Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Telemecanique | ||||
Saya | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)
+12
Senaldar
Myositis
Claude-Lab
Fbelleville
Christian
Max317
Sunny
SphinxMk3
Trionyx
Mant6809
Bloup
Karine
16 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)
Ouais mais quess que je voulais dire ses quil as a "shooter" sur 2 coté et le courant va peut-etre se cassé sur la pointe du milieu ...
Comme je tai dit si quelquun peut te preté 2 power head un instant tu poura testé , ses la meilleur facon parceque peut-etre que 2 de 158 ne sera pas assé, mais peut-etre que 2 de 300 serai trop. La configuration de ton bac fausse un peut tout les donné normal
sinon si ya moyen de baissé un peu le flow de la power head achette les 300 et ajuste un peu...
Comme je tai dit si quelquun peut te preté 2 power head un instant tu poura testé , ses la meilleur facon parceque peut-etre que 2 de 158 ne sera pas assé, mais peut-etre que 2 de 300 serai trop. La configuration de ton bac fausse un peut tout les donné normal
sinon si ya moyen de baissé un peu le flow de la power head achette les 300 et ajuste un peu...
SphinxMk3
Moi, je mettrais les 2 power head au centre, à coté de la sortie d'eau du filtreur, et qui pousse vers les extrémités du L, de façon a ce que l'eau propre qui sort du filtreur, se ramasse dans les extrémités et que le retour se fait vers le centre, dans la prise d'eau du filtreur, du moins, c'est ce que je ferais. Là je vois comme une rencontre des 2 courants au centre de chacun des L, je crois que les 2 moitiés extérieurs l'eau vas juste circulé sans jamais revenir au centre pour passer dans le filtreur. C'est peut-être juste ce que je pense, en vrai, peut-être qu'il se passera autre chose, qui sait vraiment
Claude-Lab-
ses pour sa qu'il faut testé , avec un peut de bouffe voir comment sa se promene dans le bac
SphinxMk3-
Toutes de bonne idées! Merci de votre aide
Mais pour la force du débit je fais quoi, j'attendais votre avis avant d'acheter, mais ça presse quand même
Du coup que j'aurai les powerheads en main, je testerai les deux option, comme ça on saura...
Mais Az, dans ton dessin, le rejet d'eau du filtre, il est en haut ou en bas? Et j'avais essayé de splitter au début, j'avais zéro débit...
Merci beaucoup
Mais pour la force du débit je fais quoi, j'attendais votre avis avant d'acheter, mais ça presse quand même
Du coup que j'aurai les powerheads en main, je testerai les deux option, comme ça on saura...
Mais Az, dans ton dessin, le rejet d'eau du filtre, il est en haut ou en bas? Et j'avais essayé de splitter au début, j'avais zéro débit...
Merci beaucoup
Invité- Invité
le rejet serait en haut dans mon dessin.. Pour les powers head, puisque tu sembles vouloir beaucoup de courant, j'irais avec des Fluval4plus
Azargath-
Selon la littérature de tes liens de power head, le modèle lifetech, conseil un 127g/h pour un 20g, soit 5-7 fois le contenue en débit, donc comme tu aurais 45g, comme contenue pour chacun, je prendrais les HAQOS de 320g/h. Le rejet vers le haut, pour brasser l'eau en surface, et le retour se ferais vers le bas de façon naturel.
Claude-Lab-
merci beaucoup labido, m'en va acheter ça
Invité- Invité
Ok les potes!!! Des Pho-tos!!
La grosse motte de mousse va servir à recouvrir le bonsai qui sera ou est la motte
Han? c'est beau hein?
De l'autre bord ou il fait noir je vais mettre mes anubias sur des bouts de bogwood qu'il me reste. Si il fait noir c'est que j'ai la rampe d'éclairage mais pas de néons...
Le systeme de filtration était derriere le panneau au millieu, avec le chauffe-eau, mais j'ai décidé vu le peu de courant de le mettre du coté planté, et j'ai installé des bulles et un moteur de filtre ou il fait noir en attendant mes powerheads...
J'avais peur que l'eau chauffe pas vu que le chauffe-eau est derriere les grilles mais je Minquietais pour rien, ça chauffe même trop
Voi-là!!
La grosse motte de mousse va servir à recouvrir le bonsai qui sera ou est la motte
Han? c'est beau hein?
De l'autre bord ou il fait noir je vais mettre mes anubias sur des bouts de bogwood qu'il me reste. Si il fait noir c'est que j'ai la rampe d'éclairage mais pas de néons...
Le systeme de filtration était derriere le panneau au millieu, avec le chauffe-eau, mais j'ai décidé vu le peu de courant de le mettre du coté planté, et j'ai installé des bulles et un moteur de filtre ou il fait noir en attendant mes powerheads...
J'avais peur que l'eau chauffe pas vu que le chauffe-eau est derriere les grilles mais je Minquietais pour rien, ça chauffe même trop
Voi-là!!
Invité- Invité
WOW !! ses magnifique! j'aime les roche qui monte sur ta plaque du milieu aussi ses super beau
fini sa va etre un concurant de masse pour le concours a seghia
fini sa va etre un concurant de masse pour le concours a seghia
SphinxMk3-
Ah... je gagerais pas la dessus...
Merci en tout cas, ça fait plaisir à lire
Merci en tout cas, ça fait plaisir à lire
Invité- Invité
C'est VRAIMENT beau Naomi!!! Tout fait maison en plus, wow.....Bravo!
Invité- Invité
Impressionnant! C'est vraiment beau! Vous travaillez très bien, toi et ton copain. Bravo!
Myositis-
Belle job !!!
À quand le début de la compagnie "Naomie Constrution de bac'' ??????
À quand le début de la compagnie "Naomie Constrution de bac'' ??????
Dan71-
sa donne envie de sassayer moi jsuis encore cher papa alors juste réusir a le convinque serait le pire defit pour réaliser un aqua ''home made''
Max317-
Ah dan si t'en veux un , je le commence tout de suite!! quelles dimensions, forme, couleur,etc?
Moi aussi j'ai eu de la job à convaincre Pascal que ça se pouvait un aquarium en bois qui fuit pas... je sais pas pour ton pere max
Moi aussi j'ai eu de la job à convaincre Pascal que ça se pouvait un aquarium en bois qui fuit pas... je sais pas pour ton pere max
Invité- Invité
Naomi, j'ai montré les photos à mon chum: un autre convaincu!!! Il a trouvé l'ensemble très très très beau.
À force d'ajouter des convertis, tu vas pouvoir partir une secte! Ça c'est payant !!!!!
À force d'ajouter des convertis, tu vas pouvoir partir une secte! Ça c'est payant !!!!!
Invité- Invité
Ah ben je suis tres contente de l'avoir convaincu!! Reste juste à convaincre tous les autres conjoints!!
Invité- Invité
Naomi a écrit:Ah dan si t'en veux un , je le commence tout de suite!! quelles dimensions, forme, couleur,etc...
J'ai vraiment pas assez de point CAF à ce jour pour même commencer à y penser !!!!
Je vais garder ton offre pour plus tard !!!
Je te le redis...très beau travail... Impressionnant une fois fini !!!
Dan71-
Fabuleux Naomi, j'espère que tu es contente (que vous êtes contents) du résultat jusqu'ici. Vous aurez mûrement pensé ce projet, passé des heures de recherches, bricolage, sans compter tous tes questionnements, tes doutes...l'attente de pouvoir avancer ce projet à cause des finances etc.
Si tu savais à quel point c'est un plaisir d'avoir pu suivre l'évolution, tu nous as fait vivre tout ça par procuration comme on dit. Un énorme merci. et le mieux c'est que ce n'est pas fini
Bravo aussi pour ton super Bonzaï
Mon homme aussi trouve votre bac très beau. Grâce à toi il voit que je pourrai avoir des projets nettement plus ambitieux que mes moonligth
Si tu savais à quel point c'est un plaisir d'avoir pu suivre l'évolution, tu nous as fait vivre tout ça par procuration comme on dit. Un énorme merci. et le mieux c'est que ce n'est pas fini
Bravo aussi pour ton super Bonzaï
Mon homme aussi trouve votre bac très beau. Grâce à toi il voit que je pourrai avoir des projets nettement plus ambitieux que mes moonligth
Karine- Modératrice
-
Bon ben c'était la journée officielle des chats-napans! Apres le ptit qui a bouffé du botia, ya le moyen qui a cassé ma rampe d'éclairage pour le bac en L... c'est pour ça que je cherche des embouts de néons étanches ...
Va falloir que je me gosse des couvercles cette semaine, et que j'essaie de démonter tout ça pour l'intégrer, mais en essayant que ce soit étanche...si vous avez des idées...
Va falloir que je me gosse des couvercles cette semaine, et que j'essaie de démonter tout ça pour l'intégrer, mais en essayant que ce soit étanche...si vous avez des idées...
Invité- Invité
Des ptites photos des tops, je fais la derniere couche de peinture dessus tantot(j'suis en break )
Le dessous, que je vais recouvrir de liquid rubber pour étancheiser
Alors le plan c,est de faire tenir la rampe sous le couvercle, sans avoir à démonter tout ça...
Avec ça en acier galvanisé, que je vais aussi recouvrir de rubber en cas ou ça rouille(?)
Bon, donc, la rampe va tenir avec ces straps vissées au top et aussi par la derniere couche de rubber, ou je vais assir le dessus de la rampe dedans...
Ouin, des opinions ?
Maintenant pour le plaisir de vos yeux mesdames messieurs...
Récap : jeudi derniere couche de peinture, vendredi liquid rubber, on laisse sécher 2-jours et on pose la rampe, début semaine prochaine je devrais être là-dessus!
Le dessous, que je vais recouvrir de liquid rubber pour étancheiser
Alors le plan c,est de faire tenir la rampe sous le couvercle, sans avoir à démonter tout ça...
Avec ça en acier galvanisé, que je vais aussi recouvrir de rubber en cas ou ça rouille(?)
Bon, donc, la rampe va tenir avec ces straps vissées au top et aussi par la derniere couche de rubber, ou je vais assir le dessus de la rampe dedans...
Ouin, des opinions ?
Maintenant pour le plaisir de vos yeux mesdames messieurs...
Récap : jeudi derniere couche de peinture, vendredi liquid rubber, on laisse sécher 2-jours et on pose la rampe, début semaine prochaine je devrais être là-dessus!
Invité- Invité
Je suis définitivement jalouse hahahahahahahahhaahha C'est une job merveilleuse que tu a faite.
Pour ton acier galvanisé, je vais demander a mon amoureux si c'est necessaire de mettre du rubber la dessus, (il travaille dans le metal)
Pour ton acier galvanisé, je vais demander a mon amoureux si c'est necessaire de mettre du rubber la dessus, (il travaille dans le metal)
Azargath-
Ha! Bon contact à avoir ça
Merci beaucoup en tout cas et je te souhaite d'en faire un c'est vraiment le fun aussi
Merci beaucoup en tout cas et je te souhaite d'en faire un c'est vraiment le fun aussi
Invité- Invité
Ah ben oui, ben facile....juste à relire les deux-trois premiers messages où tu expliques comment tu t'y es prise pour faire ça et je saigne du nez....
Invité- Invité
Ah, je le sais Naomi ce qui s'est passé: à te lire, c'est tellement simple ce projet là que je me suis dis "ça se fait les doigts dans le nez"....
Invité- Invité
Fallait pas les entrer si loin.... maintenant arrête d'être drôle 5 minutes ,que je puisse construire un 15gal en vitre, sinon je reviens chaque 2 minutes te lire... je suis une junckie du rire (arrete pas )
Sérieusement c'est assez simple, et les filles demandez à vos chums de couper le bois , le reste est facile!
Ah, si j'avais un banc de scie et une scie à onglets... là je suis prise avec une ptite scie sauteuse merdique et la boite à onglet et scie conventionnelle à 12$ de chez rona...beurk!
Sérieusement c'est assez simple, et les filles demandez à vos chums de couper le bois , le reste est facile!
Ah, si j'avais un banc de scie et une scie à onglets... là je suis prise avec une ptite scie sauteuse merdique et la boite à onglet et scie conventionnelle à 12$ de chez rona...beurk!
Invité- Invité
Pourquoi ne pas faire soit un coffrage en plexy pour tes néons ou avoir une planche de plexy recouvrant le dessus de ton bac ? Elle servirait de protection dans ce cas aussi et sans doute moins difficile à faire.
Ok cela n'empêche pas le besoin des embouts étanches, dommage.
Je te dis ce qui me passe par la tête ce n'est pas forcément l'idéal mais bon.
Ok cela n'empêche pas le besoin des embouts étanches, dommage.
Je te dis ce qui me passe par la tête ce n'est pas forcément l'idéal mais bon.
Karine- Modératrice
-
Ah non c'était une bonne idée, MAIS ,tu sais combien coute une feuille de plexi? Cheeeer, ma chèeeere
J'ai juste utilisé du matos qui trainait pour faire mes tops, on peut voir la qualité du plywood usagé(hum, au moins 25 ans d'âaage, un grand cru...) des moulures qui trainaient aussi, je suis vraiment à bout de budget pour ce truc plein d'eau dans mon salon!
J'ai juste utilisé du matos qui trainait pour faire mes tops, on peut voir la qualité du plywood usagé(hum, au moins 25 ans d'âaage, un grand cru...) des moulures qui trainaient aussi, je suis vraiment à bout de budget pour ce truc plein d'eau dans mon salon!
Invité- Invité
En plus il est déja cyclé! Ça a juste pris 9 jours!! bon ça faisait près de 2 mois que le filtre roulait dans ma 110gal..
En fin de semaine ajout des premiers poissons! Un ptit banc de crossos pour commencer
En fin de semaine ajout des premiers poissons! Un ptit banc de crossos pour commencer
Invité- Invité
pourquoi pas en verre alors à la place du plexy puisque tu en as non?
Je dis ça en passant mais pour fixer ce n'est pas le top
Je dis ça en passant mais pour fixer ce n'est pas le top
Karine- Modératrice
-
J'ai pas de vitre assez longues, et faudrait qu'elles soient assez minces pour ne pas trop dévier la lumiere... et t'as vu mes vitres
Invité- Invité
Je viens de demander a mon chum pour tes bandes galvanisées, tu n'as pas besoin de les recouvrir de rubber Naomi, ce n'est pas censé rouillé.
Azargath-
Yééé! Dis lui un gros merci! C'est à cause du zinc hein?
Invité- Invité
Ah ben, viens vivre chez nous! La maison qu'on a acheté avait un 4 1/2 dans le sous-sol, ça serait rien de le remettre en appart! On va te prêter tous nos outils, c'est promis....
Invité- Invité
J'ai essayé ma technique pour faire tenir la rampe dans le couvercle, et c'est ben dommage, mais ça descendait trop bas, la rampe... à meme pas 1po du niveau d'eau... je l'ai démontée et j'ai fixé le réflecteur en alu muni de ses clips à néon dans le top, sorti les ballast derriere le couvercle...
Demain je vais poser les autres néons dans l'autre partie de L et je posterai des photos...
Demain je vais poser les autres néons dans l'autre partie de L et je posterai des photos...
Invité- Invité
J'ai encore besoin de votre aide!
Vous savez que mon systeme de filtration était pourri, alors j'ai finalement transféré les poissons dans ce bac, avec leur filtre et j'ai reçu ma powerhead aujourd'hui, donc j'ai pour ce bac:
1 eheim 2229 wet/dry, environ 1000l/h (le courant n'est pas constant, le filtre fait du courant la moitié du temps quand il se vide de son eau(ou air?)
1 filtre jebao 1200l/h
1 powerhead haquos hp-1200 850-1200l/h
Qu'est-ce que je met ou? je sais pu là...je vous re-montre les dessins d'origine, genez-vous pas pour dessiner dessus
Merci!
Vous savez que mon systeme de filtration était pourri, alors j'ai finalement transféré les poissons dans ce bac, avec leur filtre et j'ai reçu ma powerhead aujourd'hui, donc j'ai pour ce bac:
1 eheim 2229 wet/dry, environ 1000l/h (le courant n'est pas constant, le filtre fait du courant la moitié du temps quand il se vide de son eau(ou air?)
1 filtre jebao 1200l/h
1 powerhead haquos hp-1200 850-1200l/h
Qu'est-ce que je met ou? je sais pu là...je vous re-montre les dessins d'origine, genez-vous pas pour dessiner dessus
Merci!
Invité- Invité
Pour ton eheim, es-tu sur que tu l,as bien démarré, je laisse aux autres le soin de t'explique si ya des probleme parce que je n'ai pas de eheim mais ca ressemble a quand je démarre mal mon 403.
Azargath-
Non c'est fait comme ça... c'est un wet-dry...
Invité- Invité
Azargath-
Je faisais juste préciser, pour que les gens qui me conseillent savent que ce n'est pas un débit constant, donc on peut pas compter dessus pour faire du courant fort...
Invité- Invité
J'apprécie ton expérience en courants d'eau
Je vais penser à comment faire, parce que les entrés d'eau sont extra loin des sorties d'eau, ça va prendre du tuyau en titi, et faire baisser la force des pompes des filtres..
Je vais penser à comment faire, parce que les entrés d'eau sont extra loin des sorties d'eau, ça va prendre du tuyau en titi, et faire baisser la force des pompes des filtres..
Invité- Invité
ben non Naomi... ton bac est grand mais pas tant que cela...
et selon moi, seule une de entré d'eau sera eloigné du filtreur... le retse sera pareil a tes plans ... un filtre sous chaque coté de bac...
je crois vraiment pas que tu aura du trouble pour la poussé d'eau...
et selon moi, seule une de entré d'eau sera eloigné du filtreur... le retse sera pareil a tes plans ... un filtre sous chaque coté de bac...
je crois vraiment pas que tu aura du trouble pour la poussé d'eau...
Invité- Invité
oui... mais je suis pas sure que le meilleur soit de pousser la saleté vers la section planté du bac... si je me fit au photo...
je ferais mais vers la section peu ou pas planté du bac... le menage risque d'etre beaucoup plus simple...
je ferais mais vers la section peu ou pas planté du bac... le menage risque d'etre beaucoup plus simple...
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5