Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_lcapTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Voting_barTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_rcap 
Jmspaggi
Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_lcapTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Voting_barTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_rcap 
Azargath
Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_lcapTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Voting_barTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_rcap 
Karine
Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_lcapTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Voting_barTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_rcap 
Charloudelidou
Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_lcapTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Voting_barTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_rcap 
Mikapoil
Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_lcapTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Voting_barTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_rcap 
Saya
Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_lcapTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Voting_barTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_rcap 
Telemecanique
Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_lcapTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Voting_barTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_rcap 
Bamboo
Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_lcapTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Voting_barTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_rcap 
Patricka
Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_lcapTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Voting_barTaux d'ammoniac à 1.2 mg/l Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l

3 participants

Aller en bas

Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Empty Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l

Message par Jany72 Mer 11 Mai 2011 - 18:15

Bonjour,

J'ai une amie avec un 20 gallons en cycle depuis 5 semaines. Elle a 3 poissons rouge et un pléco qui est mort aujourd'hui. Je l'ai déjà informé sur le fort taux de population.

Ses poissons rouges ont la mine basse. Elle m'a apporté de l'Eau et j'ai analysé le tout:

pH: 7.2
Gh: 3.36
Kh : 3.36
NH3/NH4 : 1.2 mg/l
NO2: 0
NO3: 5 ppm

Le taux d'ammoniac me smble élevé mais je retrouve peu d'info sur le taux toxique. e plus, la dureté idéale pour des poissons rouge est entre 5 et 15.

Elle fais des changements d'eau mais les poissons gardent la mine basse...

Qu'en pensez-vous?
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Empty Re: Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l

Message par CobaltBlue Mer 11 Mai 2011 - 18:29

En fait, je vois ici plusieurs problèmes.

La surpopulation d'un 20G est le premier problème décelé. Il est possible que le taux d'ammoniaque soit relié au pléco mort (quelle grosseur de pléco?). Dès qu'un poisson meurt, il se décompose et produit de l'ammoniaque.

Les 3 poissons rouges dans un petit litrage sont un sujet abordé ici maintes et maintes fois. C'est tout simplement trop petit. Je dirais même que je soupçonne son filtreur de ne pas être à la hauteur pour un aquarium régulièrement peuplé.

Un autre problème ici est que l'aquarium a à peine 5 semaines que de gros pollueurs ont déjà été intégrés dans l'aquarium. Le cycle en sera sans aucun doute affecté.

Les poissons ont été ajouté quand?

Quand tu parles de mine basse... mes poissons ne m'ont jamais montré un sourire...encore moins une mine basse. s il vous plait décris ce qui fait que tu parles de mine basse. Ils sont à la surface en train de tenter de respirer? Ils sont au fond? Décris-les!

Pour le niveau de toxicité de l'ammoniaque, ça dépend du pH et de la lecture faite lors du test. Une table de toxicité est généralement inscrite dans le livret de ton test.

Ses changements d'eau, sont-ils déchlorés?
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Empty Re: Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l

Message par Akhenaton Mer 11 Mai 2011 - 18:44

Aussi, a-t-elle une bonne aération? Si ce n'est pas le cas, ça serait une bonne mesure à prendre pour aider à oxyder l'ammoniac: installer une pierre à air.
avatar
Akhenaton

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Empty Re: Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l

Message par Jany72 Mer 11 Mai 2011 - 19:16

Les poissons se tiennent au fond du bac et bougent peu.

Comme je l'ai dit dans mon message, je l'ai déjà informé de son taux de population trop élevé.

Comme je l'ai dit aussi plus haut, le pléco est mort aujourd'hui donc il n'a pas causé le fort taux d'ammoniac.

J'ai informé cette collègue de la filtration et elle m'a indiqué qu'elle avait un tétra whisper 20-40 donc la filtration semblait adéquate à première vue.

Elle traite son eau avec un produit pour le chlore.

Le vendeur d'animalerie lui a fait faire son cycle avec 2 poissons il y a 5 semaines lorsque le bac a été parti. Je l'ai aussi informé de cette procédure néfaste. a semaine dernière elle a ajouté un autre poisson rouge et le pléco. Ils semblenent petits mais je ne peux pas dire.

Je n'ai jamais vu l'aquarium ni les poissons. Je ne peux pas en dire plus.
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Empty Re: Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l

Message par Jany72 Mer 11 Mai 2011 - 19:24

Je viens de la contacter et elle me dit que la fin de semaine dernière elle est partie en voyage et un ami a probablement trop nourri ses poissons, Il restait en effet des flocons au fond du bac.

Mes questions:

Ou puis-je connaitre les taux toxiques d'ammoniac pour les poissons rouges?

La dureté un peu faible peut-elle être néfaste au point de voir des poissons qui demeurent au fond du bac?
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Empty Re: Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l

Message par CobaltBlue Mer 11 Mai 2011 - 19:39

Le tetra whisper pour les aquariums de 20 à 40 gallons a un flot de 170 G/h. Ceci représente le flot à vide, donc sans support à bactéries, mousse, etc.

La majeure partie des bactéries d'un aquarium sont situées sur le substrat, lorsque celui-ci est adéquat. Ainsi, c'est le sol est composé uniquement de pierres lisses, les bactéries n'y seront pas nombreuses.

Si le pléco est mort ce matin et qu'elle l'a trouvé ce soir en retrant du travail, il est possible que ceci soit suffisant pour le pic d'ammoniaque.

Si, par exemple, on transporte des poissons pendant 2 ou 3 heures en banc dans un sac et que l'un d'eux meurt, c'est souvent suffisant pour tuer les autres... C'est déjà arrivé à quelques seniors du forum, entre autre.

Une solution temporaire serait d'utiliser un neutralisant à ammoniaque, le temps que les poissons reprennent des forces.

Il faudrait aussi limiter la nourriture pour 2 raisons: le gaspillage qui fera augmenter l'ammoniaque et ce qui n'est pas gaspillé, donc les excréments, qui pollueront par la suite. Ceci, le temps que les taux se replacent.

La suggestion d'akhenaton est aussi très pertinente. Ça aidera beaucoup les poissons rouges.

Voici un lien pour la toxicité de l'ammoniaque. Désolé, c'est en anglais mais c'est le plus rapide que je peux trouver.
http://dataguru.org/misc/aquarium/AmmoniaTox.html

Il faut convertir le test en PPM...

Bonne chance à ta collègue!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Empty Re: Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l

Message par Jany72 Mer 11 Mai 2011 - 19:44

Merci beaucoup pour les suggestions.

Je vais analyser tout cela et informer ma collègue!

Very Happy
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l Empty Re: Taux d'ammoniac à 1.2 mg/l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum