Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Guppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_lcapGuppys, Platys.. Et points blancs.. Voting_barGuppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_rcap 
Jmspaggi
Guppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_lcapGuppys, Platys.. Et points blancs.. Voting_barGuppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_rcap 
Azargath
Guppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_lcapGuppys, Platys.. Et points blancs.. Voting_barGuppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_rcap 
Karine
Guppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_lcapGuppys, Platys.. Et points blancs.. Voting_barGuppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_rcap 
Charloudelidou
Guppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_lcapGuppys, Platys.. Et points blancs.. Voting_barGuppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_rcap 
Mikapoil
Guppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_lcapGuppys, Platys.. Et points blancs.. Voting_barGuppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_rcap 
Saya
Guppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_lcapGuppys, Platys.. Et points blancs.. Voting_barGuppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_rcap 
Telemecanique
Guppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_lcapGuppys, Platys.. Et points blancs.. Voting_barGuppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_rcap 
Bamboo
Guppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_lcapGuppys, Platys.. Et points blancs.. Voting_barGuppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_rcap 
Patricka
Guppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_lcapGuppys, Platys.. Et points blancs.. Voting_barGuppys, Platys.. Et points blancs.. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Guppys, Platys.. Et points blancs..

3 participants

Aller en bas

Guppys, Platys.. Et points blancs.. Empty Guppys, Platys.. Et points blancs..

Message par xMye Dim 1 Mai 2011 - 23:41

Bonsoir ! ( Ou bonne nuit ? )

Vendredi passé, j'ai remarqué que presque tous les poissons de mon aquarium avaient de petis points blancs sur la queue et les nageoires. Sur 14, 10 étaient infectés.. Après plusieurs recherches google, j'ai appris ce qu'était le 'ich' et j'ai mis du gros sel dans l'eau, histoire de 'brûler' le parasite. J'ai aussi augmenté la température de l'eau à 27 degrés.

Ce matin, il n'y avait pas de nouveaux infectés, mais les points persistaient. Direction, l'animalerie. On m'a dit de changer la masse filtrante pour de la laine filtrante, qui est supposée enrayer le parasite.. J'ai acheté la laine. On m'a aussi vendu le produit 'paraguard' de seachem. Selon le mode d'emploi, il faut verser 5mL pour 40L, quotidiennement et 'aussi longtemps que les poissons ne montrent pas de signes de stress'. Je m'inquiète un peu, je me demande si je dois vraiment en mettre à chaque jour ? Ayant déjà mis du gros sel ? Dois-je faire des changements d'eau aussi ?
Que me conseillez-vous ?

.. Mes poissons sont nouveaux et j'aimerais vraiment réduire les pertes..

Mon bac ; 3 guppys mâles, 6 guppys femelles, 3 platys mâles et 2 platys femelles..


-
xMye
xMye

Féminin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Guppys, Platys.. Et points blancs.. Empty Re: Guppys, Platys.. Et points blancs..

Message par Pierre-Luc Lun 2 Mai 2011 - 0:50

Pour commencer, un seul mot: Patience! Smile

Le parasite se reproduit dans le substrat de ton aquarium. Il sera tué avant d'infecter un autre poisson. Pour ceux sur les poissons, attends un peu, ça ne se guéri pas du jour au lendemain.
Pour le sel, il faut y aller graduellement, sinon les poissons souffrent également du choc osmotique. Le Paraguard, j'ai jamais essayé, mais rien ne sert d'en mettre lorsque le parasite a disparu (encore une façon de faire de l'argent de la part des animaleries).
Pour la laine, ça ne changera rien, même que tu as probablement tué une grosse partie des bactéries du cycle de l'azote en la changeant, déjà que le médicament allait en tuer aussi. Donc sur ce point, vérifie la concentration de nitrites attentivement dans les prochains jours, au cas où il y aurait une montée.
Pour les changements d'eau, tu devras en faire à la fin du traitement (mais encore graduellement, pour pas changer les paramètres trop radicalement). Bref, attends de voir ce qui va se passer, mais le secret est de ne pas trop changer de choses en même temps, on crée souvent des nouveaux problèmes.
Finalement, si tu n'as pas changé la mousse filtrante, ne la change pas! Tu aura seulement à mettre du charbon actif à la fin du traitement pour enlever les restes de médicaments.

Sur ce, bonne nuit et bonne chance!


-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Guppys, Platys.. Et points blancs.. Empty Re: Guppys, Platys.. Et points blancs..

Message par xMye Lun 2 Mai 2011 - 8:36

Mes poissons se tiennent presque tous à la surface de l'eau.. je n'aime pas ça.. j'ai lu que ça pouvait être dû à un pic de nitrite ? Problème.. Je n'ai qu'un bulleur et il sert continuellement pour mon petit télescope..


-
xMye
xMye

Féminin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Guppys, Platys.. Et points blancs.. Empty Re: Guppys, Platys.. Et points blancs..

Message par Thaliesoleil Lun 2 Mai 2011 - 9:13

Tes poissons sont sûrement à la surface pour prendre de l'oxygène...tu devrais leur mettre un bulleur!


-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Guppys, Platys.. Et points blancs.. Empty Re: Guppys, Platys.. Et points blancs..

Message par xMye Lun 2 Mai 2011 - 9:21

Je n'ai pas de bulleur de disponible...
Après y avoir bien réfléchi, je vais attendre que les points blancs disparaissent ( donc continuer de mettre le médicament ) ... après je ferai un changement d'eau.. pour remettre de l'eau oxygénée et enlever les restes de médicaments..

je fais bien ?

-
xMye
xMye

Féminin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Guppys, Platys.. Et points blancs.. Empty Re: Guppys, Platys.. Et points blancs..

Message par Pierre-Luc Lun 2 Mai 2011 - 13:20

Un bulleur est important si tu n'as pas un filtreur qui oxygène bien ton eau, car les médicaments diminuent la concentration d'oxygène dans l'eau.

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Guppys, Platys.. Et points blancs.. Empty Re: Guppys, Platys.. Et points blancs..

Message par xMye Lun 2 Mai 2011 - 17:25

Jen ai acheté un cet apres-midi. Il ne reste qu'a espérer.. :/
xMye
xMye

Féminin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Guppys, Platys.. Et points blancs.. Empty Re: Guppys, Platys.. Et points blancs..

Message par xMye Mar 3 Mai 2011 - 10:33

Ce matin, 2 platys et 2 guppys n'ont plus de points blancs Very Happy


-
xMye
xMye

Féminin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Guppys, Platys.. Et points blancs.. Empty Re: Guppys, Platys.. Et points blancs..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum