Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Reproduction de Glo fish Vote_lcapReproduction de Glo fish Voting_barReproduction de Glo fish Vote_rcap 
Jmspaggi
Reproduction de Glo fish Vote_lcapReproduction de Glo fish Voting_barReproduction de Glo fish Vote_rcap 
Azargath
Reproduction de Glo fish Vote_lcapReproduction de Glo fish Voting_barReproduction de Glo fish Vote_rcap 
Karine
Reproduction de Glo fish Vote_lcapReproduction de Glo fish Voting_barReproduction de Glo fish Vote_rcap 
Charloudelidou
Reproduction de Glo fish Vote_lcapReproduction de Glo fish Voting_barReproduction de Glo fish Vote_rcap 
Mikapoil
Reproduction de Glo fish Vote_lcapReproduction de Glo fish Voting_barReproduction de Glo fish Vote_rcap 
Saya
Reproduction de Glo fish Vote_lcapReproduction de Glo fish Voting_barReproduction de Glo fish Vote_rcap 
Telemecanique
Reproduction de Glo fish Vote_lcapReproduction de Glo fish Voting_barReproduction de Glo fish Vote_rcap 
Bamboo
Reproduction de Glo fish Vote_lcapReproduction de Glo fish Voting_barReproduction de Glo fish Vote_rcap 
Patricka
Reproduction de Glo fish Vote_lcapReproduction de Glo fish Voting_barReproduction de Glo fish Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Reproduction de Glo fish

4 participants

Aller en bas

Reproduction de Glo fish Empty Reproduction de Glo fish

Message par Marti7770 Lun 30 Mai 2011 - 12:29

Bonjour,

Lors du dernier super encan de la SAM, j'ai acheté des Glofish. J'ai lu sur internet et certains disent que ces poissons ont été modifés de façon non seulement à être fluorescent mais aussi à être stérile !!! Bien oui ! D'autres disent que ce sont des poissons zèbre tout simplement avec un gène pour la couleur et qu'ils se reproduisent comme les autres poissons de cet espèce. Ce sont des ovovipares.

Un jour j'ai réalisé que l'avais un petit tas d'oeufs dans le fond mon mon aquarium, entouré d'une substance gélatineuse transparente mais brouillée. Je me suis dit, bon, je vais être papa... mais non. Ils n'ont pas éclos. Il semblerait que ça prend 48 heures environs. Après 5 jours, j'ai tout nettoyé.
Mes glofish ne sont pas dans mon bac communautaire. Ils sont dans mon petit 10 gallons avec ma mousse de java et du CO2 artisanal sous une cloche. Je ne met rien dans le fond car je désire y faire éclore des oeufs de crevette amano éventuellement. Je garde mon eau à 24-25 degrés et j'ai un ph de 7.7 environs. J'ai placé 2 feuilles d'amendier en espérant que ce traitement de faveur les aideraient !!! ça me semble bien mieux comme endroit que mon 30 gallons avec des gouppies, otocinclus, 2-3 sortes de crevettes et CO2 en bouteille.

Est-ce que quelqu'un a des Glofish avec lesquels il a eu du succès au niveau de la reproduction ?
Est-ce qu'il y a un truc que j'ignore ?

Est-ce que quelqu'un sait où se procurer des Glofish dans le coin de Montréal ?

Merci
Marti7770
Marti7770

Masculin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Glo fish Empty Re: Reproduction de Glo fish

Message par Qcsquad Lun 30 Mai 2011 - 12:42

Ahhhh Bonjour le monsieur qui a surenchérie sur les glofish que JE voulais pour un ami Razz bon premierement il faudrais savoir s'il y a autres chose que les GLO dans cette aquarium ? crevette escargot ou autre ??? et il faudrais une photo des oeufs en questions car beaucoup sont ceux qui t'aiderons a indentifier la provenance des oeufs !! pour les GLO fish ils etaient rose/rouge flash quand je les ai vus si je ne me trompe pas !! j'en ai vu des vert/bleu chez yogi 1 seul fois sûrement que c'étais une commande par erreur ou malheureusement sa se vend bien... car oui se sont des poissons avec des manipulations genetiques qui les font trempé dans un bain dacide et de colorant si je me souvien... mais bon !!!! j'ai bien hate de voir les oeufs Very Happy !
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Glo fish Empty Re: Reproduction de Glo fish

Message par Orchid60 Lun 30 Mai 2011 - 15:57

Ce sont plutot des poissons qui ont un gene modifié, c-a-d , les oeuf ont été inoculé avec un gène de méduse ou calmar je me souviens pas trop. C'est pas coloré artificiellement.

Oui on peut les reproduire et ils gardent leur couleur. On peut même avoir des alevins jaune ou vert fluo a partir de parent rouge, mais ca je comprend pas pourquoi. J'en ai eu des bébé de différente couleur mais ils n'ont pas survécu, seulement les rouges.
Ils pondent des oeufs non agglutiné, qui tombe au fond. Ils les mangeront s'ils le peuvent, èa moins qu'ils tombent au travers de billes ou un grillage

Tes oeufs agglutiné ça ressemble è des oeufs de planorbes.



Orchid60
Orchid60

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Glo fish Empty Re: Reproduction de Glo fish

Message par Marti7770 Mer 1 Juin 2011 - 12:26

Bonjour,

Merci Qcsquad. Lorsque j'ai vu ces poissons à l'encan, c'était la première fois que j'en voyais. Ma conjointe est tombé en amour avec eux ! Ils sont effectivement rouge (appelé Red fire). Il n'y a rien d'autre dans l'aquarium. Ils demeurent justement seuls afin que je puisse avoir de la facilité à voir les oeufs et retirer les poissons le cas échéant.

Malheureusement, j'ai jetté les oeufs après 5 jours car j'avais lu que c'était supposé prendre 48 heures pour éclore. La prochaine fois, je prendrai des photos.

Si j'ai des petits ou si j'en vois quelque part, je t'en informe.

Merci
Marti7770
Marti7770

Masculin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Glo fish Empty Re: Reproduction de Glo fish

Message par Marti7770 Mer 1 Juin 2011 - 12:34

Bonjour Orchid60,

Merci beaucoup pour l'info. J'ai fait une recherche sur les oeufs de planorbes et il est très probable que c'était ça.

Ca ne m'aide pas beaucup car je me demande bien comment je vais faire pour protéger les oeufs. Avec des gouppies, c'est facile et on place la femelle dans une maternité si on veux avoir un maximum de survivants. Toutefois, je crois que les femelles enceintes sont plus difficile à voir pour les Glofish. Le problème avec le système de billes est que je ne verrai pas moi non plus les oeufs et je ne pourrai pas retirer les poissons. Est-ce que je peux penser à installer un grillage quelconque dans le fond de la 10 gallons ?

Je vais voir ce que je peux trouver comme grillage.

Merci !
Marti7770
Marti7770

Masculin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Glo fish Empty Re: Reproduction de Glo fish

Message par Marco_26 Jeu 2 Juin 2011 - 10:41

PRINCIPES GloFish ® ÉTHIQUE des poissons fluorescents.

Les fournisseurs de poisson GloFish fluorescents ® se rendre compte de l'énorme potentiel de la technologie génétique et qu’elle porte en elle une responsabilité importante. Afin de s'assurer que nous utilisons cette technologie de façon appropriée, nous nous engageons aux principes éthiques suivants:

La sécurité de l'environnement d'abord. Nous croyons qu'il est primordial que tous les poissons fluorescents que nous proposons à la vente soient sans danger pour l'environnement. Pour veiller à notre succès, des essais rigoureux sont effectués avant la mise en marché et la distribution des poissons. Nous mettons un accent particulier sur l'analyse des taux de croissance, de la sensibilité à la température, et le succès de l'accouplement. Toute la ligne des poissons fluorescents démontrant une résistance accrue ou des succès dans ces domaines par rapport aux poissons non-fluorescents de la même espèce, ou qui afficher des caractéristiques qui posent un souci pour l’environnement, ne seront pas proposés à la vente.

Traitement sans cruauté des poissons. Nous nous sommes engagés à des pratiques d'élevage sans cruauté, et les distributeurs de poissons fluorescents GloFish ® feront tout leur possible pour fournir l’exemple. Nous veillons à offrir un environnement sain pour les poissons tout au long de leur cycle de vie. Nous encourageons nos clients à se rappeler que, aussi unique qu’ils soient, beaux et intéressants, ces poissons sont des êtres vivants et non pas des jouets, et doivent être traités avec le plus grand soin. Pour plus d'informations sur les soins appropriés pour ces poissons, s'il vous plaît visitez le GloFish ® Care section de notre site Web.

Faire avancer la recherche scientifique. Nous valorisons le potentiel de la technologie qui nous a apporté ce poisson fluorescent, et nous allons travailler à un appui additionnel aux applications médicales et scientifiques qui utilisent cette technologie. Les poissons GloFish fluorescents ® ont été initialement développés pour détecter les polluants dans l'eau, l'une des nombreuses découvertes avec des racines dans la révolution biotechnologique. Cette révolution promet de l'aide dans la lutte contre d'innombrables maladies et dans l’amélioration de la vie des gens et des environnements. Nous nous efforcerons de promouvoir et de soutenir cette recherche, une partie du produit de la vente de tous les GloFish ® poissons fluorescents seront consacrés à cet effort.

Information et discussion ouverte: Nous reconnaissons que les nouvelles opportunités offertes par la compréhension scientifique doit être pesés contre les risques potentiels. Nous consultons régulièrement des experts par le biais de notre conseil scientifique et avec l'Etat et les organismes appropriés du gouvernement fédéral à l'appui de la recherche scientifique globale. Nous encourageons un débat public engagé et informé qui entourent ces questions, et de fournir des informations sur nos poissons afin d'éclairer ce débat. Pour devenir une partie de ce dialogue, nous vous invitons à visiter le GloFish ® section FAQ de notre site et envoyez-nous vos commentaires ou des questions à tout moment.

Source : Traduction de la section GLOFISH® FLUORESCENT FISH ETHICAL PRINCIPLES par Marco_26 : http://www.glofish.com/ethics.asp


Les scientifiques du ministère NUS des sciences biologiques développent une race de poisson zèbre qui peut détecter les polluants de l'eau en changeant de couleur. L'équipe de biologistes, dirigée par le professeur agrégé Zhiyuan Gong, vise à produire un poisson zèbre commercialement viables qui peut être utilisés comme indicateurs de pollution. Ce poisson transgénique, sont reproduits avec succès grâce au génie génétique et est une alternative simple aux systèmes complexes d’essais de polluants.

Les poissons-zèbres sont généralement noirs ou de couleur argent. Grâce à la manipulation génétique, A / P Gong a produit quelques variétés qui rayonnent vert ou rouge fluorescent.

Les gènes fluorescents sont extraits de la méduse, puis injectés dans des œufs de poisson zèbre. Avec ces gènes, le corps du poisson-zèbre est capable de donner une lueur fluorescente. Afin d’éviter de déclencher des gènes chez les poissons qui n’ont aucune utilité, les promoteurs de gènes inductibles sont utilisés pour agir en tant que commutateurs de commande pour activer les différents tissus chez le poisson.

Jusqu'à présent, les chercheurs ont réussi à isoler deux types de promoteurs de gènes chez le poisson zèbre - un promoteur inductible par l'œstrogène et un promoteur de réponse au stress. Ces promoteurs ont été utilisés pour entraîner les gènes de couleur fluorescent chez le poisson zèbre transgénique. Ces poissons fluorescents de couleur transgéniques seront en mesure de répondre à la présence de produits chimiques comme l'œstrogène par le promoteur oestrogéniques et les métaux lourds et des toxines par le promoteur de réponse au stress. Le poisson va afficher immédiatement la couleur en fonction du type d'environnement dont il a été attribué.

Bien que seules les couleurs rouge et verte ont été produites chez le poisson zèbre, A / P Gong a révélé qu'il pourrait s'élever à plus de cinq couleurs pour le poisson zèbre, chaque couleur peut indiquer un polluant différents. En utilisant ces poissons transgéniques, les polluants peuvent être détectés avec un examen rapide. Les poissons sont aussi biodégradables et économiques pour se reproduire. Tous ces facteurs rendent les indicateurs de pollution très évolués.

Outre le poisson zèbre, les espèces ornementales marines comme la carpe et le poisson rouge peuvent également être génétiquement modifié pour afficher différentes couleurs fluorescentes. L'équipe travaille également à la production de poissons qui donnent une lueur de couleur différente selon la température de l'eau. Cela peut conduire à l'utilisation de poissons fluorescents comme indicateurs de température.

Source : Traduction de : Zebra Fish as Pollution Indicators
par Marco_26 : http://www.nus.edu.sg/research/rg12.php
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Glo fish Empty Re: Reproduction de Glo fish

Message par Orchid60 Sam 4 Juin 2011 - 12:14

A moins d'avoir des lumieres blacklight ou un polluant, ces poissons ne sont pas vraiment fluorescent.

Marti, tu pourrais placer un grillage au fond de ton bac. Il doit être bien placé, si un seul poisson passe dessous, il mangera tous les oeufs. C'est plus facile avec billes que tu enlèvent après éclosion. Apres 5-6 jours de ponte ( il pondent à chaque jours) tu enlèves les adultes(5-6) et les mets dans ton 30 gallons.

L'éclosion prend 4-6 jours.

-
Orchid60
Orchid60

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Glo fish Empty Re: Reproduction de Glo fish

Message par Marti7770 Sam 4 Juin 2011 - 22:26

Merci, je vais essayer les billes et je vous en redonne des nouvelles.
Marti7770
Marti7770

Masculin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Glo fish Empty Re: Reproduction de Glo fish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum