Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
bebittes qui sautent Vote_lcapbebittes qui sautent Voting_barbebittes qui sautent Vote_rcap 
Jmspaggi
bebittes qui sautent Vote_lcapbebittes qui sautent Voting_barbebittes qui sautent Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

bebittes qui sautent

bebittes qui sautent Empty bebittes qui sautent

Message par Fushia le Lun 11 Juil 2011 - 23:13

Après la découverte du problème de planaires, je découvre une autre sorte de bestiole!!! Evil or Very Mad
Pendant mon moment de pêche aux planaires, j'ai remarqué des minuscules bebittes dans l'eau qui font des "sauts" dans l'eau. Vraiment trop petit pour les prendre en photo. Eux, essayer de les pêcher, ça ne fonctionne pas du tout, elles sont bien trop vite. En plus, que de plaisir a essayer de les trouver, quand elles ne bougent pas, elles se confondent avec les bulles d'air!
J'avais déjà trouvé, vlà un bon bout, un post qui parle de ces bebittes, mais je ne le trouve pu. Je ne veut pas prendre de chance cette fois, avec les planaires j'ai découvert que les petits insectes que l'on a parfois dans nos bacs, ne sont pas toujours si inoffensifs quand il n'y a pas de poisson pour les manger et sans poisson, ça peuple vite en tabarnouche ces petites bebittes là!!!
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui sait c'est quoi cette bebittes là? C'est quoi leur nom? Est-ce vraiment inoffensif pour les crevettes?
Fushia
Fushia

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bebittes qui sautent Empty Re: bebittes qui sautent

Message par Qcsquad le Lun 11 Juil 2011 - 23:17

j'ai déja vu cela dans un bac a discus et sa a toujours été présent je ne pense pas qu'il n'y ai de probleme souvent on retrouve de petit insecte dans les aqua de crevette parce que fautes de predateur elle se reproduise plus donc son plus visible !
Qcsquad
Qcsquad

Masculin

Message par Frankyboy le Mar 12 Juil 2011 - 13:34

Je crois que tu décris des puce d'eau ou daphnie.

Frankyboy
Frankyboy

Masculin

Message par Fushia le Mar 12 Juil 2011 - 14:57

J'ai pourtant regardé des vidéos de puces d'eau et de daphnies et je trouve que les trucs que je vois sont encore plus petits que ça. C'est vraiment comme des toutes petites bulles, mais qui bougent bien vite!
Je ne crois pas que ce soit dangereux pour mes crevettes, malgré que je croyais ça aussi pour les planaires!! Mais c'est l'fun pareil de savoir le nom des bebittes qui vivent dans nos bacs!
Fushia
Fushia

Féminin

Message par CobaltBlue le Mar 12 Juil 2011 - 15:39

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

Tu vas peut-être y trouver quelques explications.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Frankyboy le Mar 12 Juil 2011 - 15:47

Bien d'accord pour s'éduquer!! Surtout si c'est sur quelques chose qui vit chez nous!!!

En parlant de bebittes, (désolé je sens que je vais un peu poluer le post là) lorsque j'avais moins d'algues (ah la belle époque!!) et bien j'ai justement découvert un truc étrange dans mon bac. Ça avait un ti peu des allure des hydres mais avec beaucoup plus de tentacules et tout blanc. Ça se tenaient en groupe uniquement dans les craques de ma souche. Moi j'avais l'impression que ça filtrait l'eau mais qui sait!!... Le truc cool, c'est qu'à chaque fois que je passer le syphon et que j'accrochais la souche, ça se rétractait en une seconde en un point minuscule dans la craque. cyclops ouuuuuhhh ... Une idée?? Sinon il f'audrait que j'ouvre un autre post pour les enquêteurs!!! haha Wink
Frankyboy
Frankyboy

Masculin

Message par Fushia le Mar 12 Juil 2011 - 22:05

haha spécial ta bebitte Frankyboy!!!

Après m'avoir forcer les yeux pendant une demi-heure et un mal de tête, j'ai aperçu de ces petites bebittes qui "sautent" et nagent en plus gros format, mais y vaut l'dire vite! Je ne suis toujours pas capable de voir ce que ça peut avoir l'air, mais on dirait ben que ça l'a une petite queue.
Ça a l'air de grossir vite, je vais peut-être bientôt finir par réussir a découvrir ce que c'est quand je vais être capable de voir le corps comme y faut|
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Frankyboy le Mer 13 Juil 2011 - 8:33

Il y a quelques mois, je me suis acheté une bebelle à 1$ au dollorama. C'est une petite loupe à trois lentilles pour ajusté le "zoom". Si tu as la chance de passer près et que tu as le dollar qui traine dans le fond de ta poche... Wink

J'ai scruté chaque pensionnnaire de mon bac de TRÈS près. C'est vraiment cool!

C'est justement avec ça que j'ai découvert les puces d'eau et les petit vers transparents (dont je me rappelle plus le nom désolé)
Frankyboy
Frankyboy

Masculin

Message par Fushia le Mer 13 Juil 2011 - 16:44

Bonne idée, je vais regarder s'il ont ça ici.
Fushia
Fushia

Féminin

Message par TelescopeBlack le Mer 13 Juil 2011 - 23:50

Des cyclops? Ils avancent par ''bon'', on 3 petite flagelle (ils me semble) et certain sont beaucoup plus gros et ont des grappes d'oeufs sur les côtés.. (2)..
Moi ils se collent a la vitre et quand j'ouvre la lumière, ils partent se caché..
Si ça peut t'aidé! ..(J'avais écrit ''rotifères.. mais spas ça ^^')xD
TelescopeBlack
TelescopeBlack

Féminin

Message par Fushia le Dim 17 Juil 2011 - 23:16

TelescopeBlack tu avais raison, c'est bien des cyclope. Je suis contente de savoir ce que c'est , mais je l'ai moins été lorsque j'ai lu la fiche de aquabase:[url=fiche cyclope]http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=26&desc=cyclops[/url]
alimentation carnivore et qui peuvent manger des petits alevins!!!!! EEeeeeeeeeee, et les bébés crevettes, elles s'en sauvent tu elles???

encore une autre patente!!!
Fushia
Fushia

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé