Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Telemecanique | ||||
Saya | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Identification d'une plante flottante aquatique? (S.A.M.)
+2
spicojos
Saya
6 participants
Page 1 sur 1
Identification d'une plante flottante aquatique? (S.A.M.)
Je ne sais même pas quel nom porte la plante que j'ai achetée à l'encan de la S.A.M. ce soir... Il n'y avait pas d'étiquette quand j'ai regardé. Quelqu'un peut m'éclairer? La feuille doit mesurer à elle seule 3-5 cm. Il y a 4 gros plants et 2-3 petits dans ma chaudière sur la photo. Je suis étonnée de voir qu'il y en avait autant dans le sac. Voici:
Saya-
Re: Identification d'une plante flottante aquatique? (S.A.M.)
Jolie cette plante saya:) on dirait bien que j'ai manqué quelque chose.
-
-
spicojos-
Je suis peut-être dans le champ, mais j'essaie pareil!!!
Limnobium Laevigatum
http://www.google.ca/search?hl=fr&biw=1280&bih=636&gbv=2&tbm=isch&sa=1&q=Limnobium+Laevigatum&btnG=Rechercher&oq=Limnobium+Laevigatum&aq=f&aqi=g1&aql=&gs_sm=s&gs_upl=35969l35969l0l1l1l0l0l0l0l230l230l2-1
-
Limnobium Laevigatum
http://www.google.ca/search?hl=fr&biw=1280&bih=636&gbv=2&tbm=isch&sa=1&q=Limnobium+Laevigatum&btnG=Rechercher&oq=Limnobium+Laevigatum&aq=f&aqi=g1&aql=&gs_sm=s&gs_upl=35969l35969l0l1l1l0l0l0l0l230l230l2-1
-
Fushia-
Fushia a écrit:Limnobium Laevigatum
Aussi appelée frog bits en anglais ou grenouillette
Xanathos-
Exactement ça ! Merci
Spicojos, il y avait plusieurs lots de plantes (Vallisneria, échinodorus, riccia, mousse de java,...) et poissons (gourami perlé, gourami doré, porte-épée, veuve noire, black molly). De plus, la présentation sur les carpes koï était très intéressante. J'ai beaucoup appris. Belle soirée!
-
Spicojos, il y avait plusieurs lots de plantes (Vallisneria, échinodorus, riccia, mousse de java,...) et poissons (gourami perlé, gourami doré, porte-épée, veuve noire, black molly). De plus, la présentation sur les carpes koï était très intéressante. J'ai beaucoup appris. Belle soirée!
-
Saya-
C'est effectivement de la Grenouillette, elle est très envahissante dépendamment de la force d’éclairage, contrairement à sa cousine le "duckweed" petite lentille d’eau qui devient une menace, la grenouillette peut se contrôler plus facilement étant plus grosse. Cette plante est l’idéale pour l’élevage des gouramis qui font leur nid en surface, les plantes aident à créer un mur de protection du nid et aussi elle est une cachette idéale pour les alevins de vivipares qui se cachent dans leurs racines, par contre elle cache l’entrée de la lumière pour les autres plantes, il faut donc la contrôler.
-
-
FANTAIL-
Pompe à nitrate par excellence, c'est dans mes prochains achats de la grenouillette. J'aime bien son nom latin qui ressemble aussi à un sort d'Harry Potter (Limnobium Laevigatum)
De plus pour les alevins ou certains poissons qui n'aiment pas la lumières directe, c'est l'idéal. Si tu en as de trop, ne la flush surtout pas, y a plusieurs points d'eau qui en sont infestés parce qu'introduite de différentes façons et ça prend le dessus sur la faune local. Jette l'excédent aux poubelles ou envoie sur la Côte-Nord! ^^
-
De plus pour les alevins ou certains poissons qui n'aiment pas la lumières directe, c'est l'idéal. Si tu en as de trop, ne la flush surtout pas, y a plusieurs points d'eau qui en sont infestés parce qu'introduite de différentes façons et ça prend le dessus sur la faune local. Jette l'excédent aux poubelles ou envoie sur la Côte-Nord! ^^
-
Le_Poissou-