Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Eau du lac et cycle de l'azote
+2
Thaliesoleil
Fish_n_chips
6 participants
Page 1 sur 1
Eau du lac et cycle de l'azote
Bonjour!! Je suis nouveau sur ce forum et en aquariophilie, donc je vais poser beaucoup de questions jusqu’à ce que j'en sache assez pour répondre à mon tour!!
J'ai récemment acheté un bac de 10 gallons... J'aurais dû m'informer avant car avoir su, j'aurais acheté plus gros mais bon, ça sera pour plus tard. J'ai fait ma mise à l'eau il y a 3 semaines (6 mai) et y ai ajouté un poisson rouge (encore là, je n’étais pas informé). Je n'ai pas de plantes ou plutôt, elles sont en plastique. À partir du moment où j'ai commencé à m'informer, j'ai commencé à faire des tests d'eau avec un kit " API ammonia nh3/nh4+" et ce n'est que depuis 2 jours que je constate une augmentation du taux d'ammoniaque. Il est présentement rendu à 1 mg/l.
Première question: Est ce possible que le cycle ne fasse que commencer après 3 semaines avec un poisson dedans
2em: Jusqu’à combien ça monte avant de redescendre
Et ma troisième: J'habite sur le bord d'un lac. Est ce que ça serait une bonne idée de prendre l'eau du lac pour les changements d'eau ou ma prochaine mise à l'eau de mon prochaine bac Sinon, comment être sur que l'eau que j'ajoute ne contient pas trop de chlore pour ne pas tuer les bonnes bactéries du bas, si difficile à installer
Merci beaucoup pour vos réponses!!!!
-
J'ai récemment acheté un bac de 10 gallons... J'aurais dû m'informer avant car avoir su, j'aurais acheté plus gros mais bon, ça sera pour plus tard. J'ai fait ma mise à l'eau il y a 3 semaines (6 mai) et y ai ajouté un poisson rouge (encore là, je n’étais pas informé). Je n'ai pas de plantes ou plutôt, elles sont en plastique. À partir du moment où j'ai commencé à m'informer, j'ai commencé à faire des tests d'eau avec un kit " API ammonia nh3/nh4+" et ce n'est que depuis 2 jours que je constate une augmentation du taux d'ammoniaque. Il est présentement rendu à 1 mg/l.
Première question: Est ce possible que le cycle ne fasse que commencer après 3 semaines avec un poisson dedans
2em: Jusqu’à combien ça monte avant de redescendre
Et ma troisième: J'habite sur le bord d'un lac. Est ce que ça serait une bonne idée de prendre l'eau du lac pour les changements d'eau ou ma prochaine mise à l'eau de mon prochaine bac Sinon, comment être sur que l'eau que j'ajoute ne contient pas trop de chlore pour ne pas tuer les bonnes bactéries du bas, si difficile à installer
Merci beaucoup pour vos réponses!!!!
-
Fish_n_chips-
Re: Eau du lac et cycle de l'azote
Bonjour et bienvenue Fish_n_chips
Pour ton poisson rouge, tu devrais le retourner à l'animalerie sinon il va souffrir et mourir.
oui il est possible que ton cycle ne commence qu'à la 3e semaine... on ne sait pas trop pourquoi mais parfois c'est plus long.
Quand ton eau sera cyclé ton ammoniaque sera à 0, tes nitrites à 0 et tes nitrates un léger 5 est parfait.
Pour ne pas mettre de chlore dans ton eau tu dois la déchlorer avant en laissant ton eau reposer 24 à 48 heures ou bien ajouter de l'aquaplus ou du prime.
-
Pour ton poisson rouge, tu devrais le retourner à l'animalerie sinon il va souffrir et mourir.
oui il est possible que ton cycle ne commence qu'à la 3e semaine... on ne sait pas trop pourquoi mais parfois c'est plus long.
Quand ton eau sera cyclé ton ammoniaque sera à 0, tes nitrites à 0 et tes nitrates un léger 5 est parfait.
Pour ne pas mettre de chlore dans ton eau tu dois la déchlorer avant en laissant ton eau reposer 24 à 48 heures ou bien ajouter de l'aquaplus ou du prime.
-
Thaliesoleil-
Merci beaucoup Thaliesoleil! Je vais retourner le poisson dès demain matin.
-
-
Fish_n_chips-
Et ces petites bêtes sont plutôt résistantes.
Karine : On se renseigne un peu plus avant de dire et surtout avant de conseiller n'importe quoi !!! Un poisson rouge n'a jamais été bon pour cycler un aquarium d'une part car lui aussi souffre des montées de nitrites même s'ils te semblent "plus résistants".
Tu devrais savoir qu'ici, nous ne faisons vraiment pas la "promotion" de ce type de pratique.
De plus, l'eau du lac, c'est non. La composition de l'eau ici n'est pas la même que la leur. Et nos eaux au Québec, ne sont pas très belles, beaucoup de
Bill
-
BillWza-
oh oh attention je me met a couvert .... il faut pas dire ça ...
-
-
Qcsquad-
Ok, on change subtilement le fil de la conversation lol
Concernant l'eau reposée pour éliminer le chlore...
Il existe 2 produits dans l'eau de nos conduits. Le chlore et la chloramine. Or, il est vrai que l'eau reposée a perdu son chlore puisque celui-ci quitte l'eau pour passer à l'air avec le temps.
Or, les chloramines ne fonctionnent pas de la même façon. Il faut un produit l'éliminant (par précipitation, si je ne m'abuse).
Le Prime fait tout ceci et permet de ne pas avoir à entreposer l'eau pour chaque changement.
Corrigez-moi si je me trompe!
Pour ce qui est du poisson rouge, oui, effectivement, c'est plus efficace qu'une pincée de nourriture dans le bac pour commencer un cycle. Je ne m'oppose pas à cette affirmation.
Le problème, c'est que le poisson rouge est vivant alors que la pincée nourriture, elle, ne l'est pas et ne souffrira donc pas des montées d'ammoniaque et de nitrites, contrairement au poisson rouge.
C'est un peu se dire qu'on va peinturer la chambre du nouveau né en le laissant dedans...pas grave s'il souffre, notre 2e enfant n'aura pas à respirer les vapeurs toxiques...
C'est cru comme comparaison, mais c'est ça qui est ça.
Concernant l'eau reposée pour éliminer le chlore...
Il existe 2 produits dans l'eau de nos conduits. Le chlore et la chloramine. Or, il est vrai que l'eau reposée a perdu son chlore puisque celui-ci quitte l'eau pour passer à l'air avec le temps.
Or, les chloramines ne fonctionnent pas de la même façon. Il faut un produit l'éliminant (par précipitation, si je ne m'abuse).
Le Prime fait tout ceci et permet de ne pas avoir à entreposer l'eau pour chaque changement.
Corrigez-moi si je me trompe!
Pour ce qui est du poisson rouge, oui, effectivement, c'est plus efficace qu'une pincée de nourriture dans le bac pour commencer un cycle. Je ne m'oppose pas à cette affirmation.
Le problème, c'est que le poisson rouge est vivant alors que la pincée nourriture, elle, ne l'est pas et ne souffrira donc pas des montées d'ammoniaque et de nitrites, contrairement au poisson rouge.
C'est un peu se dire qu'on va peinturer la chambre du nouveau né en le laissant dedans...pas grave s'il souffre, notre 2e enfant n'aura pas à respirer les vapeurs toxiques...
C'est cru comme comparaison, mais c'est ça qui est ça.
CobaltBlue- Modérateur
-
Merci beaucoup pour vos precisions!!
Pour revenir à l'eau du lac... Je veux bien croire que la composition de l'eau n'est pas la même que l'eau ou le poisson origine, mais je ne crois pas non plus que l'eau du robinet soit la même non plus... Surtout que notre eau(robinet) vient justement du même lac. Juste pour préciser: j'habite un coin plus forestier que agricole (lac-aux-sables). Les affluents de notre lac sont de millieux forestiers aussi.
Mais bon, j'userai de patience. Je croyais que l'eau d'un lac devait déjà avoir un cycle d'azote en cours....
-
Pour revenir à l'eau du lac... Je veux bien croire que la composition de l'eau n'est pas la même que l'eau ou le poisson origine, mais je ne crois pas non plus que l'eau du robinet soit la même non plus... Surtout que notre eau(robinet) vient justement du même lac. Juste pour préciser: j'habite un coin plus forestier que agricole (lac-aux-sables). Les affluents de notre lac sont de millieux forestiers aussi.
Mais bon, j'userai de patience. Je croyais que l'eau d'un lac devait déjà avoir un cycle d'azote en cours....
-
Fish_n_chips-
En fait, tu as raison sur le point que le cycle azoté du lac est déjà en place.
Le hic, c'est que les bactéries nitrifiantes dont il est ici question sont en quantité insignifiantes dans l'eau. Elles se trouvent dans le substrat du lac, soit le sable, la vase, sur les surfaces comme les troncs d'arbres, les roches et autres surfaces poreuses.
Le lac a aussi beaucoup plus de volume d'eau par être vivant que dans nos aquariums.
Personnellement, ma raison principale de ne pas utiliser directement l'eau du lac, c'est pour éviter d'apporter des parasites natuels provenant du lac dans ton bac.
L'eau du lac que tu bois doit sans aucun doute avoir été préalablement traitée pour que tu ne tombes pas malade. Si tu ''bypass'' ce nettoyage, tu aurais quelques problèmes gastriques!
-
Le hic, c'est que les bactéries nitrifiantes dont il est ici question sont en quantité insignifiantes dans l'eau. Elles se trouvent dans le substrat du lac, soit le sable, la vase, sur les surfaces comme les troncs d'arbres, les roches et autres surfaces poreuses.
Le lac a aussi beaucoup plus de volume d'eau par être vivant que dans nos aquariums.
Personnellement, ma raison principale de ne pas utiliser directement l'eau du lac, c'est pour éviter d'apporter des parasites natuels provenant du lac dans ton bac.
L'eau du lac que tu bois doit sans aucun doute avoir été préalablement traitée pour que tu ne tombes pas malade. Si tu ''bypass'' ce nettoyage, tu aurais quelques problèmes gastriques!
-
CobaltBlue- Modérateur
-