Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
conseillez moi un aquarium 50...60G Vote_lcapconseillez moi un aquarium 50...60G Voting_barconseillez moi un aquarium 50...60G Vote_rcap 
Jmspaggi
conseillez moi un aquarium 50...60G Vote_lcapconseillez moi un aquarium 50...60G Voting_barconseillez moi un aquarium 50...60G Vote_rcap 
Azargath
conseillez moi un aquarium 50...60G Vote_lcapconseillez moi un aquarium 50...60G Voting_barconseillez moi un aquarium 50...60G Vote_rcap 
Karine
conseillez moi un aquarium 50...60G Vote_lcapconseillez moi un aquarium 50...60G Voting_barconseillez moi un aquarium 50...60G Vote_rcap 
Charloudelidou
conseillez moi un aquarium 50...60G Vote_lcapconseillez moi un aquarium 50...60G Voting_barconseillez moi un aquarium 50...60G Vote_rcap 
Mikapoil
conseillez moi un aquarium 50...60G Vote_lcapconseillez moi un aquarium 50...60G Voting_barconseillez moi un aquarium 50...60G Vote_rcap 
Saya
conseillez moi un aquarium 50...60G Vote_lcapconseillez moi un aquarium 50...60G Voting_barconseillez moi un aquarium 50...60G Vote_rcap 
Telemecanique
conseillez moi un aquarium 50...60G Vote_lcapconseillez moi un aquarium 50...60G Voting_barconseillez moi un aquarium 50...60G Vote_rcap 
Bamboo
conseillez moi un aquarium 50...60G Vote_lcapconseillez moi un aquarium 50...60G Voting_barconseillez moi un aquarium 50...60G Vote_rcap 
Patricka
conseillez moi un aquarium 50...60G Vote_lcapconseillez moi un aquarium 50...60G Voting_barconseillez moi un aquarium 50...60G Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

conseillez moi un aquarium 50...60G

4 participants

Aller en bas

conseillez moi un aquarium 50...60G Empty conseillez moi un aquarium 50...60G

Message par Patricka Sam 28 Mai 2011 - 15:36

bonjour,

j'ai un bac 20G depuis environ noel... et ca marche tres bien au début j'ai perdu une couple de poissons mais ceux qui me restent sont la depuis environ 2 mois.
4 autocinclus
4 amano shrimp de belle gross taille
8 black phantom tetras
1 apistrogramma macmasteri
3 assassin snail

tout rouls a merveille et les paramètres sont parfaite...
ph environ 6.6, amoniaque = 0, nitrite et nitrate =0
j'ai beaucoup de plantes dans le bac, avec du co2 alors les plantes poussent bien... même trop bien.

j'ai un substrat fluval plante dans le fond et par dessus des rouches minuscules.. un peu plus petit et on dirait du sable.
j'ai un couverte ordinaire T8 tube aqua glo je crois.
-------------------------------------------------

bon la je voudrais grrosir mon bac je veux passer a un autre etape car 20G c'est pas gros je veux d'autres poissons.

que pensez vous de ca,
bac 60G environ je ne veux pas plus gros idealement je vais chercher un avec le devant courbee.
un fluval 305, un chauffe eau 300W.

la par contre je pense prendre un aquarium qui vient avec un top qui a 2 x t5 ?? que penses vous est-ce que c'est vraiment necessaire?

je veux avoir encore beaucoup de plantes mais comme dans mon aquarium present pas de plantes qui poussent super vite et que prennent toute la place.


je voudrais avoir plus de cichlids... probablement americain car mon eau de robinet est a 7, rendu dans mon bac avec le bois le co2 etc... ça devient 6.5 alors je pense que c'est parfait pour des cichlids americain. que pensez vous?

idealement je voudrais prendre touts les poissons que j'ai et les deplacer dans le nouveau bac.

maintenant je voulais des black convicts mais apparamment il va tuer tous les tetras, les crevettes, otocinclus et peut être même mon apistogramma mâle... vrai ca ou c'est vrai juste dans un petit aquarium de 20G?

donnz moi des conseils s il vous plait... vos experiences sur la passage vers un 50-60G d'un aqua 20G.

en fait etant nouveau dans le monde de l'aqua je m'etais dis "si je n'arrive pas a garder mon 20G stable je quitte l'aqua" Smile la c'est stable depuis 2..3 mois alors j'ai reussi et je veux aller a l'etape suivante mais je ne pense pas un jour aller avec plus gros que 50-60G ma femme va me mettre dehors What a Face

merci!!
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

conseillez moi un aquarium 50...60G Empty Re: conseillez moi un aquarium 50...60G

Message par Qcsquad Sam 28 Mai 2011 - 15:51

Moi jirais plus avec des cichlidé américain ! sont bien dans un Ph de 7 ont de tres belle couleur (tout les sorte d'apistogramma) ou tu peux allez avec des ramirez tout des poisson avec des belle couleur un trio tu peux mettre et dans 60G tu peux mettre 2-3anges ?? serais interessant ! avec des cichlidé africain de probleme c'est que la plupart du temp sa fais un ravage dans les plantes et c'est agressif enver les tetra ! ils faudraient voir se qui t'interesse ... les couleurs ? les bancs de poisson ? des poissons actif semi-actif ? et pour l'éclairage il ne faut pas oublier que 60G c'est plus profond que un 20g alors l'éclairage doit être plus puissant si tu veux que tes plantes pousse bien ! j'irais avec du t5HO si tu a le budget pour sa car je vois que tu a déja le co2 et sa aiderais beaucoup a garder des plantes plus difficile !
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

conseillez moi un aquarium 50...60G Empty Re: conseillez moi un aquarium 50...60G

Message par Aquaculteur Sam 28 Mai 2011 - 16:11

coucou


si tu vise un aquarium avec le devant bombé, tu as le choix entre le hagen et un bac .costom.

Le bac hagen, viens avec fluo ( 2 t5ho), filtreur, chauffe eau
le bac .costom. viens avec tous ce que tu désires, pièces par pièces.


Une lumière de 2 T5ho est conseiller pour tous les types d'aquariums, planté ou non. Les couleurs sont plus vivent, plus intenses, sa l'aide les plantes naturel a pousser ( peu importer la quantité ) etc.


Tu peux faire un communautaire de cichlidé américain nain ( ramirezi, apisto, ....) et des Tétras, .....



Le plus simple est de partir sa grosse aquarium de façon autonome et on rajoutes ceux de la 20 gallons quand que l'aquarium est pret a l'ajouts.


Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

conseillez moi un aquarium 50...60G Empty Re: conseillez moi un aquarium 50...60G

Message par Patricka Sam 28 Mai 2011 - 23:33

je pense que ca sera des apisto et des rams.

avec un banc de tetras

2..3 ancistrus

quelques amano shrimps

et peut être une autre type de poisson qui reste plus dans le milieu/haut de l'aquarium car tout ce que j'ai nome sont dans le fond/milieu.

-
l'aqua je pense que je vais aller avec un custom mais qui vient avec couvercle t5ho.. filtreur fluval 305 et chauffe eau.

merci pour les infos...

pour les anges.. je n'aime pas trop ce poisson... je ne trouv e pas la forme beau et c'est tres lent comme poisson on dirait qu'il ne bouge jamais Smile mais bon c'est mon opinion.

merci de l'info sur rams je n'y avais pas pense.


et pour le black convict? pensez-vous que ca peut fitter dans un bac comme celui la? d'apres moi non mais je n'ai pas d'experience avec ce poisson donc je ne suis pas sur.
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

conseillez moi un aquarium 50...60G Empty Re: conseillez moi un aquarium 50...60G

Message par BillWza Sam 28 Mai 2011 - 23:36

Attend de maitriser les apistos, pour te lancer dans les german ram. Ils sont tres capricieux.

Bill
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

conseillez moi un aquarium 50...60G Empty Re: conseillez moi un aquarium 50...60G

Message par BillWza Dim 29 Mai 2011 - 0:33

Hoo et j'oubliais, tu vas pleurer quand tes apisto, ram etc auront manger tes amano!!

BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

conseillez moi un aquarium 50...60G Empty Re: conseillez moi un aquarium 50...60G

Message par Patricka Dim 29 Mai 2011 - 7:06

amano c'est quand même gros la... environ 3 pouces... un peu plus petit que mon apisto...

j'ai un mâle d'environ 3pouces avec mes 4 amanos et il ne s'en prend jamais aux shrimps...

peut être que j'ai tort et un jour il va mais ca ne va jamais rentrer dans ca bouche... j'ai une femmelle amano qui est presqu'aussi long que l'apisto
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

conseillez moi un aquarium 50...60G Empty Re: conseillez moi un aquarium 50...60G

Message par Patricka Dim 29 Mai 2011 - 7:12

BillWza a écrit:Attend de maitriser les apistos, pour te lancer dans les german ram. Ils sont tres capricieux.

Bill

dans quel sense? la j'ai juste un mâle apisto et il se porte tres bien...

j'ai lu que cote eau sont capricieux sensible a ammonia/nitrite/nitrate mais je suis bon de ce cote la pour maintenir les paramètres.

alors que veux tu dire par ils sont tres capricieux? cote...? reproduction? manger? etc...?

mes poissons je leur donne 1 jour blood worms, 1 jour shrimp et 1 jour des micro waffers hikori.... je peux aussi alterner.
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

conseillez moi un aquarium 50...60G Empty Re: conseillez moi un aquarium 50...60G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum