Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Pourriture de la bouche
4 participants
Page 1 sur 1
Pourriture de la bouche
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
J'étais toute fière de mes nouvelles acquisitions de samedi. J'étais même pour vous en faire part... un coup de malchance pour les poissons mais bon.. mon shetland a trouver un bel imperméable
J'ai fait l'acquisition d'un banc de Rasbora Harlequin, 3 crevettes Amano ainsi que petit escargot clithon bumble bee. (Vous comprendrez que dû à ma malchance, je ne nommerai pas l'endroit)
Par précaution, j'ai mis tout ce petit monde dans mon 10g, en transfèrant mes bébés platys dans mon 33g. Le seul problème, c'est que comme je n'ai pu acclimaté tout ce petit monde que les lumières éteintes, je n'ai pas été en mesure de transférer mes crevettes cerises et Amano ( j'en avais déjà 3) dans un autre bac pour n'avoir que mes nouvelles acquisitions en quarantaine.
Bon voici mon problème. En regardant de plus près mes rasbora hier, j'ai remarqué que certains sont atteint de pourriture de la bouche. Ayant lu sur internet que c'était une maladie très contagieuse, je les ai tous transfèrés dans un 2g en plastique pour les traiter.
Ils ont passé moins de 24 heures dans mon 10g. Est-ce qu'il y a du danger pour mes crevettes? Et comment on remarque si une crevette est malade? Et si je dois traiter ce bac aussi, je traite avec quoi pour ne pas les tuer?
Merci
J'ai besoin de votre aide.
J'étais toute fière de mes nouvelles acquisitions de samedi. J'étais même pour vous en faire part... un coup de malchance pour les poissons mais bon.. mon shetland a trouver un bel imperméable
J'ai fait l'acquisition d'un banc de Rasbora Harlequin, 3 crevettes Amano ainsi que petit escargot clithon bumble bee. (Vous comprendrez que dû à ma malchance, je ne nommerai pas l'endroit)
Par précaution, j'ai mis tout ce petit monde dans mon 10g, en transfèrant mes bébés platys dans mon 33g. Le seul problème, c'est que comme je n'ai pu acclimaté tout ce petit monde que les lumières éteintes, je n'ai pas été en mesure de transférer mes crevettes cerises et Amano ( j'en avais déjà 3) dans un autre bac pour n'avoir que mes nouvelles acquisitions en quarantaine.
Bon voici mon problème. En regardant de plus près mes rasbora hier, j'ai remarqué que certains sont atteint de pourriture de la bouche. Ayant lu sur internet que c'était une maladie très contagieuse, je les ai tous transfèrés dans un 2g en plastique pour les traiter.
Ils ont passé moins de 24 heures dans mon 10g. Est-ce qu'il y a du danger pour mes crevettes? Et comment on remarque si une crevette est malade? Et si je dois traiter ce bac aussi, je traite avec quoi pour ne pas les tuer?
Merci
Rosminet-
Re: Pourriture de la bouche
Les invertébrés sont des organismes très fragiles aux substances chimiques. Personnellement, je traiterais tes crevettes seulement au sel mais je m'y connait très peu en crevette. Pour tes autres poissons, je te suggère d'utiliser un traitement à base de furane comme le produit API Furan-2 ou le Sera Baktopur Direct qui reste le meilleur mais difficile à trouver en raison de sa très grande efficacité. Il faut toutefois faire attention à ces produits qui détruisent les flores bactériennes pathogènes et utiles au cycle de l'azote.
La meilleure façon de prévenir est de mettre en quarantaine les nouveaux arrivant justement pour pouvoir observer l'apparition de maladies et les traiter avant de les inclurent au bac communautaire.
La meilleure façon de prévenir est de mettre en quarantaine les nouveaux arrivant justement pour pouvoir observer l'apparition de maladies et les traiter avant de les inclurent au bac communautaire.
Marco_26-
Combien de temps on met les nouveaux arrivants en 40taine?
-
-
Thaliesoleil-
Normalement, si maladie il y a, elles apparaîtront dans la première semaine. Si au bout d’une semaine les poissons ne montrent aucun signe de maladie alors ils peuvent être introduits en communauté. Toutefois, il se peut que l’introduction en communauté apporte un stress supplémentaire par les pourchasses et la hiérarchie et cela peut faire en sorte de provoquer l’apparition de maladies.
Marco_26-
Alors en prévention, je mets du sel dans mon 10 gallons qui n'a comme population que des crevettes et escargots? Quel est la posologie pour des crevettes? Autre petite question, est-ce que des crevettes tolèrent un traitement au bleu méthylène à demi-dose? C'est sûr que je préfèrerais surveiller au lieu de mettre un traitement dans l'eau puisque j'ai des crevettes qui ont mué.Marco_26 a écrit:Les invertébrés sont des organismes très fragiles aux substances chimiques. Personnellement, je traiterais tes crevettes seulement au sel mais je m'y connais très peu en crevette.
Est-ce très contagieux la pourriture de la bouche ou si j'ai retirer mes malades à temps?
C'était le but aussi de les mettre dans le 10 gallons. J'ai mis toutes mes acquisitions dedans ( crevettes, escargot, rasbora ). Car un coup la quarantaine passée, tout ce petit monde va aller dans le 33 gallons. Le seul problèmes à été que je n'ai pas pu retirer mes autres crevettes vu l'heure et je comptais les retirer hier mais finalement je n'ai retiré que les rasbora que j'ai mis en bac hôpital. Est-ce que j'ai pris la bonne décision ?Marco_26 a écrit:La meilleure façon de prévenir est de mettre en quarantaine les nouveaux arrivants justement pour pouvoir observer l'apparition de maladies et les traiter avant de les inclurent au bac communautaire.
Rosminet-
C'est un peu embêtant. Chose sûre, tu devras de toute façon séparer tes crevettes des poissons si tu veux faire un traitement. Moi je mettrais les crevettes seules en quarantaine et j'observerais si elles développent une maladie. Si elles ne présentent aucun signe après une semaine alors tu pourras sûrement les introduire à leur place désignée sans aucun traitement. Pour les poissons, à toi de voir si un traitement semble nécessaire et si oui de ne pas trop attendre.
Marco_26-
C'est déjà fait depuis hier. Quand j'ai vu que mes rasbora harlequin étaient malades, je les ai retirés immédiatement et mis dans un 2 gallons avec un filtre elite-mini qui venait avec.Marco_26 a écrit:C'est un peu embêtant. Chose sûre, tu devras de toute façon séparer tes crevettes des poissons si tu veux faire un traitement.
Je comptais laisser en quarantaine un bon 2-3 semaines minimum mes nouveaux arrivants. J'attends d'avoir mon nouvel éclairage pour mon 33g et refaire le décor alors, tout le timing était bon pour la quarantaine. Alors même les crevettes vont rester dans le 10 gallons.Marco_26 a écrit:Si elles ne présentent aucun signe après une semaine alors tu pourras sûrement les introduire à leur place désignée sans aucun traitement.
C'est déjà fait aussi. J'ai pas pris de chance ne sachant pas ça fait combien de temps qu'ils sont atteints. Mis un médicament qui contient du nitrofurazone et furazolidone.Marco_26 a écrit:Pour les poissons, à toi de voir si un traitement semble nécessaire et si oui de ne pas trop attendre.
-
Rosminet-
Parfait, il ne te reste plus qu'à surveiller le déroulement de tout ça !
Marco_26-
Quand je vais voir la liste d'ingrédients du Furan-2, je vois que c'est indiqué "methylene blue trihydrate" en plus du nitrofurazone et furazolidone. Est-ce que je devrais ajouter du bleu méthylène en plus dans le bac hôpital avec le médicament ou je poursuis seulement avec le médicament?
J'espère que le dénouement va être heureux et que j'aurais pas trop de perte de rasbora.
-
J'espère que le dénouement va être heureux et que j'aurais pas trop de perte de rasbora.
-
Rosminet-
Non, ce n'est pas nécessaire. Le Bleu de Méthylène n'a qu'une faible activité bactériologique. Les ingrédiens les plus importants y sont déjà.
Cependant, si tu vois que le problème persiste ou qu'il ne s'améliore pas, il serait bon d'en ajouter car il a une propriété anti-septique qui limittera la propagation des nouvelles infections.
Cependant, si tu vois que le problème persiste ou qu'il ne s'améliore pas, il serait bon d'en ajouter car il a une propriété anti-septique qui limittera la propagation des nouvelles infections.
Dernière édition par Marco_26 le Lun 9 Mai 2011 - 11:49, édité 1 fois (Raison : Correction)
Marco_26-
Est-ce long à traiter la pourriture de la bouche?
Rosminet-
Une autre petite question: Est-ce que je nourris normalement les rasbora pendant qu'ils sont en bac hopital ?
Rosminet-
Petit update.
Pour le moment, les rasbora semblent bien se porter. Leur bouche semble fermer normalement. Impossible pour le moment de voir s'il ont encore de la mousse sur la bouche dû à la couleur de l'eau et du manque d'éclairage.
Malheureusement, j'ai perdu une grosse Amano que je venais d'acheter. J'espère juste que sa mort est sans lien avec le fait que les rasbora ont été dans le bac avec eux moins de 24h. Je ne savais pas qu'une crevette Amano devenait couleur "crevette cuite" lorsqu'elle était morte!
Pour le moment, les rasbora semblent bien se porter. Leur bouche semble fermer normalement. Impossible pour le moment de voir s'il ont encore de la mousse sur la bouche dû à la couleur de l'eau et du manque d'éclairage.
Malheureusement, j'ai perdu une grosse Amano que je venais d'acheter. J'espère juste que sa mort est sans lien avec le fait que les rasbora ont été dans le bac avec eux moins de 24h. Je ne savais pas qu'une crevette Amano devenait couleur "crevette cuite" lorsqu'elle était morte!
Rosminet-
Je ne savais pas qu'une crevette Amano devenait couleur "crevette cuite" lorsqu'elle était morte!
Je savais pour les ghost shrimps mais pas les amanos....
Le_Poissou-
Le_Poissou a écrit:
Je savais pour les ghost shrimps mais pas les amanos....
oh oh
J'ai pensé à regarder comme il faut le bac de crevettes à l'animalerie mais... moins aux différences rendu dans mon bac! Elles ne sont quand même pas trop évidente à voir de près. Mais maintenant que tu le dis, la crevettes décèdée avait effectivement une cambrure, contrairement aux autres. C'est une différence à laquelle je n'avais pas porter attention lors de mes premières recherches! J'espère que c'est la seule fantôme que j'avais et que les 2 autres c'est bien des Amano.
Je crois que je suis vraiment malchanceuse ce coup-çi sur mes achats
Si quelqu'un a des crevettes fantômes et une photo, ça serait apprécié. Je trouve peu d'image dans mes recherches.
Rosminet-
Sur ce site, on voit de plus proche une crevette fantôme http://les-crevettes.com/fiches-crevettes/macrobrachium-lanchesteri.html
Je me suis fier au petit pointillé sur la crevette pour différencier amano et fantôme mais on voit bien sur le lien que je donne que la fantôme a aussi des lignes.
Bon je crois que je vais essayer de regarder à la loupe ce soir si je ne vois pas des petites pinces.
Je me suis fier au petit pointillé sur la crevette pour différencier amano et fantôme mais on voit bien sur le lien que je donne que la fantôme a aussi des lignes.
Bon je crois que je vais essayer de regarder à la loupe ce soir si je ne vois pas des petites pinces.
Rosminet-
Bon, j'ai attentivement regardé mes crevettes restantes et... c'est bel et bien des Amano Je suis soulagé.
Mes rasbora vont bien, aucune perte à signaler. Comme le filtreur du bac hopital c,est un mini-élite, impossible de filtrer au charbon pour éliminer le médicament, alors je vais attendre à samedi pour les remettre dans l'aquarium de quarantaine. D'içi là, l'eau devrait être redevenu clair en faisant des changements d'eau, et je pourrai voir comme il faut si la pourriture a toute disparue
Mes rasbora vont bien, aucune perte à signaler. Comme le filtreur du bac hopital c,est un mini-élite, impossible de filtrer au charbon pour éliminer le médicament, alors je vais attendre à samedi pour les remettre dans l'aquarium de quarantaine. D'içi là, l'eau devrait être redevenu clair en faisant des changements d'eau, et je pourrai voir comme il faut si la pourriture a toute disparue
Rosminet-