Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Débutante en aquariophilie Vote_lcapDébutante en aquariophilie Voting_barDébutante en aquariophilie Vote_rcap 
Jmspaggi
Débutante en aquariophilie Vote_lcapDébutante en aquariophilie Voting_barDébutante en aquariophilie Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Débutante en aquariophilie

Débutante en aquariophilie Empty Débutante en aquariophilie

Message par engeliebe le Mar 3 Mai 2011 - 22:17

Bonjour,
Je viens de m'acheter un aquarium et en me questionnant sur mes poissons, j'ai trouvé le site qui me semble formidable.
J'ai présentement un 31 gallons avec des roches et des plantes. En animalerie, on m'a suggéré des Black Convict et je suis maintenant propriétaire de 3 de ces magnifiques cichlidés.
J'espère apprécier ce merveilleux monde sous-marin.

-
engeliebe
engeliebe

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en aquariophilie Empty Re: Débutante en aquariophilie

Message par spicojos le Mar 3 Mai 2011 - 22:24

Bienvenue à toi Engeliebe.
Moi personnellement j'ai plusieurs Black Convict et je les aime beaucoup.
Pas trop difficile comme poisson, et de plus quand tout est bien (éclairage, ph, température...), les femelles ont de belles couleurs dans les nageoires autres que le oranger)
Tu as quoi un mâle 2 femelles ?

- @ @
spicojos
spicojos

Masculin

Message par Thaliesoleil le Mer 4 Mai 2011 - 8:22

Bonjour et bienvenue Engeliebe Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Pierrea le Mer 4 Mai 2011 - 9:32

Allo Engeliebe, bienvenue ici.

Est-ce des plantes naturelles dans ton aquarium ??
Dis moi est-ce que tes Black Convict mangent tes plantes ??

-
Pierrea
Pierrea

Masculin

Message par spicojos le Mer 4 Mai 2011 - 10:16

Elle a fait un autre post allez voir ça.

-
spicojos
spicojos

Masculin

Message par bleiz le Mer 4 Mai 2011 - 11:56

bienvenue! Smile
bleiz
bleiz

Masculin

Message par engeliebe le Mer 4 Mai 2011 - 14:49

Merci pour les bienvenue!

Oui, ce sont de vrais plantes, mais je ne sais pas s'ils les mangent, mais je sais que je dois enlever des morceaux de mes plantes à petites feuilles à chaque jour. Mes plantes à longues feuilles sont pour l'instant intactes.

Je viens de rajouter deux cichlidés joyau. Le vendeur m'a dit que c'était des Cichlidés d'Amérique, mais je viens de voir qu'ils étaient d'Afrique...
Pour l'instant l'adaptation est parfaite, ils ont même fait sortir mes convicts de leur cachette!
Débutante en aquariophilie 100_5212
Débutante en aquariophilie 100_5213
Débutante en aquariophilie 100_5214
engeliebe
engeliebe

Féminin

Message par 159Raymond le Mer 4 Mai 2011 - 17:06

Bonjour et bienvenue !

C'est possible que des poissons mangent des plantes. Mes scalaires (poissons anges) mangent ma Cabomba (ça ressemble à ta plante qui est entre ton vase et ta roche). Et ils ont l'air d'adorer cela ! Et jusqu'à maintenant cela ne leur a pas fait de tort !

Félicitations tu as un bel aquarium. Attention de ne pas avoir trop de poissons !

-
159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par Le_Poissou le Mer 4 Mai 2011 - 17:52

Bienvenue à toi!

Parcontre, ça fait beaucoup de cichlidés dans 31 gallons. Les cichlidés sont des poissons territoriaux et agressifs, encore plus en période de reproduction. Or, les convicts sont les "chauds lapins" de nos aquariums d'eau douce et une fois qu'il auront commencé à se reproduire, il n'arrêteront pratiquement jamais et ce dans n'importe quelle condition. J'ai même vu des convict donner naissance dans un 10 gallons "overcrowd" (quoique 1 convict est déjà trop gros pour 10 gallons), avec des paramètres médiocres donc il n'y a pas grand chose à l'épreuve de leur besoin de procréation.

Ce qui veut dire qu'ils vont attaquer tous poissons qu'ils considèreront comme une menace, autre convicts qui ne sont pas inclus dans le couple également. Ils sont d'ailleurs capables de foutre une bonne raclée à des poissons beaucoup plus gros qu'eux quand ils s'y mettent.

Il en va de même avec les Joyaux qui sont considérés par plusieurs comme de vrais petites taignes. Donc lorsque tout ce beau monde aura atteint leur maturité sexuelle, ça risque de faire un véritable carnage tant qu'à moi...

J'ai cru lire aussi que tu avais de la difficulté avec tes plantes, c'est normal avec les joyaux, ils sont réputés pour être dans les cichlidés les plus dérangeants avec le règne végétal, les meilleures plantes avec eux restent une anubia accrochée à une roche.

J'oubliais mon conseil: je ne garderais au final qu'un couple d'un seul type dans ce gallonage.

- @
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin

Message par spicojos le Mer 4 Mai 2011 - 19:32

Le premier poisson à gauche c'est une femelle. Celui qui n'a pas de petite tache orangée, c'est un mâle.

- @
spicojos
spicojos

Masculin

Message par engeliebe le Mer 18 Mai 2011 - 21:44

Mise à jour de mon aquarium.

Les cinq poissons sont maintenant heureux ensemble. Le petit qui était un peu rejeté commence à se promener un peu partout et se fait moins harceler, je crois même voir du rose sur son ventre alors c'est peut-être une femelle finalement.

Mes deux autres Black Convict sont bel et bien un couple et je voir clairement la différenciation des sexes chez eux.
Je crois également avoir un couple chez mes deux cichlidés Joyau.
J'ai rajouté un Pléco commun après recommandation de 2 animaleries. J'ai lu les informations sur le site après et puis je verrai bien comment il grandira. Pour l'instant il nettoie mes vitres et mes pierres.

J'ai également enlevé les plantes naturelles qui étaient en train de mourir. Quand l'aquarium sera plus vieux et que tout sera stabilisé, j'investirai pour le bien des plantes. En attendant, mon aquarium a l'air de ça:
Débutante en aquariophilie 100_5215

-
engeliebe
engeliebe

Féminin

Message par Djoscus le Jeu 19 Mai 2011 - 10:41

engeliebe a écrit:
J'ai rajouté un Pléco commun après recommandation de 2 animaleries.

deux huit ou même toutes... Y'a un dictons qui dit «Ce n'est pas parcequ'ils sont beaucoup à avoir tord qu'ils ont raison»

Un Pleco n'est pas fait et ne sera jamais fait pour moins de 120 gallons (et encore)
Il existe des tas d'alternatives au pleco.

Ensuite, penser qu'un pleco nettoie ou améliore l'hygiène d'un bac est une ineptie. Certes il se nourrit «un peu» d'algues poussant sur les vitres et décorations, Mais il ne suffira jamais à garder les algues à distance. Au mieux, si les algues t'envahissent, il fera des «track» dans la vitre couverte d'algues vertes.

Bonne chance pareil dans ton Bac ! Smile

Ps : si tu veux «tester» un commis ou une animalerie, il y a une question qui fonctionne toujours. Pointe un poisson «cher», mettons un ange (scalaire) pour «faire tinter la caisse enregistreuse» et demande si tu peux en mettre 2 dans ton 20 gallons. Si le gars te répond «oui» change d'animalerie. Smile

-

Djoscus
Djoscus

Masculin

Message par Jmspaggi le Jeu 19 Mai 2011 - 11:16

Djoscus a écrit:
Ps : si tu veux «tester» un commis ou une animalerie, il y a une question qui fonctionne toujours. Pointe un poisson «cher», mettons un ange (scalaire) pour «faire tinter la caisse enregistreuse» et demande si tu peux en mettre 2 dans ton 20 gallons. Si le gars te répond «oui» change d'animalerie. Smile

Là où j'ai acheté mes premiers poissons et mon aquarium, même si ils m'ont mal conseillés pour le cycle, ils m'ont dit d'oublier ça pour les scalaires... Comme quoi, même si parfois certaines animaleries sont bonnes sur certain sujets, elles ont du mal sur d'autres. Pas facile de tout connaitre... Faut faire une moyenne, et chercher beaucoup pas soit-même...

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Djoscus le Jeu 19 Mai 2011 - 11:19

J'avoue que le cycle c'est pas mal la bête noire des animaleries.... c'est comme-ci il ne voulait pas te faire attendre un mois pour mettre des poissons (pour les vendre tout de suite je suppose...)
Djoscus
Djoscus

Masculin

Message par Jmspaggi le Jeu 19 Mai 2011 - 11:24

Ils m'ont quand même fait attendre... Ils ne m'ont pas laissé acheter le poissons en même temps que l'aquarium. Mais ils m'ont dit qu'une semaine était assez pour mettre les poissons, et que si j'étais pressé, 3 ou 4j pouvais aller aussi... Sad

-

Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Saya le Jeu 19 Mai 2011 - 12:38

Bienvenue à toi! Tu vas trouver beaucoup d'infos ici. Et pour t'éviter le plus d'ennuis, n'écoute jamais les conseils en animalerie (ou au minimum vérifie ces infos) car il s'y dit plus de bêtises qu'autre chose.

D'accord pour le pléco commun, il n'est pas fait du tout pour un 31 gallons. En plus, ça pollue plus que ça nettoie alors pour son rôle de "laveur", c'est raté . Wink Il existe d'autres possibilités plus adéquates pour ton bac.

Pour ce qui est des cichlidés, tu vas probablement avoir des problèmes dans quelques temps. Un 31G est trop réduit pour deux couples et avoir plus d'un mâle. Il risque d'y avoir de l'agressivité et des morts... Juste te prévenir Wink

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Karine le Ven 20 Mai 2011 - 10:58

Bienvenue à toi,
J'espère que tu ne prends pas mal les remarques faites quant à ta population, et surtout du pléco. On ne le fait pas pour t'embêter parce que tu es nouvelle, mais pour le bien être des poissons et pour t'éviter des troubles à venir.
Comme l'ont dit plusieurs depuis ton arrivée, mieux vaut revenir à la maison et vérifier les informations données car acheter sur un coup de coeur ou parce qu'un vendeur t'a dit que... peut avoir de lourdes conséquences sur la vie animale et sur ton porte-feuille ! Donc pour le pléco tout du moins, il serait mieux que tu le rapportes à l'animalerie et faire soit un échange pour de la nourriture ou des matières filtrantes pour ton système de filtration. N'ajoute pas d'autres poissons dans ton bac, c'est le meilleur conseil que je pourrai te donner pour l'instant. Wink

*******************************************************************************************
Débutante en aquariophilie Minisa11
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Babulle le Ven 20 Mai 2011 - 14:22

Bienvenue à toi.
Tu peux lire dans la section de cichlidés des conseils pour garder ces poissons dans un petit volume comme un 31 gallons, voici le lien:

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t753-cichlides-et-petits-aquariums-suggestions-1ere-partie
Babulle

-
Babulle
Babulle

Féminin

Message par engeliebe le Ven 20 Mai 2011 - 20:29

@Karine: Je ne prends rien de mal et je suis bien contente d'avoir les commentaires de tout le monde. Je sais que je fais des erreurs, je ne croyais pas que les gens des animaleries pouvaient être si mal informés. Mais bon, je vais faire avec ce que j'ai, mais je crois que je vais essayer de rapporte le pléco comme tu me l'as suggéré.

@ Babulle: Merci pour ton lien!
engeliebe
engeliebe

Féminin

Message par Saya le Sam 21 Mai 2011 - 13:01

Effectivement, Karine a bien raison: ne pas prendre mal nos commentaires Wink Bien contente de voir que ce n'est pas ton cas. Des erreurs sont fréquentes, ne t'inquiètes pas. Le monde de l'aquariophilie est vaste et c'est pratiquement impossible de tout savoir.

Je crois effectivement qu'il serait sage de rapporter le pléco. Wink
Saya
Saya

Féminin

Message par Vanille le Dim 22 Mai 2011 - 14:00

Bienvenue Engeliebe!
Smile
Ne t'en fais pas pour les erreurs c'est tout à fait normal tant qu'à moi! Avec les conseils qu'on a en animalerie..... on dirait qu'ils nous envoient vers la mauvaise direction! Et j'en sais quelque chose!
Et pour ton pléco... je suis prise avec le même problème que toi Sad le mien subira un retour vers l'animalerie sous peu !

Bonne chance avec ton aquarium il a vraiment l'air magnifique! Smile

Bonne journée!

-
Vanille
Vanille

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé