Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Achat Co2 Vote_lcapAchat Co2 Voting_barAchat Co2 Vote_rcap 
Jmspaggi
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Telemecanique
Saya
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Achat Co2

+5
Frankyboy
Karine
Jmspaggi
Mikapoil
Pierrea
9 participants

Achat Co2 Empty Achat Co2

Message par Pierrea Mar 17 Mai 2011 - 19:23

Bon maintenant il me manque plus que le co2, enfin je crois Smile.

Comme vous êtes d'une excellente aide jusqu'à présent, pouvez-vous m'aider à choisir le bon matériel pour mon aquarium 77 gallons ???

Merci.

-
Pierrea
Pierrea

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Achat Co2 Empty Re: Achat Co2

Message par Pierrea Mer 18 Mai 2011 - 12:48

Suggestion s.v.p. selon vos expériences.

Pas d'artisanal s.v.p.

Merci.
Pierrea
Pierrea

Masculin

Message par Mikapoil Mer 18 Mai 2011 - 13:12

Tu peux toujours aller voir dans les petites annonces du forum!! Certains ont des kits à vendre donc ça peut te donner une idée du matériel!

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Pierrea Jeu 19 Mai 2011 - 9:32

Si je suis trop tannant, vous me le dites Sad

Personne n'utilise de Co2 et peut m'aiguiller sur ce que je devrais ou ne devrais pas acheter ???

Merci.
Pierrea
Pierrea

Masculin

Message par Jmspaggi Jeu 19 Mai 2011 - 9:52

Voici mes notes au sujet du CO2:

Tableau d'évaluation de la quantié de CO2:
http://www.aquaquebec.net/aquarium/index.php?option=com_content&view=article&id=61:description-detaillee-dun-systeme-dinjection-de-co2&catid=30:materiel&Itemid=57
Correspondance CO2 / KH (Allemands) / pH => http://www.aquarioplus.com/formules.php#relation
Remplissage CO2: http://www.cachettedubootlegger.ca/ ou http://www.lindecanada.com ou encore ABP extincteur à Laval qui le font sur place.

Tu devrais y trouver ton bonheur Wink
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Pierrea Jeu 19 Mai 2011 - 13:01

Merci Jmspaggi, je vais faire un peu de lecture.

Si d'autres ont des bons kits à me suggérer laissez-vous aller
Smile
Pierrea
Pierrea

Masculin

Message par Karine Ven 20 Mai 2011 - 11:22

Tu n'es pas tannant Pierrea, juste qu'il y a déjà des posts à ce sujet, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas eu beaucoup de réponses Razz
Pour les Kits, il y a plusieurs formules. Pour ma part Claude a été plus qu'une grande aide, comme toujours ! (encore merci Claude au passage ) cheers
Bref pour le kit j'ai :
Une petite bonbonne de CO2 de 20 Onz (paintball) + adaptateur pour y brancher le régulateur Milwaukee MA957 et j'ai préféré investir également dans contrôleur de ph Milwaukee pour éviter les problèmes de fluctuation de PH dû à la diffusion de CO2 mais aussi pour de futurs projets quant à mon bac. Mais c'est un choix vraiment personnel pour le contrôleur de ph, beaucoup ici s'en passent très bien !
J'ai lu sur le sujet, et tenu compte de différentes expériences.
Certains ont de bons résultats avec le CO2 artisanal également, le tout est de bien cibler tes attentes, tes besoins (enfin ceux de tes plantes et/ou de tes poissons) et tes projets futurs, avant d'investir inutilement dans ce genre de matériel.
C'est sûr que cela fait une bonne somme à débourser, (un peu plus de 200$) mais le temps que j'ai pris pour économiser avant de me lancer dans mes achats, m'a permis de poursuivre mes recherches et faire un petit bilan comparatif versus telle ou telle méthode par rapport à ce que je voulais.
Voilà pour moi Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Pierrea Ven 20 Mai 2011 - 12:41

Merci Karine,

Combien de temps dure ta bonbonne ???

Dernière édition par Pierrea le Ven 20 Mai 2011 - 12:43, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Pierrea
Pierrea

Masculin

Message par Karine Ven 20 Mai 2011 - 13:32

Je ne peux pas te répondre pour l'instant, ma bonbonne n'est pas encore installée car je suis en réaménagement de bac et en travaux Razz Peut-être que d'autres pourront te répondre car plusieurs ont ce genre de bonbonne.
Je sais juste qu'il faut bien faire attention qu'il n'y ait pas de fuite sinon ta bonbonne se videra plus vite que prévue initialement et tout dépend également du nombre de bulles minutes que tu souhaites.
L''avantage d'avoir le contrôleur ph Milwaukee est qu'il arrête automatiquement la diffusion suivant le taux de ph que tu auras sélectionné au préalable si le taux dépasse et remet en fonction la distribution de CO2 automatiquement également. Razz
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Pierrea Ven 20 Mai 2011 - 14:32

Ton système semble intéressant Karine, serait-ce possible pour toi de me dire tout ce qu'il comporte et les liens où tu as acheté tout le matériel s.v.p.?

-
Pierrea
Pierrea

Masculin

Message par Mikapoil Ven 20 Mai 2011 - 20:00

Salut, pour ma part une bonbonne de 24onz (de paintball également..) me dure 2-3 mois à 60-70 bulles minutes.

Bonne journée!

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Karine Sam 21 Mai 2011 - 19:01

Pour ce que j'ai je t'ai donné les informations de ce que j'avais, quant aux liens il va falloir que je demande à Claude Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Pierrea Sam 21 Mai 2011 - 19:47

Ok merci Karine je vais attendre pas de problème. Smile

-
Pierrea
Pierrea

Masculin

Message par Frankyboy Lun 11 Juil 2011 - 20:12

Salut Pierrea!! Tu es bien patient!! Wink

Je ne sais pas tu en étais où dans tes recherche mais voilà un lien...

http://cgi.cafr.ebay.ca/SMS122-pH-Controller-Milwaukee-C02-Regulator-MA957-/380254142839?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5888e9c177

Frankyboy
Frankyboy

Masculin

Message par Pierrea Lun 11 Juil 2011 - 23:19

Merci Frankyboy effectivement je cherche encore.
Pierrea
Pierrea

Masculin

Message par seghia Mar 12 Juil 2011 - 7:00

Moi j'ai utilisé celui-ci: http://www.thatpetplace.com/pet/group/4530/product.web

Pas besoin de l'adapter ou autre...

Mais comme tu a pas le cadran pour savoir combien il te reste de jus dans la bouteille, moi je fesai ma vérif tout les jours. et comme j'avais un canadian tire a deux coins rue et que ca prends 2 minutes a remplir Wink

J'ai jamais eu peur d'en manquer....

P.S. je te conseil par contre de vous mettre a 2 ou 3 pour commander... comme cela il y a une seul frais de douane a payer et ca réduis les cout de 60% comparer au milwauky...

ex: 35$ X3 = 105$ = frais et douane 75$ = 180$ total ( le prix du milwauky a MTL. ) Puis tu redivise a 3, ce qui vous donne 60$ chaque a payer...

Ceci est juste un avis Wink

bonne journée Pierrea
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Pierrea Mar 12 Juil 2011 - 7:22

Intéressant merci Wink
Pierrea
Pierrea

Masculin

Message par Frankyboy Mar 12 Juil 2011 - 13:40

J'ai acheté ce régulateur pour bouteille de paintball. Mais j'avais aucune pression un coup visser! On m'a informé ,sur ce forum, que les nouvelle bouteilles de paintball on la "safety pin" et qu'on doit donc avoir un adapteur.

Seghia; En quelle année utilisais-tu ce systeme ??

À ce qu'il paraitrait, les ancienne bouteille de paintball n'avaient point de cette dite "safety pin".

Ah la vieille technologie, que de fiabilité!! Wink

Fbelleville pourrait nous parler de son arrangement et confirmé que ça marche ou pas.

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t1019-materiel-diffuseur-co2#40276

Dernière édition par Frankyboy le Mar 12 Juil 2011 - 13:46, édité 1 fois (Raison : petit ajout)
Frankyboy
Frankyboy

Masculin

Message par Frankyboy Mar 12 Juil 2011 - 14:05

Ça y est. Je viens tout juste d'appeler un employé de action 500 (magasin de paintball) et le type me dit qu'il faudrait que j'achete le "remote PMI" pour unir mon régulateur(celui que seghia avait) à la bouteille de paintball pour que ça fonctionnne.

Pour le moment je vais continué de recuillir de l'info pour valider et peut-être, qui sait, de trouvé un meilleur rabais sur ce truc, parceque cette pièce (le remote pMI) coute 60$!!!

D'ailleurs, y aurait-il quelqu'un qui sait?? Un p'tit tuyau là !! s il vous plait merci
Frankyboy
Frankyboy

Masculin

Message par coloré Mer 13 Juil 2011 - 8:21

Je suis également à la recherche d'un kit du genre clé en main pour mettre du Co2. J'ai de la misère à suivre les conseils. Est-ce que quelqu'un peut me faire un cours 101 pour les nuls. Je préfère payer un peu plus à l'achat mais que ça fonctione du premier coup et que l'utilisation/entretien soit facile et le moins onéreux possible. Je suis de Québec mais j'ai l'intention d'aller à Montréal prochainement pour aller fouiner dans les animaleries du coin dont aquarius.
coloré
coloré

Féminin

Message par Frankyboy Mer 13 Juil 2011 - 9:07

À ce que j'ai compris ici, côté fiabilité et performance, c'est le controleur/régulateur "milwaukee" ; http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c378121399/p17160403.html

Avec un belle bonbonne de 5 ou 10lbs dans ce style; http://www.jlaquatics.com/product/cr-p10lbc/Aluminum+CO2+Cylinder+-+10+Pound.html

Ajoute à ça asser long de tube.

Ainsi qu'un diffuseur.

Pis il ne faudrait pas oublier de trouvé une place pour faire le remplissage de ta bonbonne (page jaune, tape "extincteur remplissage".

Ah oui et fais gaffe de pas acheter(si ton but c'est d'économiser) ceci, http://goo.gl/sPKr9

Ça marche très bien mais les recharge on un prix exorbitant!!

Dernière édition par Jmspaggi le Mer 13 Juil 2011 - 9:38, édité 2 fois (Raison : pour completer; URL raccourcie à l'aide de http://goo.gl ... (JMS))
Frankyboy
Frankyboy

Masculin

Message par seghia Mer 13 Juil 2011 - 9:58

J'utilisais ce système il y a 2 ans... Je suis de retour a rien Wink

j'ai ajouter un bon sol tres nutritif avec une mince couche de tourbe et 3 pouces de sable.

Achat de plantes facile et de type racines.... Voilà !
Un retour à la base,... je n'ai plus d'algues, moins d'entretien, moins dispendieux et surtout qui fittent avec mon nouvel emploi....( manque de temps)

Mon avis avec le Co2, c'est super si on joue et entretien notre bac de facon précise... Si vous n’êtes pas concis et régulier, faite attention....

Le co2 ne vient pas seul, il faut une routine d'engrais, une adaptation de recette a chaque type de bac (Car les plante ne consomme pas tous pareil et en même quantité), un bon éclairage, une entretien quasi quotidienne et surtout une bonne connaissance des plantes pour ne pas avoir de combat inutile....

Finalement, un budget assez élevé pour que tout reste en place et stable pour des mois voir des années....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message pour les débutants:

Si votre but est pas un bac de compétition, mon avis est de pas jouer au chimiste et a l’apprenti botaniste aquatique.

Le combat des algues ce joue pas à ce niveau, ou très rarement. Je vous conseil beaucoup plus, de pas être en surpop ou trop près de la limite ( 60% à 70% du max. est une belle endroit) et faire chaque semaine votre coupe de vielle feuilles ( même sans algues ) et bouturer....

Les plantes de magasin sont a 90% adapter a de faible et moyen éclairage, et des plante qui demande normalement peu de nous. Alors respectons cela. Quand je vois un bac valisnéria avec du co2 , de l'engrais en quantité et un éclairage de malde, je saute sur ma chaise... Qui a besoin de tout cela pour faire poussé une mauvaise herbe !

Je suis un peu '' tanné '' de voir la rotation des membres qui quittent suite à de mauvaise expériences ou conseils.... Revenez à la base, faite vos expériences, puis évolué normalement. Si vous sauté les étapes, votre bac va finir comme a 90% du temps en soupe d'algues et nous allons voir votre bac vide et dans la section vente du forum...

Voilà ma monté de lait !

Je ne veux pas cassé votre bulle, ni votre exitation face a votre nouvelle aquaisition, mais passé au niveaux supérieurs sans les connaissances qui vont avec, c'est une suite logique et d’événements qui vous ferons quitter immanquablement !

s'il vous plait. Retourner à comprendre et reconnaitre les carences et excès. Ceci sera votre meilleur arme pour avoir un bac en santé, beau et surtout exempts d'algues Wink

Bonne journée !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

P.S. un super article pour les cout et différence entre le co2 et les carbone liquide ici :Le carbone liquide ou Co2 gazeux

et ici un fichier a télécharger pour les carences et excès: Spécial AquatiQc sur les plantes
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Pierrea Mer 13 Juil 2011 - 11:26

Bien dis et Merci seghia.
Pierrea
Pierrea

Masculin

Message par Thaliesoleil Mer 13 Juil 2011 - 20:38

+1 Seghia,c'est franc et bien dit! Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par seghia Jeu 14 Juil 2011 - 8:07

J'ai un peu sauté la coche Wink

Mais le fond vérité est là....

Puis il ne faut pas oublier le plus important ! LA PATIENCE Achat Co2 Levitation

Faut laisser votre bac vous répondre a chaque changement que vous effectué.
Faire un suivi, voir si ça s'améliore ou non, puis la passer à autre chose...

Bonne journée à tous !
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par coloré Sam 16 Juil 2011 - 10:01

Merci Seghia!
Depuis que tu as pété la coche, je me pose des questions sur mes projets en aquariophilie et je réalise que les réponses sur les forums sont souvent adressées à des experts. Depuis quelques semaines, je pensais à changer lumières, filtreurs, Co2... Parfois, il faut nuancer les réponses pour qu'un débutant ne se décourage pas au courant des premiers mois en achetant plein de patentes qui finalement le décourage. Je ne veux pas brûler les étapes dans mon apprentissage. Je vais donc arrêter de stresser et aller regarder mes aquariums et relaxer. Je prends tout de même la recette de Co2 en note.
coloré
coloré

Féminin

Message par 159Raymond Dim 17 Juil 2011 - 13:08

Oui merci Seghia

Quand on débute, on voit loin et grand. Surtout si on est allé voir des photos d'aquascaping !!!

Après, on se rend compte après beaucoup d'énergie et de $$$ que tout est dans les détails et les procédures de base. Comme on dit, c'est le métier qui entre !

Il y a des plantes qui demandent peu et qui sont magnifiques ! Ma cryptocoryne balancae est si belle avec ses feuilles ondulées d'un beau vert kaki !
159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé