Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Nouvelle Vote_lcapNouvelle Voting_barNouvelle Vote_rcap 
Jmspaggi
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% TV OLED Evo 77” (195 cm) LG OLED77G4 – 4K UHD Smart TV 2024
2790 € 4290 €
Voir le deal

Nouvelle

5 participants

Nouvelle Empty Nouvelle

Message par Sacr3dheart Dim 10 Juil 2011 - 9:26

Bonjour à tous,

Je suis une demoiselle de Québec ayant récemment eu la piqure pour l'aquariophilie.

J'ai malheureusement débutée avec de mauvais conseils en animalerie pour mon tout premier 6 gallons car on m'a conseillé des platys. J'en possède 5 (2 mâles 3 femelles) et un alevin qui a survécu à la sélection naturelle. Malgré que ce soit un petit bac pour ma population, ceux-ci s'en tirent plutôt bien et je réussis à maintenir une bonne qualité d'eau alors je ne crois pas les changer de bac tout de suite.

De plus, je souhaite démarrer un nouveau 40 gallons et je suis venue ici à la recherche d'informations afin de choisir la population adéquate pour ce type de bac. En eau douce, j'aurais bien aimé avoir des scalaires mais je me rends compte que j'aurais besoin d'un plus gros aquarium pour les maintenir en santé et je ne connais pas suffisamment l'eau salée pour risquer de me lancer tout de suite. Je suis donc là afin de recueillir vos conseils et en même temps, découvrir d'autres espèces de poissons qui pourraient me plaire.

Alors voilà,

Bonne journée !

-
Sacr3dheart
Sacr3dheart

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message par Pepette Dim 10 Juil 2011 - 10:06

Bienvenue sur le forum!! Contente de voir que tu veux bien t'informer pour avoir un bac en santé!!

Il me semble que les scalaires sont uniquement en eau douce... mais bon c'est peut être moi qui a mal compris ton texte!! hihi

Very Happy

Hésite pas à lire la section débutant, il y a plein de réponses là!

-
Pepette
Pepette

Féminin

Message par Sacr3dheart Dim 10 Juil 2011 - 10:11

Pepette a écrit:Bienvenue sur le forum!! Contente de voir que tu veux bien t'informer pour avoir un bac en santé!!

Il me semble que les scalaires sont uniquement en eau douce... mais bon c'est peut être moi qui a mal compris ton texte!! hihi

Very Happy

Hésite pas a lire la section débutant, il y a plein de réponses la dedans!

J'ai peut-être pas été claire en effet. Je ne sais pas encore si je veux un bac d'eau douce ou d'eau salée (probablement eau douce). Si je choisi eau douce, j'aurais aimer des scalaires mais j'ai su que j'aurais besoin d'un plus gros volume.

Est-ce que c'est mieux ? Razz
Sacr3dheart
Sacr3dheart

Féminin

Message par Pepette Dim 10 Juil 2011 - 10:26

Haaa!! Oui beaucoup mieux!! hihi

Pourquoi tu n'aurais pas 1 40gal d'eau douce et un autre bac d'eau salée?

Ok faut dire que j'ai 5 aquariums et je ne trouve pas encore que c'est assez!! Razz

-
Pepette
Pepette

Féminin

Message par 159Raymond Dim 10 Juil 2011 - 10:48

Bonjour !

Les scalaires sont des poissons merveilleux mais demandent des conditions très précises: j'en ai trois depuis bientôt 1 an et j'ai fait toutes les erreurs possibles avec eux. Et ils vont probablement vivre jusqu'à 10 ans !!!

Tu auras besoin d'un bac de minimum 75 gallons. Ils grossissent vite et ont besoin d'espace !!!

Achète-les tout petits, en un seul achat et 6 poissons minimum, j'irai même jusqu'à dix. Le grand nombre de poissons est extrêmement important car en vieillissant certains d'entre-eux deviennent agressifs et territoriaux. La vie est vraiment triste pour les dominés.

Si tu as toujours l'intention d'y aller avec des scalaires envoie moi un mp je t'indiquerai le meilleur endroit à Québec pour les acheter.

159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par Sacr3dheart Dim 10 Juil 2011 - 12:04

Pour vous répondre, j'ai ni la place, ni le budget pour un 75 gallons (et surtout pas l'accord de mon conjoint) malgré que j'aimerais beaucoup ça. Même chose pour avoir deux 40 gallons pour avoir et eau salée et eau douce.

Si les scalaires nécessitent absolument ses conditions, je crois que je vais devoir laisser tomber l'idée et regarder pour une autre sorte de population. Je préfère renoncer que de laisser de si beaux poissons se mourir dans un mauvais milieu.

Avez-vous d'autres suggestions?

-
Sacr3dheart
Sacr3dheart

Féminin

Message par Pepette Dim 10 Juil 2011 - 12:54

Ça dépend, qu'est-ce que t'aime? Est-ce que tu préfères les gros poissons? Parce que moi j'aime mieux avoir plusieurs petits que 1 ou 2 gros..

Je viens de tomber en amour avec des tetra empereur... j'ai envie de retourner au pet shop pour les prendre lol

Regarde le site d'aquarius, ça peux te donner des bonnes idées avec photos et courtes descriptions!

-
Pepette
Pepette

Féminin

Message par 159Raymond Dim 10 Juil 2011 - 13:07

Oui, je pense sincèrement que tu devras renoncer aux scalaires... pour l'instant ! Mais peut-être que plus tard... quand tu auras plus de place et d'argent (la piqûre vient vite prends garde...)

Ne t'en fais pas, moi aussi j'ai le problème de la place et des moyens financiers limités. Mes scalaires en ont souffert et en souffrent encore ! Comme dit Pepette tu as tellement de beaux choix de poissons et de plantes... Même petit, un bel aquarium c'est comme une oeuvre d'art !

Magasine de l'information dans différents sites, pose des questions aux membres de ce forum. Tu as des gens extrêmement compétents ici qui vont te donner d'excellents conseils et qui surtout n'ont rien à te vendre !

-
159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par Sacr3dheart Lun 11 Juil 2011 - 7:32

Je trouve quand même curieux les recommandations faites sur les boites des aquariums dans ce cas. Je regardais hier en magasin une Fluval 26 Bow, qui suggérait des scalaires. Probablement parce que l'aquarium est plus cubique que rectangulaire. Elle Il fait 51 cm de hauteur.

Dernière édition par Karine le Dim 14 Aoû 2011 - 23:42, édité 1 fois (Raison : Aquarium est au genre masculin)
Sacr3dheart
Sacr3dheart

Féminin

Message par Pepette Lun 11 Juil 2011 - 7:39

Je vais te dire de ne pas te fier aux animaleries alors! Sincèrement je crois bien que l'animalerie près de chez nous pourrait me vendre 3 scalaires pour mon 20gal!! hihi

Leur but est de vendre, peut importe si le poisson va être bien chez vous. Donc il est primordial de t'informer sur internet et auprès de gens expérimentés.

Aquabase est une bonne source, aquarius (leur site) est pas si pire, sinon ici, n'hésite pas à demander si tel ou tel poisson est trop grand, trop agressif...

Des fois à sauve non seulement ton portefeuille, mais beaucoup de problème!

- @

Pepette
Pepette

Féminin

Nouvelle Empty mauvaise recommendation

Message par Qcsquad Lun 11 Juil 2011 - 9:16

159Raymond a écrit:Bonjour !

Les scalaires sont des poissons merveilleux mais demandent des conditions très précises: j'en ai trois depuis bientôt 1 an et j'ai fait toutes les erreurs possibles avec eux. Et ils vont probablement vivre jusqu'à 10 ans !!!

Tu auras besoin d'un bac de minimum 75 gallons. Ils grossissent vite et ont besoin d'espace !!!

Achète-les tout petits, en un seul achat et 6 poissons minimum, j'irai même jusqu'à dix. Le grand nombre de poissons est extrêmement important car en vieillissant certains d'entre-eux deviennent agressifs et territoriaux. La vie est vraiment triste pour les dominés.

Si tu as toujours l'intention d'y aller avec des scalaires envoie moi un mp je t'indiquerai le meilleur endroit à Québec pour les acheter.

Si tu veux des scalaires dans un 75g ne vas pas plus que 6-7 a 10 ils seront bien trop à l'étroit ! parce que je suppose que ton bac ne sera pas vide !!

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par 159Raymond Lun 11 Juil 2011 - 9:24

Qcscade a raison, 10 c'est peut-être beaucoup pour un 75 gallons... mais 6 c'est pas assez pour contrer l'agressivité de certains...
159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par coloré Sam 30 Juil 2011 - 7:18

Bienvenue!
coloré
coloré

Féminin