Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 Vote_lcapMon nouveau 50 gallons ! - Page 2 Voting_barMon nouveau 50 gallons ! - Page 2 Vote_rcap 
Jmspaggi
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 Vote_lcapMon nouveau 50 gallons ! - Page 2 Voting_barMon nouveau 50 gallons ! - Page 2 Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon nouveau 50 gallons !

+12
Galo1000
Telemecanique
Qcsquad
Cboubou
Mojojo
Bebert
Fdrap
Discus.2007
Thaliesoleil
Rosminet
CobaltBlue
yogi
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 Empty Re: Mon nouveau 50 gallons !

Message par CobaltBlue Dim 3 Juil 2011 - 21:21

Pour la tourbe, je te suggère d'attendre la fin du traitement de Ich. Tu auras alors à employer du charbon actif pour éliminer le médicament de l'eau. Le charbon actif aura tendance autrement à retirer les tanins et les substances phyto-chimiques désirables de la tourbe, lorsque viendra le temps d'éliminer le médicament.

Donc en attendant après le traitement, le temps de nettoyer l'eau, tu auras tous les effets bénéfiques de la tourbe.

CobaltBlue
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par yogi Dim 3 Juil 2011 - 21:52

Merci pour ton aide cobalt bien que j'avais une autre question à laquelle tu n'a pas répondu je demandais environ combien de tourbe dois-je mettre dans le bac de filtration. 25-50-75-100% du bac Je parle bien i ci de 1 seul bac sur les 6 de mon fluval 305. J'attends réponse.

De plus je devrai continuer mon traitement pour le ich car j'ai acheté aujourd'hui 3 tetra neon noir pour mettre avec les 2 que j'avais déja et je me suis rendu compte qu'ils avaient du ich sur eux une fois dans l'eau. Je vais continuer à ajouter du sel au 6heure environ pour 2 jours et si ce n'est pas parti je vais refaire un traitement de ich guard ce que j'aime un peu moins vu que se sont des produits chimiques.Tout en gardant la température de l'eau à 27 degré comme le demande le traitement de sel.
Si ce n'est pas correct avertissez moi !
yogi
yogi

Masculin

Message par yogi Mer 6 Juil 2011 - 17:23

Maintenant que le ick a disparu, j'ai commencé à utiliser la tourbe dans mon fultreur U3 nouvellement ajouté. Depuis que j'ai mis la tourbe mes tetra à pointe argenté sont revenu avec leurs couleurs vives sur le bout de leurs nageoire et même chose pour les tetra neon noir avec loeil rouge et la ligne de couleur vive c'est vraiment beau. Je n'ai pas encore mesuré le ph et je ne remarque toujours aucune teinte jaunatre.

Photo du fluval U3
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030210
yogi
yogi

Masculin

Message par yogi Dim 10 Juil 2011 - 16:36

Update : Les plantes poussent vraiment vite en ce moment.
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030212
yogi
yogi

Masculin

Message par Qcsquad Dim 10 Juil 2011 - 18:46

juste un petit conseil tes plantes dans le fond je vois que tu a 4-5 sortes mais a se que je vois c'est des plantes qui prennent beaucoup de place parce qu'elle pousse sur le large et elles vont toutes s'étouffer si tu pourrais prendre des photos ou me donner les noms de chaques plantes on pourrais t'aider avec l'emplacement !
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par yogi Lun 11 Juil 2011 - 12:29

Je dois avouer qu'en ce moment, j'ai 5 sorte de plantes dont je n'ai aucune idée le nom je vais prendre des photos individuelles et comme ca vous pourriez m'aider à les identifier.Entre celle du milieu j'ai mis 2 bouquets dont j'ai grouper 2 sortes qui poussent vite et qui se ressemble afin de donner un peu de variété et d'effet à ceux-ci.Afin qu'il ne s'étouffe pas,je m'efforce lorsque je nettoie l'intérieur de mes vitre avec mon genre de swiffer de séparer les 3 bouquets afin qu'il ne s'empêtre pas trop et que l'effet rechercher soit perdu. Pour l'instant j'ai 3 t5 21w de 36" coralife ainsi que 1 t5ho 24w sunpower. Et c'est parti
Voici la première
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030213
Voici la deuxième présentement dans mon 50 gallons elle n'est pas vraiment rosé mais dans mon 10 gallons elle est très rosé quelqu'un pourrait me dire ou se situe le problème je rajoute de l'engrais et j'ai du co2 artisanale dans mon 50 gallons. J'ai mis les deux.
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030214
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030215
La 3eme c'est un genre de vallisneria si je me trompe pas
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030216
La 4eme je crois que c'Est une vallisneria aussi mais rouge
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030217
La 5eme je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est beau :p
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030218
La 6eme est l'autre que j'ai groupé pour faire un bouquet.
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030219

yogi
yogi

Masculin

Message par Qcsquad Lun 11 Juil 2011 - 13:02

La première, je dirais limnophilia sessiflora qui demande un bon éclairage pour s'épanouir. Je vois que toutes les tiges partent du même point. Tu devrais les séparer d'au minimum 3-4cm entre chaque tige à partir du sol.

La 2eme n'est pas un secret pour tout le monde. Hygrophila rosanervig. Dû à sa couleur rosée sur le dessus et à ses racines aériennes. Elle deviens très large et haute si elle n'est pas trimmée. Une bonne plante facile mais qui doit être séparer légèrement l'un de l'autre pour pas qu'elle fasse de l'ombre aux plantes alentour.

La 3eme et la 4eme je crois que c'est une sorte d'hygrophila vert/rouge.

Pour la 5eme c'est de la bacopa monnieri qui devient longueeeeeeeee (2eme photo https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t4081-plante-et-bouture ) j'en ai tout plein dans mon aquarium.

Et la 6eme egeria densa qui devient littérallement un buisson car elle pousse de tout bord tout coté!

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par yogi Lun 11 Juil 2011 - 13:39

wow ton bac est vraiment beau ! Merci pour tes réponse très rapide alors que devrais je faire? Devrais je séparer mes gros bouquets du fond en laissant seulement 1 sorte ( je voulais faire un genre de mix pour que ce ne soit pas uniforme ) de plus pour ce que tu me parle j'ai grouper 3 ou 4 ensemble attacher a du fil pêche et je les laisse monter. car je ne veux pas trop recouvrir le seul étant donner que mon bac repose principalement sur des poissons de fond 6 corydoras sterbei , 1 pleco clown et 1 redtail plus un banc de tétra a pointe. Pour la 2eme plante mon but est de la tenir assez petite et quelle fasse un beau buisson rosé. Je trouve vraiment dommage pour le moment qu'elle soit complètement verte mais je vois quelle commence a teinté vers le rose je vais lui laisser le temp de se faire de la racine. J'ai placer le t5ho justement au dessus de ceux la etant donner quelle sont plus profonde. Je ne taillerai pas tout de suite les plus petites je vais les laisser pousser et seulement tenter de la contrôler sans trop la trimmer. J'aime bien ce qu'elle est entrain de faire; elle a "pogné" dans le courant donc elle s'est palissé d'elle même. Le palissage consiste à prendre une brancher et la coucher sur le coter afin que sa tige soit exposé à la lumière permettant ainsi de faire élargir la plante et d'avoir beaucoup plus de tête.

2eme point, en fds parti en camping, j'ai trouver ce qui me semble être de la valisneria de rivière, je trouvais le vert vraiment éclatant et j'ai décider d'en ramasser quelques pousses. Je me demandais donc la procédure à suivre afin d'éliminer tout risque de contamination bactérienne. Cela fait 2 jours, j'ai mis les petites pousses dans un pot masson avec de l'eau du robinet que je change a chaque jour, je me disais que le chlore s'occuperait probablement de tuer les indésirable.
yogi
yogi

Masculin

Message par Qcsquad Lun 11 Juil 2011 - 15:28

pour tes plantes de rivieres on ne peux savoir exactement ce qui se trouve dedans ou dessus si tu veux les esseyer cest a tes risques et peril pour tes plantes la 3-4eme il faudrais vraiment que tu les separe un peu au moin parce que je sais que sa devien vraiment long jusqua 15cm juste une feuille ! la premiere plante pour faire un bel effet tu les tien en triangle 3-2-1 comme sa sa te fait un beau beaucoup mais pas oublier de les separer un peu ta egeria densa je la mettrais dans un coin car comme je te dit elle fait vraiment un buisson tres dense !! et pour la bacopa n'oubli surtout pas elle grossi pas elle allonge sans arret même sorti de l'aquarium elle pousse encore alors met la sur les coté ! le truc avec tes poisson de fond c'est que si tu sépare tes tiges ils auront plus de place pour passer que si tu fais un bouquet qui va probablement pourrire apres quelques semaines !
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par Galo1000 Lun 11 Juil 2011 - 15:56

Pour les plantes de rivieres c'est pas sans danger comme qcsquad a dit. Certaines personnes ramassent des branches et des roches dans les cours d'eau, les font bouillir puis les mettre dans l'aquarium. La plupart n'ont pas de probleme. Reste a voir si tu veux prendre le risque de peut-être contaminer ton aquarium.
Galo1000
Galo1000

Féminin

Message par Qcsquad Lun 11 Juil 2011 - 16:21

une plantes a des algues et des larves d'insecte mais bon tu a l'air de connaitre mieux sa que moi ! je vous aurai prevenu
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par yogi Mar 12 Juil 2011 - 13:30

Yeah je viens de recevoir mes plantes ; 5marmo ball, 2 red tiger lotus dont 1 une qui a deja des racines de sorti ( durant le voyage probable), 5 filet de moss qui semble ok et de la cryptocoryne qui semble en parfait etat.
yogi
yogi

Masculin

Message par yogi Mar 12 Juil 2011 - 14:09

Étant donné que j'ai recu mes nouvelles, un réaménagement s'impose, je vais essayer de suivre quelques conseils que qcsquad ma donner. J'ai d'ailleurs commencé par enlever pratiquement toute trace de la egeria densa( elle me tapait sur les nerfs et ne la trouvait pas particulièrement attirante)
yogi
yogi

Masculin

Message par yogi Jeu 14 Juil 2011 - 17:07

Up nouvelles photo et replacement des plantes en préparation de la tiger lotus ! Et des cryptocoryne tropicaa

Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030220
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030223
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030222

yogi
yogi

Masculin

Message par yogi Ven 15 Juil 2011 - 13:20

J'ai fait un post à part mais étant donné que je me sert de ce post-ci comme journal, je vais poster mon problème sur l'eau trouble ici également,
salut tout le monde, voilà pour faire court. Hier, j'ai replanté quelques plantes en ai enlevé quelques unes et depuis mon eau est trouble je croyais que ce matin elle serait correct. J'ai même rajouter du proclear mais rien n'y fait quelqu'un pourrait me donner une piste à suivre. Kh est d'environ 50 selon les test nutrafin( qui conseille d'avoir un kh d'environ 100 selon le nbr de goutte) mon gh tant qu'à lui je ne suis pas capable de faire venir l'eau rose je suspect donc qu'il ne soit plus bon ou que mon eau aie un problème. Ph = 6.8 filtration sur tourbe. Nitrite = 0 nitrate = 0 ammoniaque = 0 Fluval 305( filtration bio) et U3 (filtration mecanique + tourbe) Co 2 artisanal. Mes poissons semblent en parfaite santé. J'ai également couper beaucoup de plantes afin de contrôler la manière qu'il pousse. Se pourrait-il qu'en enlevant des plantes, l'écosystème qui s'était régularisé sur la consommation de Fe,Co2, etc. se soit dérégler. J'ai mis une dose de cycle et de wastecontrol. Merci j'attends vos réponses avec impatience.
yogi
yogi

Masculin

Message par CobaltBlue Ven 15 Juil 2011 - 14:04

L'aquariophilie est une passion qui implique la patience.

Il semble que le seul ingrédient te manquant pour régler ton problème, c'est la patience!!!!!

Tu as fait tellement de choses en même temps que je ne connais personne qui pourra affirmer avec exactitude quel est le problème que tu as actuellement.

Ne mets plus de WasteControl. C'est un produit qui vient avec les aquariums en kit et dont on ne devrait même pas ouvrir quant à moi. C'est peut-être également la source de ton problème.

La tourbe brouille l'eau légèrement aussi au début.

Les plantes, dans un aquarium en démarrage, ne devraient être coupées QUE lorsqu'elles sont rendues à la surface ou pour retirer des feuilles en décomposition, chose fréquente lors de la transplantation ou l'immersion chez certaines espèces.

Sinon, ne touche à rien dans ton aquarium. N'ajoute pas de produit autre que les engrais réguliers, en dose minime.

Fais tes tests d'eau. Note-les.

Assure-toi que ton CO2 artisanal n'envoit pas de soupe sucrée dans ton aquarium par le tube.

Sinon, laisse ton aquarium devenir mature sans constamment y toucher.

Bonne chance!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par yogi Ven 15 Juil 2011 - 14:27

Tu as raison cobalt, d'accord pour le waste control et hop au poubelle !
La tourbe est présente depuis 1 semaine déja, les plantes que j'ai coupé afin de les controler avait atteint la surface ! Je devrais repartir en camping quelques jours ca lui donnerait une chance ( à l'aquarium). Pour mon Co2 artisanal je ne crois pas qu'il envoie de soupe sucré comme tu dis mais je vais verifier quand même. Ce soir je vais sortir le tuyau au complet et le rincer à l'eau (d'aquarium) et puis je vais le remettre en place pour demain. Bon a+ et merci de votre patience à mon égard!
yogi
yogi

Masculin

Message par yogi Dim 17 Juil 2011 - 17:00

Changement d'eau effectué d'environ 20% + ajout d'aqua plus et changement du mélange pour le Co2.

La tiger lotus semble stagné, j'ai remarquer 2 de mes 5 lit de mousse qui avait recommencé à pousser, mes 3 paquet de 3 cryptocoryne sont en très bonne forme elles ont tout déjà commencé à pousser.
yogi
yogi

Masculin

Message par CobaltBlue Dim 17 Juil 2011 - 21:57

Petite question...Tu ajoutes l'AquaPlus (déchlorinateur) après avoir ajouté la nouvelle eau ou tu le mets dans la nouvelle eau avant de la mettre dans ton bac?
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par yogi Lun 18 Juil 2011 - 1:16

Je suppose qu'il faut que je mette l'aqua plus avant d'ajouter l'eau dans l'aquarium. Tout depend de la semaine je te dirais. Des semaines je prépare l'eau 2 jours d'avance et je met l'aqua plus dedans. D'autre fois j'ajoute l'eau direct et ensuite je met l'aqua plus.
yogi
yogi

Masculin

Message par CobaltBlue Lun 18 Juil 2011 - 11:45

Tu devrais ajouter le déchlorinateur à ton eau avant de la mettre dans ton bac. Ainsi, ça évitera la présence de produits chimiques tuant tes bactéries.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Mikapoil Lun 18 Juil 2011 - 12:27

Pourquoi ne pas tout simplement mettre l'eau dans des chaudière durant 24h et laisser le chlore s'évaporer?
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Xipton Lun 18 Juil 2011 - 12:35

parce que peut-être qui ya pas juste du chlore dans l'eau!!! Rolling Eyes
Xipton
Xipton

Masculin

Message par Mikapoil Lun 18 Juil 2011 - 12:51

Effectivement mais sa fait évaporer tout les truc pas bon dans l'eau...Il y a effectivement des métaux et autre chose...qui sont Indispensable pour les plantes...Fait le tour de plusieurs forum et je te dirais que 5/4 (et ouis je suis très sur de moi..) des gens vont te répondre qu'il fonctionne ainsi depuis des siècle et qu'il n'on pas de problème.

Bref on n'a chacun notre façon de faire mais si je peut economiser de l'argent en simplement ''préparer'' mon eau d'avance et bien je vais le faire sans problème.

Rolling Eyes ..
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par CobaltBlue Lun 18 Juil 2011 - 16:12

Mikapoil, mon intervention plus haut était parce que Yogi ajoute son eau dans l'aquarium et qu'ensuite, un déchlorinateur est ajouté.

Le concept de laisser l'eau reposer n'était pas abordé parce qu'ici, ce n'est pas de cela qu'il était question.

Le débat de l'eau reposée a été fait et refait à maintes reprise et je n'ai pas envi d'y reprendre part.

Le point: il est important de retirer les dérivés du chlore dans l'eau AVANT de la mettre dans l'aquarium, peu importe la méthode personnellement préférée.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Mikapoil Lun 18 Juil 2011 - 16:21

Ah désoler j'avais mal lu... Embarassed

+1 pour utiliser le produit avant de mettre l'eau dans le bac...sinon sa na pas vraiment d'utiliter puisque les poisson sont tout de même en contact avec le chlore (ainsi que les bonne bactérie qui pourrais se faire tuer...).

Mais bon j'avais fait l,intervention pour seulement lui dire que l'on pouvais laisser reposer l'eau au lieu d'utiliser c'est produit...

Une nouvelle photo d'ensemble serait sympe Razz .
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Telemecanique Lun 18 Juil 2011 - 18:15

CobaltBlue a écrit:L'aquariophilie est une passion qui implique la patience.

Il semble que le seul ingrédient te manquant pour régler ton problème, c'est la patience!!!!!

Tu as fait tellement de choses en même temps que je ne connais personne qui pourra affirmer avec exactitude quel est le problème que tu as actuellement.

Ne mets plus de WasteControl. C'est un produit qui vient avec les aquariums en kit et dont on ne devrait même pas ouvrir quant à moi. C'est peut-être également la source de ton problème.

La tourbe brouille l'eau légèrement aussi au début.

Les plantes, dans un aquarium en démarrage, ne devraient être coupées QUE lorsqu'elles sont rendues à la surface ou pour retirer des feuilles en décomposition, chose fréquente lors de la transplantation ou l'immersion chez certaines espèces.

Sinon, ne touche à rien dans ton aquarium. N'ajoute pas de produit autre que les engrais réguliers, en dose minime.

Fais tes tests d'eau. Note-les.

Assure-toi que ton CO2 artisanal n'envoit pas de soupe sucrée dans ton aquarium par le tube.

Sinon, laisse ton aquarium devenir mature sans constamment y toucher.

Bonne chance!

Un bon point que Cobalt vien de citer c'est ton CO2.Tu devrais metre une bouteille de lavage entre ton bac et ton CO2 artisanal.

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/fabrication-une-bouteille-lavage-compte-bulle-pour-co2-artisanal=833.html
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par yogi Lun 18 Juil 2011 - 23:42

ok je vais faire ca dès demain car ca fait maintenant 5 jours et l'eau est toujours aussi brouille, je n'y comprend rien...
yogi
yogi

Masculin

Message par Qcsquad Mar 19 Juil 2011 - 7:31

j'ai eu un probleme moi aussi d'eau troublé semi/vert jamais sû si sa tirais vers le vert ou le gris blanc mais un changement d'eau de 30% tout les jours et c'est redevenu cristallin au fil des jours sa palit tu recommence a voir hop le 1/4 hop la moitié hop t'appercois le fond ! et apres c'est bien que tu fasse 10% pendant une autre semaine pour être sure que c'est parti !! J'ai une hypothese pour la lumiere direct du soleil et la quantité de fer que j'avais mit dans mon filtre !! mais bon !!!! bonne chance !
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par yogi Mar 19 Juil 2011 - 12:49

Merci qcsquad d'apr`s moi ce doit être le fer que je rajoutais à tous les jours je trouvais ardu de commencer a tout changer les filtres à chaque fois dans mon fluval que je rajoutait du fer donc tu me conseillerais de faire des changement d'eau à tous les jours de 30 % pendant 1 semaine est-ce que je doit laisser reposer l'Eau avant
EN passant j'ai du cyano de coller sur mes vitres et elles prolifèrent bien, j'ai 2 vitres pres de l'Aquarium mais les "store" sont toujours fermer.

Ca tire sur le vert - gris blanc-

Je pensait peut-être enlever ma branche si jamais je ne regle pas le probleme tres bientot.
yogi
yogi

Masculin

Message par yogi Mar 19 Juil 2011 - 12:54

Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030224
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030225

Eau très très brouille voila
yogi
yogi

Masculin

Message par CobaltBlue Mar 19 Juil 2011 - 13:27

Pour moi, c'est vert!

C'est une poussée d'algues.

Je ne crois pas que la branche soit en cause.

Je crois que c'est l'emploi de trop d'engrais trop vite et dans des proportions qui ne sont pas bonnes.

Arrête complètement les engrais. Fais les changements d'eau.

Donnes-nous ta photopériode (durée d'éclairage par jour) ainsi que combien de watts et quel est ton système d'éclairage?

Ensuite, quand tout sera rétabli, nous pourrons tenter de t'aider pour gérer les engrais, le tout basé sur ta plantation.

Ton aquarium étant très peu planté, tes besoins seront minimes.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par yogi Mar 19 Juil 2011 - 14:26

ok pour l'éclairage c'Est du 21w t5 standard x 3 coralife 6500k + 1 t5ho 24 w sun life( que jai arreter depuis 3 jours) L'engrais est arrete depuis 4 jours maintenant. J'éclaire 12heures par jour ! Maintenant punissez moi et aidez moi à appporter les correctif car je galère grave en ce moment.
Merci de votre patience avec moi, j'essaie d'être plus patient avec l'aqua

Voila changement d'eau d'environ 25% effectuer. Eau que j'ai mis dans un bac rajouter laqua plus et hop dans laqua apres. J'ai bien brassé l'eau avant de la mettre dans le bac question que l'aqua plus soit bien mélangé.
yogi
yogi

Masculin

Message par CobaltBlue Mar 19 Juil 2011 - 14:47

Je te dirais, dans l'immédiat, de couper ta photopériode à 6h.

Certains te recommanderont sans doute de faire un ''blackout'' pendant 3 ou 4 jours mais selon moi, avec un peu plus de patience, tu auras un résultat semblable sans prendre le risque de tuer tes plantes.

Tu as des algues microscopiques en suspension. Il existe des produits pour les retirer en les agglomérant, mais je ne suis pas familier avec ceux-ci.

Avec ton wattage aussi bas, tes plantes rouges ne survivront pas, même avec l'ajout de fer. Des cryptocorynes et des anubias seraient à conseiller dans ton bac, avec des pastilles de sol (engrais pour racines).

On s'en reparle quand tu auras réglé le problème vert.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par yogi Mar 19 Juil 2011 - 21:45

D'accord, mais pour ma part je dois avouer que je ne suis pas trop d'accord avec vos théorie de W car si j'ai un 24w t5ho il va éclairer plus qu'un 39w standard. Je serais plus du genre à considérer la quantité de lumens émis par les néons. Donc selon toi je n'aurai pas assez de W alors que faudrait-il que je rajoute pour mes plantes rouges survivent dans l'aquarium??!
yogi
yogi

Masculin

Message par Qcsquad Mar 19 Juil 2011 - 21:55

Moi personnellement faire un blackout de 4-5jours c'est beaucoup mieux pour ton bac que de faire baisser ton temp d'éclairage pour de l'éclairage faible presque null dû a ton nuage dans ton aquarium !! si tu veux que ce soit radical un blackout de 4jours et l'affaire est ketchup !! je te montrerai des photos de mon bac avant et apres mon blackout l'eau a jamais ete aussi belle !! oui certaine feuilles des plantes meurt mais pas plus on s'entend que des gens commande de chine des plantes et les recoives 1-2semaine ++ tard et sont toujours aussi belle !!
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par yogi Mer 20 Juil 2011 - 14:04

Bon 2eme journee. Changement d'eau de 20% environ, diminution du temp d'éclairage de 12h a 3h et arret complet de l'éclairage moonlight jusqu'au rétablissement complet du bac.
yogi
yogi

Masculin

Message par yogi Jeu 21 Juil 2011 - 12:04

3eme journee, je remarque déja une nette amélioration, je vois au travers de l'aquarium. Donc je continue avec la reduction à 3h de l'éclairage en espérant que d'ici 3 jours ca soit réglé. Smile Merci pour tous vos conseils.
yogi
yogi

Masculin

Message par yogi Jeu 21 Juil 2011 - 16:25

Changement d'eau hebdomadaire environ 25% encore cette fois-ci. À demain !
yogi
yogi

Masculin

Message par yogi Sam 23 Juil 2011 - 16:50

Bon voila je me suis présenté à l'animalerie, ils m'ont conseiller 2 produits 1 de seachem para guard ainsi que pimafix que j'avais vu que certaine personne utilisais ici. J'ai donc augementer ma température à 28 sauf je voulais attendre l'avis de vous cher aquariophile sur lequel des 2 produits utilisé Merci ! (les réponses sont rapide habituellement).

Pour ce qui est de mon eau verte cela a énormément diminuer j'augmente donc à 5h la durée ''d'ensoleillement''. Voyons ce qui adviendra.
yogi
yogi

Masculin

Message par Cboubou Sam 23 Juil 2011 - 22:42

laisse agir la nature un temps pour que tout s'adapte pour ton eau verte...
ça va se régler tranquillement en controllant ta période d'éclairage...
c'est normal sur un nouveau bac...

si tu as encore du ick et que tu en es à tes premières observation de la maladie...
alors voici ma recette pour les cichlidés africains et américains...
tu augmente ta température à 28 ou 30C périodiquement ...
et tu mets 12 cuillère à thé de sel pour aquarium api ou autre marque la première journée...
12 autre cuillère à thé de sel la deuximème journée... pour faire environ 1 cuillère par 2g...
ensuite tu laisse agir au moins une à deux semaine pour stropper le cycle du ick...
après tu redescend la température tranquillement et tu change l'eau...

en espérant que ça t'aide une peu...
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin

Message par yogi Sam 23 Juil 2011 - 23:17

Bulleur, eau à 28degré + ajout de sel hier et aujourd'hui, peut-être pas autant que ce que vous me dites mais pas loin. Je vais aller laisser le tout en espérant qu'il survive sacré tetra néon noir !!!
yogi
yogi

Masculin

Message par Cboubou Sam 23 Juil 2011 - 23:22

si tu connais bien ton ennemi... le ick...
la maladie la plus répendu mais sûrement la plus facile à traiter si ça forme est pas trop tof...
la température fait qu'il devient mature plus rapdiement...
alors pour ce reproduire il doit quitter son hôte = le poisson qu'il a infecté...
par contre en eau libre et en présence du sel il meurt...
c'est pour cette raison que tu mets du sel alors vérifier que tu en assez mis
en observant l'évolution de la maladie et en ajustant le tout au besoin...

bonne chance...
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin

Message par yogi Dim 24 Juil 2011 - 14:16

Hum ce matin, il me semble qu'il y a plus de point blanc sur les tetra noir, la maladie ne s'est pas répandu sur les autres, seulement les nouveaux venu; les 3 tetra neon noir.

Jai mis une dose de paraguard, je sais ne pas mélanger les traitement ensemble. Le temps d'éclairage est revenu à 6h maintenant.
yogi
yogi

Masculin

Message par yogi Lun 25 Juil 2011 - 0:06

Bon voila quelques photo de mon nouveau 20g, et oui cela fait maintenant 2 jours que j'ai acquis ce petit bijou Smile Mon deuxième en espérant que je fasse qu'avec le premier Razz.
Vue d'ensemble Smile
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030228

Close-up sur un bulb de tiger lotus et du coté gauche de l'aquarium.
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030229

yogi
yogi

Masculin

Message par yogi Mar 26 Juil 2011 - 16:19

Voila c'était pour vous annoncer que le ick a disparu, c'est ma premiere tentative fructueuse d'élimination du ick sans perte de poisson.

La recette : 28 degré d'eau (les poissons aiment mais survive très bien), du sel pour 50 gallons j'ai ajouter 3 cuillere a soupe le premier jour et 3 autres le deuxième et pour finir l'ajout d'un bulleur puissance maximale.

Mes plantes n'ont pas aimé, mais elle devrait sans remettre tant qu'à mon portefeuille il est très heureux de ne pas avoir perdu un autre 20 dollars Smile

Et voici un petit ajout une photo de mon 20 gallons après 5 jours cyclé en mode rapide; j'ai mis l'eau des poissons acheter à l'animalerie direct dedans ensuite j'ai pris mes biomax de mon 10 gallons que j'ai mis dans le filtreur en plus de l'ajout de cycle ce qui donne apres 5 jours, 0nitrite, 2-5 de nitrate et 0 ammoniaque et une eau plus que cristalline Smile

Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030230

yogi
yogi

Masculin

Message par yogi Lun 1 Aoû 2011 - 15:50

Nouvelle photo, mon eau est beaucoup plus clair maintenant, j'ai fait une crise d'appendicite et suis rentré à l'hopital 2jours et à ma grande surprise lorsque je suis revenu l'eau avait fini d'éclaircir étant donné que j'avais enlever la branche 2 jours plus tot.
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030232

Petite photo de mon pleco peureux
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030233

Voici 2 de mes 6 corydoras sterbei
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030234

Et finalement mon nouveau 20 gallons. il y a un bulleur étant donné que mes poissons ont du ick encore :S mais maintenant que je connais le secret je devrais m'en sortir.
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030235

Dernière édition par yogi le Lun 1 Aoû 2011 - 15:55, édité 1 fois
yogi
yogi

Masculin

Message par BillWza Lun 1 Aoû 2011 - 15:53

Ton 20gal parait plus que que ton 50gal sur les photos!!!!

Beau travail

Bill
BillWza
BillWza

Masculin

Message par yogi Lun 1 Aoû 2011 - 15:56

Pour ce qui est du 50 gallons, il est présentement en reset-up si je peux me permettre l'expression, mon but étant que le chateau disparaisse pratiquement sous les plantes, je veucx également éliminer celle en avant plan et mettre d'autre sorte mais pour l'instant je laisse aller le tout le temp que mon bac soit stabilisé à 200% ouioui 200% Razz Ma plante rosée a poussé en fouette étant donné que c,est moi qui est faite le couvercle jai mis seulement 3 neon de 36 pouce (laqua fait 39) Je vais donc demander a mon chum électricien de me plugger 2 socket double pour ampoule torsadé ce qui me donnera un total de 104w de lumière de plus et cette lumiere sera en avant plan. Car pour l'instant je n'ai que 3x24w et mes plantes poussent en fouette pour cette raison.

De plus j'ai reparti le co2 aujourd'hui, certaine plante depuis l'arret du co2 et de mes 5 jours de traitement contre le ick semble avoir manger la claque en espérant que celle-ci prennent du mieux.

En passant merci pour vos commentaires positif ca donne le gout de continuer dans ce temps la.

Je suis présentement en réflexion de faire l'acquisition de soit un nouveau 55 gallons ou bien un 33 g avec l'intention de mettre un couple d'apisto ou de ramirez quelques choses du genre.

Voila un moment que j'ai parler de la population de mes aquarium.
Dans le 50 gallons, il y a un Redtail shark, un pleco clown, 6 corydoras sterbei, 6tetra à pointe argenté et 5 tetra neon noir. Si vous aviez des suggestions pour un poisson à ajouter qui ferait contraste avec tout ceux la ce serait gentil. Mes 11 tetra se promene ensemble, je suis donc à la recherche d'un autre type de poisson que je pourrais mettre environ une douzaine qui se promenerait en bande aussi qui ferait contraste avec mon banc de tetra.
Ensuite dans le 20 gallons, j'ai présentement 2 clown loach, j'ai l'intention d'en racheter au moins 2 autres et pt même 4 mais le 20 g est trop petit pour les clown je le sais, j'ai aussi 6 tetra au yeux rouges ainsi que 3 corydoras tachete et 1 corydoras inconnu par contre je suis content puisqu'il s'est joint au tachete comme si il était comme eux.
J'ai également dans un 10g un poisson du paradis(cousin du gouramis), 4 danios mélange (leopard,voilé,2 zébré) ainsi que 3 neon chinois.
J'attends vos propositions de poissons pour mes bacs merci.

Dernière édition par yogi le Lun 1 Aoû 2011 - 16:11, édité 2 fois
yogi
yogi

Masculin

Message par 159Raymond Lun 1 Aoû 2011 - 15:57

Ils sont magnifiques tes aquariums !
Ne t'en fais pas pour ton pleco, le mien a pris 11 mois à se dégêner ! Il vient me voir depuis peu !
159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par yogi Jeu 4 Aoû 2011 - 1:54

J'ai enfin une eau cristalline c'est formidable. Voici mon dernier venu, un ancistrus l-201
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030237

Voici une photo plus récente
Mon nouveau 50 gallons ! - Page 2 P1030238
yogi
yogi

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant