Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Choix de poissons Vote_lcapChoix de poissons Voting_barChoix de poissons Vote_rcap 
Jmspaggi
Choix de poissons Vote_lcapChoix de poissons Voting_barChoix de poissons Vote_rcap 
Azargath
Choix de poissons Vote_lcapChoix de poissons Voting_barChoix de poissons Vote_rcap 
Karine
Choix de poissons Vote_lcapChoix de poissons Voting_barChoix de poissons Vote_rcap 
Charloudelidou
Choix de poissons Vote_lcapChoix de poissons Voting_barChoix de poissons Vote_rcap 
Mikapoil
Choix de poissons Vote_lcapChoix de poissons Voting_barChoix de poissons Vote_rcap 
Saya
Choix de poissons Vote_lcapChoix de poissons Voting_barChoix de poissons Vote_rcap 
Telemecanique
Choix de poissons Vote_lcapChoix de poissons Voting_barChoix de poissons Vote_rcap 
Bamboo
Choix de poissons Vote_lcapChoix de poissons Voting_barChoix de poissons Vote_rcap 
Patricka
Choix de poissons Vote_lcapChoix de poissons Voting_barChoix de poissons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Choix de poissons

3 participants

Aller en bas

Choix de poissons Empty Choix de poissons

Message par Pritz Lun 23 Mai 2011 - 22:11

Bonjour!!
je suis débutante en eau salée et j'ai pris la peine de lire beaucoup et d'en apprendre le plus possible sur le sujet...
Mais comme vous savez, plus on lis sur le sujet plus on s'égare ...en lisant certaines chose sur un site et le contraire sur un autre... je m'en remet donc à votre expérience et vos bonnes connaissances en la matière!!
je débute donc un F.O de 50 gallon ...
voici mon équipement : un skimmer
un chauffe eau de 200W
un néon T5 et un actinique
une pompe maxijet
30 Livre de roche vivante
20 Livre de roche non vivante à coloniser

Ma question concerne la population à choisir pour mon environnement...
Est-il possible de choisir des poisson qui deviendront trop gros pour mon 50 gallon en sachant que je prévoit grossir mon bac dans quelques années?? ou bien est-ce trop risqué pour le bien être de mes poissons??
Que me conseillez-vous pour un F.O de 50 Gallon ?

merci beaucoup de me laisser tous conseils que vous jugerez utile à ma connaissance!!
Pritz

Pritz
Pritz

Féminin
Localisation : Saint-Gabriel de Valcartier

Revenir en haut Aller en bas

Choix de poissons Empty Re: Choix de poissons

Message par CobaltBlue Mar 24 Mai 2011 - 9:53

Dans ma famille, c'est ma grand-mère l'experte en eau salée. Donc pour ce qui est d'une suggestion de poissons pour un aquarium Fish Only, je ne peux pas t'aider beaucoup.

Mais le principe, en aquariophilie, c'est d'offrir immédiatement à tes poissons la grandeur de bac nécessaire à leur vie adulte.

Beaucoup d'amateurs disent vouloir offir un bac plus grand à leurs poissons ''dans le futur''. Or, dans bien des cas, ça ne sera jamais fait, pour diverses raisons.

Ton lieu de localisation semble un petit village. Comme tu es débutante, je vais te donner les détails réalisés par ma grand-mère qui habite Hudson.

Il est fort probable que tu aies déjà ces renseignements, mais ils sont exessivement importants, donc juste au cas...:

Ne jamais jeter l'eau de tes changements d'eau dans les drains de la maison, le sel faisant rouiller les conduits non-PVC du système et débalancer la fosse septique s'il y en a une et contaminant ainsi les terres du champ d'épuration.

Ne jamais jeter l'eau sur le terrain, toute la végétation s'y trouvant mourra brûlée par le sel.

Bonne chance!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Choix de poissons Empty Re: Choix de poissons

Message par Saya Mar 24 Mai 2011 - 10:22

CobaltBlue a écrit:Ne jamais jeter l'eau de tes changements d'eau dans les drains de la maison, le sel faisant rouiller les conduits non-PVC du système et débalancer la fosse septique s'il y en a une et contaminant ainsi les terres du champ d'épuration.

Ne jamais jeter l'eau sur le terrain, toute la végétation s'y trouvant mourra brûlée par le sel.


Ouin... tu viens de me convaincre de ne jamais avoir de bac d'eau salée... Mais, si on se lance quand même, on fait quoi avec l'eau des changements d'eau?

Je ne connais personne qui a un bac d'eau salé alors je ne peux pas t'aider. Je ne sais pas non plus quels membres en font... mais je vais suivre ce sujet Wink


Dernière édition par Saya le Mar 24 Mai 2011 - 10:43, édité 1 fois
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de poissons Empty Re: Choix de poissons

Message par CobaltBlue Mar 24 Mai 2011 - 10:39

Avec l'eau rejetée, elle sacrifie un petit coin de son terrain à un endroit ou il y a un fossé gazonné, sans la vie qu'on connait dans un ruisseau. Le gazon brulé est moindre et au bord de la route.

Le sel est hautement corrosif donc il faut faire attention, surtout pour ne pas détruire la plomberie de la maison.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Choix de poissons Empty Re: Choix de poissons

Message par Pritz Mar 24 Mai 2011 - 13:21

merci beaucoup du conseil... surtout que effectivement j'ai une fosse sceptique !!! merci encore!!
Pour ma part, j'ai un très grand terrain avec une falaise au fond donc, pas de problème pour vidanger...
Pour ce qui est des poissons... quelqu'un a un avis??
Pritz
Pritz

Féminin
Localisation : Saint-Gabriel de Valcartier

Revenir en haut Aller en bas

Choix de poissons Empty Re: Choix de poissons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum