Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Cohabitation avec Betta ?
+10
Galo1000
Qcsquad
Jmspaggi
s-atteb
Le_Poissou
Thaliesoleil
Bettalogue
Myositis
Bibilibop
White
14 participants
Page 1 sur 1
Cohabitation avec Betta ?
Je voulais mettre un petit copain pour mon Betta dans son aqua (5 gallons) car il y a un peu de soleil qui entre et ça a créé des algues. Donc, arrivée à l'animalerie je demande si je peux mettre un escargot et peut-être une crevette... et le gars de me répondre pas de problème !
Il me suggère un escargot rayé (j'oublie le nom) et une crevette cerise !!! Et moi de lui demandé : tu es certain ?
Arrivée à la caisse, la caissière me demande avec quoi je vais mettre ça ? et moi de lui répondre: avec un Betta ! Et elle m'empêche d'acheter les deux car Mr. Betta va les manger !?!?!
Je suis finalement repartie avec un escargot mine de crayon ou porc-épic car semble-t-il que la carapace est assez efficace contre les prédateurs !
Vous avez des bonnes ou mauvaises expériences avec des Bettas et escargots ou crevettes ?
-
Il me suggère un escargot rayé (j'oublie le nom) et une crevette cerise !!! Et moi de lui demandé : tu es certain ?
Arrivée à la caisse, la caissière me demande avec quoi je vais mettre ça ? et moi de lui répondre: avec un Betta ! Et elle m'empêche d'acheter les deux car Mr. Betta va les manger !?!?!
Je suis finalement repartie avec un escargot mine de crayon ou porc-épic car semble-t-il que la carapace est assez efficace contre les prédateurs !
Vous avez des bonnes ou mauvaises expériences avec des Bettas et escargots ou crevettes ?
-
White-
Re: Cohabitation avec Betta ?
Coucou!
Je vais dire ce que je dis toujours: tout dépend du betta.
Si ton poisson est du genre peu bagarreur, bah tu peux sans problème mettre escargot et crevettes (amano, plus grande, c'est mieux)
Moi j'ai un betta qui vit avec plein de limnés, mélanoides, crevettes amano et JAMAIS il ne les as touché...Mais c'est un risque à prendre...
-
Je vais dire ce que je dis toujours: tout dépend du betta.
Si ton poisson est du genre peu bagarreur, bah tu peux sans problème mettre escargot et crevettes (amano, plus grande, c'est mieux)
Moi j'ai un betta qui vit avec plein de limnés, mélanoides, crevettes amano et JAMAIS il ne les as touché...Mais c'est un risque à prendre...
-
Bibilibop-
Moi, j'ai eu un betta très bagarreur qui n'endurait aucun compagnon. Les escargots zébrés (néritina) que j'avais introduits en même temps que lui dans le bac, devaient quitter son territoire à force de harcèlement. Ils devaient aller se réfugier tout en haut de l'aquarium dans un coin. J'ai dû les retirer de là, les pauvres...
Le betta que j'ai présentement cohabite avec deux jeunes Endler's que je lui avais offerts comme nourriture il y a plus d'un mois. Là, les deux bébés grossissent et se baladent dans le bac, sans stress apparent. Si l'un d'eux s'approche trop de sa gueule, là, il va essayer de le croquer. D’ailleurs le betta en a sûrement mangé un puisque j'avais mis trois bébés endlers au départ. C'est un betta que je qualifierai de nonchalant, mais son instinct est là... donc je ne planifierai jamais d'introduire d'autres poissons avec lui.
Chaque betta a son caractère...
-
Le betta que j'ai présentement cohabite avec deux jeunes Endler's que je lui avais offerts comme nourriture il y a plus d'un mois. Là, les deux bébés grossissent et se baladent dans le bac, sans stress apparent. Si l'un d'eux s'approche trop de sa gueule, là, il va essayer de le croquer. D’ailleurs le betta en a sûrement mangé un puisque j'avais mis trois bébés endlers au départ. C'est un betta que je qualifierai de nonchalant, mais son instinct est là... donc je ne planifierai jamais d'introduire d'autres poissons avec lui.
Chaque betta a son caractère...
-
Myositis-
Mes bettas cohabitent très bien avec des escagots, des corydoras et des ancitrus.
-
-
Bettalogue-
Moi j'avais mis un escargot avec mon betta, il ne l'a pas agressé mais a cessé de faire ses belles parades avec ses voiles tous ouverts et ne semblait pas content du tout...en gros, il m'a clairement montré son désaccord,et depuis qu'il est seul,il a recommencé à faire "son beau" ...donc le mien est mieux seul!
-
-
Thaliesoleil-
Merci pour vos commentaires... à date, il laisse mon escargot tranquille ! Mais j'avais donné à manger à mon Betta avant de mettre l'escargot dans l'aqua
-
-
White-
J'avais un betta qui a décimé une population entière de physe mais n'a jamais touché aux escargots porcs-épic. Ce sont les seuls maintenant que je mets avec un betta.
De toute façon le choix reste assez restreint car habituellement les bettas sont maintenus dans de petits bacs de quelques gallons seulement. On oublie alors les variétés plus grosses et polluantes comme les ampulaires ou les neritinas.
-
De toute façon le choix reste assez restreint car habituellement les bettas sont maintenus dans de petits bacs de quelques gallons seulement. On oublie alors les variétés plus grosses et polluantes comme les ampulaires ou les neritinas.
-
Le_Poissou-
En temps normal, les betta se tiennent tranquille avec des escargots, crevettes, corydoras et tout autre poisson qui se tient tranquille. Mais encore là ça dépend du caractère de ton betta. Tu n'as qu'à faire un essai et les observer un certain temps. S'il est agressif, d’après moi ce ne sera pas très long avant qu'il le fasse paraître !
-
-
s-atteb-
Moi j'ai essayé de mettre un béta dans un aquarium avec uniquement des femelles Guppy et Silver Molly....
Échec total Il voulait bouffer tout le monde
Donc maintenant il a un bac (5g) pour lui tout seul... Du moins, si on fait abstraction des physes et de l'escargot zébré....
JM
Échec total Il voulait bouffer tout le monde
Donc maintenant il a un bac (5g) pour lui tout seul... Du moins, si on fait abstraction des physes et de l'escargot zébré....
JM
Jmspaggi-
Pour les betta, c'est plutôt 50/50, soit ça passe soit ça casse. Moi mon betta (plutôt celui de ma copine) est dans mon communautaire avec des crevettes, bedotia, killie, otocinclus, ancistrus, corydora et il ne touche à personne. Il s'amuse à qui mange le plus de bouffe par contre hahaha !
-
-
Qcsquad-
Personnellement, je ne vois pas de mal à laisser un betta seul. Les betta sont de nature solitaire alors pas la peine de d’inquiéter du fait qu'ils n'aient pas de compagnon. Le mien vit avec des escargots et il n'a jamais attaqué personne.
Par contre, même si certains réussissent, j'éviterais de mettre un betta en aquarium communautaire avec d'autres poissons pour éviter qu'il soit stressé.
Pour le reste, c'est à chacun de décider
-
Par contre, même si certains réussissent, j'éviterais de mettre un betta en aquarium communautaire avec d'autres poissons pour éviter qu'il soit stressé.
Pour le reste, c'est à chacun de décider
-
Galo1000-
De mon coté, je trouve ça plutôt triste le betta tout seul dans son bocal ou dans son petit aquarium. Cela dépend si c'est un bel aquarium. Mais souvent, ils sont juste dans 1.5g avec du petit gravier fluo et une plante en plastique... Dans mon communautaire, mon betta a plein de place, il joue, il nage, il se repose et au moins il se dégourdit !!
-
-
Qcsquad-
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et selon moi, un bac de 1.5 gallons ce n'est pas un aquarium.
Le minimum, même pour un betta seul, c'est 20 litres!
-
Le minimum, même pour un betta seul, c'est 20 litres!
-
Galo1000-
Le betta comme l'a dit plus haut Galo1000 , est de nature solitaire. Il n'a donc pas nécessairement besoin de la compagnie de d'autres poissons pour être bien. Même je dirais à proscrire, les escargots et les crevettes c'est à leurs risques et périls
Plus haut vous avez dit qu'un betta devrait avoir un minimum de 20L pour être à son aise .. FAUX
Tous n'aiment pas les grands espaces !
La preuve, certains de mes bettas préfèrent leur 1,5G à un 5G !
Bref, encore là chacun ses choix . Certains vont réussir à les faire cohabiter avec d'autres espèces et d'autres vont tenter l'expérience et elle va se révéler négative ..
Bonne soirée à vous !
-
Plus haut vous avez dit qu'un betta devrait avoir un minimum de 20L pour être à son aise .. FAUX
Tous n'aiment pas les grands espaces !
La preuve, certains de mes bettas préfèrent leur 1,5G à un 5G !
Bref, encore là chacun ses choix . Certains vont réussir à les faire cohabiter avec d'autres espèces et d'autres vont tenter l'expérience et elle va se révéler négative ..
Bonne soirée à vous !
-
Valérie~-
J'ai essayé mon betta dans mon communautaire, au début tout avait l'air de bien aller mais après une journée il a commencer à courir après tout le monde, je l'ai donc enlevé pour qu'il n'arrive pas malheur. Aucun poisson n'avait de lésion ni trace d'agression sur eux mais ça m'énervait de le voir courir après tous et stresser les autres. Donc je l'ai remis dans son petit aquarium, tout seul. C'est vraiment dommage car je le trouvais magnifique à pouvoir nager partout dans un plus gros bac. Ceux qui disent qu'ils n'ont pas de problème en communautaire, vous avez de la chance! J'aurais aimé que ça fonctionne avec le mien. Mais bon, je ne prendrai pas de chance de le laisser plus longtemps, à le voir j'avais peur pour la sécurité des autres poissons, le mien va rester seul.
-
-
Invite7-
Pour ma part, j'ai déjà mis mon betta dans mon communautaire. Il n'a attaqué personne mais j'ai lu qu'à cause de leur voiles très longues, ils se fatiguent plus vite et peuvent s'épuiser (ça personne ne peut le voir) et ceci peut raccourcir leur durée de vie. Donc je l'ai mis dans un 10 gallons bien planté et grenouillettes avec crevettes cerises et planorbes rouges. Il a assez d'espace pour se dégourdir et va se reposer dans les branches de mes plantes sous les grenouillettes quand il est fatigué!
J'adore l'effet de ce bac tout vert de plantes et avec mon betta, crevettes et planorbes rouges...ça ressort en maudit!
Et Scott me semble plus heureux depuis qu'il est là!
-
J'adore l'effet de ce bac tout vert de plantes et avec mon betta, crevettes et planorbes rouges...ça ressort en maudit!
Et Scott me semble plus heureux depuis qu'il est là!
-
Thaliesoleil-
Ça dépend de la "personnalité" de ton betta et de celle des habitants du communautaire. Il n'y a pas de règle généralisable. Il y a quelques posts sur le forum là-dessus.
-
-
Francois-
Moi je n'ai pas de Betta mais j'ai lu que si on en introduit un avec d'autres poissons, c'était mieux de le mettre en dernier pour qu'il prenne moins pour acquis que les autres sont des intrus sur son territoire et aussi qu'il peut prendre les poissons à grande queue (comme guppy mâle) comme un autre Betta mâle et les attaquer. Mais tout doit dépendre aussi de tout plein d'autres choses aussi.
-
-
didie13-