Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Vote_lcapFabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Voting_barFabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Vote_rcap 
Jmspaggi
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Vote_lcapFabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Voting_barFabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

+12
Senaldar
Myositis
Claude-Lab
Fbelleville
Christian
Max317
Sunny
SphinxMk3
Trionyx
Mant6809
Bloup
Karine
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message par Karine Ven 5 Fév 2010 - 20:01

Si cela te gêne tellement, pourquoi ne passes-tu pas un peu de silicone noir par-dessus le blanc juste pour le cacher ?
Pour les bandes parties vu que c'est sur le haut du bac sur les côtés, cela ne se verra peut-être pas, mais à vérifier si tout est étanche.
Bon courage
Wink

Karine
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 20:45

C'est ça que je pensais aussi le silicone noir Smile
Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 20:54

Aujourd'hui j'ai sniffé le bac comme il faut(beeen oui!) et ça sentait vraiment pu le vinaigre, donc c'est juste parce que le silicone était enfermé sous le rubber que ça sentait hier...

Je l'ai remplis aujourd'hui graduellement pis ça coule pas encore, on va laisser la nuit passer et je vous donne des nouvelles demain...

Quant au sable saupoudré, ben c'est sur que c'est plus foncé mais là avec les milliers de bubulles d'oxygene, je vois pas plus si j'aime ça ou pas...
Invité
Invité

Message par Karine Sam 6 Fév 2010 - 22:58

Mais oui tu vas aimer ! Puis non cela ne va pas couler tu as mis tout ce qu'il fallait ! Et je pense que cela fera beau même si pour toi on voit les défauts du bois. Mais cela fera "naturel". Penses-tu que tout est super plat lisse etc dans la nature ?
Personnellement je pense que le résultat sera super. Tu vois on crois en toi, en vous nous ! Razz
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 0:16

Smile J'aime ça en fin de compte, ça fait tres naturel, et je mettrai des plantes ou les plus gros défauts seront....

Toujours pas coulé, c'est malade le feeling d'accomplissement! cheers

Le caoutchouc commence à redevenir brun et l'Effet sous le sable saupoudré est super! Pascal vient de revenir et il a passé genre 30min devant à tout checker et à me dire à quel point c'est beau et que ça donne un effet de profondeur Laughing

Demain on va avoir de la visite d'aquariophiles, j'ai bien hate de leur montrer! Et aussi je vais aller acheter du silicone noir, c'Est tout ce qui manque en fin de compte Smile
Invité
Invité

Message par Karine Dim 7 Fév 2010 - 1:23

Tu vois, tu t'en faisais trop pour rien !
Encore bravo pour votre belle réalisation !
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 7:35

Je suis certaine que c'est une perfection, ce bac! Artiste torturée, va....!!! J'ai hâte de voir des photos.... Laughing
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 10:17

J'attends que les bubulles disparaissent et je vous met des photos Smile

Merci les filles!! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 10:52

ah bah, c'est que la vérité qu'on te dis là; on n'a aucune raison de te flatter dans le sens du poil pour rien! Et puis, malgré qu'on soit en 2010, faut pas se cacher que dans le clan des bâtisseurs d'aquarium déjà très limité, les filles ne sont pas légion.... alors on est derrière toi! I love you
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 11:01

N'empêche sans vos encouragements ya des fois... j'aurais été un tit peu moins motivée! Smile
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 11:16

C'est à ça aussi que sert le forum!

Et ton projet est une source d'inspiration majeure pour moi; mon amour m'a proposé de m'aménager un fish room dans le sous-sol. Ce sous-sol a déjà été un logement, donc, la pièce qui était la cuisine a tout ce qu'il faut de comptoir, armoires, éclairage et arrivée d'eau pour m'en faire un petit paradis. Je lui rapporte l'avancement de ton projet régulièrement, il trouve ça vraiment bien.... tu vois où je veux en venir? lol!

Parce que je dois être lucide, pour ce qui est de la structure d'un bac, je ne suis pas la bonne personne. Suivre un plan, visualiser le tout avant de construire, et finalement effectuer un ensemble solide et droit, c'est une épreuve de force pour moi. Alors j'ai besoin de lui pour ça, mais je pourrais m'arranger facilement avec le reste...surtout que j'ai les conseils, les produits et les photos dans ton post! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 11:29

Moi aussi j'ai besoin d'aide, sans Pascal, le projet serait encore qu'une idée folle ...

Mais ceux qui l'on vu à la réunion de la sam, à l'atelier de coupe de verre te diront qu'il pousse fort pour pas que j'ai besoin de son aide du tout, il voulait meme pas apprendre à couper le verre, pour pas que je puisse lui demander son aide Razz

Je suis vraiment contente pour toi que tu puisse avoir ton fishroom, hey même qu'au lieu d'acheter plein de petits bacs et de les mettre dans des étageres tu pourrais juste prendre les vitres de ces bacs et faire la structure en plywood ...mon idée en dessin laid Laughing
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Idefishroom.th
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:21

je vais faire mon rabat joie ici.... mais que va t'il ce passer si un des bacs coule, fuit ou autre...

comme il seront tous intégrer a la structure, je suis pas sur que cela soit sage...

mais si tu fait plein de bac et que tu recouvre les espaces libre avec une facade en bois.. la je dirai " GO LES JAMBES ! "

et si tu souhaite sauvé quelque sous, sur apartment therapy, il on construit une biblio en tube d'acier de plomberie... scratch

http://www.apartmenttherapy.com/chicago/how-to/morgans-diy-plumbing-pipe-shelving-097760
et
http://www.apartmenttherapy.com/sf/painting-fixing-repair/elizabeth-and-mikes-diy-pipe-shelving-107581
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 13:00

Wouah, trop beau toutes ces idées!
Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 12:21

Hier j'ai vidé le bac, ça a pris 1h30... et j'ai tout séché avec une serviette

Là je viens de finir le silicone noir saupoudré de sable, et ça l'air de bien coller, j'ai frotté à l'acetone comme il faut avant...

LE silicone noir que j'ai utilisé est le GE SCS1200 pour contracteurs, ne se trouve pas en quincaillerie, à moins de le faire commander, les additifs de couleurs des marques de quincaillerie sont toxiques. Moi je prend le mien à l'Animalerie de St-Hyacinthe, pour 16.99$ le tube(si vous voulez l'adresse, en mp) je peux vous dire qu'à ce prix là j'avais peur d'en manquer Laughing

À retenir: Si vous faites ce projet, avec le liquid rubber, vous seriez mieux d'utiliser du silicone ''paintable''noir ou ce que la compagnie recommande, du scellant caoutchouc Butyl-Flex pour gouttieres(paintable aussi, trouvé chez home-depot). Comme ça vous éviterez bien des retouches et aussi vous pourrez appliquer une couche de liquid rubber par dessus vos joints internes, vous aurez pas le choix en fait ces silicones sont toxiques.

Me reste à installer les tubes pour la filtration et caoutchouter les contours... apres on attend que ça sente pu le vinaigre(ça pue dans mon salon!) et on rince 2 fois et on remplis!
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Mar 9 Fév 2010 - 12:25

Moi, je prend mon silicone ici, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé jusqu'ici:

http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=141&products_id=1731
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 12:29

Wow méchant rabais!! Mon tube ressemble pas à ça par exemple...?

Merci pour le lien...la prochaine fois je me ferai un 2 pour 1 Very Happy

Euh, t'es pu curieux Labido? Razz
Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 14:31

lol! Moi aussi ça m'a pris un temps pour réaliser que Labido n'était plus curieux!
Invité
Invité

Message par Karine Mar 9 Fév 2010 - 23:02

lol!
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 23:41

oui et québécois jusqu'au pierre de son bac...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 6:30

seghia a écrit:oui et québécois jusqu'au pierre de son bac...

???????
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 9:35

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 2-1410
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 10:40

lol! T'as bien raison! J'ai le même gravier chez moi; mon guppy-avatar le cache, mais c'est bien le même....
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 11:02

Ok on retourne au sujet principal... (chu modo ou non Wink )

Bye the way, Naomi... il coule tu enfin du compte....?
as tu changer le blanc pour du noir....
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 11:18

Naomi a écrit:Hier j'ai vidé le bac, ça a pris 1h30... et j'ai tout séché avec une serviette

Là je viens de finir le silicone noir saupoudré de sable, et ça l'air de bien coller, j'ai frotté à l'acetone comme il faut avant...

LE silicone noir que j'ai utilisé est le GE SCS1200 pour contracteurs, ne se trouve pas en quincaillerie, à moins de le faire commander, les additifs de couleurs des marques de quincaillerie sont toxiques. Moi je prend le mien à l'Animalerie de St-Hyacinthe, pour 16.99$ le tube(si vous voulez l'adresse, en mp) je peux vous dire qu'à ce prix là j'avais peur d'en manquer Laughing

À retenir: Si vous faites ce projet, avec le liquid rubber, vous seriez mieux d'utiliser du silicone ''paintable''noir ou ce que la compagnie recommande, du scellant caoutchouc Butyl-Flex pour gouttieres(paintable aussi, trouvé chez home-depot). Comme ça vous éviterez bien des retouches et aussi vous pourrez appliquer une couche de liquid rubber par dessus vos joints internes, vous aurez pas le choix en fait ces silicones sont toxiques.

Me reste à installer les tubes pour la filtration et caoutchouter les contours... apres on attend que ça sente pu le vinaigre(ça pue dans mon salon!) et on rince 2 fois et on remplis!

Vous vous étiez perdus en chemin! Laughing J'attend encore que ça sente pu le vinaigre... Smile
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 11:35

ok... mais j'etais sure que la remise en eau etait pour aujourd'hui... Embarassed
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 11:37

ah ben je te blâme pas, ya eu tellement de fausses alertes! Razz
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 13:38

Moi j'avais suivi, même si j'étais sur la voie de contournement!!! lol! gna gna gna!
Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 16:39

Le temps passe... Je prend mon temps, pour pas avoir l'impression de staller!

J'ai commencé à sketcher mon aquascape, j'ai trouvé ça sur un lien que j'utilisais pour autre chose, tous les liens à gauche sont cool
http://www.theaquatools.com/aquasketcher

Tout nettoyé les vitres dedans et dehors, rincé le bac( il est en train de se vider là)

Je suis prete à le remplir dès que j'ai peinturé le mur en arriere ou il y a encore du jaune d'une déco que j'avais mise, jeudi je vais avoir la peinture...

Ah oui il me reste à finir de peindre l'extérieur, je fais ça demain...
Invité
Invité

Message par Karine Mar 16 Fév 2010 - 20:10

Sympa ton lien, juste pas fait pour moi..... je suis SUPER MÉGA NULLE EN ANGLAIS Embarassed :lol!
Bon courage pour la peinture jeudi. On a tous hâte de voir le résultat suivant !!!
Mise en eau, les plantes puis ensuite tes poissons !
Au plaisir de pouvoir admirer ton œuvre Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Myositis Mar 16 Fév 2010 - 23:19

Génial ce lien Naomi !
merci
Myositis
Myositis

Féminin

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 15:14

Finalement la peinture à galerie que j'avais achetée pour le bac s'écaille(je pensais que la peinture à galerie ça s'écaillait à cause des intempéries mais non... Wink )

J'ai donc investi dans un primer à l'alkyde et une pinte de peinture à l'alkyde, je voulais pas vraiment peinturer à l'huile dans la maison, mais pas le choix...
C'est pas l'odeur le probleme , moi j'aime bien, mais j'ai peur de la toxicité des vapeurs pour les poissons, ils disent que ça peut rester dans l'air jusqu'à 2 semaines... des opinions là-dessus?

En tout cas, vraiment beau fini à date, peut-etre si c'est sec demain je ferai la deuxieme couche, mais j'espere pu trop... Smile

La donne va changer un peu à cause des problèmes que j'ai dans le 110gal; dès que le bac en plywood est cyclé je transfere tous les poissons là avec les 2 filtres(le filtre du 90gal roule depuis au moins 1-2 mois dans le 110gal, ça va cycler vite...), le temps d'ôter l'ardoise dans le 110gal, et apres on recycle le 110gal et on re-transfere les cichlidés...

Petiteroxy, pour toi une petite traduction/mode d'emploi :

alors dans le Plant Manager, tu choisis les planteset/ou le bois et les roches que tu ajoutes 1 à un en clickant sur add

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Traduction.th

quand tu as fini de choisir ce que tu veux tu click sur continue, la fenetre d'apres c'est elle
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Traduction2.th

la tu vas voir tes plantes-roches-bois dans le plant pool, tu peux les grandir ou rapetisser en clickant sur le + ou -, tu as aussi l'option d'entrer les dimensions de ta cuve, en cm en plus Wink et pour activer cette option tu click sur update et ça va faire que le bac en bas va devenir de la bonne grandeur.

Pour ajouter tes plantes dans le bac en bas tu click sur le nom de ta plante dans le plant pool et là à coté à droite, tu click dans le rectangle blanc ou tu veux que ta plante aille dans ton bac, regarde en bas et tu vois ce que ça donne....

Les noms de Plantes sont tous en latin donc ça change pas...
Invité
Invité

Message par Karine Dim 21 Fév 2010 - 0:45

Merci Naomi ! C'est vraiment sympa ton lien.
Bon courage pour la peinture et les odeurs ! J'espère que tu vas vite pouvoir régler tes problèmes avec ton 110g
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 17:19

C'est long regarder de la peinture sécher.... Rolling Eyes

En attendant je me fabrique un ''bonsai'' avec du bogwood que Seghia m'a donné, je vous montre mon sketch
http://www.theaquatools.com/content/view-your-sketch&num=13170

Remplacez le bout de bois sur le sketch par mon bonsai maison
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Photo485.th

Pour le faire j'ai coupé des bouts de bogwoog(c'est dur!!) et j'ai prépercé des trous, ensuite j'ai vissé les bouts ensembles avec des vis en stainless et j'ai recouvert mes vis avec du rubber, pour qu'il tienne comme ça je l'ai assis sur des roches, et collé tout ça avec le rubber encore! Il a l'air noir le caoutchouc sur la photo, mais dans l'eau il va redevenir brun.

J'ai commandé plein de mousses, star moss, flame moss, et j'ai un gros tapon de java moss, je vais recouvrir les ''branches'' de l'arbre avec ça...
Je voulais mettre de la christmas moss mais celle de cédric est devenue brune a cause de son éclairage puissant, je voulais pas d'un arbre brun...

Bientôt de l'eau...dans le bac... à Nao... Very Happy cheers
Invité
Invité

Message par Senaldar Mer 24 Fév 2010 - 20:38

Petite question.
Est ce que c'est plus économique de fabriquer son bac?(sans compter le facteur temps)
Senaldar
Senaldar

Masculin

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 20:44

Je sais pas, je pense pas... :S
Invité
Invité

Message par Azargath Mer 24 Fév 2010 - 20:56

Senaldar a écrit:Petite question.
Est ce que c'est plus économique de fabriquer son bac?(sans compter le facteur temps)

Je n'avais pas encore commenter ce post meme si je le suivais attentivement, je crois, selon mon analyse, que c'est rentable pour les bacs avec des formes particulieres, sinon, ca ne me semble pas tant économique.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Trionyx Mer 24 Fév 2010 - 21:08

Du moins, pour nous les fureteur du forum, ça en vaut la peine d'en voir l'évolution... Et ce gratis. Lâche pas Naomi! Smile
Trionyx
Trionyx

Masculin

Message par Azargath Mer 24 Fév 2010 - 21:10

En effet, c'est vraiment trippant comme sujet Very Happy

si seulement j'étais bricoleuse Sad
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Azargath Mer 24 Fév 2010 - 21:11

En passant, vraiment hot le bonsai!
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 21:34

Merci ben!!

Mon C.A.M. a baissé depuis que j'ai compté combien le bac a couté... maudite honneteté!! lol!
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 14:49

Ok ça sent pu la peinture!!!! OUIIIII!! J'avais boosté le chauffage et mis la fan du salon dans le tapis, mission accomplie!

Alors j'ai mis le sable, le chauffe-eau, installé les tuyaux pour la filtration, remplis le bac! reste juste à attendre que le chauffe-eau ait chauffé l'eau et je pourrais transférer le filtre déja cyclé dessus, et mettre mes plantes!
Invité
Invité

Message par Azargath Jeu 25 Fév 2010 - 14:57

Enfin hahahahahah moi j'ai ben hate de voir le résultat finale pour l'aquascape parce que cette forme en L me fait vraiment tripper!
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 15:05

Ayoye c'est vrai que ça a été long!! On a commencé au mois d'aout je pense...mais on y a pas touché penant quelques mois faute de moyens...
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 18:30

Bon yenne!!!

Filtre installé...quasiment aucun courant...l'eau stagne en surface...

Powerhead donc, mais ou la(les)placer??

Là c'est comme ça...
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Systemefiltration.th
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Filtration.th

J'en met à chaque bout des powerhead? et combien de gal/heure faut que ça pousse ces powerhead là?

Heeellllppp! Crying or Very sad
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 19:42

Je vais vous aider à m'aider...J,hésite entre ces deux là, elles sont pas mal le même prix..

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net) - Page 3 Scr77723807783825

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360209987417
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150415819755

Je veux avoir un gros courant mais pas au point que mes plantes soient couchées...
Invité
Invité

Message par SphinxMk3 Jeu 25 Fév 2010 - 19:50

si tu veut pas un trop gros courant tes peut-etre mieu avec la 158gph ... 320 ses beaucoup non ?? , vu que ta tank est comme coupé en 2 , elle est moin longue alors 2 158gph devrai etre bon ...
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 19:58

Ben je pars du principe que j'ai un filtre qui pousse 263gal/heure, pis ça a aucun effet sur le bac...

Je pense que c'est justement à cause que c'est en L que ça ralenti le courant... ah je sais pu...
Invité
Invité

Message par SphinxMk3 Jeu 25 Fév 2010 - 20:53

oui mais si il en as 2 et sa pousse de chaque coin ... la ton filtre de 263 est splité en 2 ... normal que ses pas trop fort ...

la meilleur facon sa serai d'emprunté un instant une powerhead a quelquun et testé voir . Parceque ses un peu dure a dire comme sa malheureusement ...
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 21:02

Il est pas splitté le filtre...
Invité
Invité

Message par SphinxMk3 Jeu 25 Fév 2010 - 22:42

Ouais mais quess que je voulais dire ses quil as a "shooter" sur 2 coté et le courant va peut-etre se cassé sur la pointe du milieu ...

Comme je tai dit si quelquun peut te preté 2 power head un instant tu poura testé , ses la meilleur facon parceque peut-etre que 2 de 158 ne sera pas assé, mais peut-etre que 2 de 300 serai trop. La configuration de ton bac fausse un peut tout les donné normal Smile

sinon si ya moyen de baissé un peu le flow de la power head achette les 300 et ajuste un peu...
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant