Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
[urgence] Betta qui nage sur le côté Vote_lcap[urgence] Betta qui nage sur le côté Voting_bar[urgence] Betta qui nage sur le côté Vote_rcap 
Jmspaggi
[urgence] Betta qui nage sur le côté Vote_lcap[urgence] Betta qui nage sur le côté Voting_bar[urgence] Betta qui nage sur le côté Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

[urgence] Betta qui nage sur le côté

+5
Invité
christine003
Myositis
Jany72
Pretzel
9 participants

[urgence] Betta qui nage sur le côté Empty [urgence] Betta qui nage sur le côté

Message par Pretzel Sam 18 Juin 2011 - 22:10

Bonjour à tous,

Voilà cette semaine, j'ai remarqué que mon poisson agissait bizarrement, il mangeait moins et nageait moins aussi. Mais bon ça lui arrive des fois alors.. Seulement, là je viens de rentrer et je vois qu'il nage sur le côté. Il ne peut pas aller au fond de son aquarium car sa queue semble «flotter» comme une bouée. Du coup, il se ramasse sur le côté.

De plus, il a perdu de sa couleur autrefois vive et a des yeux bizarres. Je vous mets des photos.

[urgence] Betta qui nage sur le côté Dsc01512

[urgence] Betta qui nage sur le côté Dsc01513

J'ai diminué le volume d'eau, il peut presque toucher le fond (si il veut se reposer ou je ne sais quoi). Y a t-il un traitement ou je ne sais quoi à faire? Je viens de mettre de l'eau au repos, je vais tout changer demain soir (si il est encore en vie) XD

Merci pour votre aide!!! Crying or Very sad

-
Pretzel
Pretzel

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[urgence] Betta qui nage sur le côté Empty Re: [urgence] Betta qui nage sur le côté

Message par Jany72 Dim 19 Juin 2011 - 8:46

Quels sont les paramètres du bac? pH? Gh? Température?

Pauvre ti coco...
Jany72
Jany72

Féminin

[urgence] Betta qui nage sur le côté Empty Re: [urgence] Betta qui nage sur le côté

Message par Pretzel Dim 19 Juin 2011 - 9:28

aucune idée! Le ph doit touner autour de 7... pour ce qui est de la température, la T° est de 24 ce matin et était de 26 hier soir.

Ce matin, il ne mange toujours pas mais il ne semble pas nager sur le côté... (il ne nage pas vraiment de toute façon). Il est toujours aussi décoloré et son oeil droit continue a sortir de son orbitre!!! Crying or Very sad

je sais plus quoi faire avec mon ti-chou!
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Pretzel Dim 19 Juin 2011 - 9:59

en fait, je penses qu'il fait une exophtalmie.. ce qui expliquerait ses symptômes, sauf peut-être le fait qu'il nageait de côté et que la queue «flottait». Je ne sais pas.

On m'a dit qu'un triatement avec du sel non iodé serait peut-être bon.. sinon, je ne sais pas trop. des suggesitons?
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Myositis Dim 19 Juin 2011 - 22:30

Je te suggère d'utiliser l'outil recherche sur ce forum sous le terme ''hydropisie'' (oublie pas de cocher la case Google). Le sujet y a été traité à quelques reprises.

L'hydropisie est la conséquence de problèmes d'origines diverses, alors c'est parfois difficile de déterminer la cause.

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes poissons mais selon mes lectures, c'est difficile de réchapper un poisson qui en est sévèrement atteint.

Bonne chance Neutral
Myositis
Myositis

Féminin

Message par christine003 Lun 20 Juin 2011 - 8:28

Je pense pas que ce soit l'hydropisie.. car l'oeil ne gonfle pas .. ( je sais par expérience Wink )

Je pense aussi à l'infection de l'oeil, mais je suis loin d'être une experte ..

Bonne chance!!

-
christine003
christine003

Féminin

Message par Pretzel Lun 20 Juin 2011 - 12:33

Je pensais que c'était une exophtalmie. Seulement, il est aussi gonflé de partout, ses écailles sont hérissées etc. Hier j'ai mis du sel dans son bac (J'ai fait un changement d’eau complet et tout) seulement, il me semble que ça a empiré aujourd'hui!

Toute suggestion est la bienvenue!

-
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par christine003 Lun 20 Juin 2011 - 13:30

heu... pour tout dire, si c'est bien ça, ton poisson est perdu.. à ta place j'abrègerais ses souffrances Sad

je suis par contre surprise de savoir que l'oeil gonfle avant le reste.....

Lorsque les écailles sont hérissées, c'est qu'il est en phase terminale. Donc très peu de chance de survie malgré le traitement.

Bon courage!

-
christine003
christine003

Féminin

Message par Pretzel Mar 21 Juin 2011 - 12:35

ouais, il est en train detourner sur lui-même.. alors poisson s'en va se soir Crying or Very sad

bon, alors quels sont mes choix pour l'euthanasie? huile de clou de girofle, congélo, décapitation... la dernière, je peux pas... je serais pas capable et je vais manquer mon coup c sûr. Le congélo, me semble que c long et pénible! Les lcous de girofle (avant je prenait l'huile que j'hydroditillais moi même mais j'en ai plus) Il me reste du clou de girofle en poudre... d'autres suggestions?

merci ^^
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 12:58

Une pichenette sur la tête en le tenant fermement. C'est simple, rapide et ça limite grandement les souffrances.
Invité

Masculin

Message par Pretzel Mar 21 Juin 2011 - 13:03

héhé pas question que je fasse ça, je ne peut pas poser d'acte directement sur lui.. (c psychologique). Je mettre dans quelque chose me dérange pas.. mais pas d'acte violent...
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Jany72 Mar 21 Juin 2011 - 13:04

CLOU DE GIROFLE!!

Fait bouillir des clous, laisse refroidir l'eau, filtre pour enlever les clous et lorsque l'eau est à 25 degrés C, mets le poisson. Il va s'endormir rapidement puis mourir en 30 secondes.

Je l'ai fait il y a 2 semaines et c'est très rapide et pas mal plus humain qu'une décapitation.
Jany72
Jany72

Féminin

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 13:17

Pretzel a écrit:héhé pas question que je fasse ça, je ne peut pas poser d'acte directement sur lui.. (c psychologique). Je mettre dans quelque chose me dérange pas.. mais pas d'acte violent...

Le plonger dans du poison ce n'est pas un acte violent posé directement sur lui ? Es-tu sure qu'il est vraiment mort quand tu le mets dans ta poubelle, peut-être est il simplement dans un coma profond (surtout un betta avec son système respiratoire pas forcément très démonstratif à l'agonie) ?
Enfin fais ce que tu veux mais je serai toujours impressionné par l'irresponsabilité de certains face à la mort de leurs animaux domestiques. On préfère les faire suffoquer dans du poison que de leur administrer un coup rapide et sans souffrance. Mais bon, là on part dans d'autres débats...

Bon courage !

NB : Je ne parle aucunement de décapitation. Jamais vu ni entendu personne faire cela.

Dernière édition par JiCi le Mar 21 Juin 2011 - 13:23, édité 2 fois
Invité

Masculin

Message par Qcsquad Mar 21 Juin 2011 - 13:17

ahhhhh my my une petite pichenette c'est beaucoup plus facile et radicale que de decapiter ou de le faire s'endormir avec de lhuile de clou de girofle que tu t'es casser la tete a fabriquer et que tu la vu tranquillement s'endormir pi..... sa fait de la vaisselle pour rien ! une pichenette une petite priere et voila !
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par Pretzel Mar 21 Juin 2011 - 13:35

Qcsquad a écrit:ahhhhh my my une petite pichenette c'est beaucoup plus facile et radicale que de decapiter ou de le faire s'endormir avec de lhuile de clou de girofle que tu t'es casser la tete a fabriquer et que tu la vu tranquillement s'endormir pi..... sa fait de la vaisselle pour rien ! une pichenette une petite priere et voila !

et je fait comment moi pour sacrer une pichenette a un poisson qui gigotte???? Je me demande même si je vais le donner assez fort pour le tuer XD
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Qcsquad Mar 21 Juin 2011 - 13:37

quand tu prend un poisson tu ecrase les branchie entre tes doigt sa l'immobilise on fais sa a la peche quand tu prend une grosse prise il bouge pas jai pas dit de peser jusqua faire sortir les yeux mais de limmobiliser comme sa
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par Pretzel Mar 21 Juin 2011 - 13:43

quand je vais à al pêche, je met mes doigts sous les branchies... sauf que là, le sujet est un peu petit.. lol. Et j,ai essayé de le sortir de l'eua ce matin (avec la puisette) et il a slpaché de l'eau partout... c pas parce qu'il ets malade qu'il en a pas dedans!

mon, va falloir que je développe un tue poisson et que je le mette sur le marché! lol
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par christine003 Mar 21 Juin 2011 - 18:22

On est pas ici pour débattre de la facon de faire... mais si tu veux des trucs, voici un lien qui pourrait t aider .

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t1064-comment-enthanasier-un-poisson
christine003
christine003

Féminin

Message par Pretzel Mar 21 Juin 2011 - 21:44

merci... question, où puis-je trouver de l'eugénol????
ma mère à oublié de tuer mon poisson pendant mona bscence, alors il va encore devoir passer une nuit comme ça. Demain, comme j'ai rien dans l'avant-midi, je vais aller acheter de l'eugénol (peut importe le temps que ça prend en bus)

merci à tous
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par christine003 Mar 21 Juin 2011 - 21:45

si il passe la nuit.... la vérité, mon poisson a survé cu 2-3 jours avec les écailles hérissées.. pas plus.. alors... Bonne chance
christine003
christine003

Féminin

Message par Pretzel Mar 21 Juin 2011 - 21:47

il est ainsi depuis samedi... même avant, alors c'est un dur mon bébé...

ça me brise le coeur!
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Fushia Mar 21 Juin 2011 - 21:52

La seule manière que l'on peut EUTHANASIER un poisson avec les moyens du bord, c'est seulement avec le clou de girofle, thats it!!! Après le clou de girofle, c'est mieux de couper la tete au cas où il serait juste endormit.
Dans le lien de Christine003, il parle aussi de l'eugénol, mais ca ne sert a rien de chercher ce truc, c'est pas trouvable, a moins d'être dentiste!
Les autres techniques, on ne peut pas appeller ca de l'euthanasie.

j'ai poster en même temps!!!
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Pretzel Mar 21 Juin 2011 - 22:02

lol avant je faisait mon propre eugénol.. mais là j'ai plus rien pour.
ta recette pour le clou de girofle c'est quoi? (qté, temps d,infusion, température de chauffage etc) Car je veux faire ça se soir.
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 22:55

Fushia a écrit:La seule manière que l'on peut EUTHANASIER un poisson avec les moyens du bord, c'est seulement avec le clou de girofle, thats it!!! Après le clou de girofle, c'est mieux de couper la tete au cas où il serait juste endormit.
Dans le lien de Christine003, il parle aussi de l'eugénol, mais ca ne sert a rien de chercher ce truc, c'est pas trouvable, a moins d'être dentiste!
Les autres techniques, on ne peut pas appeller ca de l'euthanasie.

j'ai poster en même temps!!!

Il me semblait qu'on n'était pas là pour débattre de la façon de faire, non ?
C'est bien, à force d'indécision le poisson agonise lentement mais sûrement comme ça plus de problème de conscience il aura bien fini par succomber (encore faudra t-il en être sur, peut-être flotte t-il juste inconscient (si tant est qu'un poisson ait une conscience) ?)...
Quant à ceux qui disent que la pichenette ou autre pourrait "seulement" l'assommer, il faudra qu'ils m'expliquent comment le poisson fait pour demeurer en vie après plusieurs minutes inconscient hors de l'eau.
En fait, je me demande même pourquoi la question a été posée. On est visiblement dans un sujet sensible et l'indécision est encore plus coupable que n'importe quelle méthode !
Invité

Masculin

Message par Fushia Mar 21 Juin 2011 - 23:24

Fushia a écrit:J'ai finalement trouvé quelque chose. L'huile essentiel;e de clou de girofle fonctionnerait, mais ce n'est pas la même composition que l'eugénol. Procédé: 3 gouttes pour 1 litre d'eau pour anesthésier le poisson en premier, et ensuite 3 autres gouttes pour l'euthanasier. Mais l'huile ne se dissout évidement pas dans l'eau, donc soit brasser en fou ou bien diluer l'huile (essentielle) de clou de girofle avec un peu d'alcool, mais pas trop parce que sinon ça va faire souffrir le poisson avec ses branchies.

Ou bien, il y aurait l'option de faire bouillir une poignée de clou de girofle dans l'eau et laisser refroidir avant d'utiliser. Les quantités pour faire ne sont pas exactes, mieux vaut en mettre pas mal plus que moins!

Demain, je vais quand même essayer auprès des dentistes si je pourrais m'en procurer, on ne sait jamais!!!

Je mets le texte au cas que j'aurais oublié quelque chose!
Ce qu'on peut envisager de faire:

Décapitation:
C'est rapide et sans douleur, et a aussi l'avantage d'être peu coûteux. Utilisez un couteau tranchant et coupez la moelle épinière en coupant le corps du poisson juste derrière les yeux, ou niveau de la ligne latérale. Plus vous faites le geste rapidement, mieux c'est pour le poisson. Le système nerveux du poisson continue de fonctionner après décapitation, donc cette solution n'est pas la meilleure, mais a le mérite d'être rapide à défaut d'être instantanée.
Il faut couper le cerveau pour le détruire, donc trancher sur (à travers) l'opercule (branchies).

Produits anesthésiants:
Ils sont bien sûr une excellente solution. Avec les produits anesthésiants, le poisson s'endort, et si la dose est suffisamment forte, les fonctions vitales cessent pendant son sommeil, en environ 3 minutes de manière progressive et douce.

En usage vétérinaire on trouve le "MS222" ou "TMS", mais ils ne sont pas accessibles pour le public.

Reste l'huile de clou de girofle.
L’huile de clou de girofle est un produit distillé du Girofle (Eugenia aromatica), dont les ingrédients actifs sont les phénols eugénol (70 à 90%), l’acétate d’eugénol (> 17%) et le karifilène-5 (12 %). Elle est commercialisée en pharmacie sous le nom d'EUGENOL avec un conditionnement en flacon de 15 ml, destiné à la pratique dentaire.
En cas d'utilisation de l'huile, on a un problème évident de solubilité, pour cela, deux méthodes: soit agiter fortement plusieurs gouttes d'huile de clou de girofle dans un peu d'eau avant d'y introduire le poisson, soit diluer l'huile dans un peu d'alcool auparavant pour en faciliter le mélange avec l'eau, mais pas trop car l'alcool irrite les branchies et la peau du poisson.
Compter 3 gouttes d'Eugénol par litre d'eau pour endormir le poisson, et lorsqu'il est inconscient, ajouter encore 3 gouttes d'huile pour le tuer (ou 0,4 ml d'eugénol mélangés à 4 ml d'alcool par litre d’eau en cas d'utilisation dans une eau inférieure à 12°C).

On peut aussi faire cuire un poignée de clous de girofles, moulus ou non, dans de l'eau bouillante, puis utiliser le liquide après refroidissement.
provenance: http://www.forumaquario.org/t17039p15-hydropisie-euthanasie

-
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 23:36

Pfioouuuu ça devient lourd là... Et on sait cliquer sur un lien surtout quand ça a déjà été donné auparavant ainsi qu'un post complet sur le forum. Rolling Eyes

PS : tiens c'est marrant, je croyais en lisant ton précédent post que la décapitation c'était tout sauf de l'euthanasie ?
Fait qu'en gros si je comprends bien le raisonnement, une pichenette + décapitation c'est pas mal pareil et ça dure moins longtemps vu que le seul souci dans ce cas précis, c'est d'assommer et de ne pas tuer le poisson sur le coup, non ?
Invité

Masculin

Message par Fushia Mer 22 Juin 2011 - 0:12

[quote="Fushia"]
Fushia a écrit:Décapitation:
Le système nerveux du poisson continue de fonctionner après décapitation, donc cette solution n'est pas la meilleure, mais a le mérite d'être rapide à défaut d'être instantanée.

C'est bien écrit que ce n'est pas la meilleure facon de faire.

Ce sont les 3 techniques qui sont approuvées par l'American Veterinary Medical Association (www.avma.org) comme étant des euthanasies.

Donc, s'il y a dequoi qui fait pas, c'est pas moi que l'on doit ostiner!!!
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Qcsquad Mer 22 Juin 2011 - 0:16

Alors il devrais mettre une 3eme technique car a la grosseur d'un betta un majeur a la vitesse d'une pichnote c'est comme un coup de masse sur la tête... au pire fais en 2-3 c'est mieux pour s'en assurer ! moi je te dirais bien de lui plier le cou et d'écouter le click de sa collone qui se fend mais bon preparer une huile ou un liquide d'heutanasie ou de lui couper la tete c'est vrai que c'est plus humain voyon !!!
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 0:18

Fais ce que tu veux, tu peux même faire ce que Raël ou n'importe quel zouf conseille, j'en ai personnellement rien à faire !

Pas besoin d'écrire en gros caractère tes arguments bidons. Tu les connais toi les gens de l'AVMA ?
T'as vraiment lu leur rapport sur l'euthanasie ? NON, car ce que tu écris c'est n'importe quoi. Commence d'abord par le lire :
http://www.avma.org/issues/animal_welfare/euthanasia.pdf

Si tu l'avais lu tu apprendrais que les SEULS méthodes "acceptables" pour les poissons sont : Barbiturates, inhalant anesthetics, CO2, tricaine methane sulfonate (TMS, MS 222), benzocaine hydrochloride, 2-phenoxyethanol
Tiens comme par hasard, QUE des produits difficiles à obtenir SAUF en passant par un VETERINARY ! Tu allumes maintenant ???
Ben oui, la seule méthode "humaine" d'euthanasier ton betta à 5$ c'est d'aller chez un vétérinaire à 80$ !!! Évidemment ! Étonnant de la part d'une ASSOCIATION DE VÉTÉRINAIRES (moi aussi je sais mettre des gros caractères Smile).

Ensuite, lire des choses ça ne dispense pas de réfléchir ! Tu ne fais aucune analyse en prônant une méthode que tu contredis par la suite (faut pas décapiter pi finalement sisi, les gens de l'AVMA ont dit que c'était correct).

C'est un peu à l'image de tous ces gens qui ont le nez toute la journée dans leur iPhone, iPad et consors : on leur met dans les mains un téléphone tellement "intelligent" qu'ils en oublient de l'être eux-mêmes : Puisque c'est écrit sur internet sur un site inconnu par des gens inconnus, alors c'est forcément vrai et bon !
Invité

Masculin

Message par Jany72 Mer 22 Juin 2011 - 7:23

Clou de girofle:

1- Prendre 1 à 2 cuil. à soupe de clou de girofle (on en trouve à n'importe laquelle épicerie)
2- Mettre dans une casserole d'eau
3- Laisser bouillir 3-4 minutes
4- Laisser refroidit ou mettre un peu d'eau froide pour diluer
5- Lorsqu'à environ 25 degrés, mettre le poisson

Ce n'est pas compliqué du tout franchement. J'ai été obligé de le faire une autre fois hier.

Simple

Rapide pour nous

Rapide pour le poisson
Jany72
Jany72

Féminin

Message par Pretzel Mer 22 Juin 2011 - 8:43

Jany72 a écrit:Clou de girofle:

1- Prendre 1 à 2 cuil. à soupe de clou de girofle (on en trouve à n'importe laquelle épicerie)
2- Mettre dans une casserole d'eau
3- Laisser bouillir 3-4 minutes
4- Laisser refroidit ou mettre un peu d'eau froide pour diluer
5- Lorsqu'à environ 25 degrés, mettre le poisson

Ce n'est pas compliqué du tout franchement. J'ai été obligé de le faire une autre fois hier.

Simple

Rapide pour nous

Rapide pour le poisson

merci beaucoup et si j'ai les clous en poudre, ça revient aux même quantités de poudre???? je trouve ça moins.. en tout cas, plus facile que de pichenotter mon poisson ou encore lui trancher la tête (peut importe ce qu'en pensent les autres)
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Jmspaggi Mer 22 Juin 2011 - 8:55

Ça serait bien qu'on contrôle ses émotions ici...

Jici, Fushia, merci de continuer en MP si vous en avez besoin.
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Pretzel Mer 22 Juin 2011 - 8:56

Merci Jmspaggi, j'osais pas le dire Very Happy
Au fait, tu sais si la quantité de clou de girofle est la même pour la poudre de clous de girofle???? (Car j'ai juste de la poudre chez moi)

-
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Jmspaggi Mer 22 Juin 2011 - 8:57

Pretzel a écrit:je trouve ça moins.. en tout cas, plus facile que de pichenotter mon poisson ou encore lui trancher la tête (peut importe ce qu'en pensent les autres)

Pareil pour moi!

Pichenotte, coupage de tête, ventre du chat, j'suis pas capable! Du moins, pas tant que le poisson est vivant! Je n'ai pas encore eu à euthanasier un poisson, même si j'aurais peut-être du pour un des miens, mais quand ça m'arrivera, ça sera probablement avec le clou de girofle...

Pour poudre vs clou, j'en ai aucune idée Sad Si sur la différence d'efficacité, ni sur le dosage. Il va falloir chercher un peu sur google ou dans les autres sujets du forum...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Pretzel Mer 22 Juin 2011 - 8:59

Merci... J'ai cherché sur google, mais rien trouvé de bien intéressant.. c’est tout du pas concret...

-
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Bebert Mer 22 Juin 2011 - 9:21

Selon moi tu devrais pas avoir peur de surdoser mais plutôt sousdoser! alors surdose et sois sûre qu'il ne souffre pas plus qu'il a déjà souffert.
Bonne journée!

-
Bebert
Bebert

Masculin

Message par Pretzel Mer 22 Juin 2011 - 9:54

C'est fait.. même pas 2 secondes et il grouillait plus... Crying or Very sad
snif snif...
[urgence] Betta qui nage sur le côté Rip_am10

-
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Jmspaggi Mer 22 Juin 2011 - 9:56

Donc comment as-tu procédé finalement?

Poudre de clou de girofle dans l'eau, comme expliqué par Jany? Quel dosage à peu près?

Et désolé pour ton poisson...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Pretzel Mer 22 Juin 2011 - 10:01

Voilà ce que j'ai fait;
- 2 cuillères à soupe de poudre dans 150 ml d'eau. Chauffer pendant 5 min (avec couvercle sur la casserole).
- Ensuite filtrer dans un tamis pour enlever la poudre restante
- filtrer avec tamis et papier essui-tout (laisse pas passer les grains, le but n'étant pas de mettre des saletés dans les branchies de mon poisson)
- 2 glaçons
- Dilué 50% solution 50% eau
- Plongée du poison... (il s'est débattu pis après même pas 2 secondes....)

Voilà, me reste plus qu'à aller l'enterrer dans le jardin Crying or Very sad

-
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Fushia Mer 22 Juin 2011 - 12:15

Bebert a écrit:Selon moi tu devrais pas avoir peur de surdoser mais plus tot sousdoser! alors surdose et sois sur qu'il ne souffre pas plus qui a deja souffert bonne journée!
C'est justement de peur de sousdosage que l'on peut couper la tête du poisson au cas où le poisson serait juste anasthésier!!
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Pretzel Mer 22 Juin 2011 - 12:19

Je l'ai laissé dedans plus de 30 min.. il était mort. Je viens tout juste de le mettre dans son cercueil (boite de carton faite à partir d'une boîte de céréale). J'ai mis un peu de ouate dedans (pour le «confort et pour absorber les liquides...) et il est au congélo pour le moment. Dès que j'ai pris ma douche etc, je vais aller lui creuser un trou dans le jardin en faisant attention aux fleurs de ma mère...) et je vais y mettre son cercueil (et sa dépouille)..

Et zut, ça sent le clou de girofle partout dans la maison! haha
Je n'aurais juste pas été capable de lui couper la tête. Sérieusement, juste le sortir de son aqua pour le mettre dans la solution, il grouillait tellement qu'il a failli sortir de sa puisette! Tu me voyais en train d'essayer de lui couper la tête? pas moi!

-
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Jany72 Mer 22 Juin 2011 - 19:24

C'est fait et terminé les souffrances pour le pauvre coco.

J'aurais aimé être capable de venir plus tôt pour te répondre mais j'étais au travail aujourd'hui et pas eu le temps d'aller sur le net au diner.

Bonne soirée à vous tous.

-
Jany72
Jany72

Féminin

Message par Pretzel Jeu 23 Juin 2011 - 7:45

T'inquiète, on a tous des obligations. Heureusement c'était ma journée où j'avais pas de cours le matin, alors j'ai pu m'en occuper car quand je dois partir tôt.. J'ai à peine le temps de me laver, de manger et je dois partir.... XD

Bon, je vais me chercher un autre ami poisson... (pour dans deux semaines Very Happy)

-
Pretzel
Pretzel

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé