Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Chauffe-eau : besoin de précisions Vote_lcapChauffe-eau : besoin de précisions Voting_barChauffe-eau : besoin de précisions Vote_rcap 
Jmspaggi
Chauffe-eau : besoin de précisions Vote_lcapChauffe-eau : besoin de précisions Voting_barChauffe-eau : besoin de précisions Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Chauffe-eau : besoin de précisions

3 participants

Chauffe-eau : besoin de précisions Empty Chauffe-eau : besoin de précisions

Message par 159Raymond Dim 29 Mai 2011 - 10:49

Bonjour à tous,

J'ai lu le post de Fushia à ce sujet et j'aurais d'autres questions.

J'ai un bac de 29 gallons avec 3 scalaires, la température de l'eau devrait donc se situer autour de 27-30 degrés celsius. J'ai un chauffe-eau Tetra automatique 50 w (vendu avec le kit), qui n'a jamais réussi à faire monter la température de l'eau à plus de 25 celsius. Je lui ai rajouté un petit chauffe-eau Elite de 25w (que j'avais). Ce qui fait de peine et de misère monter la température à 26-27 celsius. Mais j'ai toujours peur que le petit 25w brise.

Je vais transférer les poissons dans un 55 ou 77 gallons au cours de l'été ou au plus tard à l'automne. J'ai l'intention d'acheter un bac vide et de le monter avec les accessoires essentiels de mon choix. Je sais que c'est plus cher, mais j'ai dû tout remplacer dans mon 29 gallons, alors ! Et à force de tous vous lire, vous m'avez donné la piqure !

Ma question est: si je me procure tout de suite les chauffes-eau qui iront dans le 77 gallons, puis-je en installer un dans mon 29 gallons ? Vais-je faire "cuire" mes poissons si je fais ça ??? Et ça me prendra combien de Watt ? Je sais que l'été finira par arriver et que j'aurai besoin de clim pour l'aquarium mais ça c'est déjà prévu ...

Merci !

Sylvie

-
159Raymond
159Raymond

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe-eau : besoin de précisions Empty Re: Chauffe-eau : besoin de précisions

Message par Benit0 Dim 29 Mai 2011 - 10:59

La réponse est non ! Tu ne feras pas cuire tes poissons car les chauffes-eau de qualité sont munis d'un thermostat.

Pour un 77 gallons il te faudra un gros minimum de 300 Watt. Personnellement, je mets toujours 2 chauffes-eau par aquarium de manière à me garder une protection si un arrête de fonctionner. personnellement j'utilise un modèle qui me plait bien depuis un an :

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5810/c377975745/p17035876.html

Jamais brisé, garantie, pas trop cher...

Pour ce qui est de la clim dans ton bac, attends de voir... Si ton eau réussie à se maintenir à 30 degrés toute seule ce serait un heureux problème. Souvent il est pratiquement mieux de climatiser la pièce que l'aquarium ça revient pas beaucoup plus cher et au moins on en profite aussi Smile

-
Benit0
Benit0

Masculin

Message par 159Raymond Dim 29 Mai 2011 - 16:54

Merci Benit0 !

Je pense que je vais le commander.

-
159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par Fushia Dim 29 Mai 2011 - 17:53

Moi, pour le même prix je me suis acheté 2 chauffes-eau de 250 watts de Fluval M sur Ebay, frais de livraison inclus et flambant neuf.

-
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Benit0 Dim 29 Mai 2011 - 18:00

Tout aussi bien aussi ! Moi j'achète ceux là par expérience mais il y en a plein d'autres qui font l'affaire Smile

-
Benit0
Benit0

Masculin

Message par 159Raymond Dim 29 Mai 2011 - 19:03

Merci à vous deux !

J'avais vu le Via (suggestion de Benito) sur Ebay pour pas mal moins cher et Pet and pond sont en rupture de stock...

Je vais allez voir le Fluvial M sur Ebay...

Sylvie

-
159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé