Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
20 gallons Un couple de poisson?? Vote_lcap20 gallons Un couple de poisson?? Voting_bar20 gallons Un couple de poisson?? Vote_rcap 
Jmspaggi
20 gallons Un couple de poisson?? Vote_lcap20 gallons Un couple de poisson?? Voting_bar20 gallons Un couple de poisson?? Vote_rcap 
Azargath
20 gallons Un couple de poisson?? Vote_lcap20 gallons Un couple de poisson?? Voting_bar20 gallons Un couple de poisson?? Vote_rcap 
Karine
20 gallons Un couple de poisson?? Vote_lcap20 gallons Un couple de poisson?? Voting_bar20 gallons Un couple de poisson?? Vote_rcap 
Charloudelidou
20 gallons Un couple de poisson?? Vote_lcap20 gallons Un couple de poisson?? Voting_bar20 gallons Un couple de poisson?? Vote_rcap 
Mikapoil
20 gallons Un couple de poisson?? Vote_lcap20 gallons Un couple de poisson?? Voting_bar20 gallons Un couple de poisson?? Vote_rcap 
Saya
20 gallons Un couple de poisson?? Vote_lcap20 gallons Un couple de poisson?? Voting_bar20 gallons Un couple de poisson?? Vote_rcap 
Telemecanique
20 gallons Un couple de poisson?? Vote_lcap20 gallons Un couple de poisson?? Voting_bar20 gallons Un couple de poisson?? Vote_rcap 
Bamboo
20 gallons Un couple de poisson?? Vote_lcap20 gallons Un couple de poisson?? Voting_bar20 gallons Un couple de poisson?? Vote_rcap 
Patricka
20 gallons Un couple de poisson?? Vote_lcap20 gallons Un couple de poisson?? Voting_bar20 gallons Un couple de poisson?? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

20 gallons Un couple de poisson??

5 participants

Aller en bas

20 gallons Un couple de poisson?? Empty 20 gallons Un couple de poisson??

Message par Vanille Mar 7 Juin 2011 - 15:11

Quel espece de poisson vivrait bien en couple dans un bac de 20 gallons?

J'ai fait des recherche et je ne trouve pas grand chose d'interessant, de plus les site comme aquabase on des critere de recherche autre que vivre en couple, seul, en groupe ....

Merci d'avance!

C'est pour quelqu'un qui debute, donc pas un espece trop exigente si possible!


Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

20 gallons Un couple de poisson?? Empty Re: 20 gallons Un couple de poisson??

Message par kpat Mar 7 Juin 2011 - 15:28

Salut,

ceci fait 3 mois que dans mon 20g j'ai un trio de Gourami nain, un couple d'apistogramma cacatuoides et 4 otociclus. Des plantes et cahcettes et tout va bien.
kpat
kpat

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

20 gallons Un couple de poisson?? Empty Re: 20 gallons Un couple de poisson??

Message par Benit0 Mar 7 Juin 2011 - 16:46

Il faudrait commencer par connaitre les paramètres de l'eau, le genre de décor (biotope) recherché, etc...

Il est difficile d'aider sans ces critères de base...
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

20 gallons Un couple de poisson?? Empty Re: 20 gallons Un couple de poisson??

Message par Saya Mar 7 Juin 2011 - 22:52

kpat, ça en fait du monde ça dans 20 gallons...

Sans hésiter, je te dis un couple de poisson du paradis. C'est joli, intelligent, pas peur de l'humain, robuste, paramètre très large, peu dispendieux. C'est LE poisson parfait pour ton 20 gallons Wink

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=215
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

20 gallons Un couple de poisson?? Empty Re: 20 gallons Un couple de poisson??

Message par Vanille Mer 8 Juin 2011 - 7:44

Saya : wow ! je ne connaissais ce poisson , il est magnifique, et de ce que je voie pour les paramètres c'est vrai que ca n'a pas l'aire d'un poisson qui est trop exigeant! j'aime vraiment beaucoup l'idée!

Benit0 : C'est certain qu'il faut que je connaisse les parametre de l'eau .... mais pour les recherche sur internet, quand tu rentre les parametre tu a des milliers de possibilité et c'est tres long a chercher quand tu cherche un couple pour un 20 gallons.... ils sortent toujours des espece trop grande ou des especes vivant en groupe.... c'est pour cela que j'ai fait un post. si je vois que les poissons choisit ne convienne pas au paramtre que je vais obtenir, je me choisirai un autre especes pour qu'ils soit confortable. Pour la deco, il n'y a rien encore, elle va être adapté du mieux que je vais pouvoir avec le choix que je faire.

Kpat : c'est vrai qu'il y a du monde dans ton 20 gallons Smile Mais j'aime bien l'idée des gouramis nains!

Merci tout le monde Smile Si mes parametre peuvent le permettre, ce que je crois fort possible, le poisson du paradis est en premiere place Smile En couple bien sur Smile
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

20 gallons Un couple de poisson?? Empty Re: 20 gallons Un couple de poisson??

Message par Saya Mer 8 Juin 2011 - 9:54

Vanille a écrit:Saya : wow ! je ne connaissais ce poisson , il est magnifique, et de ce que je voie pour les paramètres c'est vrai que ca n'a pas l'aire d'un poisson qui est trop exigeant! j'aime vraiment beaucoup l'idée!

Même chose pour moi, je ne connaissais pas du tout ce poisson quand j'ai commencé. Il n'a même pas besoin de chauffe-eau! Certains le mettent à l'extérieur en été. Si tu as des questions, ne te gênes pas.

La seule chose de négatif que j'ai à dire est qu'il est capable de détruire une colonie de physes en peut de temps... Quand je dis détruire, c'est qu'il les mange et cela, sans briser la coquille. Il attaque l'escargot qui est au boulot, l'aspire, secoue frénitiquement la tête et repart l'estomac plein en laissant la coquille vide. Il est un gros gourmand.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

20 gallons Un couple de poisson?? Empty Re: 20 gallons Un couple de poisson??

Message par Benit0 Mer 8 Juin 2011 - 11:07

Je disais cela pour nous justement Smile Plus facile de te guider avec les paramètres de ton eau et de ton aquarium qu'avec très peu d'infos...
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

20 gallons Un couple de poisson?? Empty Re: 20 gallons Un couple de poisson??

Message par Saya Mer 8 Juin 2011 - 18:14

Selon tes paramètres, ça pourrait aussi être un couple de kribensis. C'est complètement différent des poissons du paradis mais c'est robuste et très coloré. C'est le parfait petit cichlidé africain pour commencer Wink Faut juste être au courant que ça se reproduit très facilement et tous les mois alors.... faut savoir quoi faire avec les nombreux bébés (entre 30-50 minimum survivants lors d'une ponte).
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

20 gallons Un couple de poisson?? Empty Re: 20 gallons Un couple de poisson??

Message par Vanille Jeu 9 Juin 2011 - 7:03

Pour les paramètres, je ne les connais pas sauf le PH qui est de 7.5

kribensisa! Il est tres beau! Je viens de lire qu'il vit dans un PH de 6 à 7... mon PH serait trop elevé à moins que je le fasse descendre, mais je sais pas si ça me tente de toujours me battre avec mes paramètres! Je vais voir il sera à combien lorsque j'irai chercher les futurs compagnons! Merci de la belle suggestion!

Je vais avoir à me décider juste avant d'aller les chercher, ça va être dans 2 mois (lorsque j'irai à Québec) mais je vais apporter un échantillon d'eau avec moi Smile ! Petite question par rapport à cela .... Est-ce que l'eau d'un aquarium peut changer de paramètre si elle est dans un contenant pendant plus de 24h?

Merci Smile


-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

20 gallons Un couple de poisson?? Empty Re: 20 gallons Un couple de poisson??

Message par Saya Jeu 9 Juin 2011 - 7:35

Vanille a écrit:Je viens de lire qu'il vit dans un PH se 6 a 7... mon PH serait trop elevé a moin que je le fasse descendre, mais je sais pas si sa me tente de toujours me battre avec mes parametre!

Ici, je ne me bats pas et mon pH est à 6.4-6.6. Dans mes trois bacs avec ce pH, il y a du bois de malaisie. Mon autre bac n'a pas de bois de malaisie et mon pH est à 7.3.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

20 gallons Un couple de poisson?? Empty Re: 20 gallons Un couple de poisson??

Message par Vanille Jeu 9 Juin 2011 - 20:06

bois de malaisie !? Je vais aller faire des recherches là-dessus pour voir de quoi ça a l'air, si une chose si simple peut faire baisser mon PH Smile Parce que j'ai essayé à quelques reprises avec des produits en goutte pour ça et ça n'a jamais fonctionné....


-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

20 gallons Un couple de poisson?? Empty Re: 20 gallons Un couple de poisson??

Message par Mikapoil Jeu 9 Juin 2011 - 20:17

Vanille a écrit:bois de malaisie !? je vais aller faires des recherches la dessus pour voir de quoi ca a l'air, si une chose si simple peut faire baisser mon PH Smile parce que j'ai essayer a quelque reprise avec des produits en goutte pour ca et ca n'a jamais fonctionné....

C'est quoi ton KH?
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

20 gallons Un couple de poisson?? Empty Re: 20 gallons Un couple de poisson??

Message par Saya Jeu 9 Juin 2011 - 21:03

Eh bien moi, je ne voulais absoluement rien faire sauf de la déco quand j'ai mis ce bois. Tu me diras ce que tu trouveras car je n'ai jamais vérifié si ça affectait le pH de l'eau.

Voici ce à quoi ça ressemble le Malaysian Wood:
20 gallons Un couple de poisson?? 01
20 gallons Un couple de poisson?? 0520 gallons Un couple de poisson?? 04
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

20 gallons Un couple de poisson?? Empty Re: 20 gallons Un couple de poisson??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum