Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
URGENCE besoin d'aide
+2
Benit0
Bullseye0105
6 participants
Page 1 sur 1
URGENCE besoin d'aide
Sérieux problème, il est 21h45 donc évidemment aucune animalerie d'ouverte avant demain matin, et le moteur de mon filtre aquaclear vient de rendre l'âme!
Je fais quoi? Est-ce que tous mes poissons vont flotter sur le dos demain matin??
Je fais quoi? Est-ce que tous mes poissons vont flotter sur le dos demain matin??
Bullseye0105-
Re: URGENCE besoin d'aide
Tu devrais pouvoir attendre à demain très facilement à moins que tu ne sois vraiment en surpopulation...
Conseil d'ami, munis-toi d'un aquaclear de surplus pour aider dans ces cas-là J'en ai 4 pour ma part tellement je trouve ça utile pour diverses choses de ce genre...
-
Conseil d'ami, munis-toi d'un aquaclear de surplus pour aider dans ces cas-là J'en ai 4 pour ma part tellement je trouve ça utile pour diverses choses de ce genre...
-
Benit0-
Benit0 a écrit:Tu devrais pouvoir attendre à demain très facilement à moins que tu ne sois vraiment en surpopulation...
Conseil d'ami, munis toi d'un aquaclear de surplus pour aider dans ces cas là J'en ai 4 pour ma part tellement je trouve ça utile pour diverses choses de ce genre...
Ouai je vais en acheter 2 plutôt qu'un demain.
Bullseye0105-
Là, tu démontes pour voir si ça serait pas simplement l'aimant de l'impaler qui est trop encrassé, ça se démonte super bien.
Débranche-le, vide-le et prends le moteur et tourne sens contraire des aiguille d'une montre. Tu vas avoir le montage complet entre tes mains. Enlève l'impaler et nettoie comme il faut avec un Q-tip tout devrait repartir.
-
Débranche-le, vide-le et prends le moteur et tourne sens contraire des aiguille d'une montre. Tu vas avoir le montage complet entre tes mains. Enlève l'impaler et nettoie comme il faut avec un Q-tip tout devrait repartir.
-
Telemecanique-
J'ai vérifié pour être sûr, mais ça n'a rien donné. Quand je branche, y a aucun son, y semble même pas essayer de tourner.
-
-
Bullseye0105-
Ok, quand tu l'as démonté, as-tu enlevé l'impaler et tout nettoyer? C'est ma dernière question :p
-
-
Telemecanique-
Le problème semble effectivement dans le moteur de ton filtreur.
Si tu veux économiser un peu, tu peux acheter spécifiquement des moteurs de rechange sur ebay ou sur d'autres sites en ligne pour simplement remplacer le moteur en cas de problème.
Dernière tentative: branche le filtreur et avec un objet pointu, tente de faire bouger l'impeller. J'ai eu le même problème et il a automatiquement redémarré. C'est très difficile d'user ''à la corde'' un moteur aquaclear.
Si tu veux économiser un peu, tu peux acheter spécifiquement des moteurs de rechange sur ebay ou sur d'autres sites en ligne pour simplement remplacer le moteur en cas de problème.
Dernière tentative: branche le filtreur et avec un objet pointu, tente de faire bouger l'impeller. J'ai eu le même problème et il a automatiquement redémarré. C'est très difficile d'user ''à la corde'' un moteur aquaclear.
CobaltBlue- Modérateur
-
Sinon le moteur doit se vendre seul...
http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c153977/c153978/p16360708.html
http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c153977/c153978/p16360708.html
Benit0-
Et merde, j'ai donné mon dernier à saya hier, je regarde si j'ai pas un autre aquaclear. oh tu est de Chicoutimi. Désolé, je peux rien pour toi mais si tu le cognes un ti-peu sur le côté, il repart pas de nouveau ?
-
-
spicojos-
CobaltBlue a écrit:Le problème semble effectivement dans le moteur de ton filtreur.
Les moteurs de filtration sont de type à induction.
La seule façon que le moteur rende l’âme est que le verni du bobinage fonde et que le circuit saute une (spire).
C'est très peu probable avec ce type de moteur.
-
Telemecanique-
J'ai nettoyé l'impeller et le trou dans lequel il entre, sans succès, toutefois je l'entends forcer maintenant, mais je vois rien qui pourrait causer le problème.
-
-
Bullseye0105-
Je suis d'accord avec Telemecanique!
Ceci arrive normalement si le filtreur a fonctionné sans eau trop longtemps, puisque l'eau qui circule à travers le filtreur sert à le refroidir.
Ceci est applicable à la grande majorité des filtreurs, externes ou HOB (hang on back).
Ceci arrive normalement si le filtreur a fonctionné sans eau trop longtemps, puisque l'eau qui circule à travers le filtreur sert à le refroidir.
Ceci est applicable à la grande majorité des filtreurs, externes ou HOB (hang on back).
CobaltBlue- Modérateur
-
Bullseye0105 a écrit:J'ai nettoyé l'impeller et le trou dans lequel il entre, sans succès, toutefois je l'entend forcer maintenant, mais je vois rien qui pourrait causer le problème
Ton bobinnage a sauté.
Conseil : À la place de te racheter un aquaclear, si t'as quelques $$ de plus, achète-toi un canister (fluval,ehiem). Beaucoup mieux comme filtration selon moi
-
Telemecanique-
CobaltBlue a écrit:Si tu veux économiser un peu, tu peux acheter spécifiquement des moteurs de rechange sur ebay ou sur d'autres sites en ligne pour simplement remplacer le moteur en cas de problème.
Et si tu es trop pressé d'attendre son arrivée, le moteur se vend 19.99$ en animalerie
C'est mieux d'avoir un filtreur de surplus (et un chauffe-eau aussi), c'est jamais de trop et ça dépanne toujours. Je suis actuellement à me faire une boîte d'urgence avec toute sorte de trucs utilent en cas de pépin. Je suis rendue une abonnée des pépins alors on apprend et on s'organise
Saya-