Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
fluval ou eheim
+5
Benit0
Angelicus
seghia
CobaltBlue
Patricka
9 participants
Page 1 sur 1
fluval ou eheim
le quel prendriez vous entre ces 2 et pourquoi?
fluval 305 - 160$ (jusqu'a 70G)
Eheim 2071 Pro 3 - 200$ (jusqu'a 65G)
merci.
fluval 305 - 160$ (jusqu'a 70G)
Eheim 2071 Pro 3 - 200$ (jusqu'a 65G)
merci.
Patricka-
Re: fluval ou eheim
Eheim 2071 Pro 3.
J'ai un Fluval 205 et un eheim 2215 sur mon 75G et le système eheim est de loin meilleur.
Les tubes cannelés du Fluval ne sont pas très pratique puisqu'ils ramassent des cochonneries alors que le système de raccordement des eheim est plus agréable à utiliser, surtout lors de l'entretien.
Les 2 sont aussi bruyant (ou peu bruyant, devrais-je dire) l'un que l'autre.
Mais il est souvent dis, par plus que des vendeurs, que le système d'impeller de eheim est beaucoup plus fiable à long terme.
De plus, j'aime mieux le principe du tube unique du eheim alors que le fluval a 1 colonne de paniers et une colonne de mousses filtrantes côte-à-côte.
Si c'était ma décision, je mettras 40$ de plus.
J'ai un Fluval 205 et un eheim 2215 sur mon 75G et le système eheim est de loin meilleur.
Les tubes cannelés du Fluval ne sont pas très pratique puisqu'ils ramassent des cochonneries alors que le système de raccordement des eheim est plus agréable à utiliser, surtout lors de l'entretien.
Les 2 sont aussi bruyant (ou peu bruyant, devrais-je dire) l'un que l'autre.
Mais il est souvent dis, par plus que des vendeurs, que le système d'impeller de eheim est beaucoup plus fiable à long terme.
De plus, j'aime mieux le principe du tube unique du eheim alors que le fluval a 1 colonne de paniers et une colonne de mousses filtrantes côte-à-côte.
Si c'était ma décision, je mettras 40$ de plus.
CobaltBlue- Modérateur
-
même avis.... J'ai eu les deux et je suis passer du coté obscure de la force du eheim
seghia- Collaborateur
-
et pour un aqua de 60G vous me conseillez le 2071 ou 2073?
Patricka-
Moi c'est Eheim, j'ai bannis le Fluval de ma vie aussi bien prendre le 2073 ou même le 2075 ,tu auras un filtration superieur et tu ne seras pas deçu!
Angelicus-
Eheim aussi ! Bien meilleur ! Surtout pour n'avoir qu'un seul filtreur sur une cuve. personnellement, je mets ma filtration mecanique sur mon FX5 et ma biologique sur mon 2075 pro 3
Benit0-
Eheim... À part pour leur S%acri$tifice de tuyaux en plastique mou qui se plis. Pour ça Fluval gère avec les tuyaux dentelé qui ne plis pas... Mais !!! ramasse de la cochonerie... Donc y'a un choix vicieux à faire. Solution pour le Eheim : je me suis patenter des coude solide pour les endroit ou le tuyaux plis. Solution pour le fluval... ramasser la marde avec un filet quand on le redémarre.
Mais Eheim, définitivement. Surtout les bon vieux model externe classic 2213-15-17 ... Et les filtre de type «power filter» (comme les aquaclear) Mais avec une chute d'eau en escalier, qui amortie la chute et évite d'écraser les plantes et faire couler les lentilles d'eau. (Je pense d'ailleurs qu'il ne se trouve plus? Une chance j'en ai une dizaine en réserve)
Mais Eheim, définitivement. Surtout les bon vieux model externe classic 2213-15-17 ... Et les filtre de type «power filter» (comme les aquaclear) Mais avec une chute d'eau en escalier, qui amortie la chute et évite d'écraser les plantes et faire couler les lentilles d'eau. (Je pense d'ailleurs qu'il ne se trouve plus? Une chance j'en ai une dizaine en réserve)
Djoscus-
Pour les tuyaux d'Eheim qui plie, c'est souvent un avantage et ils vendent des coudes rigides quand ça plie trop.
Hourlibourli-
Eheim sans aucun doute pour moi aussi!!
Mais les tuyaux eheim qui se plit??...je n'est jamais réussi à plier aucun tuyau de mes eheim classic....Je ne peux même pas l'écraser pour stopper le débit d'eau tellement il est rigide...
Pour les power-filter comme les aquaclear j'en est vu récemment dans une animalerie près de chez moi....donc ils doivent encore exister...
Mais les tuyaux eheim qui se plit??...je n'est jamais réussi à plier aucun tuyau de mes eheim classic....Je ne peux même pas l'écraser pour stopper le débit d'eau tellement il est rigide...
Pour les power-filter comme les aquaclear j'en est vu récemment dans une animalerie près de chez moi....donc ils doivent encore exister...
Mikapoil- Modérateur
-
Bon ''thread'', vous venez de me faire opter pour un eheim 2073( le 2075 serait trop haut pour mon meuble) J'ai un 60 gallons. De plus jai un aquaclear 70 quoique quelque peu gros je vais p-t essayer de me trouver un 50 afin qu'on le remarque moins.
yogi-
yogi a écrit:Bon ''thread'', vous venez de me faire opter pour un eheim 2073( le 2075 serait trop haut pour mon meuble) J'ai un 60 gallons. De plus jai un aquaclear 70 quoique quelque peu gros je vais p-t essayer de me trouver un 50 afin qu'on le remarque moins.
as moi aussi... ce week-end je m'achete mon aqua 60G )
alors je vais me chercher un 2073 aussi....
tu connais une bonne place maintenant pour l'acheter? je pense la'cheter par le web c'est pas mal moins cher souvent qu'en magasin...
laisse mois savoir s il te plait.
merci.
Patricka-
J'ai pas encore vue les prix en magasin sur internet avec la grève de poste canada c'est plutot chiant. Sur ebay je n'ai trouvé aucun eheim 2073 reste à voir sur leur site web à eux.
yogi-
Page 1 sur 1