Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Ajout de crevettes Vote_lcapAjout de crevettes Voting_barAjout de crevettes Vote_rcap 
Jmspaggi
Ajout de crevettes Vote_lcapAjout de crevettes Voting_barAjout de crevettes Vote_rcap 
Azargath
Ajout de crevettes Vote_lcapAjout de crevettes Voting_barAjout de crevettes Vote_rcap 
Karine
Ajout de crevettes Vote_lcapAjout de crevettes Voting_barAjout de crevettes Vote_rcap 
Charloudelidou
Ajout de crevettes Vote_lcapAjout de crevettes Voting_barAjout de crevettes Vote_rcap 
Mikapoil
Ajout de crevettes Vote_lcapAjout de crevettes Voting_barAjout de crevettes Vote_rcap 
Saya
Ajout de crevettes Vote_lcapAjout de crevettes Voting_barAjout de crevettes Vote_rcap 
Telemecanique
Ajout de crevettes Vote_lcapAjout de crevettes Voting_barAjout de crevettes Vote_rcap 
Bamboo
Ajout de crevettes Vote_lcapAjout de crevettes Voting_barAjout de crevettes Vote_rcap 
Patricka
Ajout de crevettes Vote_lcapAjout de crevettes Voting_barAjout de crevettes Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Ajout de crevettes

+2
CobaltBlue
Babulle
6 participants

Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Ajout de crevettes

Message par Babulle Ven 27 Mai 2011 - 15:06

Bonjour, je souhaite ajouter des crevettes cerise dans mon 10 gallons. J'ai 6 platy en ce moment, beaucoup de plantes avec de la mousse de java et des cachettes dans mes décorations. Je filtre avec un aquaclear 20. Ma question: serais-je en surpopulation avec 6-8 crevettes cerises?
Merci!


-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par CobaltBlue Ven 27 Mai 2011 - 18:24

J'en douterais très fort...La charge biologique de crevettes cerises est très très faible.

Mais 6 platys, c'est 12 pouces de poisson. Eux pourraient faire en sorte que tu sois déjà en surpopulation...
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par Karine Ven 27 Mai 2011 - 18:26

Ce ne sont pas tes crevettes qui vont te faire être en surpopulation Wink Mais personnellement je trouve que 6 platys dans un 10 g c'est un peu trop. Cela reste mon avis personnel.
Désolée pour la double réponse, nous avons posté en même temps.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par Babulle Ven 27 Mai 2011 - 19:35

Merci! pour le moment, je me suis rendue compte d'une seule ponte et les alevins n'ont pas survécus... toutefois, en raison de mon volume je ne les garderai pas s'ils survivaient. Oui, 6 platys c'est la limite... Pourtant on me dit à l'animalerie qu'avec un aquaclear 20 je peux en mettre 10, ce que je ne ferai pas!


-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par Karine Ven 27 Mai 2011 - 20:21

On le répète tellement souvent: nous devons toujours faire des vérifications avant d'acheter ! Et les vendeurs restent des vendeurs à part dans quelques rares animaleries où ils sont de bons conseils.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par Babulle Ven 27 Mai 2011 - 20:29

Ça me fait réfléchir... en allant chercher mes crevettes, je pense ramener au moins 1 ou 2 platy à l'animalerie... Merci pour vos réponses, c'est apprécié!
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par Karine Ven 27 Mai 2011 - 20:35

C'est une sage décision Babulle, j'espère que tu feras ce choix là. Tu vas voir les crevettes cerises sont prolifiques lorsqu'elles se plaisent et ne servent pas de repas Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par seghia Ven 27 Mai 2011 - 21:07

Platy et cerise..... Je suis pas certain de la cohabitation... si je serais toi, je ferais un tour vers des amano, ghost ou encore des tigers , qui sont des crevettes qui sont de plus grosse taille, ce qui les aidera à survivre Wink

Pour ton bac, si tu as de la chance de le rendre comme une forêt avec de la plantation, fait le ! Ça va grandement t'aider pour la qualité de ton eau Wink

Bonne soirée !


-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par Babulle Sam 28 Mai 2011 - 9:34

En voyant le vidéo de CobaltBlue de son 75 gallons je pense revenir à ma première idée pour mon projet de 36 gallons, donc un biotope Amérique du sud, très planté...

Je vais donc pouvoir transférer ma population bientôt!

J'hésitais pour des cichlidés mais 36 gallons c'est limite même si possible avec certains espèces... de plus, j'aime tellement les plantes et mes poissons actuels seront mieux! Enfin décidé je crois!


-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par Daniel Jeu 21 Juil 2011 - 20:16

Bonjour, je me permets d'écrire ici. C'est mon premier message sur le forum et j'ai plutôt l'habitude d'écrire dans un «topic» déjà existant que d'en créer un enième sur le même sujet.

Je possède un cinq gallons dans lequel on trouve cinq «white cloud mountains» et un Gourami miel. Mon bac est très bien planté. J'ai des vallisneria, des cryptocorines, de la mousse de java fixée sur un socle de bois, une anubia fixée, elle aussi, sur un socle de bois et une petite décoration de fond. J'ai aussi une sorte de plante flottante (de la «grenouillette»?) qui prolifère à qui mieux mieux.

Le tout a été lancé en mai dernier. Les premiers poissons ont été accueilli à la mi-juin si je ne me trompe pas. J'ai ajouté un gourami et deux autres white clouds deux semaines plus tard.

J'ai attendu un mois et je viens, il y a deux jours, d'ajouter six crevettes cerise.

En ce qui me concerne, mon bac est plein et il est très plaisant à regarder.

Le hic, c'est que mes crevettes ont disparu. En fait, je suis persuadé qu'elles sont bien cachées dans les trous des socles de bois, mais je me suis demandé si elles n'ont pas servies de snack au gourami.

J'ai lu un peu partout ailleurs sur le net que c'était normal de «perdre ses crevettes» et de les retrouver deux ou trois semaines plus tard. N'empêche que dans un cinq gallons, ça fait peu de place pour se cacher si longtemps.

En même temps, l'absence de carcasses visibles me laisse croire au contraire, qu'elles se plaisent dans leur nouvel habitat et que c'est très normal de ne pas les voir surtout au début.

Elles n'ont pas abouti dans le filtreur non plus.

Bref, ma question: croyez-vous que le gourami miel est un amateur de crevettes?
Daniel
Daniel

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par CobaltBlue Jeu 21 Juil 2011 - 20:58

Daniel, tu as écrit cinq gallons...as-tu oublié le mot 'vingt' ou simplement pas terminé le mot cinquante?

Tes crevettes ont probablement terminées dans l'estomac du gourami ou des tanichthys.

En passant, le gourami miel va atteindre facilement 3 pouces, quoiqu'en disent les sites web. Les white clouds, eux, vont facilement dépasser 1 pouce aussi et atteindront un bon pouce et demi à 2 pouces.

Le colisa chuna est à l'aise dans un aquarium ayant des températures variant de 22 à 28 degrés alors que les white clouds, eux, ont besoin d'une eau entre 18 et 22 degrés. Les garder à des températures différentes reste possible et ils ne sembleront pas trop en souffrir sauf qu'un poisson d'eau froide verra sa vie grandement abbrégée en vivant dans une eau chaude.

Si j'ai bien compris, tu as maintenant 2 colisa chuna et 7 white clouds?

Outre la question des crevettes, je te prédis des algues et des décès à venir prochainement. La taille d'aquarium nécessaire à ta population est un bon 25 gallons pour ne pas que les poissons aient à jouer du coude pour se faire une place.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par Daniel Jeu 21 Juil 2011 - 21:28

Non. Au total, j'ai cinq tanichthys et un gourami.

J'ai commencé par trois tanichthys puis deux semaines plus tard, j'ai ajouté le gourami et deux autres tanichthys.

Pour l'instant, la cohabitation semble bien se passer. Les cinq white clouds se courent après, ça me semble être plus un jeu que d'autres choses, rien d'agressifs entre eux. Le Colisa est un peu à l'écart. Il semble assez paisible. Et il fait beaucoup de bulles.

Les tanichthys peuvent manger les crevettes aussi? Ils m'ont l'air trop petits pour ça. (On ne peut douter de rien je présume)

Sinon, que faire avec une cinq gallons. Quand on habite à Montréal, on ne peut pas s'encombrer de trop gros... Dans un monde idéal, j'aurais un 33 gallons, mais où mettrais-je ça?
Daniel
Daniel

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par CobaltBlue Jeu 21 Juil 2011 - 21:54

Effectivement, certains aquariophiles manquent de place...quoiqu'après mon 10G, 20G, 31G et 75G, il me restera de la place pour 2 X 65G.

Mes invités resteront debout, pas besoin d'un 2e sofa lol

Un aquarium de 20 ou 25 gallons ne peut mesurer que 12 pouces par 24 pouces selon le modèle.

Dans 5 gallons, tu pourrais avoir des crevettes cerises en quantité semi-industrielle.

Dans mon cas, j'ai des plans en tête pour 4X 10 gallons pour des escargots.

Mais pour tes crevettes, SI elles sont encore vivantes, tu ne les reverras sans doute rarement ou jamais. Elles se cachent des poissons trop curieux. Ou ont été digérées.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par Daniel Jeu 21 Juil 2011 - 22:25

Pas étonnant que mes poissons aient des couleurs vives aujourd'hui. Ils auraient mangé à leur faim!

Je m'ajoute sans doute à la longue liste des novices mal conseillés (malgré l'aide d'amis vraiment passionnés et connaisseurs).

Un jour peut-être aurais-je une 33 gallons.

Merci de ton aide. Je cherche un autre fil de discussion pour aller poursuivre mes questionnements, car ici, je serais hors sujet.

Si je revois mes crevettes, je reviens vous en parler.
Daniel
Daniel

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par Daniel Jeu 4 Aoû 2011 - 12:09

Hier, 3 août, mes crevettes se promenaient joyeusement dans mon bac... comme quoi, ce sont des as du camouflage. Mes poissons ne semblent pas vraiment s'y intéresser.
Daniel
Daniel

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par Jackspitfire Ven 5 Aoû 2011 - 1:08

Quelqu'un a dit "la cohabitation platy-cerise, je ne suis pas certain"

Au début de mon "bac communautaire", j'ai intégré des cerises à ma population où il y avait déjà des platy (j'aurais du mettre les cerises avant mais c'était une erreur). Pendant quelques jours les platy martyrisaient les RC, mais après, chacun a pris sa place dans l'aquarium et tout va pour le mieux Smile
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de crevettes Empty Re: Ajout de crevettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum