Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Est-ce que j'aime mes black convict? Vote_lcapEst-ce que j'aime mes black convict? Voting_barEst-ce que j'aime mes black convict? Vote_rcap 
Jmspaggi
Est-ce que j'aime mes black convict? Vote_lcapEst-ce que j'aime mes black convict? Voting_barEst-ce que j'aime mes black convict? Vote_rcap 
Azargath
Est-ce que j'aime mes black convict? Vote_lcapEst-ce que j'aime mes black convict? Voting_barEst-ce que j'aime mes black convict? Vote_rcap 
Karine
Est-ce que j'aime mes black convict? Vote_lcapEst-ce que j'aime mes black convict? Voting_barEst-ce que j'aime mes black convict? Vote_rcap 
Charloudelidou
Est-ce que j'aime mes black convict? Vote_lcapEst-ce que j'aime mes black convict? Voting_barEst-ce que j'aime mes black convict? Vote_rcap 
Mikapoil
Est-ce que j'aime mes black convict? Vote_lcapEst-ce que j'aime mes black convict? Voting_barEst-ce que j'aime mes black convict? Vote_rcap 
Saya
Est-ce que j'aime mes black convict? Vote_lcapEst-ce que j'aime mes black convict? Voting_barEst-ce que j'aime mes black convict? Vote_rcap 
Telemecanique
Est-ce que j'aime mes black convict? Vote_lcapEst-ce que j'aime mes black convict? Voting_barEst-ce que j'aime mes black convict? Vote_rcap 
Patricka
Est-ce que j'aime mes black convict? Vote_lcapEst-ce que j'aime mes black convict? Voting_barEst-ce que j'aime mes black convict? Vote_rcap 
Bamboo
Est-ce que j'aime mes black convict? Vote_lcapEst-ce que j'aime mes black convict? Voting_barEst-ce que j'aime mes black convict? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Est-ce que j'aime mes black convict?

+4
Qcsquad
Pierre-Luc
spicojos
engeliebe
8 participants

Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par engeliebe Mar 3 Mai 2011 - 22:25

Je me suis récemment procurée un aquarium de 31 gallons (c'est mon premier aquarium) et suite à une suggestion de l'animalerie, je suis l'heureuse propriétaire de 3 magnifiques Black Convict.
Je me suis beaucoup renseignée sur le sujet ces derniers jours, et je me pose beaucoup de questions.
Je voulais rajouter d'autres spécimens, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée, non? Je crois qu'il vaudrait mieux garder un seul couple? Le hic, c'est qu'ils sont encore petits et que je ne peux pas vraiment les différencier, même si 2 ont un peu plus de couleurs sur le ventre, je ne suis pas certaine.
Aussi, ils ne veulent pas manger la nourriture en flocons que je leur donne, en fait ils ont mangé 3 fois en 3 jours et le reste est dans le fond maintenant. Vous avez autres choses à me suggérer?
Je veux savoir aussi, s'ils risquent de faire tomber les pierres que j'ai superposées pour leur faire des cachettes. Sans parler des plantes, je trouve des morceaux qui flottent à tous les jours, sans pour autant voir le coupable à l’œuvre.
Dernière question: Comment savoir qu'un poisson est agressif? Ils ont tellement l'air innocents et mignons.
Merci de vos commentaires et suggestions!


-


Dernière édition par engeliebe le Mar 3 Mai 2011 - 22:43, édité 1 fois
engeliebe
engeliebe

Féminin
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par spicojos Mar 3 Mai 2011 - 22:32

As-tu des photos?
(Question)
Ton aquarium, quand l'as-tu acheté?
As-tu fais un cycle (c'est-à-dire, quand un aquarium est neuf, il faut faire le montage) de votre aquarium : démarrer la filtration et attendre au moins une semaine, pour qu'il se crée des bactéries. Vous pouvez aussi ajouter un poisson rouge pour aider. Karine : Informations erronées car le cycle ne se fait pas en une semaine si on n'a pas une base de bactéries d'un autre bac en route et stable et ne surtout pas mettre de poisson rouge pour aider au cyle !
Après ça vous pouvez entrer vos poissons. Attends votre réponse.


-
spicojos
spicojos

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par engeliebe Mar 3 Mai 2011 - 22:40

J'ai préparé l'aquarium 8 jours avant de mettre les poissons. Et mon ordi a quelques problèmes, donc je ne peux pas mettre de photos tout de suite.

-
engeliebe
engeliebe

Féminin
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par spicojos Mar 3 Mai 2011 - 22:57

ok sans souci!!!!
Au total, cela fait combien de jours que tu as ton aquarium, 11 jours ?
Ce que je crois, c'est qu'il faudrait que tu fasses un changement d'eau.
Il est toujours préférable de changer moins d'eau à la fois mais plus souvent que beaucoup d'eau d'un coup mais pas souvent.
Toi tu as 136 litres d'eau soit tu enlèves 20% et tu verras déjà que tes poissons vont bouger et ils devraient manger demain.
Si ça peut te donner un coup de main, voilà un lien:
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t2012-cycle-de-l-azote
et quel est ton filtreur ??? Quelle est la température de l'eau?

-
spicojos
spicojos

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par Pierre-Luc Mar 3 Mai 2011 - 23:20

spicojos a écrit:
. démarrer la filtration et attendre au mou-in une semaine, pour qu'il ce crée des bactéries. vous pouvez aussi ajouter un poisson rouge pour aider.après ça vous pouvez entré vos poissons.

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de donner ce conseil. Quelque soit l'espèce de poissons, le cycle de l'azote doit se faire sans poissons. C'est nocif pour tous, même si un poisson rouge coûte 0.89$.
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par Qcsquad Mar 3 Mai 2011 - 23:30

Je suis du même avis que pierre-luc et spicojos tu es vendeur toi aussi ou quoi loll.... on va se retenir de dire certaines choses sur les vendeurs alors !! Wink

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par spicojos Mar 3 Mai 2011 - 23:48

Non, je ne suis pas vendeur de poissons et c'est comme ça que j'ai parti tous mes aquariums: 1 semaine avec rien, après moi j'ai mis des cardinals. Après 2 semaines,
J'avais toujours mes poissons. Et même je pense à ça j'ai jamais perdu aucun poisson.

De plus, elle a déjà des poissons dedans alors si une meilleure idée ne te gêne pas, dis-lui ce qu'elle peut faire pour ne pas perdre ses poissons!
Désolé mais j’essaye de m’impliquer, et de donner ce que j'ai appris.

-
spicojos
spicojos

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par spicojos Mar 3 Mai 2011 - 23:56

C'est pas que je le prends mal p.l et qcs , mais il y a une personne qui a besoin d'aide.
Tout en me reprenant sur un certain point (poisson rouge), vous auriez plus l'aider à régler son problème d'aquarium avec ses poissons à l’intérieur.
Bonne nuit et désolé engeliebe pour les propos autre que pour ton post.

-
spicojos
spicojos

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par Telemecanique Mer 4 Mai 2011 - 8:05

Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par engeliebe Jeu 5 Mai 2011 - 21:45

Merci de vos commentaires.

Mon aquarium a un filtreur Fluval 200 ou 250 et la température de l'eau est à 24C.

Depuis hier, tous les poissons mangent et ce qui reste dans le fond est disparu au matin, donc ils doivent manger les restants durant la nuit!

De plus, avec mes deux nouveaux Joyau, il n'y a pas d'agression, du moins je crois et ils ont l'air en parfaite harmonie.
engeliebe
engeliebe

Féminin
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par spicojos Jeu 5 Mai 2011 - 21:48

Excellent !!!!
spicojos
spicojos

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par Rosminet Ven 6 Mai 2011 - 8:28

engeliebe a écrit:
Depuis hier, tous les poissons mangent et ce qui reste dans le fond est disparu au matin, donc ils doivent manger les restants durant la nuit!

Je crois qu'il faudrait peut-être que tu ajustes la façon et les quantités de nourriture que tu donnes à tes poissons. Normalement, il devrait y en avoir très peu qui tombe au fond. Vaut mieux leur donner plusieurs petites pincées, qu'une seule grosse qui tombe dans le fond. Tu vas ainsi éviter de polluer ton eau.

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par Djoscus Ven 6 Mai 2011 - 10:45

engeliebe a écrit:Merci de vos commentaires.

Mon aquarium a un filtreur Fluval 200 ou 250 et la température de l'eau est à 24C.

Depuis hier, tous les poissons mangent et ce qui reste dans le fond est disparu au matin, donc ils doivent manger les restants durant la nuit!

De plus, avec mes deux nouveaux Joyau, il n'y a pas d'agression, du moins je crois et ils ont l'air en parfaite harmonie.



Bon bon bon... (t'en fait pas , le message et long mais absolument pas vindicatif)
Premièrement : je t'aime (platoniquement bon, ne nous emportons pas) et je sais que tu commence Smile

Commençons par le début, ton Cycle :
Une semaine, très peu probable. Donc avant d'investir dans des nouveaux poissons, achètes-toi un Kit de tests de base : Ammoniaque / Nitrite / Nitrate (et plus si affinité) Ce qui te permettra d'être sûre d'avoir un aquarium en santé. Sans cycle tu t'exposes à une catastrophe, des remords puis des regrets et on va retrouver ton aquarium sur Kijiji (ce que je ne te souhaite pas).

En bref, fait tes tests ; Si c'est positif tant mieux, si c'est négatif, la meilleure solution est encore de sortir les poissons de là (si c'est possible) et de laisser ton cycle se mettre en place. (tu as déjà un lien plus haut sur le cycle)

Ensuite, ta population :
Faut être patient dans ton introduction... ton volume n'est pas énorme pour du Convicts. Trois c'est bien en masse sans compter que les convicts sont de véritables lapins. Là, tu en as trois mais dans un an si tu fais rien, c'est 30 Smile Ajouter d'autres poissons (surtout du joyaux) ça peut nuire à la santé de ton aquarium (surtout en terme de pollution). Les problèmes peuvent s'en venir, comme algues, mauvaise odeur, mort... Bref !

Rapport à ton problème de nourriture :
Il arrive parfois que des poissons nouvellement arrivés en aquarium, ne mangent rien durant quelques jours. C'est tout à fait naturel, le stress fait souvent ça chez un poisson.
Cependant ! Attention à la quantité de nourriture que tu mets. Ne donne que ce que tes poissons mangent. Nourrir des poissons (quand on commence en aquariophilie en tout cas, après on s'habitue), ce n'est pas comme nourrir un chat «pouf voilà ta ration pour les deux jours à venir»... Ça fait bizarre de dire ça comme ça mais tu dois apprendre à connaitre les habitudes de tes habitants (surtout avec du cichlidés). Fait toi un rituel, tu verras, c'est vraiment amusant. Commence par leur montrer le pot de nourriture devant la vitre, puis ne dépose qu'une minuscule pincée, juste pour faire comprendre que tu nourris. Après quand tu vois qu'ils sont réceptifs, nourrit-les , mais toujours en surveillant ta quantité et en t'assurant qu'ils mangent TOUT. Tu verras, surtout avec des cichlidés que rapidement, ils te reconnaitront, ils reconnaitrons le pot de nourriture (ou la nourriture congelée, bref, ton «rituel») et viendront même te demander à manger.
Finalement, pense en terme de proportion. On dit que l'estomac d'un poisson fait la taille de son œil... et il n'a même pas besoin d'être rempli à tous les jours pour la plupart des poissons (surtout des convicts, qui eux, mangent aussi les algues qui vont pousser en aquarium). Personnellement mes poissons sont nourris 6 fois par semaines (sauf mes discus, qui eux, sont aux petits soins, mais c'est un cas particulier).

Bon, je ne pense pas avoir fait le tour, mais c'est un début ^^

Bonne chance avec ton aquarium, je suis sincèrement de tout coeur avec toi pour que ta situation s'améliore et que ton expérience soit positive !

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par Le_Poissou Ven 6 Mai 2011 - 10:52

Je reprends ce que j'ai dit sur un autre de tes posts car je ne suis pas sûr que tu ais pu le lire (il n'est plus en haut dans la barre de défilement)

Ca fait beaucoup de cichlidés dans 31 gallons. Les cichlidés sont des poissons territoriaux et agressifs, encore plus en période de reproduction. Or, les convicts sont les "chauds lapins" de nos aquariums d'eau douce et une fois qu'ils auront commencé à se reproduire, il n'arrêteront pratiquement jamais et ce dans n'importe quelle condition. J'ai même vu des convict donner naissance dans un 10 gallons "overcrowd" (quoique 1 convict est déjà trop gros pour 10 gallons), avec des paramètres médiocres donc il n'y a pas grand-chose à l'épreuve de leur besoin de procréation.

Ce qui veut dire qu'ils vont attaquer tout poisson qu'ils considèreront comme une menace, autres convicts qui ne sont pas inclus dans le couple également. Ils sont d'ailleur capables de foutrent une bonne raclée à des poissons beaucoup plus gros qu'eux quand ils s'y mettent.

Il en va de même avec les Joyaux qui sont considérés par plusieurs comme de vraies petites teignes. Donc lorsque tout ce beau monde aura atteint leur maturité sexuelle, ça risque de faire un véritable carnage tant qu'à moi...

J'ai cru lire aussi que tu avais de la difficulté avec tes plantes, c'est normal avec les joyaux, ils sont réputés pour être dans les cichlidés les plus dérangeants avec le règne végétal, les meilleures plantes avec eux restent une anubia accrochée à une roche.

J'oubliais mon conseil: je ne garderais au final qu'un couple d'un seul type dans ce gallonage.

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par engeliebe Ven 6 Mai 2011 - 15:48

@Rosminet: Merci, je vais essayer ça.

@Djoscus: Mes tests sont positifs. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai utilisé un produit pour partir mon aquarium qui dit que ça aide à faire les cycle, mais en tout cas de ce côté pas de problème.
Pour la suite du message, merci énormément. Je crois que tes suggestions sont bonnes et je vais les prendre en considération. En plus, je sais ce que c'est une routine, j'ai deux jeunes enfants et ça marche un peu pareil!
Et pour les joyau, ils sont déjà là alors on va voir. Je voulais rajouter des poissons assez rapidement pour ne pas que les anciens aient trop fait leur territoire.

@Le poissou: Mon chum voulait absolument plus de poissons et on a suivi les conseils d'un vendeur d'une animalerie qui a des aquariums de cichlidés chez lui. Je crois que j'ai deux femelles et un mâle convict et un couple de joyau. Pour l'instant, ils "feelent" le parfait amour...
engeliebe
engeliebe

Féminin
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par Le_Poissou Ven 6 Mai 2011 - 17:09

Pour l'instant, ils "feelent" le parfait amour....

J'aime bien le "pour l'instant"!

Une vendeuse en animalerie m'a déjà dit que je pouvais mettre 4 firemouth+6 joyaux+ 4 leeri+ 1 oscar et 2 jack dempsey dans 10 gallons (Ne riez pas c'est la pure vérité). L'ai-je écouté? non. J'ai des poissons depuis que j'ai l'âge 3 ans, mon père avait un fishroom à ma naissance et j'ai repris le flambeau, cette même animalerie après avoir comprit qu'elle ne pouvait pas me "bullshiter" en est même venue à me demander conseil (pas celle auquel je fais allusion quelques fois dans des posts mais un autre qui n'existe plus). Je crois donc avoir une relativement bonne expérience en matière d'aquariophilie.

La plupart des vendeurs de petshop sont là pour....vendre, et c'est bien triste. Ils se disent que la majorité de leur clientèle ne connaissent rien et qu'ils achètent des poissons juste pour leur beauté et savent bien que les poissons vont crever avant leur temps. Pas grave, ils reviendront en acheter et continuerons à penser que l'oscar qu'ils ont acheté pour mettre dans leurs 20 gallons a eu une belle LONGUE et heureuse vie avant de décéder après un ou deux ans, lorsque l'on sait bien qu'il peut vivre jusqu'à 15 ans facilement.

Hors, je n'ai pas de poissons à te vendre, quoique j'ai ma petite business à moi mais ça c'est une autre histoire, et je ne veux que le bien de tes poissons. Si tu voyais le nombre de "naufragés" avec lesquelles jesuis pognés à force d'en avoir sauvé de différentes animalerie et particuliers, tu comprendrais mieux pourquoi je t'avertis au sujet de ta population. Tu auras des morts d'une façon ou de l'autre dans ce litrage que ça soit par l'agressivité des différents cichlidés lorsqu'ils seront adultes ou par la surpopulation qui engendra des problèmes au niveau des paramètres, surtout lorsque les bébés apparaitront (avec les convicts il y en aura à ne plus savoir quoi faire avec c'est garanti)

Va demander conseil à de vrais conseillers aquariophiles comme par exemple chez quebec-cichlids ou aquarius, tu auras certainement le même son de cloche que moi. Pourquoi? Parce que ces gens là tout comme moi ont compris, que c'est beaucoup plus payant sur le long terme de fidéliser sa clientèle et de donner le meilleur service et les meilleurs conseils pour ne pas qu'ils se découragent même s' ils ne partent avec aucun poisson à leur première visite, car souvent celle-ci coïncide avec l'achat de l'aquarium NON-cyclé. Ensuite les poissons prospèrent en santé et ont réellement une longue vie heureuse, les clients ne voient pas leurs poissons crever à tout bout de champs et ils reviennent, souvent pour certains produits et la nourriture, ensuite vient un 2ieme aquarium, un 3ieme et le fishroom au complet. Tout ça parce qu'on te conseille bien.

Pour avoir travaillé en animalerie généraliste, je peux te dire qu'un vendeur qui a des poissons n'est vraiment pas un gage de fiabilité côté conseils. J'en ai trop vu foutre n'importe quel poisson avec n'importe quel autre poisson et que ça finisse par une hécatombe. Je ne vous parle même pas de la fois ou des Garfish étaient dans le même bac que des guppy platty molly et néons.....

Voici ma philosophie de vente au Bocalarium pour te donner un idée:

En fait, nous croyons sincèrement que tout poisson doit être traité comme un être vivant à part entière et non comme un simple élément de décor. Dans ce cadre, nous nous engageons à ne jamais vendre de poisson dans des conditions qui pourraient être dommageables pour ce dernier.

De même, nos reproductions se font de façon naturelles sans intervention directe de notre part. Les seules aides que nous donnons à nos couples reproducteurs sont un environnement adapté pour eux, de bons paramètres, et une bonne alimentation. Ensuite nous laissons faire la nature qui nous le rend bien.

Nous n'avons donc malheureusement pas toutes les espèces de poissons l'année durant, mais ceux-ci sont d'autant plus précieux à nos yeux car uniques et beaucoup plus robustes que les souches provenant d'élevages industriels intensifs. C'est dans cette optique que nous vous suggérons de sortir vos poissons de vos bocaux, d'adhérer au mouvement Bocalarium, afin que ceux-ci vivent dans un environnement adapté pour eux, qui respecte le biotope et les besoins de vos pensionnaires à écailles.



Mon chum voulait absolument plus de poissons

Dans ce litrage, pour avoir beaucoup de poissons il faut maximiser les territoires ex: 1 couple de cichlidés nains (apisto disons) au fond et milieu, un banc de tetras au milieu et disons un groupe d'otocinclus qui se promène sur les plantes ou les vitres la plupart du temps. Je sais c'est vraiment une population basique et commune mais c'est simplement pour exposer la façon dont il faut penser l'environnement des poissons pour éviter les sources de conflits le plus possibles.

Avec 5 poissons qui deviennent assez gros et qui sont agressifs et qui en plus se disputeront la même portion de territoire, ça minimise de beaucoup le choix et le nombre de poissons.

Pour te donner une idée, j'ai dû retirer tous les poissons qui étaient avec ma femelle kribensis après qu'elle ait eu ses premiers bébés. Elle a tué une de mes veuves noires et laissé pour mort le mâle kribensis qui a finalement repris du mieux depuis. Avec les cichlidés il faut toujours être vigilant et avoir un plan B et même C lorsqu'il y a escalade d'agressivité avant de finir avec un seul survivant dans l'aquarium.

Bon j'ai finit ça fait un méchant long message je sais mais j'espère qu'il te sera utile à toi ainsi qu'à d'autres personnes qui débutent. Au fait la règle d'or en aquariophilie est: La patience. Vaut mieux prendre son temps et se renseigner avant d'acheter n'importe quoi et de vivre l'enfer comme j'ai vu trop souvent car au bout du compte, les gens trop impatients se découragent et laissent tomber une activité qui peut réellement devenir une passion avec le temps.

Bonne chance pour la suite...


-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'aime mes black convict? Empty Re: Est-ce que j'aime mes black convict?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum