Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Probleme algue fil
3 participants
Page 1 sur 1
Probleme algue fil
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir c'est quoi cette maudite algue là ! J'en ai partout !!!! ça apparait en spot, des fois il y en a tellement que ça ressemble à de la boule russe. Ça pousse comme de la java mais c'est mince comme du fil à coudre ....
Ça pousse entre mes plantes, sur mon bois et même sur le sable des fois !! Je n'ai pas mes statistiques gh/kh etc... J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider à l'identifier et je vais me renseigner !!! Mes ancistrus et otocinclus n'ont pas l'air intéressés par cette algue...
-
J'aimerais savoir c'est quoi cette maudite algue là ! J'en ai partout !!!! ça apparait en spot, des fois il y en a tellement que ça ressemble à de la boule russe. Ça pousse comme de la java mais c'est mince comme du fil à coudre ....
Ça pousse entre mes plantes, sur mon bois et même sur le sable des fois !! Je n'ai pas mes statistiques gh/kh etc... J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider à l'identifier et je vais me renseigner !!! Mes ancistrus et otocinclus n'ont pas l'air intéressés par cette algue...
-
Qcsquad-
Re: Probleme algue fil
Elles me font penser aux Charophycées.
Va sur le site d'Ivanov (www.ivanov.ch dans la section Les Problèmes / Les algues).
Qu'en penses-tu?
Va sur le site d'Ivanov (www.ivanov.ch dans la section Les Problèmes / Les algues).
Qu'en penses-tu?
CobaltBlue- Modérateur
-
Non, c'est plus mince que ça. Les charophycee sont plus épaisses et font penser à la mousse de java. Ça ressemble plutôt à l'ulothrix qui fait la même chose que sur la photo quand elle se compacte. Je ne sais pas si c'est dans la famille des filamenteuses... Le seul hic: J'ai 5 ancistrus et 5 otocinclus et ils n'ont pas l'air d'y toucher :\
-
-
Qcsquad-
Je crois que c'est effectivement un type d'algue sans attrait pour eux.
Tu devrais essayer la méthode du Flourish Excel.
C'est ce qui fonctionne actuellement pour moi, le temps de stabiliser mes paramètres d'engrais...
Tu devrais essayer la méthode du Flourish Excel.
C'est ce qui fonctionne actuellement pour moi, le temps de stabiliser mes paramètres d'engrais...
CobaltBlue- Modérateur
-
Je vais essayer. C'est que 75 G, c'est 22 ml par jour ! Je diffuse déjà du co2 alors je vais essayer... Je vous donne des nouvelles. Tu me conseilles combien de jour ??
-
-
Qcsquad-
En fait, pour tester si ça fonctionne, éteins les filtreurs, utilise une seringue et mets 3 à 5 ml directement sur l'une des algues et attends 5 minutes.
Après, repars les filtreurs. Recommencer une ou 2 fois.
De mon côté, j'utilise le Excel en dose normale. En 2 semaines, toutes les algues sont disparues. C'est pas instantané du jour au lendemain, mais ça fonctionne bien.
-
Après, repars les filtreurs. Recommencer une ou 2 fois.
De mon côté, j'utilise le Excel en dose normale. En 2 semaines, toutes les algues sont disparues. C'est pas instantané du jour au lendemain, mais ça fonctionne bien.
-
CobaltBlue- Modérateur
-
Est-ce que ça a fonctionné en fin de compte ou tu as dû utiliser autre chose pour les éliminer?
-
-
Fushia-
Autre que de bons changements d'eau réguliers et l'utilisation de Excel, non.
Il faut cependant savoir que j'ai environ 216 watts pour 75 gallons et du CO2 pressurisé. De plus, je mets des doses réduites mais quotidiennnes d'engrais.
Il faut cependant savoir que j'ai environ 216 watts pour 75 gallons et du CO2 pressurisé. De plus, je mets des doses réduites mais quotidiennnes d'engrais.
CobaltBlue- Modérateur
-
Elles sont encore là et je ne m'en fais plus. Ça a l'air de partir et venir, mon eau est un peu embrouillée alors ça doit être à cause de ça que je ne les vois plus !!! Sinon en les enlevant à la main ça marchait, pour le excell pas vraiment... Ayant du co2, un 75 et 128 watts en tout ça fait juste pousser ailleurs ou re-pousser ...
-
-
Qcsquad-