Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Cycle qui ne démarre pas Vote_lcapCycle qui ne démarre pas Voting_barCycle qui ne démarre pas Vote_rcap 
Jmspaggi
Cycle qui ne démarre pas Vote_lcapCycle qui ne démarre pas Voting_barCycle qui ne démarre pas Vote_rcap 
Azargath
Cycle qui ne démarre pas Vote_lcapCycle qui ne démarre pas Voting_barCycle qui ne démarre pas Vote_rcap 
Karine
Cycle qui ne démarre pas Vote_lcapCycle qui ne démarre pas Voting_barCycle qui ne démarre pas Vote_rcap 
Charloudelidou
Cycle qui ne démarre pas Vote_lcapCycle qui ne démarre pas Voting_barCycle qui ne démarre pas Vote_rcap 
Mikapoil
Cycle qui ne démarre pas Vote_lcapCycle qui ne démarre pas Voting_barCycle qui ne démarre pas Vote_rcap 
Saya
Cycle qui ne démarre pas Vote_lcapCycle qui ne démarre pas Voting_barCycle qui ne démarre pas Vote_rcap 
Telemecanique
Cycle qui ne démarre pas Vote_lcapCycle qui ne démarre pas Voting_barCycle qui ne démarre pas Vote_rcap 
Patricka
Cycle qui ne démarre pas Vote_lcapCycle qui ne démarre pas Voting_barCycle qui ne démarre pas Vote_rcap 
Bamboo
Cycle qui ne démarre pas Vote_lcapCycle qui ne démarre pas Voting_barCycle qui ne démarre pas Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Cycle qui ne démarre pas

5 participants

Aller en bas

Cycle qui ne démarre pas Empty Cycle qui ne démarre pas

Message par Seem Sam 2 Juil 2011 - 14:09

Bonjour,

Il y a un mois jours pour jours j'ai mis en eau mon aquarium.

aujourd'hui toujours pas de pique d'amoniaque, pas de nitrite ou de nitrate.

mon aquarium est une 20 gallon comme filtration un aquaclear 150 avec 2 mousse et une poche de biomax. L'aquarium est planté depuis le jours 3 avec des vallisneria giganta et un marimo.

j'ai ajouter les biomax il y a 2 semaine environ.

à la mise en eau j'ai ajouter du cycle les doses indiqué et le produit qui retire le chlore

Ce matinb j'ai fait mes test d'eau toute les valeurs sont encore à zéro. Mon amoniaque est légèrement au dessus de zéro mais rien de significatif. Mon PH est à 7,5 température entre 23 et 25.

j'aimerais savoir ce que vous en penser

merci
Seem
Seem

Masculin
Localisation : blainville

Revenir en haut Aller en bas

Cycle qui ne démarre pas Empty Re: Cycle qui ne démarre pas

Message par Qcsquad Sam 2 Juil 2011 - 14:15

un cycle peux duré jusqu'a 1mois et demi mais dans certains cas le pic de nitrite n'est pas fort et tu ne le vois pas as-tu mit une pincé de nourriture pour la décomposition ?
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Cycle qui ne démarre pas Empty Re: Cycle qui ne démarre pas

Message par Seem Sam 2 Juil 2011 - 15:16

oui j'ai mis une pincée de nourriture en ajoutant les plantes

j'ai tester une journée sur deux et jamais l'amoniaque n'a augmenter et les nitrites et nitrate sont rester à 0.

Je vais continuer à patienter si le cycle peut durer jusqu'a un mois et demi

merci
Seem
Seem

Masculin
Localisation : blainville

Revenir en haut Aller en bas

Cycle qui ne démarre pas Empty Re: Cycle qui ne démarre pas

Message par Kailash Dim 3 Juil 2011 - 15:49

Tu écrit Seem:

à la mise en eau j'ai ajouter du cycle les doses indiqué et le produit qui retire le chlore

Veut tu dire que tu as mis des produits de démarrage??? c'est peut être pour cela que tu n'a pas vu de montée de nitrite, elles se sont transformées en nitrate a un taux sans doute faible......personnellement, je préfère laisser faire le cycle naturellement, ainsi on voit ou il en est.

:poisson2:


Kailash
Kailash

Féminin
Localisation : Beauceville

Revenir en haut Aller en bas

Cycle qui ne démarre pas Empty Re: Cycle qui ne démarre pas

Message par Seem Dim 3 Juil 2011 - 16:20

oui j'ai mis des produit de démarrage mais j'ai 0 nitrate.

Je viens de remarquer que j'ai des escargot qui ont éclos. j'imagine que si elle survivent mon cycle est complet?

je vais tout de même attendre 2 semaine avant d'introduire des poissons
Seem
Seem

Masculin
Localisation : blainville

Revenir en haut Aller en bas

Cycle qui ne démarre pas Empty Re: Cycle qui ne démarre pas

Message par Claude-Lab Lun 4 Juil 2011 - 15:43

Les escargots ne sont pas affectés par la montée d'ammoniac et de nitrite, donc cela ne veut rien dire. mais avoir mit du produit de démarrage, (cycle), cela peut faire que tu ne verras jamais une montée d'ammoniaque ou de nitrite assez visible pour paraitre sur les tests. Mais aucun nitrate, quand on a des plantes, ne veut rien dire non plus, peut-être que tes plantes les mangent toutes au complet, s'il n'y a aucun engrais d'ajouté. Donc part prudence, attend encore 1-2 semaines, en faisant des tests, des fois, qu'il viendrait une trace visible.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cycle qui ne démarre pas Empty Re: Cycle qui ne démarre pas

Message par Seem Lun 4 Juil 2011 - 16:01

Parfait merci
C'était mon intention d'attendre encore une semaine ou deux pour être bien certain
Seem
Seem

Masculin
Localisation : blainville

Revenir en haut Aller en bas

Cycle qui ne démarre pas Empty Re: Cycle qui ne démarre pas

Message par TelescopeBlack Mar 5 Juil 2011 - 0:15

personnellement j'ai entendu dire que les escargots (tel que physes,mélanoide,..etc) étaient sensibles au taux d'ammoniaque élevé (pollution en résumé) et que s'ils montaient tous à la surface constamment, que c'était indicateur que ton eau était de mauvaise qualitée.. et que s'il y en avait beaucoup, et ce, partout dans le bac, ça voudrait dire que le bac est correct.. en bref, on m'a dit que c'était comme un ''signe'' naturel de la qualité de l'eau du bac.. Quelqu'un pour validé mes dires..? silent J'ai toujours cru que c'était vrai.. Merci..! si ça peut aidé Seem en même temps avec ses nouveaux habitant qui sont sûrement arrivé par les plantes aquatiques achetés..^^'
TelescopeBlack
TelescopeBlack

Féminin
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Cycle qui ne démarre pas Empty Re: Cycle qui ne démarre pas

Message par Qcsquad Mar 5 Juil 2011 - 1:46

TelescopeBlack a écrit:personnellement j'ai entendu dire que les escargots (tel que physes,mélanoide,..etc) étaient sensibles au taux d'ammoniaque élevé (pollution en résumé) et que s'ils montaient tous à la surface constamment, que c'était indicateur que ton eau était de mauvaise qualitée.. et que s'il y en avait beaucoup, et ce, partout dans le bac, ça voudrait dire que le bac est correct.. en bref, on m'a dit que c'était comme un ''signe'' naturel de la qualité de l'eau du bac.. Quelqu'un pour validé mes dires..? silent J'ai toujours cru que c'était vrai.. Merci..! si ça peut aidé Seem en même temps avec ses nouveaux habitant qui sont sûrement arrivé par les plantes aquatiques achetés..^^'

Ce n'est pas totallement vrai car certaine variété d'escargot remonte a la surface pour respiré et souvent d'autre sorte d'escargot ne font que monter pour prendre de la nourriture tel que des morceau de bouffe qui reste coller entre le rebord et la surface de l'eau ou même une feuille qui est en train de se décomposé sur la surface j'en voit souvent dans mon cas qui son sur une plante flottante qui fait des zigzag dans le milieu de leau !
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Cycle qui ne démarre pas Empty Re: Cycle qui ne démarre pas

Message par TelescopeBlack Mar 5 Juil 2011 - 22:23

Ah d'accord, merci pour l'explication, donc ça dépend vraiment des cas, je comprend ^^'
TelescopeBlack
TelescopeBlack

Féminin
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Cycle qui ne démarre pas Empty Re: Cycle qui ne démarre pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum