Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
foutu planaires!!!! Vote_lcapfoutu planaires!!!! Voting_barfoutu planaires!!!! Vote_rcap 
Jmspaggi
foutu planaires!!!! Vote_lcapfoutu planaires!!!! Voting_barfoutu planaires!!!! Vote_rcap 
Azargath
foutu planaires!!!! Vote_lcapfoutu planaires!!!! Voting_barfoutu planaires!!!! Vote_rcap 
Karine
foutu planaires!!!! Vote_lcapfoutu planaires!!!! Voting_barfoutu planaires!!!! Vote_rcap 
Charloudelidou
foutu planaires!!!! Vote_lcapfoutu planaires!!!! Voting_barfoutu planaires!!!! Vote_rcap 
Mikapoil
foutu planaires!!!! Vote_lcapfoutu planaires!!!! Voting_barfoutu planaires!!!! Vote_rcap 
Saya
foutu planaires!!!! Vote_lcapfoutu planaires!!!! Voting_barfoutu planaires!!!! Vote_rcap 
Telemecanique
foutu planaires!!!! Vote_lcapfoutu planaires!!!! Voting_barfoutu planaires!!!! Vote_rcap 
Bamboo
foutu planaires!!!! Vote_lcapfoutu planaires!!!! Voting_barfoutu planaires!!!! Vote_rcap 
Patricka
foutu planaires!!!! Vote_lcapfoutu planaires!!!! Voting_barfoutu planaires!!!! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

foutu planaires!!!!

+3
Bebert
Qcsquad
Fushia
7 participants

Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty foutu planaires!!!!

Message par Fushia Ven 8 Juil 2011 - 0:28

Bon, je viens de voir que j'ai une super explosion de planaires dans mon bac a crevettes et CPO. Après quelques recherches, ça en revient toujours à la même chose, les planaires et les crevettes ne font pas bon ménage.
vers blanc
Organismes nuisibles dans l'aquarium de crevette
planaire et reproduction crevette?!

Les traitements qui pourraient risquer de fonctionner, ce serait du vermifuge et du no planaria.
vers blanc traitement
no planaria

J'ai regarder pour acheter su no planaria sur ebay, mais ça coute ben trop cher!!! Je me retourne donc vers la technique manuel et éventuellement peut-être un vermifuge X. Certains disent qu'il y a des poissons qui pourraient les manger, mais je dois oublier cette option, mes CPO vont y faire la passe!!!

Il y a tu quelqu'un qui a déjà eu un problème de planaires? Si oui, comment vous avez réussit a vous en débarrasser?
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par Qcsquad Ven 8 Juil 2011 - 1:28

je sais pas pourquoi tu dit que tes cpo vont faire la passe a des poisson quand il font sûrement deja la passe a tes crevette... mais bon !! J'ai deja eu un probleme de planaire oui ils dise que tu peut mettre platy molly ou même un betta ! en passant les molly mange pas vraiment les cherry ! jai deja vu 100 molly avec des cherry a la tonne et il aimais mieux manger les algues sur les vitre et plante que les crevette
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par Bebert Ven 8 Juil 2011 - 7:48

Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par Mikapoil Ven 8 Juil 2011 - 10:05

Qcsquad a écrit:je sais pas pourquoi tu dit que tes cpo vont faire la passe a des poisson quand il font sûrement deja la passe a tes crevette... mais bon !! J'ai deja eu un probleme de planaire oui ils dise que tu peut mettre platy molly ou même un betta ! en passant les molly mange pas vraiment les cherry ! jai deja vu 100 molly avec des cherry a la tonne et il aimais mieux manger les algues sur les vitre et plante que les crevette

C'est hors sujet mais les CPO et les crevette peuvent cohabiter s'il y a asser de cachette et de nourriture...un copain à moi le fait dans un 15-20g je sais plus avec des red cherry/amano/néocaridina var yellow et aucun problème (c'est un couple de CPO) puisque beaucoup planter et beaucoup de cachette. Autant les crevettes que les CPO sont visibles et se promènent sans rester cacher toute la journée.

Voilà.
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par Qcsquad Ven 8 Juil 2011 - 10:12

bon alors il n'y aura pas de probleme pour mettre 1-2 molly qui font 100x la grosseur des crevette
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par Mikapoil Ven 8 Juil 2011 - 10:33

Non...mais acheter des molly seulement pour manger des planaire je trouve pas sa mieu que de mettre des poisson rouge dans un bocal. De plus les CPO peuvent cohabiter avec les poisson....dans le même bacs mon ami à des boraras brigittae qui sont plus petit que certaine crevette...et aucun problème.

Je suis sur que si tu cherche sur le net tu va trouver un produit qui va pas être trop cher et qui va marcher. j'ai déjà lu sur un forum européen que quelqu'un avais utiliser du Dolthène, un vermifuge pour chien....ou une autre personne avait utiliser des anentome helena et qu'il avais manger les planaires (mais il enlevait tout de même certain qui était sur la vitre)...en plus si sa fonctionne je trouve personnelement que ces escargots sont super beau...et sa va régulariser ta population d'escargot de la même façon (ne pas utiliser cette technique si tu maintient des escargot volontairement...sinon tu risque de les perdre.).

Bonne chance!
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par yogi Ven 8 Juil 2011 - 15:40

c'est quoi des cpo ??!
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par Fushia Ven 8 Juil 2011 - 17:37

A Yogi: des CPO, c'est des petites écrevisses comme celle-ci:foutu planaires!!!! A_cpo1d

A Qcsquad: comme j'avais mentionné (je crois!) je ne veux pas utiliser la technique de mettre des poissons pour qu'ils les mangent car mes écrevisses picossent les poissons. J'avais des poissons avant avec eux, mais les écrevisses on presque toute bouffer ma reproduction Evil or Very Mad Donc, en enlevant mes poissons de se bac, c'est une coupe de jour après que j'ai vu le boom de planaires!! Donc, option poisson, possible mais cruel!!

A Mikapoil: Dans un des liens que j'ai mit, il parlait justement du même vermifuge que toi, le Dolthène, je crois que ma solution se dirige pas mal dans cette direction, car je n'ai trouver rien d'autre, même à ça, je n'ai pas trouvé le Dolthène en question, mais je vais regarder pour ça.
Pour ce qui est de ton option des anentome helena, intéressant, je n'avais pas vu ça! Mais j'aime trop mes escargot pour faire ça, mais je le retiens au cas où ça ne fonctionnerait pas les autres trucs. Je préfère pêcher des escargots que des planaires. Mais encore là, après ça, ça serait des nourrir ceux là, mais ca doit être plus facile des envoyer a quelqu'un d'autre.

A Bebert: C'est d'en trouver!!!
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par CobaltBlue Ven 8 Juil 2011 - 19:53

Pour les hydres, je ne crois pas que ça fonctionne, mais pour les planaires, je crois que des crevettes fantômes pourraient faire l'affaire. Le seul inconvénient, c'est que les crevettes fantômes pourraient devenir prédateur de petites crevettes...

Les ghost shrimp ne sont pas végétariennes comme les crevettes cerises.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par Thaliesoleil Ven 8 Juil 2011 - 20:21

J'ai 2 anentome helena et des planaires aussi et elles font pas grand chose,elles passent à côté des planaires sur la vitre... drunken
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par Fushia Ven 8 Juil 2011 - 22:54

Donc, je classe les anentome helena dans la catégorie coup de dés!!! Comme pour les CPO qui ne toucherais pas au poissons, ça aussi c'est un coup de dés ça ben l'air Exclamation
Pour l'instant, je pratique la pêche aux planaires, c'est assez simple, mais juste quand ils se montrent la face!!
Et pour les trucs de Fenbendazole et de Dolthène, je vais avoir une réponse sous peu de quelques personnes a savoir si je peux en avoir.

Pendant 2 secondes, j'ai pensé a acheter un beta pour qu'ils les bouffe, mais làlà, je laisse tomber les coup d'dés!
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par Fushia Sam 9 Juil 2011 - 0:54

J'avais oublier, je retiens l'option des ghost shrimp, mais pour là, c'est impossible, je ne suis même pas capable d'avoir de cherry shrimps alors....... Rolling Eyes
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par Fushia Jeu 21 Juil 2011 - 23:02

Des news!
A chaque jour je pars a la pêche aux planaires à tous les fois que j'ouvre la lumière. Il commence a y en avoir un peu moins (il faut le dire vite!!!).
Le petit truc qui sautent se trouve en fin de compte à être des cyclopes. Au début de leur apparition j'avais de la misère à en voir, maintenant c'est complètement débile la quantité de cyclopes qui a dans le bac affraid
Les quelques crevettes qui restaient dans ce bac sont maintenant digérés par mes CPO.
Je peux tu vous dire que ce bac là m'en fait sacré une méchante claque Mad
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par Qcsquad Jeu 21 Juil 2011 - 23:24

Eum digéré par tes cpo ... comme si on t'avais pas averti Razz
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par Fushia Jeu 21 Juil 2011 - 23:41

Des fois ça fonctionne, des fois non!!
Et juste comme ca, je m'avais déjà informé par quelqu'un qui en a, et la cohabitation fonctionne et si on regarde sur d'autres forums qui en discute, c'est aussi par essaie erreur!!!
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par Bebert Ven 22 Juil 2011 - 0:55

le truc que je teparlais fonctionne alors si tu en vrut mp moi
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

foutu planaires!!!! Empty Re: foutu planaires!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum