Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Guppy séducteur !!!
+6
Jmspaggi
Jany72
christine003
Telemecanique
Saya
Liliguppy
10 participants
Page 1 sur 1
Guppy séducteur !!!
Allo tout le monde
Je veux partager mon expérience. Hier soir, moi et mon chum, on regardaient mes poissons quand tout à coup mon mâle s'est mis a essayer de séduire une de mes femelles. Il se mettait bien en avant d'elle pour qu'elle le voit et il se crochissait le dos et la queue et battait vite vite de la queue pour faire le beau. hihi c'était drôle à voir ... ! Malheureusement la femelle n'a pas répondu à ses avances hihi !!!!
-
Je veux partager mon expérience. Hier soir, moi et mon chum, on regardaient mes poissons quand tout à coup mon mâle s'est mis a essayer de séduire une de mes femelles. Il se mettait bien en avant d'elle pour qu'elle le voit et il se crochissait le dos et la queue et battait vite vite de la queue pour faire le beau. hihi c'était drôle à voir ... ! Malheureusement la femelle n'a pas répondu à ses avances hihi !!!!
-
Liliguppy-
Re: Guppy séducteur !!!
Avez vous déja vu un de vos mâles faire ça ?
Liliguppy-
Les guppy mâles que j'ai eu la chance de voir en présence de femelles étaient très très insistants.... ils ne prenaient même pas la peine de séduire leurs belles, ils les pourchassent simplement en espérant avoir droit à un oui. Et à part manger quelques minutes, ils ne faisaient que ça de tout.
Saya-
Saya a écrit:Les guppy mâles que j'ai eu la chance de voir en présence de femelles étaient très très insistants.... ils ne prenaient même pas la peine de séduire leurs belles, ils les pourchassent simplement en espérant avoir droit à un oui. Et à part manger quelques minutes, ils ne faisaient que ça de tout.
+1 Les guppy ont aucune parade amoureuse.
Le mâle poignarde les femelles à coup de gonopode. Le ¾ du temps la femelle se fait prendre par surprise sans le savoir.
-
Telemecanique-
Bin moi et mon copain avons été témoin de cela de voir le mâle faire le beau devant la femelle et c'était beau de le voir faire il était trop drôle !!!!
Liliguppy-
Pour télémécanique qui ne me croit pas va lire ça. Je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé et il ne la pas fait à une seule reprise ce soir là mais à 5 ou 6 reprise et toujours devant la même femelle regardes ça ! http://forum-francevivipare.bbfr.net/t2673-guppy-mâle
-
-
Liliguppy-
Ils ne le font peut-être pas tous mais le mien et le sien l'ont fait !!!
Liliguppy-
Video à l'appui regardez, ça vaut la peine ... Ce n'est pas mon mâle mais il faisait pareil ! http://www.wat.tv/video/guppys-parade-amoureuse-msgu_2fwp3_.html
-
-
Liliguppy-
T'as eu de la chance de voir ça! J'ai bien hâte de pouvoir mettre mes guppys aussi!! Je pense pouvoir mettre mes poissons dans environ 1 à 2 semaines, mon pic de nitrite revient lentement à la normale je crois ...
-
-
christine003-
Tu es tombée sur un rare sujet qui est romantique
Saya-
Oui je le trouvais bien drôle !!! Regardez la vidéo et vous verrez c'est comme ça qu'il faisait le mien aussi =) !
Liliguppy-
J'ai regardé la vidéo et je trouve cela fasninant et très beau. Profite bien de ce beau spectacle qui semble rare à ce que je lis des autres membres du forum!
Jany72-
Oui je suis contente =) Il est trop drôle à voir =) mon ti guppy !
-
-
Liliguppy-
Non, il me semble qu'elle en a 2 dans son aquarium.
JM
JM
Jmspaggi-
Non J'en ai seulement un pour 2 femelle adulte et un bebe femelle de 3 mois !
Liliguppy-
mes 6 mâles le font également !!
et c'est vraiment drôle a regarder
et c'est vraiment drôle a regarder
so0so026-
Lorsque j'ai acheté mes Wingei,
J'avais 2 femelles, et un mâle..
Je ne pensais pas que c'était rare de voir ça..
Mais le mien faisais comme toi, magnifique, ma mère me crit ''regarde, ton mâle fait encore son ''S''!!!''.. heheh..
On dirait vraiment qu'il se tord en ''s'' et et se met a frétillé la queue.. c'est magnifique en effet
J'approuve, les guppy (bah sa doit être pareille des Wingei) ont une parade, mais ça doit être surtout si le mâle a très peu de compétition.. Lorsque j'ai commencé a avoir mes mâles (alevins) grandir, j'y pense maintenant, mais je n'ai plus vue ça.. (bon là ils sont tous dans le même bac mes mâles, parce que une 20 aine de mâle pour une 20 aines de femelle.. ça en fait des ptit pot de colle.. ^^')
Bonne soirée!
J'avais 2 femelles, et un mâle..
Je ne pensais pas que c'était rare de voir ça..
Mais le mien faisais comme toi, magnifique, ma mère me crit ''regarde, ton mâle fait encore son ''S''!!!''.. heheh..
On dirait vraiment qu'il se tord en ''s'' et et se met a frétillé la queue.. c'est magnifique en effet
J'approuve, les guppy (bah sa doit être pareille des Wingei) ont une parade, mais ça doit être surtout si le mâle a très peu de compétition.. Lorsque j'ai commencé a avoir mes mâles (alevins) grandir, j'y pense maintenant, mais je n'ai plus vue ça.. (bon là ils sont tous dans le même bac mes mâles, parce que une 20 aine de mâle pour une 20 aines de femelle.. ça en fait des ptit pot de colle.. ^^')
Bonne soirée!
TelescopeBlack-
Dans mon ancien aquarium de soupe de poissons, je n'avais jamais vu ça. Mais là, j'ai un 32 gallons avec un mâle, 2 femelles et 7 alevins et il le fait très souvent. Cela est vraiment comique. Je crois que le fait de mettre moins de sortes d'espèces et de ne pas être en surpopulation aide à voir des comportements plus intéressants. J'ai appelé mon mâle fringuant, juste pour vous dire...
Je ne sais pas si les alevins sont de lui car ils sont nés à environ 4 semaines après les avoir accueilli. Du moins, c'est la première fois que je les ai vus car ils se cachaient dans une plante en plastique très dense. On verra bien dans les prochaines semaines si il réussi à atteindre son but.
Je ne sais pas si les alevins sont de lui car ils sont nés à environ 4 semaines après les avoir accueilli. Du moins, c'est la première fois que je les ai vus car ils se cachaient dans une plante en plastique très dense. On verra bien dans les prochaines semaines si il réussi à atteindre son but.
coloré-
Plusieurs mâles vivipares font cette parade de séduction pour s’attirer les faveurs des femelles, les mâles platys, queue d’épée, black molly, certaine femelle ne semble pas réceptives à cette parade de séduction, par contre si vous êtes observateur vous verrez des femelles qui semblent faire du surplace devant les mâles qu se pavane devant eux, surtout les jeunes mâles, chez certains mâles guppy leur corps semble vibré tout comme un paon qui fais son frais, ses super a voir.
FANTAIL-
Page 1 sur 1