Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mon nouveau 50 gallons ! Vote_lcapMon nouveau 50 gallons ! Voting_barMon nouveau 50 gallons ! Vote_rcap 
Jmspaggi
Mon nouveau 50 gallons ! Vote_lcapMon nouveau 50 gallons ! Voting_barMon nouveau 50 gallons ! Vote_rcap 
Azargath
Mon nouveau 50 gallons ! Vote_lcapMon nouveau 50 gallons ! Voting_barMon nouveau 50 gallons ! Vote_rcap 
Karine
Mon nouveau 50 gallons ! Vote_lcapMon nouveau 50 gallons ! Voting_barMon nouveau 50 gallons ! Vote_rcap 
Charloudelidou
Mon nouveau 50 gallons ! Vote_lcapMon nouveau 50 gallons ! Voting_barMon nouveau 50 gallons ! Vote_rcap 
Mikapoil
Mon nouveau 50 gallons ! Vote_lcapMon nouveau 50 gallons ! Voting_barMon nouveau 50 gallons ! Vote_rcap 
Saya
Mon nouveau 50 gallons ! Vote_lcapMon nouveau 50 gallons ! Voting_barMon nouveau 50 gallons ! Vote_rcap 
Telemecanique
Mon nouveau 50 gallons ! Vote_lcapMon nouveau 50 gallons ! Voting_barMon nouveau 50 gallons ! Vote_rcap 
Bamboo
Mon nouveau 50 gallons ! Vote_lcapMon nouveau 50 gallons ! Voting_barMon nouveau 50 gallons ! Vote_rcap 
Patricka
Mon nouveau 50 gallons ! Vote_lcapMon nouveau 50 gallons ! Voting_barMon nouveau 50 gallons ! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon nouveau 50 gallons !

+12
Galo1000
Telemecanique
Qcsquad
Cboubou
Mojojo
Bebert
Fdrap
Discus.2007
Thaliesoleil
Rosminet
CobaltBlue
yogi
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Ven 17 Juin 2011 - 0:55

Bon et bien voilà. Apres vous avoir tanné avec mon couvercle, voilà qu'il est prêt. Je suis allé me chercher un racine sur le bord du fleuve aujourd’hui, regardez ce que ça donne... c'est pas trop pire.

C'est parti comme on dit.

J'ai l'intention de mettre une 10aine de corydoras, mon red-tail shark, avec une 10aine de danio et de tetra à pointe argenté quelques chose du genre avec beaucoup de plantes !

Je vais avoir des marimo ball, de la star moss, 2 red tiger lotus et de la cryptocoryne.

Voici les premières images.

P.S. Pouvez-vous me dire si je veux en mettre trop ?
Je dirais peut-être 2-3 corydoras en moins et 2-3 danio et tetra mais je ne suis pas sûr ! Merci


Mon nouveau 50 gallons ! P1030034
Mon nouveau 50 gallons ! P1030035

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par CobaltBlue Ven 17 Juin 2011 - 7:49

Si j'étais toi, je mettrais des corydoras, des tetras à pointes argentées et ton red-tail.

Avec une bonne filtration, 10 corydoras, 15 tetras et le red-tail seraient bien, je crois.

Il faut juste considérer une chose importante dans tout ceci: les tetras à pointes argentées vivent dans une eau qui varie entre 23 et 28 Celcius alors que les danios sont plutôt comfortables dans une eau à maximum 24 Celcius. Ça ne laisse pas beaucoup de jeu.

Pour ce qui est des corydoras, selon l'espèce, la température varie beaucoup donc tu devras t'informer avant de simplement choisir un type de corydoras dans un étalage d'animalerie.

Mes pointes argentées pondaient très régulièrement dans mon bac planté en passant! Ils devenaient frénétiques en se courant après. Ce sont aussi des ''fin nippers'' d'ou l'absence de suggestion de les mettre en commun avec des danios, surtout les danios voilés.

Dans ta liste de plante, je crois qu'il manque quelques plantes hautes pour donner un effet visuel plus intéressant. Tu pourrais aller avec des vallisnerias d'un beau vert clair pour mettre en valeur tes tiger lotus!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Rosminet Ven 17 Juin 2011 - 9:19

Tu as réussi à trouver une belle branche!

J'ai bien hâte de voir la suite...
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Thaliesoleil Ven 17 Juin 2011 - 9:38

WoW, il est super....J'ai hâte aussi de le voir planté avec ta nouvelle population, bravo, continue Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Discus.2007 Ven 17 Juin 2011 - 11:11

Salut yogi, très beau ton bac. Par contre pour le choix de tes poissons je ne suis pas convaincu de ton choix. Le red tail devient agressif en vieillissant et pourrait faire la vie dure à tes autres petits poissons. Les danios et les pointes d’argent viennent de régions géographiques très différentes et ont des besoins différents. Les pointes d’argent préfèrent une eau un peu plus chaude et légèrement acide. Pour les danios une eau tempérée et un peu plus dure. Bien que la cohabitation pourrait se faire, tes poissons risques de stresser et qui dit stress dit maladie éventuelle.

Mario

-
Discus.2007
Discus.2007

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Ven 17 Juin 2011 - 17:56

Ouais la racine fut toute qu'une job, j'habite sur le bord du fleuve je suis donc allé pour en chercher une. Il devait y en avoir 20k et la seule belle que j'ai trouvé était sur un arbre. Il a fallu que j’enlève toute l'écorce ensuite je l'ai sablé et présentement elle se trouve dans le four à 175 entrain de sécher depuis maintenant 4h30 et elle n'est toujours pas sec.

Il me reste à recevoir mes plantes, je devrais les avoir d'ici 2 semaines maximum. J'attends toujours mes leds pour faire ma rampe à led. Bref, j'ai encore énormément de temps pour penser à ce que je vais mettre dedans.

Le red-tail fait le transfert assurément, je compte mettre beaucoup de plante et de cachette afin que mes poissons ne se fasse pas trop agresser, de plus si j'ajoute une 10aine de corydoras qui se promèneront probablement ensemble ça devrait calmer le redtail! Razz

J'ai mis l'eau aujourd'hui tout c'est bien passer à part que j'avais oublier le joint de caoutchouc pour l'étanchéité. Donc une fois le GROS dégât ramassé tout s'est bien terminé. J'attends la bûche sèche que je vais attacher avec du fil à pêche au moustiquaire que j'ai mis dans le fond afin de séparer l'argile du sable !

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Fdrap Ven 17 Juin 2011 - 19:28

Juste comme ça, moi, j'ai pas de bons commentaires sur les LED pour l'eau douce...reste à voir par contre.!!!!

-
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Ven 17 Juin 2011 - 19:33

Bon, j'élimine donc les danios de mon prochain bac, j'irai avec le redtail, une 10aine de corydoras, je regarde pour des pas trop gros, et une 15aine de tetra de differentes espèces, tetra à yeux rouge, et à pointe argenté devraient être une mix pas pire.

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Bebert Sam 18 Juin 2011 - 9:16

Je préfère 15 poissons en un seul banc que 2 petits bancs. L'effet est plus spectaculaire et les poissons plus heureux. La hiérarchie s'installe mieux et moins de chance de picossage de nageoires sur les autres espèces. C'est mon opinion!

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Lun 20 Juin 2011 - 0:14

Coup de théâtre ! Une gaffe d'environ 120$ vient de se produire alors que je demandais au frère de ma blonde de remettre le couvercle, il l'a échappé et un des néons est allé se frapper sur le rebord, ce qui l'a bien évident brisé et par le fait même fait sauter le ballaste et de plus le 2eme qui lui fonctionnait encore jusqu'à ce que je l’enlève et que la fixture sur le néon lâche à son tour. Et comble du malheur, pour vérifier si le néon fonctionnait, je l'ai testé sur le 3eme ballast ce qui a fait péter ce dernier. Donc ça va me coûter 2 nouveaux néons + 3 ballasts neufs. Merci beau-frère..... par le fait même mes plantes se ramassent dans le noir Wow !...

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Lun 20 Juin 2011 - 17:11

Fiou tout est revenu dans l'ordre : Coût total 1 seul néon + 1 que j'ai réussi à passer sous garantie !

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Mojojo Lun 20 Juin 2011 - 21:42

J'ai une question au sujet de ta branche que tu as ramassée dehors au bord du fleuve: d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant le post la branche elle flotte et tu vas l'attacher au grillage du fond? Et est-ce qu'elle va pourrir ? Parce que moi ici je dois commander des branches sur internet. Mais j'habite pas au bord d'un fleuve et ça prend des branches du genre "driftwood" qui sont lavées naturellement par le vent et le courant de l'eau.

-
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Cboubou Mar 21 Juin 2011 - 0:05

Super ta souche... par contre très poche ton petit incident...

Il y a un super article dans la revue ici au sujet du bois... (page 20)
http://www.aquatiqc.com/product1.htm

-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Mar 21 Juin 2011 - 1:39

Bon et bien ça va mal puisque j'ai seulement faite brûler la bûche dans le four à 250 durant 10h. On verra bien si jamais tous mes poissons meurent sans raison, je saurai ou regarder.

Pour suivre voici les dernières photos. J'ai décidé d'aller chercher une plante à l'animalerie et en bouturer quelques-unes de mon 10 gallons afin de mettre des plantes en attendant celles commander sur ebay. Cr*** de poste canada.
Mon nouveau 50 gallons ! P1030111
Mon nouveau 50 gallons ! P1030112
Mon nouveau 50 gallons ! P1030113

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Mar 21 Juin 2011 - 1:52

J'ai choisi les corydoras, je vais prendre des sterbai. Ils sont vraiment beaux. Ensuite je vais m'acheter une cohorte d'environ une 15aine de quelque chose que je n'ai pas choisie encore. Peut-être les tetra silvertip. Peut-être que je rêve mais est-ce que ce serait possible d'introduire un couple de ramirez ou de kribensis dans cet aquarium ???

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Cboubou Mar 21 Juin 2011 - 10:26

C'est suffisant pour ta cuisson car les dernières que j'ai mises dans mes bacs ne rentraient pas dans le four alors je les ai seulement ébouillantées à 2 reprises...

Au fait, tu as solidifié la portion de ton meuble qui touche pas à l'aquarium???

-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Mar 21 Juin 2011 - 17:36

Je n'ai toujours pas sablé et teinté ces morceaux mais je vais les mettre ce soir par simple précaution même s'ils ne sont pas teintés.

De plus, j'ai acheter sur dyno l'ormière, 4 corydoras sterbai qui semblent en pleine forme, de belle couleur et ils sont quand même jeunes. Le jeune qui travaillait avait l'air de s'y connaitre et m'a donc choisi 1 mâle et 3 femelles, selon ses dires Razz. J'ai également pris 3 néons noirs. Voilà le bac est en marche. Je devrais racheter 4 corydoras dans environ 1 mois et une 10aine de neons noirs et peut-être quelques néons ambrés également qui sont très jolis. Mais cela dépendra de ma blonde, elle a le droit à un choix Smile.

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Mar 21 Juin 2011 - 20:49

Je me suis aperçu que ma température était autour de 28 en revenant du wal-mart. J'ai donc baisser le chauffe-eau à 22.5 étant donné que celui-ci était à 25.5. Je suis donc avec intérêt l'évolution de ma température. J'ai rajouté également un peu d'engrais.

Silvertip tetra et tetra néon noir
Mon nouveau 50 gallons ! P1030114

Les 4 corydoras sterbai en train de se farcir un ''snack''.
Mon nouveau 50 gallons ! P1030115

Et toute la gang ensemble |!|
Mon nouveau 50 gallons ! P1030116

-

yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Qcsquad Mar 21 Juin 2011 - 22:11

Une question comme ça... Quand est-ce que tu as cyclé ton bac ?????? Il me semble que tu n'as pas grand grand délai avec les photos vides et celles-là.. ??

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Mar 21 Juin 2011 - 23:34

Les premières photos datent de + 1 semaine de la date de parution. Donc j'en suis à la fin de la 2eme semaine.

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Cboubou Mar 21 Juin 2011 - 23:42

Effectivement tu as besoin de faire quelque lecture sur le cycle...
http://www.quebec-cichlides.com/articles/cycle.htm

Tu peux utiliser des masses déjà cyclées et en fonction dans d'autres filtreurs pour cycler ton aquarium avec. Mais tu peux pas attendre seulement une semaine et mettre des poissons avec des matières complètement neuves... Neutral

-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Qcsquad Mer 22 Juin 2011 - 0:13

Surtout que ton pic de nitrites apparait SOUVENT après 2-3 semaines et dure jusqu'à 1 mois 1 mois-1/2. On s'entend qu'il y a toujours des exceptions mais de là à les mettre dans la 2e semaine ...ouff!

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Mer 22 Juin 2011 - 2:27

J'ai mis du zeo carb pour les pics d'ammoniaque.

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Cboubou Mer 22 Juin 2011 - 23:27

Malheureusement c'est pas assez...
Un bon 30 jours sans poisson, c'est le best. Si tu n'as pas de bac qui roule pour cycler plus vite...

-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Jeu 23 Juin 2011 - 2:47

J'ai pris de l'eau de mon 10 gallons que j'ai transvidée dans le 50, en plus d'ajouter du cycle (même si c'est de la %?$%?$ pour certains).On peut pas nier que ça fait pas un certain travail.

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Bebert Jeu 23 Juin 2011 - 2:51

Tu surveilles tes paramètres? Nitrite surtout!

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Cboubou Jeu 23 Juin 2011 - 9:28

Prend également une partie des masses filtrantes de ton 10g pour facilité le cycle...
Tu vas ainsi coloniser ton filtre de façon plus rapide ainsi...
Dans l'eau, les bactéries ne sont pas ou peu présentes...

C'est mon avis...

-


Dernière édition par Cboubou le Jeu 23 Juin 2011 - 9:46, édité 1 fois
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Cboubou Jeu 23 Juin 2011 - 9:39

... message en doublons.. biz...
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Jeu 23 Juin 2011 - 11:57

Ok merci du conseil, je vais mettre mon biomax de mon 10 gallons dans mon fluval 305.

Et pour répondre à bébert, je fais un test nh3. nh4, no2, no3 presque à tous les jours. Si jamais je remarque une hausse importante de nitrite, je fais un changement d'eau de 20%.

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Jeu 23 Juin 2011 - 12:00

De plus, j'aimerais avoir votre avis. Présentement j'ai un fluval 305 qui filtre assez bien jusqu'à 70 gallons. Est-ce que cela vaudrait la peine que j’achète un filtreur que l'on met à l'intérieur afin d'avoir une filtration mécanique plus complète ??!

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Cboubou Jeu 23 Juin 2011 - 12:06

Pour ta filtration, tout est dans la population que tu penses avoir....
selon ce que tu disais au départ c'est pas nécessaire selon moi...

Ton 305 fera amplement l’affaire mais si tu es en surpop un jour
alors ce serait pas une mauvaise idée...

-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Jeu 23 Juin 2011 - 12:57

Ma future population se dessine de plus en plus, j'aurai donc 8 corydoras sterbai, 1 labéo bicolore (redtail shark), 1 pleco clown, 2 mangeurs d'algue roses, 9 tetra à pointe argent et 9 tetra noir et 6 tetra neon bleu. Question d'avoir de la vie un peu :p.

Sans rajouter que mon bac est déjà planté pas mal, mais j'attends toujours ma commande tbnk

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Bebert Jeu 23 Juin 2011 - 13:07

Ça fait pas mal de monde dans le fond du bac ça non ?
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Telemecanique Jeu 23 Juin 2011 - 13:15

Juste un autre point: Ton bac dépasse au 2 extrémités du meuble, si j'ai bien vu. Il est plus sécuritaire que l'aquarium soit complètement à plat sur une surface complète.

Corrigez-moi si je me trompe. Un petit volume ça peut aller mais 550 livres et + en poids d'eau et de sable, les joints vont forcer.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Jeu 23 Juin 2011 - 13:38

Ouais étant donné que tout le monde m'en parle, je vais mettre les planches au bout Razz lool

Aussi je voulais demander s'il m'était possible de mettre 2 ramirezi avec la configuration et la population que je possède.

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par CobaltBlue Jeu 23 Juin 2011 - 15:35

Avant de répondre à ta dernière question, Yogi, peux-tu m'expliquer ce que c'est que 2 mangeurs d'algues roses?

Parles-tu de mangeurs d'algues chinois albinos? Si c'est le cas, tu risques bien des problèmes, si je ne me trompe pas.

CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Jeu 23 Juin 2011 - 16:22

Heu, je ne pourrais te dire, à l'animalerie c'est écrit mangeur d'algue rose. Ça ressemble à une genre d'anguille rose ou un mené rose mais en plus effilé, peux-tu m'expliquer pourquoi j'aurais des problèmes avec ce poisson? Je croyais que c'était un otocinclus. Je viens de regarder à quoi ils ressemblent et ce n'est pas ça du tout, je ne peux donc te répondre sur ce que c'est vraiment. Je vais mettre quelques escargots, je crois pour bouffer les excréments de mes autres poissons (même si c'est la job du filtreur). Il y a des types d'escargot qui sont très jolis à mettre dans un aquarium.
Edit : Je viens de chercher mangeurs d'algues chinois albinos et c'est exactement ça, je vais opter plus pour des otocinclus, je croyais que c'en était. Peux-tu m'expliquer pourquoi ils sont nuisibles à un aquarium (tu parles de créer des problèmes).

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Cboubou Jeu 23 Juin 2011 - 18:03

Désolé mais les escargots mangent pas les excréments...
ils mangent les restes ou les algues...

-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par CobaltBlue Jeu 23 Juin 2011 - 18:11

Ils deviennent gros et tendent à être TRÈS territoriaux. Il y aura des conflits potentiels entre les 2 et même avec le red tail.

Aussi, en vieillissant, s'ils ont gouté le mucus des poissons, ils vont tenter d'en manger. Ils préfèrent manger le mucus des autres poissons plus que les algues en vieillissant. Ce qui signifie que la couche protectrice de tes poissons sera attaquée, ouvrant la voie aux parasites, champignons, etc...

Ils atteignent 6 pouces, plus fréquemment, 5 pouces.

Voici un texte d'un site touchant les CAE: ''As they grow, Chinese algae eaters try to run off all their competition. They hate each other and anything else that even resembles their own kind – such as sharks and loaches''

Désolé pour l'anglais.

Aussi, comme ils proviennent des cours d'eau avec du courant en Inde et en Thailande (pas de Chine Razz), ce sont des sauteurs. Un aquarium doit être couvert.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Jeu 23 Juin 2011 - 19:39

Bon et bien merci pour ces spécifications, je vais laisser tomber pour ceux-là Razz

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Jeu 23 Juin 2011 - 19:42

Établissement d'un système de CO2 artisanal, je vous mets des photos d'ici quelques instants.
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Sam 25 Juin 2011 - 18:33

Voila les photos du système CO2 artisanal, ça fait maintenant 3 jours qu'il fonctionne, je rajoute du sucre à chaque matin ainsi qu'environ 2 g de levure afin d'avoir une bonne création de CO2.
Mon nouveau 50 gallons ! P1030117
Mon nouveau 50 gallons ! P1030118


Pour la suite, ma population se clarifie de plus en plus, j'ai pour l'instant 4 corydoras sterbai, 6 tetra pointe argenté, 2 tetra noir( j'en nai 1 de mort), 3 otocinclus et 1 pleco. J'ai 6 tetra neon bleu qui sont dans mon 10 gallons afin de ne pas introduire plus de 6 poissons à la fois.

J'ai l'intention de retourner chercher 3 corydoras sterbai, de mettre les 6 neon bleu à l'intérieur, rajouter 3 otocinclus, et 4 tetra neon noir ce qui me donnera comme population.

6 tétra à pointe argenté, 6 tetra néon noir, 6 tétra néon bleu, 6 otocynclus, 7 corydoras sterbai et 1 pleco clown.

Je vais également rajouter un fluval underwater u2 bon pour 30 gallons afin d'avoir plus de filtration et plus de courant dans l'aquarium. Ce qui donnera un fluval 305 pour la filtration biologique bon pour 70 gal et un U2 pour la filtration mécanique,bon pour 30 gallons ce qui me donnera un total d'environ 90-100 gal de filtration, tout ca pour un 50 gallons.

Est-ce que je vais me retrouver en surpopulation avec tous ses poissons ??! J'attend vos réponses avec impatience merci.
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Sam 2 Juil 2011 - 22:11

Nouvelle photo up!
Mon nouveau 50 gallons ! P1030111

Mon nouveau 50 gallons ! P1030112
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par CobaltBlue Sam 2 Juil 2011 - 22:29

Salut yogi!

Juste un commentaire sur l'une de tes photos plus haut!

Tes corydoras en train de se farcir un snak! La quantité de nourriture se trouvant au fond autour de tes corydoras est amplement suffisante pour 5 à 7 jours d'alimentation pour tes 4 corydoras.

Fais donc attention de ne pas polluer ton bac avec trop de nourriture.

La règle habituelle, c'est que l'estomac des poissons est approximativement de la taille de leur oeil. L'expression les yeux plus grands que la panse peut très bien être appliquée ici.

Donc modère leur nourriture. Ainsi, la qualité de l'eau sera meilleure. Le pléco clown est omnivore aussi. Donc des pastilles d'algues sont de mises de temps à autres, mais il mangera aussi des pastilles de fonds à base de crevettes, comme celles sur la photo dont je parle.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Qcsquad Sam 2 Juil 2011 - 22:59

Je ne vois toujours pas d'équerre pour les cotés de l'aquarium qui dépasse ???

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Dim 3 Juil 2011 - 0:34

J'ai mis les panneaux ce soir immédiatement après ton commentaire et pour la bouffe vous inquiétez pas, le surplus qui restait après 20mn, j'ai tout enlevé. J'ai deux sortes de bouffe pour les mangeurs de fond, les petites boules que tu vois et les pastilles conventionnelles.

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Dim 3 Juil 2011 - 13:31

Mon nouveau 50 gallons ! P1030113

Population du moment : 8 corydoras sterbei, 1 redtail shark, 1 pleco clown, 6 tétra à pointe argenté, 2 otocinclus et 8 tétra néon noir.

Suis-je en surpopulation pour l'instant ???
J'ai un fluval 305 bon pour 70g qui roule à fond pour le moment.

P.S. je sais pas si c'est juste moi mais la noix de coco sert littéralement de toilette, esthétiquement ce n'est pas très joli mais beaucoup plus facile à enlever juste à mettre le siphon à coté et la soulever un peu et hop tout est dans le siphon. Mon pleco clown a commencé à sortir plus souvent maintenant que j'ai mis une noix de coco. Il a maintenant 2 sortes de bois qu'il peut manger. Le redtail lui se cache dans la petite grotte que j'ai faite.

J'ai découvert, il y a 3 jours du ick sur mon redtail, jai donc utiliser du ick guard la première journée ainsi que du bleu de méthylène et depuis 2 jours je met du sel marin. Ce matin il n'y avait plus de point blanc sur lui youhou. Sauf 1 otocinclus que j'ai du retirer qui a une bosse sur la tête grosse comme une tête de visse. Je l'ai mis dans 10 gallons en espérant qu'il s'en sorte et qu'il ne tue pas le corydoras et les 3 danios zébré présent.

J'attends toujours mes plantes commandé sur ebay, j'espère qu'elles vont arriver en bonne santé. 5 marimo ball, cryptocoryne wendtii, 2 red tiger lotus, de la star moss que je ferai prendre sur la plaque d'ardoise que vous voyez dépassez à gauche et sur la roche de droite en espérant qu'elle finisse par recouvrir la branche au complet.

Je vais bientôt hérité d'un 20 gallons à moins que mon chummey change d'avis et qu'il la garde pour lui mais pour l'instant ca regarde bien.
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par CobaltBlue Dim 3 Juil 2011 - 14:45

Petit conseil pour ta mousse sur l'ardoise: elle ne prendra probablement pas puisque sa surface est trop lisse. Si tu veux tout de même avoir de la mousse sur de l'ardoise, tu dois employer un filet pour la retenir. Éventuellement, le filet disparaitra sous la mousse.

Et pour le Ich, n'oublie pas que même si tu ne vois plus de points blancs, tu dois suivre les instructions jusqu'à la fin. Le cycle de vie du Ich est très spécifique. Si tu arrêtes de médicamenter trop tôt, ça ne l'éradiquera pas complètement et l'infection parasitaire reviendra.

Bonne chance!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par yogi Dim 3 Juil 2011 - 19:53

Pour la mousse c'est déja prevu que je mette un petit moustiquaire pour quelle tienne et deuxièment pour le ich j'ai fait le ich guard avec bleu de méthylène la 1ere et 2eme journee et j'ai enchainer avec du sel marin le soir de la 2eme et mainteantn j'en suis à la 3eme journee je met les doses indiqué de sel met étalé sur plusieurs heures afin d'éviter de trop salé mon eau. Merci pour tous les commentaires malgré qu'il soit sévère mais cela m'aide à leur faire attention. Changement d'eau fréquent ( 1 fois semaine 20%).

J'ai l'intention d'ajouter de la tourbe aujourd'hui quelqu'un pourrait me dire quelle quantité je dois ajouter à celle-ci ??? Filtreur fluval 305 dois-je en mettre environ la moitié d'un bac ???
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par CobaltBlue Dim 3 Juil 2011 - 21:21

Pour la tourbe, je te suggère d'attendre la fin du traitement de Ich. Tu auras alors à employer du charbon actif pour éliminer le médicament de l'eau. Le charbon actif aura tendance autrement à retirer les tanins et les substances phyto-chimiques désirables de la tourbe, lorsque viendra le temps d'éliminer le médicament.

Donc en attendant après le traitement, le temps de nettoyer l'eau, tu auras tous les effets bénéfiques de la tourbe.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau 50 gallons ! Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum