Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Telemecanique | ||||
Saya | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Meuble pour 90 gallons.
2 participants
Page 1 sur 1
Meuble pour 90 gallons.
Bonjour tout le monde,
Je suis "mindé" pour débuter mon fishroom mais je vais avoir besoin de conseils car moi et les outils ça fait 2....
J'ai déjà un vieil établi qui fait environ 14 pieds de long sur lequel j'avais pensé y mettre tous mes 10 gallons sur le dessus et mes 20 gallons dans le bas.
Mes deux 29 gallons ont déjà leur meuble également et le 110 gallons qui devrait arrivé prochainement a lui aussi son meuble artisanal. Hors, le 90 gallons que je viens d'acquérir, lui, n'a pas de meuble et comme ça risque de peser dans les 1000 livres une fois rempli, j'aurais bien aimé avoir des idées de construction à savoir comment vous avez réalisé les vôtres pour être sûr de construire un meuble assez solide....
Merci beaucoup!
-
Je suis "mindé" pour débuter mon fishroom mais je vais avoir besoin de conseils car moi et les outils ça fait 2....
J'ai déjà un vieil établi qui fait environ 14 pieds de long sur lequel j'avais pensé y mettre tous mes 10 gallons sur le dessus et mes 20 gallons dans le bas.
Mes deux 29 gallons ont déjà leur meuble également et le 110 gallons qui devrait arrivé prochainement a lui aussi son meuble artisanal. Hors, le 90 gallons que je viens d'acquérir, lui, n'a pas de meuble et comme ça risque de peser dans les 1000 livres une fois rempli, j'aurais bien aimé avoir des idées de construction à savoir comment vous avez réalisé les vôtres pour être sûr de construire un meuble assez solide....
Merci beaucoup!
-
Le_Poissou-
Re: Meuble pour 90 gallons.
La construction la plus solide est de te faire une structure en tubes d'acier soudés avec ou pas des pattes ajustables. Ensuite tu lui installes un plaqué sur le dessus et tu habilles les contours avec le bois de ton choix. Ce n'est pas le moins cher mais le plus solide. Si non, tu en achètes un usagé fait pour recevoir un tel poids ou si c'est un meuble standard, tu le renforces de l'intérieur.
Marco_26-
Hum, usagé dans le coin ça risque d'être pas trop évident. Structure en acier, me reste plus qu'à trouver un soudeur dans le coin quoique ça c'est pas trop compliqué. Le plaqué doit être assez épais j'imagine, tu conseillerais quelle épaisseur?
Moi, ma première idée c'était de faire un meuble à partir de béton cellulaire avec une planche de pin ou de plaqué justement sur le dessus. Mais j'pas capable de trouver ce type de béton dans mon coin, j'ai chercher partout.
Un peu dans ce style là: http://annick.bonvin.free.fr/supports_pour_aquariums_2.htm
ou ça:
http://www.cichlidsforum.fr/fabrication-du-support-en-siporex-pour-bac-de-900-l-vt22446.html
Faut dire que le fishroom sera dans ma cave, le plancher est en ciment et les murs également. C'est la seule pièce qui n'est pas finit dans la maison alors je crois que c'est celle tout indiquée pour recevoir des milliers de litres d'eau. En plus mes drains y sont également si jamais il survenait un bris d'aquarium (j'vais toucher du bois).....
-
Moi, ma première idée c'était de faire un meuble à partir de béton cellulaire avec une planche de pin ou de plaqué justement sur le dessus. Mais j'pas capable de trouver ce type de béton dans mon coin, j'ai chercher partout.
Un peu dans ce style là: http://annick.bonvin.free.fr/supports_pour_aquariums_2.htm
ou ça:
http://www.cichlidsforum.fr/fabrication-du-support-en-siporex-pour-bac-de-900-l-vt22446.html
Faut dire que le fishroom sera dans ma cave, le plancher est en ciment et les murs également. C'est la seule pièce qui n'est pas finit dans la maison alors je crois que c'est celle tout indiquée pour recevoir des milliers de litres d'eau. En plus mes drains y sont également si jamais il survenait un bris d'aquarium (j'vais toucher du bois).....
-
Le_Poissou-
Oh boy !!! C'est de l'ouvrage ça monsieur ! Le béton cellulaire sera sûrement plus dispendieux surtout si tu es en région et qu'il se fait rare. Les tubes d'acier par contre sont très faciles à trouver. Tu n'as qu'à aller voir une shope d'acier et c'est sûr qu'il en ont. Tu dois te faire un plan et des mesures et tu coupes tous les tubes et les numérotes pour facilité la tâche au soudeur. Ça c'est la première étape. Ah oui, tu peux magasiner pour trouver les tubes les moins chers mais reste quant même dans le 1 1/2". Pour le plaqué du dessus, je te suggère du 3/4 de pouce. Ensuite tu ferme les côtés. Cette méthode reste la plus simple comparativement au béton cellulaire.
Première étape : l'assemblage
Ensuite l'habillage
Première étape : l'assemblage
Ensuite l'habillage
Marco_26-
Ah oui, en plus tu peux le bouger si tu veux. Il doit certainement être 4 fois moins lourd que le béton !
-
-
Marco_26-
J'viens de voir un pas pire article là-dessus....
http://www.aquadebutant.com/les-articles13/topic5069.html
-
http://www.aquadebutant.com/les-articles13/topic5069.html
-
Le_Poissou-
Et voilà ! Tu n'as qu'à embrayer le projet.
Marco_26-