Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Nettoyage d'un bac hôpital Vote_lcapNettoyage d'un bac hôpital Voting_barNettoyage d'un bac hôpital Vote_rcap 
Jmspaggi
Nettoyage d'un bac hôpital Vote_lcapNettoyage d'un bac hôpital Voting_barNettoyage d'un bac hôpital Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Patricka
Bamboo

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Nettoyage d'un bac hôpital

5 participants

Nettoyage d'un bac hôpital Empty Nettoyage d'un bac hôpital

Message par christine003 Dim 29 Mai 2011 - 8:54

Après avoir isolé un poisson malade.. nous pouvons faire quoi pour nettoyer à fond un bac hôpital afin que les bactéries qui sont restées soient détruites?

Quelle est votre technique ??

-
christine003
christine003

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d'un bac hôpital Empty Re: Nettoyage d'un bac hôpital

Message par Benit0 Dim 29 Mai 2011 - 11:06

Ton bac hôpital reste sur filtration ou pas ?

-
Benit0
Benit0

Masculin

Message par BillWza Dim 29 Mai 2011 - 11:48

christine003 a écrit:Après avoir isolé un poisson malade.. nous pouvons faire quoi pour nettoyer a fond un bac hôpital afin que les bactéries qui sont restées soit détruites? Quelle est votre technique ??

Le mieux c'est le séchage.

-
BillWza
BillWza

Masculin

Message par seghia Dim 29 Mai 2011 - 11:58

Moi je rince mon bac avec une solution de 20:1 de javel (20 eau et 1 javel), puis je laisse sécher 48 h après le rinçage!

Mon filtre éponge lui, je le passe dans la même solution! Mais une fois sec, je le passe à nouveau dans un bol d'eau avec du prime d'ajouté à l'eau.... puis je laisse à nouveau sécher 48h....

Et à ce moment, soit que je le repars ou soit je le laisse dans le garde robe jusqu’à la prochaine utilisation Wink

- @
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par BillWza Dim 29 Mai 2011 - 12:29

Je trouve risqué de tremper une éponge dans l'eau de javel. même avec le meilleur rinçage, il doit bien en rester un peu dans l’éponge.

P.s. moi j'utilise le vinaigre, moins nocif que l'eau de javel, mais aussi nettoyant.

-

BillWza
BillWza

Masculin

Message par seghia Dim 29 Mai 2011 - 12:38

L'eau de javel s’évapore, puis le fait de le passer au Prime par la suite... Wink
Mais c'est mon expérience, moi j'ai jamais eu trouble...

Mais dans ma logique (pas toujours bonne je l'admets) si cette solution ne cause pas de mal à une plante aquatique.... Alors une fois évaporée... Wink

Bonne journée !

Edit: vinaigre, ne tue rien, ça aide pour le calcaire, mais certaines nourritures vivantes en ont besoin, recherche recette drosophile Wink

Ça ne doit pas faire grand chose contre une bactérie... Juste dommage, je ne me souviens plus des résultats que j'avais obtenu en bio avec le vinaigre, alcool friction et peroxyde scratch

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par christine003 Dim 29 Mai 2011 - 18:06

Benit0 a écrit:Ton bac hôpital reste sur filtration ou pas ?

-

oui. toujours

christine003
christine003

Féminin

Message par christine003 Dim 29 Mai 2011 - 18:08

Wahh!! On dirait bien que mon post soulève quelque chose Smile Je vois qu'il y a plusieurs manières de faire... Mais si je peux éviter de recommencer le cyclage, je prends... mais si c'est nécessaire, alors je le ferai Smile

-

christine003
christine003

Féminin

Message par Karine Dim 29 Mai 2011 - 22:36

Pour ton bac hôpital, tu peux faire ton choix parmi les réponses que tu as eu jusqu'ici. Quant à ne pas vouloir recommencer un cycle complet je te comprends mais... personnellement je serai plus du style à tout désinfecter, épuisette et matériel utilisés compris. J'ai trouvé un petit texte pour information en voici une petite partie :
"Comment puis-je désinfecter un réservoir d'hôpital?
Lorsque le réservoir d'hôpital n'est plus nécessaire, il devrait être complètement désinfecté avant de le ranger pour la prochaine utilisation. Plusieurs fois, nous ne savons pas ce qui a causé la maladie et ne peut être certain si l'un des agents pathogènes sont encore cachés sur la surface du réservoir d'hôpital ou de tout le matériel utilisé.

Il existe deux solutions courantes utilisées pour désinfecter les réservoirs: eau de javel commun ou le permanganate de potassium (PP).

Vider le réservoir et jetez tous les supports mécaniques ou chimiques filtre (tampons, soie, de carbone). Les milieux biologiques peuvent être désinfectés et réutilisés. Remplir le réservoir et ajouter une solution à 10 parties d'eau pour 1 partie de javellisant et le laisser tourner à travers le filtre pendant environ une heure. Les égoutter et les re-remplir d'eau fraîche, en ajoutant 10 fois la dose normale de de-chlorateur et exécuter à travers le filtre pendant une heure. Le réservoir est maintenant prêt à être vidé, séché et stocké....

Références

Hypochlorite (l'application pratique des désinfectants et stérilisation dans les établissements de soins de santé, chapitre 5, pp 41-45, Cokendolpher et Haukos. AHA 1996) (pdf)
L'utilisation de permanganate de potassium pour lutter contre les infections extérieures de poissons d'ornement "

Lien du document en question: http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://thegab.org/Illness-and-Treatment/hospital-or-quarantine-tank.html
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par christine003 Lun 30 Mai 2011 - 6:53

wow!! Merci Karine! Smile je vais donc utiliser cette technique là, qui pour moi semble très efficace Smile
christine003
christine003

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé