Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Vacances... Vote_lcapVacances... Voting_barVacances... Vote_rcap 
Jmspaggi
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Vacances...

Vacances... Empty Vacances...

Message par Jmspaggi le Lun 11 Juil 2011 - 10:39

Bonjour tout le monde,

Je vais partir pour 11j de vacances, et je me demandais quoi faire avec mes petits amis aquatiques.

Certains disent qu'on peut laisser les poissons sans les nourrir une semaine. D'autres disent que les boules blanches que l'on mets dans l'aquarium viennent juste polluer l'eau...

Résultat, tout porterai à dire qu'il vaut mieux ne pas nourrir, tout simplement, et que les poissons vont s'en sortir.

Soit.

Sauf que dans 1 de mes bacs j'ai une 50aines de guppys qui attende la réouverture de la SAM après l'été... Ça commence à faire du monde. Ça risque pas de faire un carnage?

J'ai aussi un béta.... Ou plutôt, un magnifique béta. Est-ce qu'il peut passer 11j dans son bac sans alimentation????

Toutes les lumières sont sur programmateur. Les filtres aussi pour faire une petit pause de courant d'eau. Ils ont tous une résistance de chauffage, et sons au sous-sol (donc pas de risque de surchauffe).

Donc la seule chose qui me pose problème, c'est la bouffe...

J'ai 3 bacs. Donc acheter 3 appareils pour nourrir me semble un peu onéreux. J'pourrais peut-être en installer un et me débrouiller pour qu'il tombe dans les 2 bacs qui sont cote ça cote. Mais pour le béta, le problème reste entier.

Qu'en pensez-vous? Quelles seraient les options?

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Vacances... Empty Re: Vacances...

Message par Qcsquad le Lun 11 Juil 2011 - 10:44

moi je dirais de les nourrirs 10min avant de quitter et 11j t'es poissons vont survivre et pour tes guppys... ont s'entend pour dire que tu va avoir 2-3x ce que tu a d'ici la réouverture de la SAM ! et pour tes filtres pourquoi au juste tu les ferme avec le timer !?!?!?! cest pas une bonne idee sa !!
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par Jmspaggi le Lun 11 Juil 2011 - 10:58

Qcsquad a écrit:moi je dirais de les nourrirs 10min avant de quitter et 11j t'es poissons vont survivre
Ouais, c'est ce que je pensais aussi. Mais pour le Betta tu penses qu'il va être correct pareil?

Qcsquad a écrit:et pour tes guppys... ont s'entend pour dire que tu va avoir 2-3x ce que tu a d'ici la réouverture de la SAM !
Ya juste des femelles dans ce bac Wink J'ai séparé les mâles des femelles car c'était l'enfer! Donc 1 bac de mâles et 1 bac de femelles. C'est certain que si j'en perds 3 ou 4 c'est pas la fin du monde non plus. Mais j'trouve ça un peu cruel de les faire se manger les un les autres...

Qcsquad a écrit: et pour tes filtres pourquoi au juste tu les ferme avec le timer !?!?!?! cest pas une bonne idee sa !!
C'est la chambre de ma fille Wink Elle arrive pas à dormir avec les filtres. Donc ils sont sur un programmateur pour s'allumer en même temps que son reveil Wink

Dernière édition par Jmspaggi le Lun 11 Juil 2011 - 11:15, édité 1 fois
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Qcsquad le Lun 11 Juil 2011 - 11:13

Jmspaggi a écrit:
Qcsquad a écrit: et pour tes filtres pourquoi au juste tu les ferme avec le timer !?!?!?! cest pas une bonne idee sa !!
C'est la chambre de ma fille Wink Elle arrive pas à dormir avec les filtres. Donc ils sont sur un programmateur pour s'allumer en même temps que son reveil Wink

tres mauvaise idée j'en rajoute pas !
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par Thaliesoleil le Lun 11 Juil 2011 - 11:29

ça reviens au poste que j'avais ouvert...t'as pas un ami "fiable" qui pourrait nourrir tes poissons?
Dans le pire des cas moi à ta place j'achèterais 2 distributeur automatique...un pour ton betta et l'autre comme tu dis tu pourrais "spleeter" 1 distributeur pour 2 aquarium côte à côte...je suis prise avec le même problème quand je pars quelques jours et j'ai pas trouvée mieux que de demander à ma mère ou m'acheter des distributeur...parce que c'est vrai que c'est cruel en maudit de les faires se bouffer entre eux!
c'est mon opinion!

Pour tes filtreurs la nuit,moi aussi un de mes bacs est dans la chambre de mon fils et quand je tiens l'eau très très près du bord,on entend pratiquement rien!!!
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Jmspaggi le Lun 11 Juil 2011 - 11:40

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour aller voir pour les distributeur. J'ai pas envie non plus de dépenser une fortune Sad

Dans le pire des cas, ça me servira quand j'aurais mon 230G...

Pour les filtres la nuit, c'est vraiment pas un soucis. On fait les tests d'eau à chaque semaines, et on a 0 nitrites, 0 ammoniaque Wink pH stable à 7, ainsi que tous les autres paramètres stables. Alors je commencerai à m'occuper de les faire tourner 24h/24h quand mes paramètres auront des problèmes. Pour le moment, c'est vraiment le dernier de mes soucis Wink

Il y avait un distributeur au super encan Wink Mais je n'ai pas réussi à l'avoir Wink

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Thaliesoleil le Lun 11 Juil 2011 - 12:09

cool pour ta filtration...si tout va bien tant mieux! Wink
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Jmspaggi le Lun 11 Juil 2011 - 12:23

Yep, mais j'ai mis toutes les chances de mon coté Wink

J'ai des Eheim substrat pro dans tous mes filtres. Je remplie tout la place dispo avec ces petites boules, au maximum! Pour m'assurer une efficacité optimale.

Ça, plus les 20% de changement hebdomadaire, sans compter la foret de plantes, ça aide... Wink

Fait que, pour revenir au sujet de partir en vacances, j'pense que j'vais y aller avec le distributeur auto finalement Sad

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Jany72 le Lun 11 Juil 2011 - 12:28

Je seconde pour des amis fiables lol! Un voisin ou un parent c'est ce que je prévois pour ma part.

Pour le bruit du filtreur, j'ai un bac dans ma chambre et c'est vrai que lorsque l'eau est près du bord cela fait très peu de bruit. Et aussi, cela me fait du bien d'entendre de l'eau il se vend même des petites cascades Feng Chui pour obtenir un tel résultat. Mais je comprends si c'est désagréable vous prenez les mesures qu'il faut.

Bonne journée JM!
Jany72
Jany72

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé