur ton poisson!

Merci personnellement, j'irais avec le Parasite Clear car il semble avoir plusieurs ingrédients actifs. Mais je n'ai aucune expérience à ce sujet... J'aurais tendance à traiter un minimum plutôt que de laisser la nature faire, histoire de réduire le stress sur le poisson. Et n'oublie pas de filtrer quelques jours au charbon quand tout sera terminé pour enlever les résidus de traitement dans l'eau.

Bon courage, et tiens-nous au courant!

JM
-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Re: Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Vanille Lun 2 Mai 2011 - 11:14

Merci beaucoup de ton avis ! Smile
Et oui tout un travail.... mais comme c'est un gros poisson ça n'a pas été si pire... petite manœuvre délicate. Je ne regarde plus ma pince à épiler de la même façon non plus!
Moi j'aime bien le fait de prévention des futurs infections reliées à l'attaque du parasite dans le Parasite Clear. Par contre il n'y a aucun potasium à l'intérieur, et c'est l'ingrédient qui est suggèré sur plusieurs sites internet.
Je vous tiens au courant du traitement que je vais employer et de l'évolution du problème, en espérant que le pire est bien derrière!

Si il y a d'autres suggestions, je suis ouverte ! Je vais attendre un petit peu avant de faire quoi que ce soit en attendant vos commentaire!

Merci !

-
@
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Re: Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Vanille Lun 2 Mai 2011 - 12:04

Je crois bien que je vais utiliser Parasite Clear
Parce que je viens de lire des commentaires sur d'autres sites, et certains font ce traitement à l'introduction de chaque nouveau poisson rouge seulement en prévention. Et énormément de commentaires positifs concernant ce produit.
Si il y en a qui le connaisse ici, faites moi part de vos commentaires!
Merci !
Smile


-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Re: Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Vanille Lun 2 Mai 2011 - 21:30

Le traitement Parasite Clear a revigoré mes poissons jusqu’à maintenant Smile Mes poissons ont l'air de bien réagir. Le traitement agit pendant 48h. Il est possible d'en faire un deuxième après, ils disent de faire un changement d'eau de 25% entre les deux. Je ne sais pas si je vais en faire un deuxième encore, j'ai jusqu’à mercredi 12h00 pour y penser!
Tellement mes poissons ont repris de la vie que mon poisson rouge commun c'est mis à attaquer mon oranda qui est un peu plus lent. Il n'a pas arrêté de la soirée... et il n'y avait même pas de nourriture comme enjeux!
J'ai donc donné mon poisson rouge commun à un ami qui a un aquarium de poissons rouges de même sorte que celui-ci. Je n'ai pas attendu!
Mes deux poissons restant ont l'air bien ensemble, je ne vois aucun parasite et j’espère ne plus en revoir! Et 2 dans mon petit 10 gallons je crois qu'ils seront plus confortables aussi!
Dois-je faire un deuxième traitement après celui-ci? ( j’espère que demain ils iront encore bien)

-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Re: Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Karine Lun 2 Mai 2011 - 22:39

Penser à filtrer sur charbon quelques jours pour enlever les traces de traitements après Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Re: Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Vanille Mar 3 Mai 2011 - 7:16

Oui ! Merci.
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Re: Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Anne Marie Mar 3 Mai 2011 - 18:34

C'est dégeulasse cette bestiole!!! Tu as enlevé ça toute seule!!! Shocked RESPECT!!!!!


-
Anne Marie
Anne Marie

Féminin
Localisation : La Pocatiere

Revenir en haut Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Re: Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Vanille Mar 3 Mai 2011 - 19:17

Oui ..:S
Il y en avait deux .... :S
J'ai suivi les instructions sur un site et ça a bien été... je me disais pauvre poisson! Elle a ça après elle et y va en pondre d'autre! Je n'avais pas le choix, j'espère ne jamais avoir à refaire ça!
dégeulasse est le bon mot! lol


-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Pouriture et/ou parasite! Urgent ! Empty Re: Pouriture et/ou parasite! Urgent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum