Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Traitement préventif contre le ick?? Vote_lcapTraitement préventif contre le ick?? Voting_barTraitement préventif contre le ick?? Vote_rcap 
Jmspaggi
Traitement préventif contre le ick?? Vote_lcapTraitement préventif contre le ick?? Voting_barTraitement préventif contre le ick?? Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Traitement préventif contre le ick??

4 participants

Traitement préventif contre le ick?? Empty Traitement préventif contre le ick??

Message par Pistache Mer 8 Juin 2011 - 8:48

Ma question est la suivante: Devrait-on faire un traitement préventif au pimafix (pour diminuer les risques de contamination par le ick) dans le bac hôpital lorsque que l'on introduit un nouveau poisson, avant de le transférer dans le bac principal?? Ou seulement l'isoler sans rien ajouter ?

-
Pistache
Pistache

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre le ick?? Empty Re: Traitement préventif contre le ick??

Message par foun Mer 8 Juin 2011 - 19:25

Selon moi, je traiterais seulement s'il y a du ich. De cette manière tu ne rends pas le ich plus résistant au traitement. C'est comme sur-utiliser des antibiotiques. Ce n'est pas un conseil d'expert, mais moi je ne traite pas mes nouveaux arrivants pour ça et ça doit bien faire plus d'un an que j'en est pogné (je touche du bois) Smile

-
foun
foun

Masculin

Traitement préventif contre le ick?? Empty Re: Traitement préventif contre le ick??

Message par Telemecanique Mer 8 Juin 2011 - 19:50

Dans un bac de quarantaine, si tu vois des point blanc, traitement au sel.
Contre le ick, selon mon avis, c'est de loin le meilleur traitement.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par BillWza Mer 8 Juin 2011 - 20:29

On ne peut pas traiter une maladie qui n'est pas présente.

Le moins d'intervention chimique dans nos bacs est recommander.

En plus, le ick est une infection parasitaire très facile à enrayer. Et prévenir ce parasite, est pratiquement impossible, puisqu'il prend plusieurs formes dans sa vie, et que les traitements ne sont efficaces que dans une certaine forme (en suspension dans l'eau).

Bill

-

Dernière édition par BillWza le Mer 8 Juin 2011 - 20:32, édité 1 fois
BillWza
BillWza

Masculin

Message par BillWza Mer 8 Juin 2011 - 20:31

BillWza a écrit:On ne peux pas traiter une maladie qui n'est pas presente.

Le moins d'intervention chimique dans nos bac est recommender.

En plus, le ick est une infection parasitaire tres facile a enrayer. Et prevenir ce parasite, est pratiquement impossible, puisqu'il prend plusieurs formes dans sa vie, et que les traitement ne sont efficace que dans une certaine formes (en suspension dans l'eau).

Bill
BillWza
BillWza

Masculin

Message par Pistache Mer 8 Juin 2011 - 21:53

ouin, j'avais pas pensé à la résistance aux antibio.

Pour le sel...quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne... Sur la boîte, la dose est indiquée...mais est-ce une seule dose ou j'en remets à chaque jour?? Ça ce n'est pas précisé sur la boite (c'est la marque api).

Merci pour votre aide.

-
Pistache
Pistache

Féminin

Message par Telemecanique Mer 8 Juin 2011 - 22:05

Pour un traitement CONTRE le ick et non préventif.

1 cuillerée à soupe pour 19 litres d'eau. Tu sépares la dose sur 3 jours pour limiter le choc osmotique.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Pistache Mer 8 Juin 2011 - 22:25

Merci! Je n'étais pas certaine si je devais répéter la dose au bout de quelques jours.

Et non ce n'est pas préventif, j'ai acheté 2 gouramis femelle et le lendemain j'en avais une qui avait des petits points blancs d'aspect floconneux sur la nageoire dorsale,alors je l'ai isolée immédiatement. j'ai traité avec du pimafix, mais malgré la 6* journée de traitement, les points blancs sont toujours là, mais par contre ils n'ont pas empirés. C'est pour ça que je vais débuter le sel tout en poursuivant le pimafix. J'ai fait un changement d'eau d'environ 30% avant de mettre le sel (ce soir) j'espère que j'ai fait ça correctement.

-
Pistache
Pistache

Féminin

Message par Telemecanique Mer 8 Juin 2011 - 22:51

Traitement 7 à 8 jours, bulleur au max et monte ta température à 28 pour accélérer le cycle de vie du parasite.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Pistache Mer 8 Juin 2011 - 22:55

D'accord! Merci !

-
Pistache
Pistache

Féminin

Message par Pistache Ven 10 Juin 2011 - 9:12

Yé!! Ce matin les points blancs sont disparus (troisième jour de traitement au sel)

Quand devrais-je commencer à diminuer la température de l'eau?
Et est-ce que j'attends le 8* jours pour débuter les changements d'eau progressif(pour désaler l'eau tranquillement) ,et que je continue le pimafix jusque là?

Je me demande si le parasite est détruit par le sel quand il tombe dans le fond de l'aquarium, ou s'il demeure vivant et risque de réinfecter le poisson?

-

Pistache
Pistache

Féminin

Message par Pistache Lun 13 Juin 2011 - 7:44

?? Question
Pistache
Pistache

Féminin

Message par foun Lun 13 Juin 2011 - 14:41

Normalement lorsqu'il se décroche du poisson, ils meurent à ce moment. Le but de monter la température est de les fairent décrocher plus vite. Du moment où ils se décrochent, il cherche un nouveau vecteur, mais les produits font leurs effet à ce moment. Le ick sera presque toujours présent tu dois seulement maintenir un biotope stable pour éviter que ça recomence.
foun
foun

Masculin

Message par Pistache Lun 13 Juin 2011 - 15:11

ok je comprend mieux le cycle du ick.

ps:je dois préciser que mon post au départ concernait le tx préventif du ick vs bac hopital(ex:quand je veux ajouter de nouveaux poissons où quand j'en ai un qui est malade et que je doive l'isoler).

mais au fur et a mesure que le post avancait....j,ai effectivement eu un poisson malade (que je venait d'acheter grrr )et ca s'est avérer être une infection fongique qui a tres bien répondu au pimafix et sel.Je pense que je n'ai pas de poisson atteint de ick.Merci pour les infos.Je vais donc rediminuer la température de l'eau et commencer les changement d'eau et remettre le poisson dans le bac principal d'ici 1 jour ou 2.

Pistache
Pistache

Féminin

Message par BillWza Lun 13 Juin 2011 - 17:38

P.s. le ick, on traite le bac au complet, l'isolement des poissons affecter n'est pas suffisant. Si un poisson montre les signes du ick, le parasite est deja partout dans l'aquarium sous ces 3 formes.

Bill
BillWza
BillWza

Masculin

Message par Pistache Mar 14 Juin 2011 - 6:10

Ok.

C'est drôle que tu me dises ça, car hier j'ai décidé de traiter au sel mon bac principal, au cas ou et ça ne lui fera pas de tort de toute manière. 14 c.T. étalées sur 3 jours. Et la 3* journée du traitement, je vais remettre mon poisson isolé dans le bac principal. En plus je me suis achetée un stérilisateur uv lundi. Déjà après 24h, mon eau est crystal! Vraiment super cette tite affaire là!,et ça va être pratique pour mon bac hôpital également.

Merci

-
Pistache
Pistache

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé