Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Telemecanique | ||||
Saya | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Plécos!
+5
White
Saya
Rosminet
Thaliesoleil
Vanille
9 participants
Page 1 sur 1
Plécos!
On m'a donné hier un magnifique Plécos (Hypostomus plecostomus)! Quelle chance j'ai eue! Je vais le mettre dans mon 30 gallons dans quelques jours.
J'aimerais avoir des conseils pour ce type de poisson, j'en ai déjà eu un il y a 3 ans et il n'avait pas fait long feux!
La personne qui l'avait lui donnait absolument rien à manger en particulier, il faisait que ce servir dans le fond! y a-t-il quelque chose qu'il aimerait manger ou qu'il a besoin de manger?
Et pour le décor ...... il massacre tout! loll donc j'imagine qu'un décor très très épuré est de mise!
Les plantes? Je voulais mettre des plantes dans mon 30 gallons mais je ne sais plus, mon aquarium est en train de faire sont cycle de départ donc il n'y en a pas pour l'instant. Il va y avoir mon nouveau pléco, un oranda, un futur (oranda ou ranchu), et un escargot! Que me conseillez-vous pour les plantes ? j'abandonne l’idée?
Merci de me conseiller pour mon pléco
En passant, il mesure 6 pouces!
-
J'aimerais avoir des conseils pour ce type de poisson, j'en ai déjà eu un il y a 3 ans et il n'avait pas fait long feux!
La personne qui l'avait lui donnait absolument rien à manger en particulier, il faisait que ce servir dans le fond! y a-t-il quelque chose qu'il aimerait manger ou qu'il a besoin de manger?
Et pour le décor ...... il massacre tout! loll donc j'imagine qu'un décor très très épuré est de mise!
Les plantes? Je voulais mettre des plantes dans mon 30 gallons mais je ne sais plus, mon aquarium est en train de faire sont cycle de départ donc il n'y en a pas pour l'instant. Il va y avoir mon nouveau pléco, un oranda, un futur (oranda ou ranchu), et un escargot! Que me conseillez-vous pour les plantes ? j'abandonne l’idée?
Merci de me conseiller pour mon pléco
En passant, il mesure 6 pouces!
-
Vanille-
Re: Plécos!
Ton pléco à l'âge adulte va mesurer entre 25 et 30 cm...crois-tu que ton bac sera assez grand???
Nous ne sommes pas friands de pléco ici, justement parce qu'ils deviennent beaucoup trop grands, ce n'est pas un poisson d'aquarium...à moins d'en avoir un comme ceux de l'aquarium de Québec.
-
Nous ne sommes pas friands de pléco ici, justement parce qu'ils deviennent beaucoup trop grands, ce n'est pas un poisson d'aquarium...à moins d'en avoir un comme ceux de l'aquarium de Québec.
-
Thaliesoleil-
ouin j'ai lu ça sur internet ..... dans nos bacs c'est 25 cm mais il grandirait pas mal plus que ça s'il ne serait pas en captivité, 70 cm et plus je crois.... Pour l'instant ça va il est gros mais ça va être correct. A 25 cm il sera plus restreint ça c'est sûr, mais ils vont être 3 dans l'aquarium. va-t-il être trop serré? ça, je ne sais pas.... ! peut-être que rendu là, je vais vouloir le donner à mon tour! et changer pour une espèce plus petite! Je sais pas s'ils font des échanges de poissons à l'animalerie...?! Ça pourrait être la solution pour quand il sera adulte!
Pour l'instant j'aimerais avoir des conseils pour qu'il ait un habitat agréable!
Merci
-
Pour l'instant j'aimerais avoir des conseils pour qu'il ait un habitat agréable!
Merci
-
Vanille-
Pour les plantes avec des poissons rouge, le choix est plus limité mais ça ce fait.
Et idéalement, tu es mieux de les mettre maintenant pour qu'elles aient le temps de prendre racines.
Voici un lien http://www.lapagedupoissonrouge.net/plantes.htm
Moi, j'ai eu avec mon poisson: hygrophila polysperma, élodée, ceratophyllum demersum, anubia, vallisneria ( à condition qu'elle soit bien enracinée), alternanthera rosaefolia. Il parait que la fougère de java aussi survit bien, mais je n'ai pas essayé. (Pas trouvé)
-
Et idéalement, tu es mieux de les mettre maintenant pour qu'elles aient le temps de prendre racines.
Voici un lien http://www.lapagedupoissonrouge.net/plantes.htm
Moi, j'ai eu avec mon poisson: hygrophila polysperma, élodée, ceratophyllum demersum, anubia, vallisneria ( à condition qu'elle soit bien enracinée), alternanthera rosaefolia. Il parait que la fougère de java aussi survit bien, mais je n'ai pas essayé. (Pas trouvé)
-
Rosminet-
Prépares-toi à nettoyer car les plécos sont de gros pollueur. Il va vraiment être à l'étroit dans ton bac même s'ils sont seulement trois. C'est en premier lieu pour mon pléco qui fera 7-8 pouces à l'âge adulte que j'ai acheté mon 75 gallons. Avant de t'attacher à lui, je lui trouverais un foyer où il pourra s'épanouir
Saya-
J'en ai vu un cette semaine à l'animalerie qui avait été retourné par son ex-proprio qui le trouvait trop gros ... il était énorme et devait faire dans les 10-12 pouces.
Ça m'a définitivement convaincue de ne pas prendre de pléco pour mon bac
Ça m'a définitivement convaincue de ne pas prendre de pléco pour mon bac
White-
Il y a quelques exceptions dans les plécos. Quelques uns font moins de 10 pouces adultes. Ils faut bien se renseigner et vérifier (plus d'une fois) avant de choisir l'espèce. Si vous décider de choisir un loricaridé, le choix le plus judicieux est de prendre un ancistrus. Ils font environ 5 pouces adulte et ils sont de très bon nettoyeur d'algue. Toutefois, il faut supplémenter avec une alimentation variée en ajoutant pastille de fond et légumes (courgette, laitue, concombre, ...).
Dernière édition par Saya le Mar 17 Mai 2011 - 14:00, édité 1 fois
Saya-
Pléco
Bonjour Vanille,
Il y a de la nourriture pour pléco qui existe, tu peux aussi lui donner des légumes (courgette, etc.) mais si tu veux lui faire vraiment "plaisir" achète-lui une souche en bois, ils en raffolent !
Je n'ai pas acheté un pléco pour le plaisir: je me le suis fait passé pour un ancistrus ! Je sais qu'il deviendra énorme, j'en ai vu un dans un tout petit aquarium en animalerie : c'est cruel ! Je ne pense pas que je serai capable de le retourner à l'animalerie : c'était à moi de faire mes recherches avant d'acheter ce poisson. On va donc grossir l'aquarium. Il est devenu beau avec le temps et beaucoup moins timide.
Il y a de la nourriture pour pléco qui existe, tu peux aussi lui donner des légumes (courgette, etc.) mais si tu veux lui faire vraiment "plaisir" achète-lui une souche en bois, ils en raffolent !
Je n'ai pas acheté un pléco pour le plaisir: je me le suis fait passé pour un ancistrus ! Je sais qu'il deviendra énorme, j'en ai vu un dans un tout petit aquarium en animalerie : c'est cruel ! Je ne pense pas que je serai capable de le retourner à l'animalerie : c'était à moi de faire mes recherches avant d'acheter ce poisson. On va donc grossir l'aquarium. Il est devenu beau avec le temps et beaucoup moins timide.
159Raymond-
Merci pour l'info! Je me souviens maintenant pourquoi j'avais acheté une souche dans mon 15 gallons ...! C'était pour celui que j'avais eu!
Pour les légumes ça adonne bien, j'en donne à mon oranda, je vais juste en donner un tout petit peu plus!
C'est dommage que ça devienne si grand parce que moi je le trouve aussi très joli le mien! Et pour l'instant il est très docile avec mon poisson même s'il est deux fois plus gros que lui, il fait ses affaires et ne s'occupe pas de lui.
-
Pour les légumes ça adonne bien, j'en donne à mon oranda, je vais juste en donner un tout petit peu plus!
C'est dommage que ça devienne si grand parce que moi je le trouve aussi très joli le mien! Et pour l'instant il est très docile avec mon poisson même s'il est deux fois plus gros que lui, il fait ses affaires et ne s'occupe pas de lui.
-
Vanille-
Quel serait un bon choix de poisson de fond pour mon 30 gallons avec 2 oranda?
Saya, tu me conseilles un ancistrus? Es-ce que ça se peut que ce soit très similaire au pleco?
Es-ce qu'un pléco zebré devient aussi gros qu'un plecos standard?
J'aimerais en avoir un seul ( donc j'élimine les corydoras...) et j'aimerais quand même un beau poisson. Je vais y mettre aussi un escargot, j'en ai deux mais je vais en transférer un seul étant donné qu'ils sont gros et on m'as dit que ce sont de grand pollueur eux aussi...
En même temps, j'aimerais connaitre vos animaleries préférer à Quebecc ! Je vais y aller en Août et en profiter pour me ramener ce futur compagnon si ils ne peuvent pas le commander dans ma ville.
Merci!
-
Saya, tu me conseilles un ancistrus? Es-ce que ça se peut que ce soit très similaire au pleco?
J'aimerais en avoir un seul ( donc j'élimine les corydoras...) et j'aimerais quand même un beau poisson. Je vais y mettre aussi un escargot, j'en ai deux mais je vais en transférer un seul étant donné qu'ils sont gros et on m'as dit que ce sont de grand pollueur eux aussi...
En même temps, j'aimerais connaitre vos animaleries préférer à Quebecc ! Je vais y aller en Août et en profiter pour me ramener ce futur compagnon si ils ne peuvent pas le commander dans ma ville.
Merci!
-
Vanille-
Je ne veux pas être tannante mais j'aimerais bien avoir vos conseils pendant que mon aquarium fait son cycle, pour pouvoir y mettre les bons occupants et ne pas faire d'erreur...
J'aimerais avoir des réponses à ce que j'ai marqué hier
Et aussi j'ajouterais à ça, c'est certain que j'aimerais avoir un seul poisson de fond mais le je sais que le choix est assez restreint. Il y a peut-être un banc de 6 octocinclus qui pourrait m'intéresser, mais cela ferait trop je crois.... avec 2 Oranda... dans 110 lites d'eau...
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le pleco zebré, mais si il fait parti des plécos qui restent quand même petit, ce serait mon choix, mais je ne sais pas si il pourrait être confortable à la température pas trop élevée.
Je vais aussi planter des plantes pour prévenir les algues, j'ai pris soin de choisir des variétés qui survivent aux poissons rouge!(cladophora aegagropila, Java Fern, mousse de Java) J'aimerais aussi que le ou les poissons de fond qui y sera(seront) ne soi(en)t pas une espèce qui déterre les plantes !
Et il y aussi la possibilité que je n'en mette pas ... mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour garder mon aquarium un minimum propre!
Merci de vos futurs conseil!
-
J'aimerais avoir des réponses à ce que j'ai marqué hier
Vanille a écrit:Quel serait un bon choix de poisson de fond pour mon 30 gallons avec 2 oranda?
Merci!
-
Et aussi j'ajouterais à ça, c'est certain que j'aimerais avoir un seul poisson de fond mais le je sais que le choix est assez restreint. Il y a peut-être un banc de 6 octocinclus qui pourrait m'intéresser, mais cela ferait trop je crois.... avec 2 Oranda... dans 110 lites d'eau...
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le pleco zebré, mais si il fait parti des plécos qui restent quand même petit, ce serait mon choix, mais je ne sais pas si il pourrait être confortable à la température pas trop élevée.
Je vais aussi planter des plantes pour prévenir les algues, j'ai pris soin de choisir des variétés qui survivent aux poissons rouge!(cladophora aegagropila, Java Fern, mousse de Java) J'aimerais aussi que le ou les poissons de fond qui y sera(seront) ne soi(en)t pas une espèce qui déterre les plantes !
Et il y aussi la possibilité que je n'en mette pas ... mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour garder mon aquarium un minimum propre!
Merci de vos futurs conseil!
-
Vanille-
Comme animalerie préférée à Québec, pour beaucoup de choix et de bons conseils c'est Safari de Place Laurier. La Faune Domestique sur boulevard Hamel est aussi excellente pour le choix mais par le passé, je n'ai pas obtenu des conseils extraordinaires.
-
-
Jany72-
La question est que cherches-tu comme poisson de fond? Un poisson seul, un couple, un groupe, grégaire, faire de la reproduction? Cherches-tu un poisson qui t'aidera à te débarrasser des algues mais qui ne pourra servir qu'à cela ou plutôt un poisson qui remuera ton substrat à la recherche de restant de nourriture ?
À noter que les otocinclus ne sont pas des poissons de fond à proprement parler. Ils occupent tout le bac et peu le fond pour tout dire
-
À noter que les otocinclus ne sont pas des poissons de fond à proprement parler. Ils occupent tout le bac et peu le fond pour tout dire
-
Benit0-
Idéalement je recherche un poisson seul, mais je reste quand même ouverte à plus. Je ne veux pas faire de reproduction non plus.
Dans l’idéal j'aimerais bien qu'il s'occupe de manger des algues et les restants de nourriture, mais de la façon que tu me poses la questions j'en conclus que c'est un ou c'est l'autre!
Donc pour cette deuxième question j'aurais de besoin de votre avis... Ce futur poisson sera avec deux oranda. Poisson rouge assez pollueur, mais comme il est très gourmand (celui que j'ai déjà) il n’arrête pas de fouiller le fond pour trouver des restes à manger, et c'est caractéristique à cette race. Je ne sais pas ce qui serait le mieux.
C'est pour ça que je dis que je serais prête à en avoir plus d'un (couple ou petit banc) si c'est vraiment mieux pour la grandeur de mon aquarium et que c'est avec des poissons rouge..
Merci Benito et j’espère que ma réponse te donne plus d'information sur ce que je recherche
Merci aussi à Jany72 pour ses suggestions d'animalerie à Qc
-
Dans l’idéal j'aimerais bien qu'il s'occupe de manger des algues et les restants de nourriture, mais de la façon que tu me poses la questions j'en conclus que c'est un ou c'est l'autre!
Donc pour cette deuxième question j'aurais de besoin de votre avis... Ce futur poisson sera avec deux oranda. Poisson rouge assez pollueur, mais comme il est très gourmand (celui que j'ai déjà) il n’arrête pas de fouiller le fond pour trouver des restes à manger, et c'est caractéristique à cette race. Je ne sais pas ce qui serait le mieux.
C'est pour ça que je dis que je serais prête à en avoir plus d'un (couple ou petit banc) si c'est vraiment mieux pour la grandeur de mon aquarium et que c'est avec des poissons rouge..
Merci Benito et j’espère que ma réponse te donne plus d'information sur ce que je recherche
Merci aussi à Jany72 pour ses suggestions d'animalerie à Qc
-
Vanille-
Quels sont les paramètres de ton eau et de ton bac ?
PH
GH
TEMP
Qu'as-tu comme substat ?
Filtration ?
-
PH
GH
TEMP
Qu'as-tu comme substat ?
Filtration ?
-
Benit0-
Je n'ai pas encore vérifié mes paramètres, elle il fait son cycle depuis seulement une semaine même pas.
J'ai du gravier
Et pour ma filtration c'est un aquatech, je ne connais sa puissance (il venait avec l'aquarium) mais je vais probablement le changer pour un plus puissant car il recommande X2 le litrage avec des poissons rouges. Pour l'instant il y a juste de laine filtrante dans mon filtreur. Je prévoyais mettre un filtre au charbon une semaine avant l'introduction de mes poissons .
-
J'ai du gravier
Et pour ma filtration c'est un aquatech, je ne connais sa puissance (il venait avec l'aquarium) mais je vais probablement le changer pour un plus puissant car il recommande X2 le litrage avec des poissons rouges. Pour l'instant il y a juste de laine filtrante dans mon filtreur. Je prévoyais mettre un filtre au charbon une semaine avant l'introduction de mes poissons .
-
Vanille-
Le filtre au charbon ne sert à rien. On ne l'utilise qu'après une introduction de médicament ou l'introduction accidentelle d'un agent chimique.
Il serait important de bien connaitre tes paramètres d'eau avant de choisir tes poissons. C'est la seule façon de connaitre tes possibilités. Les poissons ne vivent pas que dans l'eau mais bien dans une eau précise, un certain biotope. Tant qu'à commencer, aussi bien commencer du bon pied !
Qu'as-tu dans le fond ? Sable, roche ?
Il serait bien d'ajouter un support biologique dans ton filtreur si tu veux que ton cyclage soit efficace. La laine n'est pas le meilleur support biologique qui soit et il faut la changer de temps à autre ce qui est très mauvais pour ton cycle de l'Azote car tu perdras trop de bactéries...
-
Il serait important de bien connaitre tes paramètres d'eau avant de choisir tes poissons. C'est la seule façon de connaitre tes possibilités. Les poissons ne vivent pas que dans l'eau mais bien dans une eau précise, un certain biotope. Tant qu'à commencer, aussi bien commencer du bon pied !
Qu'as-tu dans le fond ? Sable, roche ?
Il serait bien d'ajouter un support biologique dans ton filtreur si tu veux que ton cyclage soit efficace. La laine n'est pas le meilleur support biologique qui soit et il faut la changer de temps à autre ce qui est très mauvais pour ton cycle de l'Azote car tu perdras trop de bactéries...
-
Benit0-
Je suis bien d'accord avec toi, de commencer du bon pieds!
Je vais bien vérifier mes paramètres avant de mettre quoi que ce soit.
Merci pour l'information du filtre au charbon.... j'ai toujours fonctionné avec ça depuis 4 ans!! Conseil d'animalerie.....
Support biologique tu dis... ? Quel genre ?
J'ai du gravier ... des petites roches...
Merci
-
Je vais bien vérifier mes paramètres avant de mettre quoi que ce soit.
Merci pour l'information du filtre au charbon.... j'ai toujours fonctionné avec ça depuis 4 ans!! Conseil d'animalerie.....
Support biologique tu dis... ? Quel genre ?
J'ai du gravier ... des petites roches...
Merci
-
Vanille-
Le gravier exclut tout de suite les corydoras, ça abime leurs barbillons.
Support Biologique de style biomax de Hagen pour ne nommer que le plus facile à trouver.
Il en existe d'innombrables sortes et il y a sûrement déjà un post là dessus sur le forum Comme tu es à Baie-Comeau, je te conseille l'achat via internet pour sauver des sous, surtout si tu as plusieurs choses à acheter
-
Support Biologique de style biomax de Hagen pour ne nommer que le plus facile à trouver.
Il en existe d'innombrables sortes et il y a sûrement déjà un post là dessus sur le forum Comme tu es à Baie-Comeau, je te conseille l'achat via internet pour sauver des sous, surtout si tu as plusieurs choses à acheter
-
Benit0-
Comme le dit Benito, il serait sage d'attendre tes paramètres avant de fixer ton choix. En attendant, tu peux regarder quel poisson peut aller avec tes Ouranda. À quelle température tiens-tu ton bac? Connais-tu Aquabase? Ici, tu inscris "pléco" et sélectionne "nom commun" et tu vas avoir toutes les possibilités disponibles avec leurs infos: http://www.aquabase.org/search.php3
-
-
Saya-
Je me suis informée à mon animalerie aujourd'hui et ils ne font pas de crédit en magasin quand tu amènes des poissons....
Connaissez-vous une place à Qc où ils te font un petit crédit quand tu ramène un gros pléco?
Safari? Lafaune dimestique? ou bien bulletbill à st-nicolas?
Merci Saya
J'ai beaucoup appris sur les poissons que j'ai vu sur le site aquabase,
Je vais aller y fouiller pour voir les possibilités
Et mon bac est à 24 en ce moment
-
Connaissez-vous une place à Qc où ils te font un petit crédit quand tu ramène un gros pléco?
Safari? Lafaune dimestique? ou bien bulletbill à st-nicolas?
Merci Saya
J'ai beaucoup appris sur les poissons que j'ai vu sur le site aquabase,
Je vais aller y fouiller pour voir les possibilités
Et mon bac est à 24 en ce moment
-
Vanille-
Ce sera très difficile d'avoir un crédit pour un gros pleco car ils en reçoivent tout le temps. Tout le monde se fait prendre à s'en faire vendre un et finit par le rapporter car il devient trop gros pour l'aquarium...
-
-
Benit0-
Oublie Safari j'ai déjà acheté 3 poissons que j'ai retourné la semaine d'ensuite car on m'avait mal informé sur la taille adulte et ils ne m'ont pas remboursé. Ils ont toutefois repris les poissons.
Je pense que tu devrais appeler pour savoir s'ils peuvent te le prendre mais je ne pense pas que tu pourras obtenir des sous pour cela malheureusement...
Bonne chance!
-
Je pense que tu devrais appeler pour savoir s'ils peuvent te le prendre mais je ne pense pas que tu pourras obtenir des sous pour cela malheureusement...
Bonne chance!
-
Jany72-
Allo Vanille ,
Si tu vas chez Animalerie Dyno, 345 rue Soumande (en face de Place Fleur de Lys), ils vont te donner 25% de la valeur de ton pléco. C'est un employé qui me l'a dit. Je ne sais pas si c'est en argent ou en crédit (on a toujours besoin de quelque chose).
Bonne chance !
Sylvie
-
Si tu vas chez Animalerie Dyno, 345 rue Soumande (en face de Place Fleur de Lys), ils vont te donner 25% de la valeur de ton pléco. C'est un employé qui me l'a dit. Je ne sais pas si c'est en argent ou en crédit (on a toujours besoin de quelque chose).
Bonne chance !
Sylvie
-
159Raymond-
Merci beaucoup des informations!
Je vais téléphoner avant pour être certaine!
-
Je vais téléphoner avant pour être certaine!
-
Vanille-
Jany72 a écrit:Oublie Safari j'ai déjà acheté 3 poissons que j'ai retourné la semaine d'ensuite car on m'avait mal informé sur la taille adulte et ils ne m'ont pas remboursé. Ils ont toutefois repris les poissons.
Ici à Laval, il m'est arrivé la même chose. 4 jours plus tard, je suis retournée avec mes poissons et j'ai fait savoir mon mécontentement. Ils m'ont crédité le prix des 2 poissons.
Il va t'être difficile de te faire créditer quoi que ce soit puisqu'ils ne t'ont pas vendu ce pléco. Ils se vendent habituellement autour de 4.99$ alors ils risquent de le reprendre mais sans te créditer quoi que ce soit... Les animaleries restent souvent prises avec les gros plécos... personne ne voulant un mastodonte dans son bac.
-
Saya-
C'est certain que c'est une grosse bête ! Il mesure 7 pouces et demi....!
C'est dommage qu'il continuera probablement à grandir encore de 4 pouces! De plus, j'ai fait des recherches et il convenait parfaitement aux paramètres de l'eau idéale de mon oranda ! Je vais quand même téléphoner pour voir si ils peuvent me faire un crédit à Québec, sinon je le donnerai à mon animalerie .... C'est dommage car ils ne sont pas vraiment spécialistes eux en poissons et ils vont le revendre à quelqu'un qui n'aura probablement pas encore un aquarium assez grand pour lui!
Je me suis informée hier et au moins ils peuvent commander les poissons qu'on veut si ils sont disponibles auprès de leur distributeur Je n'aurai peut être pas à descendre les futurs poissons de Québec!
J'ai fait des recherches pour connaitre les paramètres adéquats que mon aquarium devrait avoir avant d'introduire mes poissons et ils sont les suivants pour mon Oranda :
ph 7 à ph 8
dureté 5'd GH a15'd GH même tolère bien jusqu’à 25'd GH
température de 1 à 30 degrés
En même temps voici ce que j'ai trouvé sur la page du poisson rouge:
Il faut enfin absolument éviter, à de très rares exceptions près (certains plécos par exemple) d'associer poissons rouges et poissons tropicaux, qui n'ont pas les mêmes besoins (température de l'eau, pH, dureté, etc)
Ce qui me fait pencher pour un autre pléco comme futur compagnon de fond, mais une variété qui reste petite!
Voici les poissons qui ont des paramètres similaires à ceux des orandas:
Octocinclus affinis
temp 20 à 28 degrés
ph 6 a ph 7.5
dureté 5'd GH a 15'd GH
grandeur 4 cm
groupe 6
Pléco Zébré
température de 23 à 32 degrés
ph 6 a ph 7.2
dureté 2'd GH a 14'd GH
grandeur 8 cm
groupe 4
Pléco Ringlet et Pléco Clown
température de 23 à 28 degrés
ph 6.8 a ph 7.6
dureté 2d' GH 20'd GH
grandeur 10 cm
groupe ?
C'est certain qu'avant de fixer mon choix je vais continuer de chercher afin de trouver d'autres espèces qui pourraient convenir. Et aussi de bien vérifier les paramètres de mon eau avant d'introduire et d'acheter quoi que ce soir.
J'ai une question:
La plupart des choix que j'ai sont de plus d'un individus..... Mon 110 litres est déjà très limite pour deux poissons rouges (50 litres chacun) j'en ai seulement 1 mais je tiens à en avoir un deuxième car ce sont des poissons qui ont besoin de au minimum d'un ami! Ma question est, est-ce que je dois éliminer tous les poissons qui auront besoin d'être plus d'un individu? Car pour l'instant j'en trouve seulement qui ont besoin d'être en groupe. Est-ce que ces petits poissons comptent dans le litrage nécessaire? J'ai lu que les octocinclus et les petits pleco ont de besoin d'au moins 30 à 60 centimètres carrés de superficie au sol et ça je suis correcte mais mon inquiétude est au niveau du litage d'eau....
Si vous voulez me faire par de votre opinion ou si vous avez la réponse à ma question ce sera avec plaisir que je la prendrai en considération dans mon futur choix!
Merci
-
C'est dommage qu'il continuera probablement à grandir encore de 4 pouces! De plus, j'ai fait des recherches et il convenait parfaitement aux paramètres de l'eau idéale de mon oranda ! Je vais quand même téléphoner pour voir si ils peuvent me faire un crédit à Québec, sinon je le donnerai à mon animalerie .... C'est dommage car ils ne sont pas vraiment spécialistes eux en poissons et ils vont le revendre à quelqu'un qui n'aura probablement pas encore un aquarium assez grand pour lui!
Je me suis informée hier et au moins ils peuvent commander les poissons qu'on veut si ils sont disponibles auprès de leur distributeur Je n'aurai peut être pas à descendre les futurs poissons de Québec!
J'ai fait des recherches pour connaitre les paramètres adéquats que mon aquarium devrait avoir avant d'introduire mes poissons et ils sont les suivants pour mon Oranda :
ph 7 à ph 8
dureté 5'd GH a15'd GH même tolère bien jusqu’à 25'd GH
température de 1 à 30 degrés
En même temps voici ce que j'ai trouvé sur la page du poisson rouge:
Il faut enfin absolument éviter, à de très rares exceptions près (certains plécos par exemple) d'associer poissons rouges et poissons tropicaux, qui n'ont pas les mêmes besoins (température de l'eau, pH, dureté, etc)
Ce qui me fait pencher pour un autre pléco comme futur compagnon de fond, mais une variété qui reste petite!
Voici les poissons qui ont des paramètres similaires à ceux des orandas:
Octocinclus affinis
temp 20 à 28 degrés
ph 6 a ph 7.5
dureté 5'd GH a 15'd GH
grandeur 4 cm
groupe 6
Pléco Zébré
température de 23 à 32 degrés
ph 6 a ph 7.2
dureté 2'd GH a 14'd GH
grandeur 8 cm
groupe 4
Pléco Ringlet et Pléco Clown
température de 23 à 28 degrés
ph 6.8 a ph 7.6
dureté 2d' GH 20'd GH
grandeur 10 cm
groupe ?
C'est certain qu'avant de fixer mon choix je vais continuer de chercher afin de trouver d'autres espèces qui pourraient convenir. Et aussi de bien vérifier les paramètres de mon eau avant d'introduire et d'acheter quoi que ce soir.
J'ai une question:
La plupart des choix que j'ai sont de plus d'un individus..... Mon 110 litres est déjà très limite pour deux poissons rouges (50 litres chacun) j'en ai seulement 1 mais je tiens à en avoir un deuxième car ce sont des poissons qui ont besoin de au minimum d'un ami! Ma question est, est-ce que je dois éliminer tous les poissons qui auront besoin d'être plus d'un individu? Car pour l'instant j'en trouve seulement qui ont besoin d'être en groupe. Est-ce que ces petits poissons comptent dans le litrage nécessaire? J'ai lu que les octocinclus et les petits pleco ont de besoin d'au moins 30 à 60 centimètres carrés de superficie au sol et ça je suis correcte mais mon inquiétude est au niveau du litage d'eau....
Si vous voulez me faire par de votre opinion ou si vous avez la réponse à ma question ce sera avec plaisir que je la prendrai en considération dans mon futur choix!
Merci
-
Vanille-
Vanille j'ai une petite question pour toi. Pourquoi tiens-tu à avoir un poisson de fond?
Car si ce n'est que pour les vitres et le "fond", un siphon et un pad font aussi très bien le travail. Il n'est pas obligatoire d'avoir ce type de poisson.
-
Car si ce n'est que pour les vitres et le "fond", un siphon et un pad font aussi très bien le travail. Il n'est pas obligatoire d'avoir ce type de poisson.
-
Rosminet-
+1 avec Rosminet. Déjà que ton bac est limite trop petit pour tes 2 poissons rouges quand ils seront rendus à l'âge adulte, alors pourquoi vouloir ajouter d'autres poissons ? Et je suis un peu perdue, tu as plusieurs bacs ou 1 seul?
Sans compter que tu as fait le choix d'avoir des poissons pas mal "pollueurs" donc ajouter un pléco de plus je ne pense pas que cela soit une très bonne idée. J'espère que tu vas être capable de trouver une "nouvelle maison" à celui que l'on t'a donné.
Je te conseille d'avoir lire le lien que Toupy à mis dans la section de tout de rien, tu pourras mieux comprendre le point de vue de certains d'entre nous sur le forum.
Continue de bien te renseigner avant d'acheter, c'est une bonne démarche
Sans compter que tu as fait le choix d'avoir des poissons pas mal "pollueurs" donc ajouter un pléco de plus je ne pense pas que cela soit une très bonne idée. J'espère que tu vas être capable de trouver une "nouvelle maison" à celui que l'on t'a donné.
Je te conseille d'avoir lire le lien que Toupy à mis dans la section de tout de rien, tu pourras mieux comprendre le point de vue de certains d'entre nous sur le forum.
Continue de bien te renseigner avant d'acheter, c'est une bonne démarche
Karine- Modératrice
-
Merci de votre point de vue!
C'était aussi un de mes choix, de ne rien mettre du tout, mais à cette solution personne n'a rien dit.....
Et oui Karine j'ai trois aquarium, dont lui qui est en train de faire son cycle.
Si ce n'est que pour polluer plus que d'autre chose.... cette solution va se placer en tête de liste! Comme j'ai mentionné plus haut dans les 3 choix que j'avais trouvé ils doivent être en petit banc... et ça ne marche pas trop
Merci
-
C'était aussi un de mes choix, de ne rien mettre du tout, mais à cette solution personne n'a rien dit.....
Et oui Karine j'ai trois aquarium, dont lui qui est en train de faire son cycle.
Si ce n'est que pour polluer plus que d'autre chose.... cette solution va se placer en tête de liste! Comme j'ai mentionné plus haut dans les 3 choix que j'avais trouvé ils doivent être en petit banc... et ça ne marche pas trop
Merci
-
Vanille-
Donc vu que tu as 3 bacs, il serait judicieux à mon avis, de ne garder ton bac qu'en spécifique pour tes 2 poissons rouges et avoir un très bon système de filtration
Karine- Modératrice
-
C'est sûr que d'investir seulement dans un est une bonne idée.
Sauf que je crois que je vais tous les conserver quand même.
Mon 15 Gallons va bien depuis que je l'ai (4 ans) et il est beau dans ma salle manger. Je n'ai pas de misère avec
J'ai un petit 10 gallons qui contient mon oranda, cet aquarium est flambant neuf avec un meuble neuf aussi... je vais donc trouver dommage de m'en départir... j'aimerais bien le repartir à neuf dans notre chambre après le transfert de mon oranda. J'aimerais y mettre soit des petites crevettes ou des boraras brigittae.
Et mon dernier rentré de 30 gallons pour mon oranda.... je me suis attachée à ce beau gros poisson de plus de 3 pouces en peu de temps et on m'a mal conseillé à l'animalerie au départ ! Mais le problème sera vite résolut:)
Ça fait très beau dans mon salon.
C'est certain que c'est plus couteux et d'entretien, mais là je les ai, et dans 3 endroits différents ... j'aurais du mal en m'en départir...Et j'ai hâte de créer un beau petit environnement pour fort probablement des petites crevettes!
-
Sauf que je crois que je vais tous les conserver quand même.
Mon 15 Gallons va bien depuis que je l'ai (4 ans) et il est beau dans ma salle manger. Je n'ai pas de misère avec
J'ai un petit 10 gallons qui contient mon oranda, cet aquarium est flambant neuf avec un meuble neuf aussi... je vais donc trouver dommage de m'en départir... j'aimerais bien le repartir à neuf dans notre chambre après le transfert de mon oranda. J'aimerais y mettre soit des petites crevettes ou des boraras brigittae.
Et mon dernier rentré de 30 gallons pour mon oranda.... je me suis attachée à ce beau gros poisson de plus de 3 pouces en peu de temps et on m'a mal conseillé à l'animalerie au départ ! Mais le problème sera vite résolut:)
Ça fait très beau dans mon salon.
C'est certain que c'est plus couteux et d'entretien, mais là je les ai, et dans 3 endroits différents ... j'aurais du mal en m'en départir...Et j'ai hâte de créer un beau petit environnement pour fort probablement des petites crevettes!
-
Vanille-
Je ne te disais pas de te départir de tes autres bacs Mais juste de garder ton nouveau bac pour tes 2 poissons rouges uniquement Pour ton 10g pour des crevettes tu peux ou pour des killies aussi c'est sympa.
Karine- Modératrice
-
Ha !
Je trouvais ça bizarre aussi
C'est probablement ce qui va arriver, ils seront magnifiques dedans !
J'avais éliminé la solution de ne pas mettre du tout de poisson de fond parce que personne encore avait choisi cette solution dans mes propositions mentionnées plus haut...
Mais là d'avoir deux avis qui me disent de ne pas en mettre .... et que ce n'est pas du tout nécessaire...
Je ne mettrai pas de pollueur pour rien avec eux ... A par mon escargot
Merci ! je vais vous montrer une photo de tous ça dans quelques semaines
-
Je trouvais ça bizarre aussi
C'est probablement ce qui va arriver, ils seront magnifiques dedans !
J'avais éliminé la solution de ne pas mettre du tout de poisson de fond parce que personne encore avait choisi cette solution dans mes propositions mentionnées plus haut...
Mais là d'avoir deux avis qui me disent de ne pas en mettre .... et que ce n'est pas du tout nécessaire...
Merci ! je vais vous montrer une photo de tous ça dans quelques semaines
-
Vanille-
Vanille a écrit:Mais là d'avoir deux avis qui me disent de ne pas en mettre .... et que ce n'est pas du tout nécessaire...
Ils ne sont pas nécessaires, il nous donne juste un petit coup de main. Certains mangent la nourriture tombée au fond, d'autres mangent certaines sortent d'algues, d'autres se nourrissent des algues sur les vitres et la déco. Mais aucun ne va tout faire et t'éviter de nettoyer ton aquarium.
Je te dirais d'attendre que ton aquarium roule depuis un certain temps et tu vas pouvoir voir si tu as besoin d'aide-ménager et lesquels.
-
Rosminet-
Merci !
Je vais donc voir plus tard ! Et je vais planter des plantes résistantes aux poissons rouges, de ce que j'ai lu cela va diminuer un peu la croissance de certaines algues ça va peut-être être suffisant au début avec un pad nettoyant et ma balayeuse à aquarium. Et peut -être quand mes deux poissons seront plus grands et du même fait plus pollueur cela sera un peu plus nécessaire. Mais je verrai en temps et lieu et ne rien prévoir pour rien pour l'instant. Au moins je sais qu'il y en a quelques uns (poissons) qui peuvent vivre dans les mêmes paramètres que mon oranda, et que si le besoin se fait sentir il y aura une solution!
Merci de tes conseils! C'est toujours apprécié d'avoir de bonnes informations!
-
Je vais donc voir plus tard ! Et je vais planter des plantes résistantes aux poissons rouges, de ce que j'ai lu cela va diminuer un peu la croissance de certaines algues ça va peut-être être suffisant au début avec un pad nettoyant et ma balayeuse à aquarium. Et peut -être quand mes deux poissons seront plus grands et du même fait plus pollueur cela sera un peu plus nécessaire. Mais je verrai en temps et lieu et ne rien prévoir pour rien pour l'instant. Au moins je sais qu'il y en a quelques uns (poissons) qui peuvent vivre dans les mêmes paramètres que mon oranda, et que si le besoin se fait sentir il y aura une solution!
Merci de tes conseils! C'est toujours apprécié d'avoir de bonnes informations!
-
Vanille-
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par là. Car pour éliminer la pollution, les seules choses à faire c'est: d'avoir un super bon filtre (idealement 10 x le volume du bac avec des poissons rouges) et faire régulièrement des changements d'eau. Il n'y a aucun poisson qui aime la pollution!Vanille a écrit:ça va peut-être être suffisant au début avec un pad nettoyant et ma baleyeuse a aquarium. Et peut -être quand mes deux poissons seront plus grand et du même fait plus poleur cela sera un peu plus necessaire.
Et 30g avec seulement 2 poissons rouge, même quand il vont grossir, ils vont être correct. Ton eau devrait rester belle si tu as un bon filtre et que tu ne surnourris pas tes poissons. N'oublie pas que la grosseur de ton bac est en fonction de quand ils vont être adulte.
J'ai eu un poisson rouge qui était rendu à 8 ans sans pleco/ancistrus, etc.. et mon aquarium était propre, pas d'eau brouillée, et sans traces de amoniac-nitrite. (Je me suis départie du poisson pour qu'il ait un environnement plus grand)
-
Rosminet-
Je dois probablement trop m'inquiéter pour rien.... J'ai eu 4 poissons rouges en même temps dans mon 10 gallons et c’était brouillé.... avec des problèmes d'algues ( mon aquarium était trop près d'une fenêtre en plus)
Et c'est vrai que mon bac est correct pour 2 poissons, et je fais un petit changement d'eau à toute les semaines, je ne le néglige pas. Je m'inquiéte pour rien à cause d'une expérience qui n'est même pas comparable en fait... !
Je veut probablement trop prévenir pour mon bac!
-
Et c'est vrai que mon bac est correct pour 2 poissons, et je fais un petit changement d'eau à toute les semaines, je ne le néglige pas. Je m'inquiéte pour rien à cause d'une expérience qui n'est même pas comparable en fait... !
Je veut probablement trop prévenir pour mon bac!
-
Vanille-
Page 1 sur 1