Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
maladie à multiples symptômes ... Vote_lcapmaladie à multiples symptômes ... Voting_barmaladie à multiples symptômes ... Vote_rcap 
Jmspaggi
maladie à multiples symptômes ... Vote_lcapmaladie à multiples symptômes ... Voting_barmaladie à multiples symptômes ... Vote_rcap 
Azargath
maladie à multiples symptômes ... Vote_lcapmaladie à multiples symptômes ... Voting_barmaladie à multiples symptômes ... Vote_rcap 
Karine
maladie à multiples symptômes ... Vote_lcapmaladie à multiples symptômes ... Voting_barmaladie à multiples symptômes ... Vote_rcap 
Charloudelidou
maladie à multiples symptômes ... Vote_lcapmaladie à multiples symptômes ... Voting_barmaladie à multiples symptômes ... Vote_rcap 
Mikapoil
maladie à multiples symptômes ... Vote_lcapmaladie à multiples symptômes ... Voting_barmaladie à multiples symptômes ... Vote_rcap 
Saya
maladie à multiples symptômes ... Vote_lcapmaladie à multiples symptômes ... Voting_barmaladie à multiples symptômes ... Vote_rcap 
Telemecanique
maladie à multiples symptômes ... Vote_lcapmaladie à multiples symptômes ... Voting_barmaladie à multiples symptômes ... Vote_rcap 
Bamboo
maladie à multiples symptômes ... Vote_lcapmaladie à multiples symptômes ... Voting_barmaladie à multiples symptômes ... Vote_rcap 
Patricka
maladie à multiples symptômes ... Vote_lcapmaladie à multiples symptômes ... Voting_barmaladie à multiples symptômes ... Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

maladie à multiples symptômes ...

+3
Rosminet
seghia
Aquari'Or
7 participants

Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty maladie à multiples symptômes ...

Message par Aquari'Or Sam 21 Mai 2011 - 22:40

Je suis vraiment embêtée, j'ai jamais eu affaires à une maladie comme celle-ci. Je n'arrive pas à trouver ce que c'est, la cause et le traitement à utiliser. J'ai déjà sacrifié plusieurs poissons dans des bacs hôpitaux sur lesquels j'ai testé différents traitements, mais toujours en vain.

Donc, les symptômes varient d'un poisson à l'autre, mis à part un: perte d’appétit et amaigrissement.
Sinon, les autres symptômes sont:
-trous dans la tête, souvent remplis d'une petite boule blanche (fungus?) mais ça c'est probablement un effet secondaire de la malnutrition.
-pourriture des nageoires
-Apparition de plaies sur le corps, qui deviennent béantes et ne cessent de grossir et ne guérissent pas malgré le sel et le bleu de méthylène.
-Enflure au niveau de la tête, il en résulte que les poissons ont les yeux exorbité et gardent la bouche toujours ouverte. C'est le symptômes le moins courant.

Pour les traitements, j'ai essayé:
-le métronidazole combiné au prazipro
-le prazipro combiné au sulfathiazole et dans un aquarium non chauffé
-la bonne vieille recette du bleu de méthylène combiné au sel d'aquarium
-j'ai aussi essayer les changements d'eau quotidiens pour avoir une qualité de l'eau impeccable
-le jungle internal parasite guard en combinaison avec la nourriture jungle anti-parasite, qu'aucun poisson n'a même gouté et que j'ai remplacé par les gouttes Geltek ultra cure PX.

Sérieusement, je ne sais plus quoi essayer. J'ai du paraguard, du Quick Cure, du API Tetracycline, du Jungle Velvet Guard, et du maracyn two (que je viens de commander et que je devrais recevoir d'ici peu). Le prochain traitement, je comptais essayer le maracyn two.

Côté paramètres, tout est beau et stable, ph entre 7.0 et 7.6 selon les aquarium, aucun nitrite ni ammoniaque, il y a juste une aquarium qui m'inquiète un peu côté nitrates, je les trouve pas mal élevé et je n'arrive pas à les faire descendre même en changeant l'eau plusieurs fois par semaine.

Je tiens à mentionner que jusqu’à présent, je n'ai pas traité directement dans mes bacs "communautaires", j'isole certains poissons dans un aquarium hôpital (cuve nue, mais filtrée), et c'est là que je les traite. Je les remets dans le bac communautaire après le traitement. Je n'ai pas eu énormément de pertes, mais j'ai de plus en plus de poissons d'atteints et dans plusieurs aquariums, alors je m’inquiète.

Désolée pour le roman, mais je voulais donner les plus de détails possible.

-
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par seghia Sam 21 Mai 2011 - 22:52

As-tu songé que tout cela pourrait être autre chose que dans le bac en lui même...

Si ma mémoire est bonne, un membre a découvert que son puish puish à odeur florale tombait dans l'eau son bac.... Shocked

Ce qui lui a causé un paquet troubles....
******************************************************
Je ne connais pas ton historique, mais tu sembles tout avoir comme problème et avoir une qualité d'eau irréprochable, ce qui chez moi ne ''fit'' juste pas ensemble.

*On oublie la surpop ou ton entretien, vu que ton eau est belle....
*Ce n'est pas une question de poisson territorial vu que tous tes bacs ont du trouble...

C'est autre chose... soit extérieur au bac ou que tu transmets d'un bac à l'autre sans le vouloir....

As-tu un système au sel chez toi ? Si oui ne cherche pas plus loin.... Si non.... on continue.... Regarde ce qui pourrait causer tout cela, il y a une raison qui doit être sous ton nez, mais que tu songerais pas habituellement...

Bonne recherche et reviens nous avec une piste ou une raison, ok Wink


-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Aquari'Or Sam 21 Mai 2011 - 23:16

C'est probablement une contamination d'un bac à l'autre, car j'utilise les mêmes tuyaux pour mettre l'eau neuve. Ou alors, ça vient de l'eau même. J'ai un puits artésien, et j'ai toujours eu plus de problème au printemps (justement au dégel). Mais alors, tous mes bacs devraient être contaminés, et ce n'est pas le cas ... Et puis la question c'est, d'où ça vient ? C'est apparu alors que je n'ai ajouté aucun nouveau poisson depuis des mois.

Certains bacs sont en surpop, d'autres en sous population, mais ma routine d'entretien est en conséquence de ma population. J'ai changé l'eau de façon religieuse dans tous les bacs, certains quotidiennement, alors je suis persuadée que le problème ne vient pas de là.

Et pas de système de traitement au sel.

Je ne comprends vraiment pas, je n'avais jamais eu à gérer un tel problème, aussi complexe et étrange auparavant.


-
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Rosminet Dim 22 Mai 2011 - 9:24

Aquari'Or,

En cherchant sur le net pour une maladie, je suis tombé sur ce petit guide. Je l'ai trouvé intéressant. Et s'il peut t'aider...

http://www.sera.de/fileadmin/guidebooks_pdf/fr/Gesunde_Aquarienfische_F.pdf
http://www.sera.de/fileadmin/guidebooks_pdf/fr/RG_HEILMITTEL_F.pdf
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Akhenaton Dim 22 Mai 2011 - 10:41

Bonjour, est-ce que les plaies sont rouges sang lorsqu'elles apparaisent?
Et quelles sont les espèces contenues dans les bacs touchés, même celles qui ne présentent aucun symptôme?


-
avatar
Akhenaton

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Aquari'Or Dim 22 Mai 2011 - 12:01

Merci Rosminet pour les liens. Très intéressant, mais malheureusement ça ne m'aide pas pour ce cas ci.

Les espèces touchées ... scalaires, corydoras, otocinclus, apistogramma panduro. Ça ne semble épargner aucune espèces, mais tous les poissons ne sont pas atteints par contre.

Et les plaies sont plutôt roses, parfois avec du blanc, parfois pas. La plaie s'étend en largeur et en profondeur, et il en apparait d'autres petites autour de la plaie principale. Je vais essayer de prendre une photo mais je ne sais pas si on va bien voir.


-
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Akhenaton Dim 22 Mai 2011 - 12:34

Rebonjour, je voudrais formuler une hypothèse concernant des problèmes qui semblent récurrents:

Comme tu dois bien le savoir, l'eau (surtout souterraine) de la région de Val-d'Or contient relativement beaucoup de métaux et autres éléments toxiques: cadnium, plomb, arsenic... Cependant, tel que le dit le célèbre adage, c'est la dose qui fait le poison.

Quand des changements d'eau sont effectués, cela est habituellement fait dans le but de diluer les contaminants présents dans un aquarium (ammoniaque & cie). Ces dilutions sont réalisées avec de l'eau qui ne contient aucun des contaminants que l'on cherche à enlever, les contaminants proviennent de l'aquarium par la nourritures qu'on y ajoute et la vie qui s'y déroule.

Que se passerait-il si on diluait l'aquarium avec de l'eau qui contient un peu du contaminant que l'on cherche à éliminer? Et bien, un plus grand volume d'eau de dilution serait nécessaire pour parvenir au même résultat que si l'eau était complètement propre. Bref, 30-40% au lieu de 10-15%.

Voilà, le fait que tu éprouves des problèmes à chaque printemps suggère que tes bacs roulent déjà depuis un bon bout de temps, voir plusieurs années.

Si un métal toxique pour les poissons est présent dans ton eau de puits, celui-ci va se retrouver en plus forte concentration au fur et à mesure que l'eau va s'évaporer de l'aquarium, les métaux ne sont pas volatiles. À partir d'un certain point, ils risquent de précipiter sous forme solide dans le fond du bac. Résultat? Tu auras beau faire beaucoup de dilutions, l'eau de l'aquarium va toujours demeurer saturée en contaminant, surtout si l'eau de dilution en contient déjà une certaine concentration.

Bref, j'espère que mon hypothèse ne tient pas la route, mais elle pourrait peut-être expliquer certains problèmes? Merci.


-
avatar
Akhenaton

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Aquari'Or Lun 23 Mai 2011 - 23:54

Ça aurait été possible, si tous mes aquariums auraient eu le même problème, mais je n'en ai que 3 de touchés jusqu'a présent, et je change pourtant l'eau des autres aussi régulièrement.

Malgrés le fait que j'ai souvent éprouvé des problèmes au printemps, je ne crois pas que ce soit lié a l'eau cette fois, car les autres années, c'était absolument tous mes bacs qui avaient des problèmes, mais quand même moins dramatique que ce que j'éprouve en ce moment dans mes 3 bacs. Je pensais plutot a un contaminant, une bactérie ou un truc du genre, qu'au métaux lourd. L'eau de notre puit est de très bonne qualité, rien qui ne puisse nuire ni a la santé humaine ni a celle des poissons, mais la dernière analyse date un peu, j'vais probablement la refaire analyser cette année, pour en avoir le coeur net.

J'ai plutot l'impression que certains poissons étaient porteurs, et que la maladie ne s'est déclanchée que plus tard.

Je crois que je n'aurai pas le choix, il va me faloir trouver quelqu'un capable d'analyser au microscope un poisson atteint fraichement euthanasié et disséqué, et peu être même d'envoyer des échantillons pour analyse en laboratoire. Malheureusement, les personnes correspondants a cette description ne courent pas les rues ... surtout pas ici en région.
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Akhenaton Mar 24 Mai 2011 - 8:38

D'accord, mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres...

Il faudrait juste souligner que les poissons peuvent être beaucoup plus sensibles aux polluants que nous, car par osmose, il y a entrée perpétuelle d'eau dans leur système, à la différence de l'alimentation chez l'humain. De plus, de nombreux contaminants tendent à s'accumuler dans leurs organisme, car il sont solubles dans les graisses (liposolubles) et ont donc une plus grande affinité pour les graisses que pour l'eau.

Par ailleurs, je ne pensais pas vraiment à une intoxication, mais d'après le peu de connaissances que je possède sur les maladies et les brèves recherches que j'ai faites pour essayer d'identifier celles de tes poissons, tous les symptômes pointent vers une qualité d'eau médiocre, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas ici. D'où un autre type d'agent stresseur qui pourrait affaiblir le système immunitaire et mener à des infections chroniques: Val-d'Or, puits artésien, problèmes récurrents malgré médication, bacs en opération depuis longtemps, ... = Hypothèse des métaux lourd!

Sauf que tu es la personne la mieux placée pour savoir si ça a du sens ou non! Razz

Si tu as des résultats d'analyse des inorganiques (métaux) pour ton puits, il serait très intéressant si tu pouvais les poster ici, même si l'analyse date d'il y a longtemps, ces paramètres ne devraient pas changer beaucoup. Je pourrais comparer les résultats...

D'ailleurs, comme tu le dis "juste pour en avoir le cœur net":

-Quel est le pH de ton eau de puits? Et celle de tes aquariums en moyenne?
-Est-ce que tu corriges le pH à la hausse dans tes bacs?
-Et depuis combien de temps ces trois bacs sont en opération?

Pour ce qui est de disséquer tes poissons, je sais qu'il y a ces deux labos qui ne doivent pas être très loin de chez toi, sauf que j'ignore combien ils te chargeraient pour faire ça, surtout à ce temps-ci! $$$

http://www.ecotox.ca/
http://www.techni-lab.com/environnement.htm

Sinon, n'as-tu pas des contacts dans les cégep ou université?

Salut! Smile

-
avatar
Akhenaton

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Marco_26 Mar 24 Mai 2011 - 11:39

Je suggère que tu fasses analyser la microbiologie sur ton eau. Mon père a un puits et il a déjà eu des problèmes de contamination bactérienne pathogène à Escherichia coli. Plusieurs maisons approvisionnées en eau de puits ont recourt à un stérilisateur UV à leurs entrées d'eau. Justement, il y a une forte présence de symptômes bactériens dans tes bacs qui, probablement, affaiblissent le système immunitaire des poissons et laissent donc une brèche pour les parasites et autres maladies opportunistes (champignons). La fonte des neiges contient parfois un nombre élevé de coliformes fécaux. Préférablement, l’accès au puits devrait être étanche aussi à l’extérieur. L’emplacement de la pompe sur le terrain ne doit pas être inondé chose qui peut se produire si la dénivellation est trop basse à son emplacement. Pour les traitements, il est évident que traiter le microorganisme déclencheur augmente les chances de réussite. Si je traites principalement pour un problème parasitaire de source secondaire sans vraiment traiter la source principale alors les récidives ou l'absence d'amélioration peuvent être observées. J’ai une bouteille de ParaGuard et il y est inscrit : « Le seul produit existant qui traite les parasites en étant sans danger pour les poissons et la filtration. » À mon humble avis, un traitement qui est sans danger pour les bactéries nitrifiantes l’est aussi pour les pathogènes responsables de maladies. Encore une fois, je conseille le Baktopur direct de SERA qui est aussi efficace sur les mycoses (champignon). Donc ça devrait combattre contre ta maladie de trous qui semble être l'Ichthyosporidium.


-
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Aquari'Or Mar 24 Mai 2011 - 12:08

Mais où trouver du Baktopur ? Y'a pratiquement plus moyen d'avoir quoi que ce soit comme traitement maintenant.


-
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Djoscus Mar 24 Mai 2011 - 14:46

Je suis de la thèse des polluants contenus dans l'eau (surtout les métaux etc...)

Tu pourrais dans un premier temps aussi demander une analyse avancée de l'eau de ton puis. J'ai aussi un puis qui sert à remplir la plupart de mes aquariums (à part discus et eau de Mer...) Et je le fais vérifier à chaque printemps.
Généralement rien de catastrophique pour l'homme. Mais pour les poissons, les taux de cuivre fer et autres métaux lourds qui peuvent, il me semble, créer des tumeurs et la destruction d'organes (d'où les boursouflures, trous, perte d'appétit dû à la destruction du système digestif...). Les parasites et autres coliformes peuvent aussi s'attaquer aux poissons, surtout si ils sont affaiblis.

Après, tu m'as l'air de savoir t'occuper des poissons... reproduire des Scalaires demande un minimum de savoir faire Smile Donc ça me conforte dans le facteur extérieur «incontrôlé» : ton eau.

Sinon, les symptômes que tu décris me font penser à des carences en vitamines/minéraux/etc... Reste à savoir ce qui arrive en premier à tes poissons : l'amaigrissement ou les hématomes ? Car si c'est l'amaigrissement c'est peut-être un parasite (qui serait assez fort et unique pour résister à tes médicaments). Si ce sont les hématomes., ce serait les polluants...

Petites questions : Ton bac hôpital chauffe a combien ? Et combien de temps à duré le plus long traitement ?

Bon courage ... c'est très très plate les maladies chez les poissons... On se sent souvent impuissant face à des symptômes virulents comme les tiens.


[EDIT : message entre deux... ne vous étonnez pas du duplicata de certaines choses...]

-

Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Marco_26 Mar 24 Mai 2011 - 14:56

Effectivement, les médicaments pour poissons sont en disparition, du moins les plus efficaces. Le problème vient de la réglementation de Santé Canada qui exige un numéro de DIN. Ce qui représente un long et couteux processus de réglementation pour les détaillants. C'est la loi qui exige à ce que chaque produit contenant un ingrédient médicinal actif entrant au Canada soit répertorié, taxé, analysé et relâché avec un fiche d'avertissement et de posologie adéquate. Malheureusement, le marché du médicament n'est pas assez en demande pour inciter les détaillants à débourser sur une mise en marché légale. Moi j’en ai et je suis encore capable d’en avoir mais pour cela on doit connaitre un pisciculteur, un éleveur ou un détaillant qui en possède encore.


-
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Djoscus Mar 24 Mai 2011 - 15:05

Tu as toujours le bleu de Methylène ou le Clout que tu peux avoir chez Pets and Ponds... mais Baktopur et en voie de disparition.

Tu peux aussi essayer si tu as des connaissance en Europe de te faire envoyer ça...


-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Telemecanique Mar 24 Mai 2011 - 15:21

Simple question y a t il une ou plusieurs personne qui fume la cigarette dans ta maison ?

J'ai jamais vu les cause à effet mais déjà lu que ça pouvait devenir très problématique à long terme.
Je lance seulement une hypothèse!!


-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Aquari'Or Mer 1 Juin 2011 - 16:22

Non, aucun fumeur.

La semaine passé, j'ai isolé 10 individus, plus ou moins atteints, présentant des symptomes différents, je les ai installés dans un 10 gallon avec du Maracyn two. Il reste 2 jours de traitement pour avoir terminer les 2 traitements de 5 jours (donc 10 jours au total). Ensuite, je fais un bon changement d'eau puis j'essais le Tetracycline. Jusqu'a présent, les poissons se portent assez bien, ils ont même les naegoires plus "déployés". Ils sont aussi assez vigoureux, a l'exeption de 2, dont un qui a de très grosses plaies sur le corps, et qui ne semblent pas vouloir guérirent. J'espère que le tretacycline aidera pour ses plaies. Je redonne des nouvelles dès que j'aurai terminer les 2 traitements, pour faire part de mes observation et de la conclusion.

Depuis une semaine, plus aucuns poissons ne se nourrissent dans les aquariums atteints. Jusqu'a récemment, certains mangeaient encore des vers de sang congelés, mais du jour ou lendemain, ils ont cessé d'en manger. Par un pur hasard, je me suis trompé de pot de nourriture et j'ai donner des oeuf d'artémias décortiqués plutot que des micro pellets. Surprise ! Certains en mangent, malgrés le fait que ce soit minuscule comme nourriture (pratiquement de la poudre) et ça semble stimuler l'appétie des autres. Ça fait plusieurs jours que je les nourri 2 a 3 fois par jour avec ca, et j'ai maintenant 60-70% des poissons qui se nourrissent et ont un joli petit ventre, et sont de belles crottes oranges. Je ne sais pas ce qui fait qu'ils arrivent a manger ça et rien d'autre, mais c'est une très bonne chose ! Certain mourraient d'affaiblissement, et les oeuf d'artémias décortiqué étant super protéiné, ça devrais règler ce problème. Reste a voir s'ils vont continuer a mourrir d'autre chose ...

Je ne sais pas trop comment interpréter ma découverte ... Quelqu'un a une hypothèse ? C'est quand même assez mystérieux ce qui arrive
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Telemecanique Mer 1 Juin 2011 - 17:01

La Tetracycline est un antibiotique pour traiter les infection bacterienne general cher l'humain.

Si ton bac est cyclé c'est fort possible que tu aille flasher une partie du cycle et crée un bloom surveille ça Wink
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Telemecanique Mer 1 Juin 2011 - 17:17

Effacé cette case je me suis tromper merci!

C'est seulement avec les alevin Embarassed
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Aquari'Or Mer 1 Juin 2011 - 18:29

hein ? Heu ... j'ai pas encore utilisé le tetracycline, et de toute facon, je ne traite qu'en bac hôpital (10 gallon)

Et heu ... quels alevins ?

J'ai un peu de mal à te suivre telemecanique, lolll Embarassed

Ah oui, autre chose, j'ai vendu beaucoup de scalaires issus de mon élevage dans les dernier mois (évidemment j'en ai pas vendu depuis que le problème est apparu !), alors j'ai vérifié avec plusieurs personnes qui m'en ont acheté pour voir s'ils avaient le même problème (génétique peut-être?) et bien non ... y'a que chez moi. Il n'y a que pour mes lots vendus au super encan que je ne sais pas, mais comme ils étaient dans un 90 gallon qui n'a jamais eu ce problème et ne l'a toujours pas d'ailleur, je ne vois pas pourquoi ceux vendus a l'encan seraient "infectés". Surtout que je n'avais même pas encore ce problème a ce moment là. Donc, le problème vient nécessairement d'ici :S
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Telemecanique Mer 1 Juin 2011 - 18:52

Excuse moi je serais confu aussi :p.

Le 2 ieme poste que je veux effacer est le fait que j\'ai vue que tu donnais des artémias decortiqué.

J'avais ecris de faire attention pour les oclusion intestinal mais c'est seulment valable pour les alevin.
Je m'en suis souvenut par la suite Wink

Pour la La Tetracycline si tu traite en bac hopital et tien pas contre de tenir un cycle dans celui si tu peux y aller sans probleme.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

maladie à multiples symptômes ... Empty Re: maladie à multiples symptômes ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum