Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Accouchement difficile... Vote_lcapAccouchement difficile... Voting_barAccouchement difficile... Vote_rcap 
Jmspaggi
Accouchement difficile... Vote_lcapAccouchement difficile... Voting_barAccouchement difficile... Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
LEGO® 10300 – La machine à remonter ...
Voir le deal
134.99 €

Accouchement difficile...

+6
Djoscus
christine003
FANTAIL
Thaliesoleil
Pierrea
Jmspaggi
10 participants

Accouchement difficile... Empty Accouchement difficile...

Message par Jmspaggi Dim 15 Mai 2011 - 11:26

Ma silver molly, grosse comme une baloune, est en processus d’accouchement...

Sauf que seul un poisson est sorti. 2 autres ont essayés de sortir en même temps, mais ils sont coincés depuis des heures Sad Les sacs vitalins sont dehors, et les poissons, dedans.

Que faire?

J'ai prévu de la sortir de l'eau et "d'arracher" ces deux bébés pour faire la place pour le reste... Car faut que ça sorte! Ou elle va mourir!!!! Sad

Mais j'suis vraiment pas certain de l'opération.

Auriez-vous des conseils avant que je commence?

J'ai prévu prendre un linge mouillé, la sortir à l'épuisette (elle est épuisée, elle sera facile à attraper), et, à l'aide d'une pince à épiler, enlever les 2 alevins qui sont coincés, puis la remettre dans son bac.

J'suis vraiment pas certain du résultat de l'opération, mais pour le moment, si je ne fais rien, elle va mourir Sad

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement difficile... Empty Re: Accouchement difficile...

Message par Pierrea Dim 15 Mai 2011 - 11:41

Ben mieux vaut faire ça que rien faire je crois !!! Sinon tu vas la perdre..... Sad
Pierrea
Pierrea

Masculin

Message par Thaliesoleil Dim 15 Mai 2011 - 11:48

enlève pas les 2 en même temps...un à la fois pauv'tite!
courage Jm ,tu vas l'avoir
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Jmspaggi Dim 15 Mai 2011 - 12:57

Bon!!!

Finalement on est resté devant pendant 15 minutes à se demander si on voulait vraiment faire ça, et la situation c'est débloquée d'elle même!

En fait, c'est juste que c'est TRÈS lent... Ça lui prend entre 5 et 10 minutes pour sortir un alevin. Certains sont juste des œufs, translucides. D'autres sont des œufs à peine opaques qui ne bougent pas, et certains sont des bébés, encore en boule, mais qui au bout de quelques minutes arrivent à se déplacer.

Une femelle guppy mangeait systématiquement tout ce qui sortait! Oeuf, ou bébé! Je l'ai donc enlevée du bac. Les corydoras ignorent tout, même les œufs vides, et l'autre femelle guppy reste aussi très calme dans son coin.

Donc le processus semble suivre son cours, mais on garde un œil attentif sur tout ça. Plus de nouvelles d'ici ce soir...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par FANTAIL Dim 15 Mai 2011 - 13:10

C’est une procédure normale pour les vivipares. Si vous n’avez pas trop de plantes flottantes ou de cachettes pour les alevins, je vous suggère de fermer l’éclairage pour une journée. Au moment de rallumer soyez prêt à cueillir tous les alevins visibles et les transférer dans un bac pouponnière si vous en avez un. Bonne chance.

-
FANTAIL
FANTAIL

Masculin

Message par Jmspaggi Dim 15 Mai 2011 - 14:29

J'ai vraiment pas beaucoup de plantes dans ce bac... Quelques Cladophora, et une branche de d'Hygrophila Sad

Concernant la lumière, il n'y en a pas Wink J'ai commandé ma rampe, mais elle n'est pas encore arrivée...

Alors pour le moment j'ai transféré les grands. Plus simple et plus sûr. Quand elle aura terminé d'accoucher, je pourrai attraper les petits, mais je ne sais pas trop où les mettre... A moins que je garde la guppy mangeuse de bébé de côté pendant 2 ou 3 jours...

En tout cas, je vais attendre la fin de l'accouchement en premier.

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par christine003 Lun 16 Mai 2011 - 7:40

Des nouvelles? Comment s'est déroulé le reste de l'accouchement?

-
christine003
christine003

Féminin

Message par Jmspaggi Lun 16 Mai 2011 - 8:10

Il semblerait qu'elle ai réussi à faire sortir la grande majorité des oeufs, mais tout cela au détriment de sa force et de son énergie vitale.

Ce matin, elle respire encore, mais elle est même pas capable de resister contre le courant du filtreur Sad

C'est triste, mais je doute qu'elle passe la journée.

Il y a toujours une bonne 10aine de ses bébés vivants dans le bac, c'est au moins ça. Elle aura pas fait tout ça en vain. Mais ça reste pas mal plate.

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par christine003 Lun 16 Mai 2011 - 11:39

je te comprend.... je serais triste aussi... Sad on s attache a cet petites bêtes la ..

bonne chance pour les petits, et montres nous des photos quand tu pourras!
christine003
christine003

Féminin

Message par Djoscus Lun 16 Mai 2011 - 14:17

Tu peux peu-être placer une mousse sur ton aspiration de filtreur pour que la suction soit moins concentré (et donc forte) Ça l'aiderais à ne pas se blesser et lui donner une chance (ou la laisser mourrir en paix le cas échéant...

Bonne chance !
Djoscus
Djoscus

Masculin

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 14:19

Parfois il faut laisser faire la nature, même dans un aquarium... Pour les gros comme pour les petits...
Ta femelle peut se remettre si elle n'est pas embêtée pendant un certain temps (mâles, autres poissons, courant...). Laisse la aller.
D'un autre côté, si tu veux garder tous tes alevins, tu vas vite te trouver en surpopulation car les vivipares ont une fâcheuse tendance à se multiplier très vite... Et là, ce seront tous les occupants de l'aquarium qui en souffriront...
À moins que tu ne veuilles faire de l'élevage ? Wink
Invité

Masculin

Message par Telemecanique Lun 16 Mai 2011 - 14:28

JiCi a écrit:Parfois il faut laisser faire la nature, même dans un aquarium... Pour les gros comme pour les petits...
Ta femelle peut se remettre si elle n'est pas embêtée pendant un certain temps (mâles, autres poissons, courant...). Laisse la aller.
D'un autre côté, si tu veux garder tous tes alevins, tu vas vite te trouver en surpopulation car les vivipares ont une fâcheuse tendance à se multiplier très vite... Et là, ce seront tous les occupants de l'aquarium qui en souffriront...
À moins que tu ne veuilles faire de l'élevage ? Wink

+1 même si tu laisse tous le monde dans le même bac au bout de 6 mois tu va deja en avoir partous.

Je veux pas être bete mais on dis mettre bat pour les animeau accouchement c'est pour les humain Rolling Eyes
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Thaliesoleil Lun 16 Mai 2011 - 15:44

oooohh... bonne chance pour ta femelle...j'espère qu'elle va s'en sortir,donnes nous des nouvelles
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par FANTAIL Lun 16 Mai 2011 - 16:14

Bon, souvent lorsque l’on achète des poissons en animalerie surtout chez les vivipares les sujets offert sont des poissons rendu a maturité, les vivipares n’ont pas une longue vie aux max environ 2 ans Like a Star @ heaven , chez les femelles elles donne environs 3 portées et souvent elles s’affaissent après le surmenage du transport, ses la raison pour la quel un bon nombres d’aquariophiles vous dirons d’acheter des sujets chez un éleveur. Wink
En ce qui concerne les Silver Molly cette race ne mange pas leurs petits mais il ne faut pas si fier, j’ais déjà vue des adultes gobé des alevins. Twisted Evil
Les races de vivipares ce reproduit en grandes quantités, si l’on voulait avoir un aquarium pour le look ou (show tank) l’ont devrais opter pour les races de tétras qui sont aussi très colorer et plus difficile a reproduire tout en étant relativement facile d`entretien..
FANTAIL
FANTAIL

Masculin

Message par Jmspaggi Mar 17 Mai 2011 - 8:21

Finalement elle n'a pas survécu. Elle a quand même donné naissance à une 10aine de bébés qui étaient encore vivant 2j après. Donc j'ai bon espoir de pouvoir les faire grandir.

Pour la reproduction, je ne suis pas inquiet. J'ai 2 bacs. Un avec les mâles, un avec les femelles, donc je peux contrôler assez facilement l'occupation des lieux et laisser le temps au bébés de grandir et de partir avant d'en avoir d'autres.

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par christine003 Mar 17 Mai 2011 - 8:40

Ohh c'est dommage... Sad Petite question en lien avec , si ca ne te dérange pas trop.. ça prend combien te temps normalement pour qu on voit qu une molly est enceinte? Il parait qu une tache sombre apparaît près de l'anus et qu elle devient très ronde? J,ai vu mes mollys en pleine action ( depuis plusieurs jours qu ils font ca les infatiguables) et je me demandais si il y avait une facon de le voir avant qu elle ne soit sur le point de mettre bas Smile
christine003
christine003

Féminin

Message par Jmspaggi Mar 17 Mai 2011 - 8:53

La mienne a toujours était énorme. elle était presque le double des mâles quand elle est arrivée. Mais je pense qu'elle était enceinte car j'ai vu quelques bébés peu de temps après. Sauf qu'elle n'avais pas vraiment maigri.

Donc pour ma Silver Molly, je n'ai jamais pu dire si elle était enceinte ou pas.

Pour mes guppy, ça se voit, mais j'ai aucune idée de la durée entre le moment où ils se sont reproduit et le moment où j'ai commencé à le voir Sad

La période de gestation est d'environ 2 mois si j'ai bien compris. Donc a mon avis ça va te prendre au moins 2 ou 3 semaines avant de voir une différence.

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par christine003 Mar 17 Mai 2011 - 8:54

oui j\'ai lu de 40 a 50 jours environ... reste plus qu a attendre alors! merci1
Et bonne chance pour les petits bébés.
christine003
christine003

Féminin

Message par Saya Mar 17 Mai 2011 - 10:45

Je suis vraiment triste pour vous. Sad
Grosse bise à la proprio :poisson3:
Saya
Saya

Féminin

Message par Liliguppy Mar 17 Mai 2011 - 11:23

Ah c'est plate que ta femelle soit morte Jm ... =( Est ce que c'est courant que les femelles meurent d'épuisement après l'accouchement ?
Liliguppy
Liliguppy

Féminin

Message par Jmspaggi Mar 17 Mai 2011 - 11:27

J'avais 4 femelles black molly il y a 5 mois et elles sont maintenant toutes mortes. Les 2 premières, probablement à cause de mon ignorance et des pics de nitrites. La 3ieme, je ne sais pas pourquoi. Mais peut-être aussi à cause d'une grossesse difficile? Et la 4ieme, aussi grossesse difficile.

Chez mes guppy, en revanche, j'ai eu juste un décès et très peu probable qu'il soit dû à la grossesse.

Donc je dirais que ce n'est pas "courant", mais que ça arrive...

Ensuite, est-ce que c'est l'épuisement ou quelque chose qui c'est mal passé? Aucune idée.

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé